Jeudi 31 Mars 2011 06:56
madustbin,Jeudi 31 Mars 2011 08:03
Jeudi 31 Mars 2011 12:14
Regardez le service d' Adrien Mattenet au début de la vidéo. Que pensez-vous de son lancé de balle ? Impressionnant non ?Vendredi 01 Avril 2011 16:08
ouai mais toujours les meme choses vous prenez les regles une par une sans faire aucun lien avec le jeu...Vendredi 01 Avril 2011 16:44
Désolé, mais je ne suis pas convaincu par ton explication, panany. Je suis d'accord que personne ne peut lancer la balle bien droite, moi le premier. Mais je fais l'effort de la lancer le plus verticalement possible. Or, il faut reconnaitre que Mattenet la ramène délibérément vers lui. C'est vraiment flagrant et donc sanctionnable. Le problème, c'est que ce règlement n'est pas adapté à ce sport, c'est pour cela que les arbitres ferment les yeux la dessus. Sinon, ils passeraient leur temps à rappeler à l'ordre les joueurs. Le ping avait vraiment plus de charme lorsque le service offrait toutes les libertés.Vendredi 01 Avril 2011 20:29
Il y quelque temps, l' ITTF avait produit 89 courts videos sur les services et il y avait un lien directement sur leur site. L' ITTF a enleve ce lien mais les 89 videos existent encore. Alors pour voir un exemple de mauvais service en cachant la balle, allez a ce lien et regardez plus particulierement le video 2.6.4-70 et les 12 videos suivants. C' est simple, clair et vous n' avez pas besoin d' un formation d' arbitre de niveau international pour comprendre.Vendredi 01 Avril 2011 21:20
Vendredi 01 Avril 2011 23:02
euh je pense tu fais erreur... un joueur a le droit de communiquer avec l arbitre...
Vendredi 01 Avril 2011 23:25
"il n a pas le droit de stoper le point de lui meme quand l autre joueur est entrain de servir..."Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement