Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide ! - Page 2

Dimanche 27 Mars 2011 10:45

Moi, j'aurais tendance à te conseiller le Génius Optimum sound en faible épaisseur 1.8 sur un bois all+ (voir 2.00 sur un IVL par ex.). Tu as aussi d'autres plaques dans le même genre comme le Véga Europe déjà cité puisque tu cherchais du Xiom aussi.
Sinon, dans d'autres marques, essai de choisir un plaque pas trop rapide (16/18) dans une dureté de d'environ 37°. Cela te permettra plus facilement de jouer ton jeu en rotation. (F3, Roockie, Puissance, impuls speed, Génius sound, ......)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 28 Mars 2011 18:08

Merci ping61
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Lundi 28 Mars 2011 19:15

L'omega IV asia serait très bien pour un revers sur un bois all+ voir off- gros controle bon dynamisme .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 29 Mars 2011 18:29

Essaye le shark II. Tous ceux qui l'ont essayé disent qu'il a un meilleur contrôle que les Tenergy et une bonne polyvalence, bonne adhérence, bonne vitesse. Et ça vaut 20€.
Pour ce qui est de ton niveau et de ton matériel, réfléchis à ton matériel en fonction de ce que tu sais faire ou pas, et en fonction de ta façon de jouer.
Attaquant près de la table : 1.5mm (débutant) à2mm maxi, bois mi-dur à dur.
Attaquant à mi-distance : 1.8mm (débutant) à 2.2mm (confirmé).
Topspinneur : bois tendre ou mi-tendre, all+ à off-, plaques tendres à mi-dures (30 à 42°).
Polyvalent bloc/frappes/tops : plaques de 38 à 45°.
Angle de rejet des plaques : plus bas si on joue près de la table, plus haut si on joue loin.
Après concernant ton niveau, si tu joues depuis 5 ans tu es à même de savoir si tu arroses les bâches ou pas. Si tu joues en topspin (vu ton matériel c'est ce que je suppose) tu dois passer 90% de ta première initiative sur la table. Si tu es plus près de 50% ou en-dessous ton matériel est trop rapide. My two cents...

Mardi 29 Mars 2011 20:33

Merci popette, je passe en revers 80 % de mes tops ( vrai tops rotations ), et 80 % en CD !

Mardi 29 Mars 2011 20:39

Tu joues à 160% à ce rythme-là tu vas finir par claquer Émoticône

Mardi 29 Mars 2011 20:42

Citation de Maws :
Merci popette, je passe en revers 80 % de mes tops ( vrai tops rotations ), et 80 % en CD !

Donc tu fais du ping depuis 5 ans, tu passes 80% de tes tops des deux côtés et tu es encore 8 ? Explique-nous.

Mercredi 30 Mars 2011 01:52

Citation de Benjamin89 :
Citation de Maws :

Donc tu fais du ping depuis 5 ans, tu passes 80% de tes tops des deux côtés et tu es encore 8 ? Explique-nous.

Peut-être qu'il se prend des fraises derrière MDR

Mercredi 30 Mars 2011 03:35

Ou qu'il a un top de fillette Émoticône

Non mais blague à part, si il joue contre des 15 tout le temps, il faut un peu de temps pour que ça paye en points, c'est normal.

En tous cas pour suivre, si tu passes 80% de tes tops et que tu ne mets pas en danger ton adversaire, y'a un problème. ça veut dire soit que tu n'appuies pas assez ton top (d'où : travail à faire pour augmenter la qualité du top sans perdre la régularité) soit que tu ne le places pas bien (d'où : travail sur le placement, au coude en particulier) soit que tu manques de rigueur dans le petit jeu ou de constance derrière ton démarrage.
Baisser la vitesse de tes plaques peut être une solution pour appuyer davantage la rotation et faciliter le placement. ça facilitera aussi le petit jeu.

Beaucoup de plaques précitées t'iraient : Xiom Vega ou Omega, Shark II, Genius sound (mais j'ai pas trop aimé ceux-là).

Mercredi 30 Mars 2011 09:45

Oui alors il top 5 fois par match, et le reste en poussettes, du coup le taux de 80% n'est pas exceptionnel s'il attends la bonne balle!

Je plaisante bien sûr...

Mercredi 30 Mars 2011 10:56

Tu plaisantes, mais ça peut effectivement être vrai, car ce qui fait la différence entre battre ou pas un 15, à ce niveau c'est souvent de prendre l'initiative en premier, et sur la table...

Jeudi 31 Mars 2011 20:18

Sa je te rassure, justement je perds mais matchs parce que j'ai une salle poussette !!, nul en poussette mais j'y travail, c'est pour sa que j'attaque sur la plupart des balles !!

Mercredi 06 Avril 2011 11:45

Citation de elmarit :
Citation de Maws :
Bonjour à tous,

Je m'appelle Léo, j'ai 15 ans dont déjà 5 bonnes années de Tennis de table, en ce moment je joue avec un Tenergy 05 en RV et un Sriver G3 FX en CD, auparavant j'avais un Nimbus Sound en CD et un Samba en RV, j'ai un jeu plutôt offensif basé avec pas mal de rotation, j'aimerais avoir un peu moins de vitesse en CD, tout en gardant une bonne dynamique, j'ai un Bon RV avec beaucoup de rotations,

Bonjour Maws,

En lisant cette description (matériel + savoir-faire technique), je me suis demandé ce que venait faire "classement : 8".
Tu joues avec un bois OFF, des plaques OFF+ avec un classement de 8 !!!

Si cela fait 5 ans que tu fais du ping, et que tu n'as qu'un classement de 8, vend ta raquette actuelle à un joueur de R2 ou plus de ton club,
et repars sur quelque chose de sensé (et de moins cher) !
Un bois all (y'en au moins un dans chaque marque), et des plaques en 1.8 voire 2mm du type Mark V, sriver, sriver fx etc...

Et arrête de jouer avec du matériel qui n'est pas de ton niveau. Sauf si tu veux que le smash coup droit qui fait 3 points par matches passe à 200 km/h, et que 2 poussettes sur 3 sortent de la table.

comment tu peux dire ça Elmarit sans l'avoir vu jouer si il joue mieux avec des plaques rapide joue avec des plaques et si tu joue 15 tu vaut largement les plaques que tu as moi je te conseille Xiom Vega Asia un 11 me l'a fais tester franchement super!!
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 06 Avril 2011 11:50

avant avec vari spin D.TECS je passais pas un seul revers en plus sans rotation car je n'aimais pas du tout et la je suis passais a pryde 30 et je passe tout avec beaucoup de rotations même moi defois je m’étonne moi même et je suis que classais 6-7 donc sa ne veut absolument rien dire!
y'a pas d'sauce !!
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements