Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Akkadi L1 en revers avec soft kokutaku 119 1.8 dominante bloc - Page 2

Lundi 04 Avril 2011 18:43

Merci pour tes video Legato ... et bravo pour ton jeu,..

Cependant , pourrais-tu nous dire pourquoi tu as choisi pour ton CD leTupple 119 1,8 et quelles sont ses caractéristiques qui t'ont plues ?

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 18:55 par poky

Lundi 04 Avril 2011 20:10

Il est incontestable que Legato joue bien! Sa raquette ne va pas toute seule sur les tops de ses adversaires, il joue parfaitement de l'inclinaison de son poignet et place très bien ses balles. Enfin ses frappes coup droit sont très sûres, beaucoup plus que les miennes, par exemple, même si je n'ai pas son niveau.

Après on peut contester la beauté de son jeu, je ne suis personnellement pas fan, mais en vidéo je ne suis pas sur d'être plus beau à regarder jouer.

Je suis sûr que Legato éprouve beaucoup de plaisir à monter sa stratégie, à placer ses balles, bref à jouer. Par contre les joueurs comme nous (je suis attaquant/bloqueur en top rotation) détestons jouer les types comme lui, c'est vrai. Je ne jouerai probablement jamais avec lui s'il était dans mon club. Il y a un type dans mon club qui a jeu particulier, bien que totalement différent de celui de Legato, avec qui je refuse de jouer. Il ne l'accepte pas. Je pense que lorsqu'on a un jeu particulier, basé sur la destruction de celui de l'adversaire, il faut accepter que certains ne veuillent pas s'entraîner avec toi.

Mais le fait que je ne veuille pas jouer avec lui, Legato s'en fout!

Lundi 04 Avril 2011 20:53

Citation de poky :
Merci pour tes video Legato ... et bravo pour ton jeu,..

Cependant , pourrais-tu nous dire pourquoi tu as choisi pour ton CD leTupple 119 1,8 et quelles sont ses caractéristiques qui t'ont plues ?

Merci


Citation de poky :
Merci pour tes video Legato ... et bravo pour ton jeu,..

Cependant , pourrais-tu nous dire pourquoi tu as choisi pour ton CD leTupple 119 1,8 et quelles sont ses caractéristiques qui t'ont plues ?

Merci


le soft est assez récent dans mon jeu 4 a 5 ans maxi
je suis particulièrement satisfait du kokutaku 119 pour sa polyvalence
c'est pas le plus rapide mais ça va
c'est pas le plus gènant mais quand j'appuie les balles
( les adversaires s'en plaigne énormément )
si j'ai a jouer une balle en contrôle c'est sublime pour un soft
en coupe de balle même tu peux très bon
en bloc contrôle extrèmement bon
bref très polyvalent bon partout
mais en 1.8 uniquement

Lundi 04 Avril 2011 21:57

Citation de pluguffanais :


je ne vois pas forcement l'interet a part dire que tu es classé 17! je n'ai pas la meme conception du tennis de table ( depassement de soi physique et mental , echange avec l'adversaire et plaisir de l'echange.




En tant qu'amateurs, le classement importe quand même peu, l'interet du tennis de table est de se faire plaisir. Je suis d'accord avec ta conception du ping et sans doute que legato aussi.
Le fait de jouer avec un jeu atypique n'enlève en rien du dépassement de soi, surtout mentalement.
Les échanges avec l'adversaire sont très nombreux avec ce type de jeu. Dans les vidéos, on ne vois que certains échanges et on ne voit pas ceux où les balles ont durées longtemps et où ça jouait tactiquement.
Le plaisir de jouer, il est évident qu'il est présent. Ce n'est pas parce que ça ne joue pas en top sur top à 3m de la table qu'il n'y a pas de plaisir.

Lundi 04 Avril 2011 22:15

j'ai une impressions bizarre avec ce que je vois sur la vidéo.

le joueur n'a pas l'air de bouger a la table ca donne l'impression que la raquette fait tout le boulot Émoticône

un peu comme un robot même si c'est qu'une impression

Lundi 04 Avril 2011 22:31

Merci Legato .

Lundi 04 Avril 2011 22:56

Citation de decompte :
Il est incontestable que Legato joue bien! Sa raquette ne va pas toute seule sur les tops de ses adversaires, il joue parfaitement de l'inclinaison de son poignet et place très bien ses balles. Enfin ses frappes coup droit sont très sûres, beaucoup plus que les miennes, par exemple, même si je n'ai pas son niveau.

Après on peut contester la beauté de son jeu, je ne suis personnellement pas fan, mais en vidéo je ne suis pas sur d'être plus beau à regarder jouer.

Je suis sûr que Legato éprouve beaucoup de plaisir à monter sa stratégie, à placer ses balles, bref à jouer. Par contre les joueurs comme nous (je suis attaquant/bloqueur en top rotation) détestons jouer les types comme lui, c'est vrai. Je ne jouerai probablement jamais avec lui s'il était dans mon club. Il y a un type dans mon club qui a jeu particulier, bien que totalement différent de celui de Legato, avec qui je refuse de jouer. Il ne l'accepte pas. Je pense que lorsqu'on a un jeu particulier, basé sur la destruction de celui de l'adversaire, il faut accepter que certains ne veuillent pas s'entraîner avec toi.

Mais le fait que je ne veuille pas jouer avec lui, Legato s'en fout!



on peut contester bien sur et
bien évidement que le top sur top et le jeu en rotation est très agréable a regarder mais le ping c'est pas que ça et heureusement car il y aurait beaucoup de malheureux !



que legato s'en fout peut être pas quand même
que legato comprenne que l'on aime pas Absolument .
dans mon club il y a des joueurs qui auraient une vision très négatives du type de jeu que je dévelloppe si je be faisait pas partie du club .
il y a beaucoup de joueurs qui prennent du plaisir sur mon jeu d'ailleurs
quand on le connait on maîtrise un peu plus l'inconnu de la balle
il en reste cependant quelques uns qui n'aiment pas jouer contre moi
très très peu et ceux qui n'aiment pas jouer contre moi c'est les matchs qu'ils n'aiment pas en entraînement ou sur des exercisses prenant beaucoup avec le soft no problemo
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 22:58 par legato

Mardi 05 Avril 2011 12:20

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
je vais revenir...

Mardi 05 Avril 2011 12:29

legato, ne vois pas une attaque personnelle!!!!!!! je n'ai rien et au contraire a la variete des types de jeu ,c'est ce qui fait son intéret!

c'est juste que lorsque je vois la video , je vois un classé 17 qui ne sait pas remettre un service en cd!! je ne vois pas un geste de top, des jambes raides!!tu ne lance le jeu qu'avec ton revers!

je ne remets pas en cause ta personne, mais le fait que tu ne crée pas de jeu , la preuve tu ne te sers de ton cd que lorsque la balle est haute(qui a ete engendrée par une action de ta plaque a la table)!!

je t'ai fait la remarque car des jeunes pourraient croire qu'il suffit de mettre une plaque speciale pour bien jouer!

je pense que tu aurais beaucoup a gagner(en plaisir et en classement) a travailler ton cd(surtout en remise de service ,ton démarrage en top cd et ton déplacement, mais je comprends que cela demande de l'entrainement et des efforts.
mais tu as le merites d'etre classé 17 avec une technique pure tres limitée.

maintenant si on faisait un match et que tu gagnais, cela ne m'empecherais pas de t'offrir une bolée apres le match!!
bonne continuation!

Mardi 05 Avril 2011 12:52

Je ne suis pas d'accord, je pense que Legato a un énorme touché de balle et est un joueur très technique.

Beaucoup plus que moi, par exemple. Je joue en top et en bloc avec deux backsides mais j'ai 0 technique. En ce moment je joue bon 16 (j'ai battu deux 16 et deux 17 dans le mois) mais je ne suis que 14.5 au mensuel parce que je j'ai perdu cinq 12 sur les 6 que j'ai joué. Je joue tout sur le physique, ce qui ne me permet jamais d'être sûr de battre mon adversaire, même s'il est beaucoup moins bien classé que moi.

Dans ce sens Legato maîtrise bien plus le ping pong que je ne le fais. Par contre, il n'a vraiment aucun physique. (Enfin c'est mon impression, j'espère qu'il ne va pas me dire qu'il est champion de marathon.) Du coup il ne peut pas toper et doit jouer à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 14:27 par decompte

Mardi 05 Avril 2011 13:25

Citation de decompte :
il n'a vraiment aucun physique. (Enfin c'est mon impression, j'espère qu'il ne va pas me dire qu'il est champion de marathon.) Du coup il ne peut pas toper et dois jouer à la table.


Disons que ce jeu ne fait pas appel à ce que l'on entend généralement par "engagement physique". Cela ne veut pas dire que Legato ne sais pas plier les jambes, ni qu'il n'est pas capable de se déplacer promptement. Simplement, pour le jeu qu'il met en place, cela n'est pas utile.
Du reste s'il se mettait à sauter comme un cabri sur toutes les balles son niveau de classement baisserait probablement. Il serait sur un autre schéma qui ne lui conviendrait sans doute pas.
e pericoloso sporgersi

Mardi 05 Avril 2011 14:40

Citation de pluguffanais :
legato, ne vois pas une attaque personnelle!!!!!!! je n'ai rien et au contraire a la variete des types de jeu ,c'est ce qui fait son intéret!

c'est juste que lorsque je vois la video , je vois un classé 17 qui ne sait pas remettre un service en cd!! je ne vois pas un geste de top, des jambes raides!!tu ne lance le jeu qu'avec ton revers!

je ne remets pas en cause ta personne, mais le fait que tu ne crée pas de jeu , la preuve tu ne te sers de ton cd que lorsque la balle est haute(qui a ete engendrée par une action de ta plaque a la table)!!

je t'ai fait la remarque car des jeunes pourraient croire qu'il suffit de mettre une plaque speciale pour bien jouer!

je pense que tu aurais beaucoup a gagner(en plaisir et en classement) a travailler ton cd(surtout en remise de service ,ton démarrage en top cd et ton déplacement, mais je comprends que cela demande de l'entrainement et des efforts.
mais tu as le merites d'etre classé 17 avec une technique pure tres limitée.

maintenant si on faisait un match et que tu gagnais, cela ne m'empecherais pas de t'offrir une bolée apres le match!!
bonne continuation!



je ne vois pas dans tes propos d'attaque personnel
et je vais te répondre simplement comme toi en te disant ce que j'en pense .
Bien évidemment que mon jeu est perfectible comme tous .
j'aurai certainement un classement supérieur avec plus de remise du coud droit
plus de démarage en top entre autres etc ......le déplacement peut être mais sur les joueurs que je rencontre la ils ne me mettent pas en difficulté par leur puissance donc je fais le mur a la table .
je tire juste le maximum d'efficacité a mes capacités actuels sans prétention ,
pour le plaisir no problemo

Mardi 05 Avril 2011 15:22

Citation de pluguffanais :
c'est juste que lorsque je vois la video , je vois un classé 17 qui ne sait pas remettre un service en cd!! je ne vois pas un geste de top, des jambes raides!!tu ne lance le jeu qu'avec ton revers!

Ca n'est pas parce qu'un joueur n'utilise que le revers pour remettre un service qu'il ne sait pas le faire en CD, c'est juste parce qu'il est plus à l'aise en revers, ou que ça fait partie de sa stratégie. Lo Chuen Tsung a toujours remis les services en revers, même dans son CD, ça ne l'a pas empêché d'être 1/2 finaliste aux Championnats du Monde, et il est encore N° 59 FFTT à presque 50 ans...
Citation de pluguffanais :
je ne remets pas en cause ta personne, mais le fait que tu ne crée pas de jeu , la preuve tu ne te sers de ton cd que lorsque la balle est haute(qui a ete engendrée par une action de ta plaque a la table)!!

Parce que pour toi, on crée obligatoirement le jeu avec le CD ? Et puis ça veut dire quoi, "créer le jeu" ? Faire en sorte de se mettre en position pour démarrer et faire le point, diriger l'échange, permettre à l'adversaire de renvoyer la balle pour faire durer l'échange ?
Citation de pluguffanais :
je t'ai fait la remarque car des jeunes pourraient croire qu'il suffit de mettre une plaque speciale pour bien jouer!

Les jeunes ont en général des entraîneurs derrière eux qui sont là pour les conseiller, et les plus compétents savent s'ils doivent ou non mettre une plaque spéciale à un jeune.
Citation de pluguffanais :
je pense que tu aurais beaucoup a gagner(en plaisir et en classement) a travailler ton cd(surtout en remise de service ,ton démarrage en top cd et ton déplacement, mais je comprends que cela demande de l'entrainement et des efforts.

Oui, en somme, legato est un fainéant qui a choisi la facilité plutôt que l'effort, c'est ça ? On verra où tu en seras dans 15 ans, quand tu auras son âge. Je le connais bien, je sais qu'il a un bon physique pour un V2. En plus tu te permets de penser pour lui, et de lui donner des conseils pour prendre plus de plaisir à jouer, comme si tu savais ce qui est bon pour lui, alors que, s'il joue comme ça, c'est justement parce qu'il y trouve du plaisir, sinon il aurait déjà arrêté, non ?
Citation de pluguffanais :
mais tu as le merites d'etre classé 17 avec une technique pure tres limitée.

Une "technique pure" ? Va voir un peu du côté des joueurs de haut niveau, tu verras que la plupart ont des techniques très personnelles qui justement en font ce qu'ils sont. Émoticône En fait, je trouve que ta conception du ping frise la pensée unique : pour savoir jouer au mieux et prendre un maxumum de plaisir, il faut suivre un modèle bien défini, en dehors duquel il n'y a pas de salut. C'est assez terrible ce genre de vision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Avril 2011 15:45

oula francis!!!! pour un moderateur tu es bien excité , je lui donne des conseils!!!
d'ailleurs il me semble que lui l'a bien compris!!!il me semble que lorsque l'on mets une video en ligne ,on peut recevoir des remarques (qui sont positives au final) sinon si on ne peut plus donner son avis!(la liberté de parole)
je ne pense pas que legato a mis ses videos en ligne pour recevoir uniquement de la pommade dans le dos!! ou alors cela veut qu'il a un ego bien superieur a son classement , ce qui ne me semble pas le cas!
de tes remarques francis je n'en retiendrais une " Et puis ca veut dire quoi créer le jeu"!!!!!!!! on dirais domenech!!!lol!!!
a prendre au 3eme degrés biensur!!!!!!!
ce qui est dotant plus bizarre que tu connais bien le hartbat qui demande beaucoup plus de technique gestuelle pour bien jouer qu'au ping traditionnel!

Mardi 05 Avril 2011 16:16

Citation de pluguffanais :

je ne vois pas forcement l'interet a part dire que tu es classé 17! je n'ai pas la meme conception du tennis de table ( depassement de soi physique et mental , echange avec l'adversaire et plaisir de l'echange.


Waouuh, absolument effarant, comme commentaire !
Comment oses-tu affirmer que legato, ou tout joueur au même type de jeu (ce qui n'est pas mon cas, je précise), n'a pas de "depassement de soi physique et mental" ni de "plaisir de l'echange" ?!??!!!
Du grand n'importe quoi..........
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 05 Avril 2011 17:38

Franchement, je suis entièrement d'accord avec toutes les remarques de Francis. Il les a justes faites moi...
En outre, je trouve que le jeu de legato est extrêmement intéressant dans la mesure où il t'oblige à réfléchir, à sortir des jeux stéréotypés style je-sers-je-démarre-je-frappe et tout autre schème de jeu abominable (où est le plaisir, là ?).
Tu dois te creuser la tête pour résoudre un problème difficile : éviter le coup droit qui fait point 9 fois/10 tout en ne faisant pas la faute sur le picot revers.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 05 Avril 2011 17:44

Citation de pluguffanais :
oula francis!!!! pour un moderateur tu es bien excité , je lui donne des conseils!!!
d'ailleurs il me semble que lui l'a bien compris!!!il me semble que lorsque l'on mets une video en ligne ,on peut recevoir des remarques (qui sont positives au final) sinon si on ne peut plus donner son avis!(la liberté de parole)
je ne pense pas que legato a mis ses videos en ligne pour recevoir uniquement de la pommade dans le dos!! ou alors cela veut qu'il a un ego bien superieur a son classement , ce qui ne me semble pas le cas!
de tes remarques francis je n'en retiendrais une " Et puis ca veut dire quoi créer le jeu"!!!!!!!! on dirais domenech!!!lol!!!
a prendre au 3eme degrés biensur!!!!!!!
ce qui est dotant plus bizarre que tu connais bien le hartbat qui demande beaucoup plus de technique gestuelle pour bien jouer qu'au ping traditionnel!

Des conseils ? Parce que tu trouves que vouloir à tout prix le faire aller vers un jeu qui n'est pas le sien, c'est donner des conseils ? Émoticône Plutôt que de vouloir l'inciter à se tourner vers un jeu stéréotypé, les vrais conseils devraient plutôt l'aider à progresser dans le style de jeu qu'il développe. C'est vrai quoi, où est-il écrit qu'il faut renvoyer le service aussi en CD, qu'il faut apprendre à toper dans la norme, à bien plier les jambes ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, il faut se rapprocher le plus possible de la "technique pure" pour être un pongiste digne de ce nom. Seulement il se trouve que certains joueurs peuvent se faire royalement chier en jouant "comme il faut", et prendre du plaisir avec des jeux de crabe, c'est aussi ça la grande force du tennis de table, la diversité des styles, et je trouve que toi, par ton discours, tu aimerais tout uniformiser.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Avril 2011 19:54

BAAA
j'ai trouvé un allier avec un argumentaire drôlement solide
en la persone de Françis .
j'ai l'impression que ces arguments sont extrèmenents bons !
Cependant , Pluguffanais est pas le plus borné me semble t'il
mais je prendrais un certains plaisir a relire ces argumentations subtiles .
merci Francis même si c'est simplement sincère MERCI

Mardi 05 Avril 2011 20:18

quelle elegance mon petit dani tu vole devant cette table non sans rire je ne t avais jamais vu jouer un jeu en blocs a la table avec un picot parfait bonne maitise de ton picot sur les tops en rot tu avances bien quand la balle est poser sur la table un peu de travail a faire quand la balle devient plus rapide cela devrait se travailler avec un peu de recul au toucher de celle ci bravo a toi poue cette amour du ping que tu transmet a tous
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 05 Avril 2011 21:48

Merci mon Jean Mi c'est gentil ,
on se connait a la table en hardbat et
C'est vrai que en hardbat c'est pas la même du tout en revers ,
c'est même l'inverse avec un soft je prend 90 % des balles en les recouvrant .

mais en fftt c'est dans cette configuration que je suis le plus efficace ,
De la part d'un joueur de ton niveau technique c'est sympa
et cela montre toute ton ouverture d'esprit ,
pour moi c'est sans prétention bien sur juste pour faire avancer le Schmilblick .

pS : j'ai noté ton conseil Jean Mi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 09:06 par legato
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos