Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

TPE sur le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques - Page 2

Sondage

Pensez-vous que le FNAEG soit une bonne chose

Oui - 30.8% - 4 vote(s)
Non - 46.2% - 6 vote(s)
Sans opinion - 23.1% - 3 vote(s)

Mercredi 23 Mars 2011 14:14

De toute façon, c'est toute cette conception de la société et du gouvernement d'un pays sous l'angle policier, répressif, qui est contestable. Il faut une police, mais les problèmes de notre pays ne sont pas exclusivement d'ordre policier !

Il y a des problèmes d' éducation, de logement, de santé, d'emploi, d' économie plus largement, de pouvoir d'achat, d'environnement, les inégalités, la discrimination selon divers critères, la dépendance énergétique de notre pays. Et notre micro-président continue à tout voir sous l'angle policier. C'est une vision étroite, étriquée : ça ne peut pas donner de résultats. Pleurer
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 15:00 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Mars 2011 19:48

Citation de sky30 :
Citation de santes :
alors antifa encore une fois, evite de sortir des betises, pour des tags, ce n'est qu'une contravention sauf sur des cites publiques et donc pas de prelevement.

pour ce fichier, il sert a garder les traces ADN de tous les delinquants qui ont ete interpelles, ca permet grace a cela de pouvoir retrouver des cambrioleurs, des violeurs et d'autres delinquants qui sont enregistrés dans la base apres des prelevements sur les lieux d'actes de delinquances, (crimes et délits)

ce fichier n'est donc constitué que de l'ADN des personnes qui ont commis des actes de délinquances.

donc si tu n'as jamais eu affaires a la police, ton ADN ne sera pas dans les fichiers.



Alors je suis désolé de te contredire, mais on peut être fiché pour un tag, on peut même être fiché depuis la loi Sarkozy de 2003 pour la plupart des crimes et des délis. Il faut aussi savoir que si tu es suspet, mis en cause ou simple témoin dans une des 137 infractions prévues a cet effet, tu peux être fiché


non pas un simple tag, ceci n'est qu'une contravention.

apres si tu vas dessiner sur une mairie la ca devient un délit.

sinon nivodieu, je suis d'accord avec toi, on compte trop sur la police pour regler tous les problemes, ce qui n'est pas possible, il faut deja réeduquer les parents pour qu'ils redonne une éducation a leur enfant, apres oui le chomage est un soucis, mais il ne faut pas redonner de nouvelles aides pour y arriver,

beaucoups trop de soucis de la vie de tout les jours qui devraient etre reglé par une assistante sociale ou meme des psy sont a réglé par la police,

l'etat a des choses a faire, mais la population aussi doit se bouger le cul pour trouver du boulot, et qu'on me dise pas qu'il n'y en a pas, ceux qui veulent travailler peuvent y arriver, mais il faut aussi savoir bouger ou changer ses ambitions.

travailler au smic pour commencer n'est pas une tare, rien n'empeche de chercher autre chose pendant qu'on travaille.

mais si deja certains n'arretaient pas l'ecole en 3eme ou avant d'avoir un diplome, ils auraient une chance plutot que de trainer dans la rue.

j'ai une amie qui a toujours travaillé, son frere un peut plus jeune, lui ne sera que delinquants, elle a continué l'ecole lui n'en a rien a foutre et a prefére trainer les rues.

attention, je dis pas que tous les chomeurs sont comme ça, mais du travail en france il y en a si on cherche bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 19:59 par santes

Mercredi 23 Mars 2011 19:50

un tag sur une mairie, quoi.

Mercredi 23 Mars 2011 20:01

oui un tag a partie du moment qu'il est fait sur une partie privée, ce n'est qu'une amende, donc tu te fais tagguer ta maison, le type va prendre une amende et si il utilise les bombes tu vas payer bombon le nettoyage

alors que sur un édifice publique la c'est délictuelle

Mercredi 23 Mars 2011 20:16

Citation de santes :
oui un tag a partie du moment qu'il est fait sur une partie privée, ce n'est qu'une amende, donc tu te fais tagguer ta maison, le type va prendre une amende et si il utilise les bombes tu vas payer bombon le nettoyage

alors que sur un édifice publique la c'est délictuelle


Loi Vaillant en 2001: "Daniel Vaillant, étend le FNAEG aux auteurs de crimes d’atteinte volontaire à la vie, acte de torture ou barbarie, terrorisme, crimes de violence volontaire, extorsion, destruction, dégradation, détérioration ou vol dangereux pour les personnes"
Après je sais pas mais bon on a passé pas de temps sur LégiFrance, avec la fatigue des yeux etc... Mais bon chez moi TAG= dégradation, dégradation= fichage donc TAG= fichage... CQFD ??!!
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mercredi 23 Mars 2011 21:20

justement, tu aurais du passer plus de temps^^, non un tag sur une maison ou bien privé, ca reste qu'une simple amende, pas le droit d'interpellation, par contre sur un bien publique, metro, mairie, ect.. la oui c'est un délit, disons que dans ton argumentation la moitie est bonne^^

apres en fonction de ce qu'ils notent, ca peut changer de l'amende au délit, comme des sigles antisemites, insultes sur des fonctionnaires de police etc..

Mercredi 23 Mars 2011 21:28

Moi c'est plutôt le fichier sur les empreintes génitales qui me fait peur...

Mercredi 23 Mars 2011 21:43

je ne pense pas qu'ils s'y amusent, ça leurs donnerait trop de complexes
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 23 Mars 2011 21:46

Citation de abdokro :
Moi c'est plutôt le fichier sur les empreintes génitales qui me fait peur...


lol
Guéant n'est pas trop mal non plus, dans le même genre... Émoticône

Mercredi 23 Mars 2011 23:25

Citation de abdokro :
Moi c'est plutôt le fichier sur les empreintes génitales qui me fait peur...
Citation de anelo :
je ne pense pas qu'ils s'y amusent, ça leurs donnerait trop de complexes
Ouhou, joli les gars ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 24 Mars 2011 00:07

Ton sujet parle d'une banque de données génétiques pour les délinquants. Mais tu peux parler un petit peu d'une banque de données biologiques en général et des problèmes éthiques que ça suscite car déténir l'ADN de quelqu'un c'est détenir sa carte biologique, connaitre ses susceptibilités à telle ou telle maladie, avoir des informations personnelles potentiellement stigmatisantes sur cette personne.

Je t'invite à aller sur http://www.ethique.inserm.fr où tu trouveras surement ton bonheur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mars 2011 00:10 par botd1

Jeudi 24 Mars 2011 13:08

Citation de abdokro :
Moi c'est plutôt le fichier sur les empreintes génitales qui me fait peur...


L'idée du FNAEG nous est venue de là...
Citation de botd1 :

Je t'invite à aller sur http://www.ethique.inserm.fr où tu trouveras surement ton bonheur.


Merci, mais il est déjà fini et on passe à l'oral demain, je voulais juste avoir d'autres avis sur son utilité.
Citation de santes :
justement, tu aurais du passer plus de temps^^, non un tag sur une maison ou bien privé, ca reste qu'une simple amende, pas le droit d'interpellation, par contre sur un bien publique, metro, mairie, ect.. la oui c'est un délit, disons que dans ton argumentation la moitie est bonne^^

apres en fonction de ce qu'ils notent, ca peut changer de l'amende au délit, comme des sigles antisemites, insultes sur des fonctionnaires de police etc..


Je vois, j'enverai donc un mail a Ecully, au siège du FNAEG pour leur dire que les informations qu'ils envoient sont fausses ...
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Jeudi 24 Mars 2011 13:22

Bonne chance pour votre exposé demain!

Jeudi 24 Mars 2011 13:30

Citation de cbs1 :
Bonne chance pour votre exposé demain!


Merci Émoticône
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Jeudi 31 Mars 2011 10:40

Alors sky30, qu'est-ce que ça a donné?

Jeudi 31 Mars 2011 15:22

"Article 322-1 du code pénal

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger."

Si tu lis les articles suivant , tu risques également une peine de prison même si le tag n'est pas fait sur un bâtiment public ( ex: Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;Lorsqu'elle est commise par une personne dissimulant volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée ..etc..)
et il est précisé un dommage léger, et vu que tu as l'air de bien connaître le droit , je ne t'apprendrais rien que le dommage léger peut avoir une définition variable suivant par quel juge elle est donné ( principe d'interprétation du droit français)

donc 3 potes qui font un tag sur un mur privé, bing ça peut monter jusqu'à 5 ans d'emprissonnement....

Jeudi 31 Mars 2011 15:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 15:25 par jaki

Jeudi 31 Mars 2011 21:15

Citation de cbs1 :
Alors sky30, qu'est-ce que ça a donné?


Très bien merci, ils ont pas mal apprécié la forme peu commune de présentation. Un JT national !! Ouais bon je m'emballe peut-être un peu mais en plus on l'a présenté sous les aspects juridiques bien sur, sur le côté scientifique évidemment mais aussi sous un côté philosophique. Le bon point c'est qu'on a un peu dépassé le temps imparti mais on ne sait pas fait coupé.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café