Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Akkadi L1 en revers avec soft kokutaku 119 1.8 dominante bloc - Page 4

Jeudi 21 Avril 2011 19:33

Voilà, pour Legato et pour les autres j'ai uploadé une petite video d'Amir Ahmed malheureusement pas de super qualité mais bon on voit assez en quoi consiste son jeu : http://www.megaupload.com/?d=1MGND7XF

Jeudi 21 Avril 2011 21:22

Citation de giovanni drogo :
Voilà, pour Legato et pour les autres j'ai uploadé une petite video d'Amir Ahmed malheureusement pas de super qualité mais bon on voit assez en quoi consiste son jeu : http://www.megaupload.com/?d=1MGND7XF

Pour la voir en streaming sans la télécharger : http://www.megavideo.com/?d=1MGND7XF
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Avril 2011 08:30

Citation de giovanni drogo :
Voilà, pour Legato et pour les autres j'ai uploadé une petite video d'Amir Ahmed malheureusement pas de super qualité mais bon on voit assez en quoi consiste son jeu : http://www.megaupload.com/?d=1MGND7XF


oui effectivement je suis dans le même créneau !

Vendredi 22 Avril 2011 11:39

J'adore comment il chasse en revers, sa manière de jouer avec le poignet quand il prend la balle avec le picot, de rentrer dans la balle pour mieux la diriger ...
Du crabe de haute qualité, pas un vulgaire tourteau Émoticône

Lundi 30 Juillet 2012 02:24

Sujet super intéressant : Legato, ça doit être hyper dur de jouer contre toi, ton jeu est terrifiant d' efficacité. Je suis certain que je ne saurais pas quoi faire et prendrais des raclées terribles. Moi j' aimerais bien t' avoir dans mon club, car j' apprendrais beaucoup. Ta façon de changer brutalement les trajectoires des balles, tes blocs amortis... il faut avoir un sacré toucher de balles pour maîtriser ça. Quant aux frappes et blocs en coup droit avec le soft, pfiou ! Je suis très impressionné, vraiment.

A mon humble niveau, j' ai déjà des joueurs qui n' aiment pas jouer contre moi à l' entraînement, dont un qui carrément ne veut pas. Cela me déçoit ; mais je ne leur en veux pas, je comprends... Je pense qu' ils ont tort car cela leur apporterait beaucoup. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça ! Sinon, avec qui on jouerait ? !

Je me suis dégoté un petit Xiying 979 ox, j' ai envie d' essayer, déjà pour m' amuser, et pour voir si je gênerais plus, ou moins, qu' avec mon 612 Turbo.

Ce pourquoi j' ai voulu voir tes vidéos. Cela va bien m' aider pour essayer le Xiying.

A mon avis, tu peux monter au moins 19 avec ton "abominable" jeu.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 02:35 par -Big-

Lundi 30 Juillet 2012 02:31

Quant à ce que j' ai vu de Amir Ahmed... il a l' air costaud ! Ca doit être infernal à jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 10:20 par -Big-

Mardi 31 Juillet 2012 11:12

Bon, ce n' est pas un Akkadi que je vais essayer ; mais ça semble assez proche d' après ce que j' en ai lu ; puis... c' est de "ta faute" Legato !Rire
Citation de -Big- :
Citation de curlcedric :
J'ai le Xiying depuis janvier 2009. J'avais alors posté 2-3 fois dans les semaines qui ont suivi mon achat ; j'ai désormais plus de recul, et c'est le moment de faire un p'tit bilan sur l'utilisation de ce revêtement pendant une saison et demie. Pour rappel, je jouais auparavant avec un Curl Bamboo ; j'étais alors 50 ; mon revêtement devenant interdit, j'ai tenté un Grass ; en l'espace de 3 mois, illico presto, j'avais perdu un classement (sur le papier ; en niveau de jeu, plutôt 2 classements...). Et puis, grâce à ce topic, j'ai découvert le Xiying... Malgré une grande irrégularité dans mes résultats, me voici de retour à mon niveau "de l'époque".

Les 3 "+" du revêtement : 1) Le placement : bien échauffé, c'est un vrai plaisir de pouvoir mettre la balle où l'on veut sur la table ; si les balles adverses ne sont pas trop agressives ou avec trop d'effets, le contrôle est excellent.
2) j'ai pu retrouver un semblant de défense, que j'avais totalement perdu avec le Grass.
3) L'attaque avec un "coup de piston", le "Punch Block" ; à mon niveau, elles ne sont pas très puissantes (je n'ai jamais été un grand attaquant...), mais elles se font assez facilement, une fois qu'on a trouvé le bon geste et qu'on s'est réglé. Elles peuvent être très gênantes, sur les petits côtés surtout, la balle s'écrasant, ralentissant après le rebond. Même à l'époque du Bamboo, je n'arrivais pas à en faire autant... Bref, ce "coup de piston" est vraiment LE geste du Xiying !

Les "-" : 1) la prise d'effet ; ça ne prend pas tant l'effet que ça, mais, pour un habitué comme moi du Curl Bamboo, avec lequel je ne réfléchissais jamais à l'effet mis par l'adversaire au service (je mettais juste la plaque devant...), il faut se ré-habituer à lire l'effet mis dans la balle, et ce n'est pas toujours évident...
2) La nécessité d'un bon échauffement. En même temps, c'est valable pour toutes les plaques, et tous les joueurs... Mais c'est à préciser quand même... Car quand je fais l'erreur de le "zapper", mes résultats en pâtissent : le Xiying est certes gênant, mais si l'on ne s'est pas réglé avec lors d'un bon échauffement, on fait plein de fautes, c'est systématique...

Bref, un bilan pour ma part très largement positif : en prenant bien en main le revêtement et en étant bien concentré, on peut faire des miracles avec ! La saison dernière, alors classé 12, j'ai notamment battu 1 16 et 1 17, victoires qui m'ont bien aidé à retrouver mon classement... Et surtout, le Xiying, à utiliser, c'est que du plaisir !

Très intéressant !

Je me re-lance un p'tit coup dans un essai picots longs avec le Xiyng pour m' amuser (j' avais déjà essayé l' Octopus mais il n' était pas trop fait pour un usage "collé à la table", j' ai trouvé) Mes gestes ayant légèrement "muté" depuis que j' ai le 612 (octobre 2011), j' ai envie de voir ce que ça donne.

Pour les copains, ça ne veut pas dire que je quitte le 612 Turbo hein, que j' apprécie toujours autant d' ailleurs. J' ai envie de m' amuser un peu.

Mardi 31 Juillet 2012 13:30

Le L1 n'a a mon sens rien a voir avec le 979!

Mardi 31 Juillet 2012 13:34

Pourquoi ? J' imagine que le L1 est plus rapide déjà non ?

Le 979 semble plus lent mais pour un débutant en PL comme moi, ça devrait être pas trop mal pour commencer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Juillet 2012 13:36 par -Big-

Mardi 31 Juillet 2012 13:35

C' est aussi un peu ta faute Fluffy d' ailleurs. A force de regarder vos videos, ça m' a donné envie.

Mardi 31 Juillet 2012 13:47

Oui, le L1 est plus rapide et plus souple.
Le 979 est tout simplement génial pour les fainéants... débutants ou confirmés!Rire

(je vais te répondre de manière un peu plus complète dans le sujet du 979)

Mardi 31 Juillet 2012 13:49

Citation de Fluffy :
Le 979 est tout simplement génial pour les fainéants... débutants ou confirmés!Rire

M... suis démasqué ...Rire
Citation de Fluffy :
Je vais te répondre de manière un peu plus complète dans le sujet du 979

OK. Merci.

Mardi 31 Juillet 2012 13:50

T' as déjà essayé toi de mettre des petits coups de poignets à la Legato ?

Mardi 31 Juillet 2012 14:00

non, j'arrive pas trop à attaquer "type piston", je dois prendre la balle par dessous, ou type faux top (en frappant un peu).

Je mise plus sur le bloc coupé, et les placements de balle.

Mardi 07 Août 2012 15:51

Diablement efficace ce Legato. J' aimerais assez voir un match Legato / Laplaud ! ou même un Fluffy / Legato et enfin un Laplaud / Fluffy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 15:53 par -Big-

Vendredi 10 Août 2012 15:36

en fait les joueurs de backside detestent les picots long car il joue 5 classements de moins , difficile de mettre + de 3 top , les pousettes sortent etc ... donc on peu comprendre qu'ils ne se font pas plaisir tout comme les jours "sans" ou on quitte l'entrainement au bout de 45 min car on ne prend pas de plaisir .

MAIS , ces joueurs là sont habituellement de "petit" niveau <18 ET qui ne s'entrainent justement jamais sur les picots long c'est bien là le probleme , pas la technique suffisament pointue et pas l'habitude d'etre face à ses joueurs .

C'est aussi simple que ca . Du coup cela engendre de la frustration et les habituelles " il a gagné parcequ'il a un picot" .

Sur les 3 vidéo on peu voir clairement un manque de technique en top des adversaires , un manque de touché de balle aussi et un manque d'analyse du jeux .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:36 par dagle

Vendredi 05 Octobre 2012 23:17

Je crois que c'est surtout la frustration due au manque de maitrise et au grand nombre de fautes inhabituelles qui fait que beaucoup de joueurs n'apprécient pas de jouer contre un "crabe".

Personnellement, je n'apprécie pas trop de jouer contre les picots longs à la table alors que pourtant je ne suis pas faible contre ce type de joueurs (je suis 18 et je ne contre que très rarement contre des crabes). Dans mon cas, le manque de plaisir contre ce type de joueur s'explique surement aussi par le faible nombre d'échanges joués (c'est soit coup gagnant, soit faute directe).

Samedi 03 Novembre 2012 14:31

Jeudi, j' ai monté un Xiying 979 Ox sur mon bois, juste pour m' amuser, et pour essayer de reproduire certains gestes à la table visionnés de nombreuses fois sur la vidéo de Legato. J' ai vraiment essayé ! Eh ben... Une galère sans nom ! J' ai copieusement arrosé les bâches sur tops spins ! Mais grave ! Je viens encore de regarder les vidéos... C' est magique ce que tu fais Danny ! Mais comment tu fais ? Ce petit coup de poignet avec orientation de la balle en bloc à la table.... Respect ! De l' autre côté du bois, j' avais laissé mon 612, je tournais de temps en temps, y' a pas photo, je maîtrise bien mieux ; mais ce ne sont pas du tout les mêmes gestes. Clair que je ne sais pas m' en servir du 979 ! ...

Samedi 03 Novembre 2012 16:46

Essaye de prendre la balle près du rebond.
Jouant avec un 979 la plupart du temps, tu peux essayer de copier la gestuelle:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48614-1.html

Pour avoir essayé le 612, je trouve qu'il est particulier aussi.

Samedi 03 Novembre 2012 18:06

Merci Fluffy. C' était vraiment expérimental pour moi. Je me souviens de tes différents essais. Le 612 c' était un Ox donc se comportant différemment du mien qui a une mousse boostée, les gestes avec sont plus vers l' avant. Mon partenaire était plus gêné par ce qui revenait du 612 que par ce qui revenait du 979 plus "prévisible" selon lui (je tournais souvent la raquette pour qu' il puisse me dire la différence ressentie entre les deux) Mais comme dit, je ne sais indiscutablement pas me servir d' un PL Ox. En reculant et en taillant, ça allait encore, mais à la table... Ouille ...
0
3
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos