Service Essuie Glace ? - Page 2

Jeudi 03 Mars 2011 18:14

Ben kenta matsudaira le fait non?

Jeudi 03 Mars 2011 22:14

le service que fait matsudaira est un marteau avec la face revers, ce n'est pas un essuie-glace. Celui que fait Matsudaira est plus gênant, mais très difficile à faire. L'essuie-glace, si on le travaille, on y arrive, c'est plus facile quand même.

Jeudi 03 Mars 2011 22:28

j'ai entendu que les services d'ugo foltz etait pas réglementaires.

Est ce vraiment le cas ?


Par contre je vois pas comment on peut mettre de l'effet coupé dans ce service

Jeudi 03 Mars 2011 22:50

Citation de lemagichien :
Citation de Booyah :
exact mais il est coupé celui la, et très bien fait d'ailleurs.

hormis qu'il lance (voir jette) la balle en arrière !voire même beaucoup trop!!
si il la lance correct , il peut mettre beaucoup moins d'effet , et la ce service ne sert quasi a rien !

Oui mais bon après c'est comme le service rentrant on jette la balle vers soit et c'est tolérer. (enfin je pence)

Jeudi 03 Mars 2011 23:04

Citation de nico 82 :

Par contre je vois pas comment on peut mettre de l'effet coupé dans ce service


à la fin du mouvement, la raquette part devant comme pour une poussette coupée mais avec la face coup droit. Il faut une prise très relâchée.

Vendredi 04 Mars 2011 00:00

Citation de Booyah :
personnellement je n'ai jamais vu de joueur avec un niveau supérieur à 8 ou 9 le faire.
Et sur un service coupé si tu met ta raquette en opposition c'est filet.
Ensuite tu as raison, l'intéret est de le camouflé pour varier lifté coupé et surprendre l'adversaire.


Tu tapes you tube Kenta MATSURDAIRA qui perd MA Lin à la belle aux derniers mondiaux 2009.

Vendredi 04 Mars 2011 18:44

ok je vois ca doit etre galère a faire

Samedi 05 Mars 2011 09:40

Il me semble avoir déjà vu chez les féminines ce service essuie-glace. Sinon il y a le marteau revers robot de ding ning !
Exemple d'essuie-glace : http://www.youtube.com/watch?v=67S5Er0w7hg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mars 2011 09:50 par Fengarr

Samedi 05 Mars 2011 20:56

Je l'ai subit en R4 la semaine dernière. Vraiment horrible !!!
Avec une alternation Lifté/latéral/coupé/Latéral-coupé/Latéral-lifté/Mou.
Bref, le mec était 14 et ne faisait que ce service mais tellement bien varié que ce seul service lui suffisait a avoir une gamme d'effets extremement variées.
De plus la lecture n'était pas évidente car il maitrisait à la perfection et je n'avais jamais vu ce service aussi bien executé.

Mardi 15 Mars 2011 16:42

oui en effet, il est difficile à exécuter si on lance bien la balle.. En général, le joueur lance très peu la balle ou la lance en arrière.
Mais du moment que tu arrives à varier l'effet, il peut devenir très efficace.. le tout est de bien garder le même geste pour tout les effets, et de varier en touchant la balle à différents moments.

Mardi 22 Mars 2011 12:22

Citation de lemagichien :
Citation de Booyah :
exact mais il est coupé celui la, et très bien fait d'ailleurs.

hormis qu'il lance (voir jette) la balle en arrière !voire même beaucoup trop!!
si il la lance correct , il peut mettre beaucoup moins d'effet , et la ce service ne sert quasi a rien !


+1. Pour que le service soit "correct", la balle doit être immobile dans la paume de la main derrière la table et non au dessus. A aucun moment, on ne peut descendre la main qui lance la balle sous la table. Ensuite, la balle doit être lancée à 16cm de hauteur et de manière la plus "droite" possible...

Ici, efficace certainement mais règlementaire, surement pas!

Mercredi 23 Mars 2011 13:41

Un joueur d'Aquitaine classé 17 (d'Yvrac) fait un service essuie glace avec la face revers et je me suis cassé les dents dessus l'année dernière car la balle était extrêmement coupé...j'en remettais 1 sur 3...
Hossegor tennis de table

Dimanche 25 Septembre 2011 17:30

J'adore le service essui-glace, un coup lifté court, un coup lifté long un coup coupé, un coup sur son coup droit, un coup au milieu, etc... un vrai régal.
En plus quand j'ai commencé à le faire c'était pour me détendre, j'y croyais pas du tout. Et en fait ça gène bien, à mon niveau quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 17:37 par Mattspin
1
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques