Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Trichez et gagnez! (approuvé par l'ITTF) - Page 2

Jeudi 31 Mars 2011 06:56

madustbin,
Tout au contraire, je crois que le meilleur moyen pour faire reagir les dirigeants intouchables de l' ITTF assient confortablement derriere leur bureau est de mettre en place des moyens de pression comme par exemple: inciter tous les pongistes a servir comme Patrick Baum.

Ce principe s' applique dans diverses structures de la societe et sans vouloir faire un debat politique, on a qu' a regarder lorsque toute une population d' un pays par exemple manifeste contre son gouvernement, cela met de la pression afin de faire avancer les choses et c' est ainsi que l' on obtient des resultats concrets.

Jeudi 31 Mars 2011 08:03

Citation de cedbalou :

Cela dit je rejoins complètement ce que dit Kiki24 et étant moi-même éducateur, je fais en sorte que les jeunes connaissent et respectent d'abord le jeu et ses règles, car c'est notre rôle de le faire. Mais quand on voit qu'après ça, les jeunes ont l'exemple du haut niveau, et que l'on entend encore des Patrick Chila donner comme argument pour défendre le fait qu'il serve faux lors d'une formation d'entraineurs que "tout le monde sert faux et que du coup on va pas être les seuls à se faire avoir" (argument complètement erroné puisque Samsonov est un modèle de sportivité et de fair-play est monté et resté quand même dans le top10 mondial et il n'est pas le seul heureusement), on peut se demander l'impact que ces paroles ou ces exemples auront sur les générations futures (cf le foot et la main d'Henry)

Bravo ! Tout à fait d'accord. J'avais aussi été choqué d'entendre Chila dire ça. Tu me diras, il aurait tort de se géner vu qu'il a servi faux pendant 20 ans impunément. Par contre, le fait d'avouer qu'il servait faux en connaissance de cause n'a fait qu'aggraver son cas.
Pour Schlager, tout à fait d'accord aussi sauf que il a 15 services différents et qu'il n'y en a qu'un qui soit manifestement faux. C'est son "pioche", quand il impacte derriere son buste en lançant la balle vers lui.
Pour Baum, ça se discute, si on lui compte son lancer pendulaire exter faux, il faudra revoir 90% des services sur le circuit...Tout le monde sert à peu près pareil.
C'est amusant de remarquer que les arbitres choisissent leurs victimes en fonction de leur notoriété. Je me souviens de Ma Long, en 2007 et 2008, qui se faisait pénaliser sur son pendulaire alors qu'il était en pleine ascension. A partir de 2009, des qu'il a breaké le top10, plus personne lui comptait ses services faux....
En tout cas, tout à fait d'accord pour dire que dans certains cas, l'arbitrage "made in ITTF", n'est pas du tout cohérent.

Jeudi 31 Mars 2011 12:14

Regardez le service d' Adrien Mattenet au début de la vidéo. Que pensez-vous de son lancé de balle ? Impressionnant non ?

http://www.youtube.com/watch?v=gYSSDaJJTZQ

Vendredi 01 Avril 2011 16:08

ouai mais toujours les meme choses vous prenez les regles une par une sans faire aucun lien avec le jeu...
si il faut lancer la balle droite... c est pour eviter de servir derrieer le corp...
c est pas lancer la balle droite pour la lancer droite....
et comme j ai dit precedement meme si il lance la balle vers lui mais qu il ne sert pas derriere lui...et donc que l adversaire n est pas gener.... (dans ce cas la il ne se plain pas..)
mais pourquoi le pénaliser? donné moi une seule bonne raison....

quand tu conduis... y a une ligne blanche et un vélo...si la ligne blanche dure 1 km... tu ne va pas le doublé le vélo....
et pourtant c est ecrit dans le code de la route... il ne faut pas dépasser la ligne blanche.............

mais quelque fois on peu adapter la regle un peu a la situation
et pas appliquer bêtement une regle...

Vendredi 01 Avril 2011 16:44

Désolé, mais je ne suis pas convaincu par ton explication, panany. Je suis d'accord que personne ne peut lancer la balle bien droite, moi le premier. Mais je fais l'effort de la lancer le plus verticalement possible. Or, il faut reconnaitre que Mattenet la ramène délibérément vers lui. C'est vraiment flagrant et donc sanctionnable. Le problème, c'est que ce règlement n'est pas adapté à ce sport, c'est pour cela que les arbitres ferment les yeux la dessus. Sinon, ils passeraient leur temps à rappeler à l'ordre les joueurs. Le ping avait vraiment plus de charme lorsque le service offrait toutes les libertés.

Vendredi 01 Avril 2011 20:29

Il y quelque temps, l' ITTF avait produit 89 courts videos sur les services et il y avait un lien directement sur leur site. L' ITTF a enleve ce lien mais les 89 videos existent encore. Alors pour voir un exemple de mauvais service en cachant la balle, allez a ce lien et regardez plus particulierement le video 2.6.4-70 et les 12 videos suivants. C' est simple, clair et vous n' avez pas besoin d' un formation d' arbitre de niveau international pour comprendre.

La question avait ete pose directement a Adam Sharara l' annee derniere sur le forum One Of A Kind en Australie, pourquoi l' ITTF avait retire ces 89 videos?
Mais monsieur Sharara n'a jamais donne de reponse.

http://www.ittf.com/Committees/Umpires_Referees/Video/training/index.html

Vendredi 01 Avril 2011 21:20

Citation de panany :
...et donc que l adversaire n est pas gener.... (dans ce cas la il ne se plain pas..)

Juste une précision panany. Tu as écrit à plusieurs reprises que "tant que l'adversaire ne se plaint pas" il n'y a pas de problème. Je suis d'accord sur le fond, mais au niveau international les joueurs connaissent le règlement et savent qu'ils n'ont pas à dire à l'arbitre ce qu'il doit faire. Si un joueur PRO est gêné par des services non règlementaires de son adversaire il ne fera jamais de réflexion à l'arbitre qui reste seul juge de la bonne application du règlement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 21:21 par yann_

Vendredi 01 Avril 2011 23:02

euh je pense tu fais erreur... un joueur a le droit de communiquer avec l arbitre...
il n a pas le droit de stoper le point de lui meme quand l autre joueur est entrain de servir...
mais apres le point fini si tu estimes que le service et faux tu peu gentiment demander a l arbitre de se pencher sur la question....
pour avoir jouer en n1 quand j été plus jeune cette situation m est arriver et il n y a pas eu de probleme
Content

Vendredi 01 Avril 2011 23:25

"il n a pas le droit de stoper le point de lui meme quand l autre joueur est entrain de servir..."
D'accord sur ce point.

"mais apres le point fini si tu estimes que le service et faux tu peu gentiment demander a l arbitre de se pencher sur la question..."
Tu as peut-être raison, je ne suis pas arbitre. Il me semblait qu'au niveau international le joueur n'avait pas le droit de discuter de l'arbitrage.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement