Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Impuls Speed - Page 2

Jeudi 17 Février 2011 23:38

Oui le pryde 30 est plus rapide que l'impuls speed.
Je dirais que le contrôle est supérieur pour l'IS mais la rotation et la possibilité d'accélération est en faveur du pryde 30.

Vendredi 18 Février 2011 12:36

D'accord merci Hervek !
Cette plaque me tente bien, c'est simplement dommage qu'elle n'existe pas en moins de 2.0 mm .. Émoticône
Finalement il y a énormément de choix de plaques mais plutôt stéréotypée pour les attaquant purs.
Dès qu'on recherche un jeu plus en touché de balle, en contrôle et en rotation, le choix est tout de suite plus restreint !

Mardi 08 Mars 2011 21:45

Désolé d'insister, j'ai joué un temps avec Plasma women en CD et IS en revers... La différence de dureté se ressent très peu. Il y a juste une différence de vitesse, le plasma étant sensiblement plus rapide. Je peux te dire que même en faisant tous mes entraînements comme ça, lorsqu'en compèt' je sentais mal mon CD, je tournais la raquette pour plus de contrôle... la différence est minime, mon revers n'en a jamais souffert.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 08 Mars 2011 22:10

C'est étrange que 2 revêtements d'une même marque avec 5° d'écart soient sensiblement identiques ..
Deux revêtements de marques différentes encore mais la 2 Andro ..
J'en essaierai un si j'ai l occasion !
Merci Renaldus !

Mercredi 09 Mars 2011 12:33

Ben moi j'ai le même probleme que toi sauf que je cherche un peu plus de dureté que l'impuls speed, je vais essayer le Thibar Volcano qui me parati un bon rapport qualité prix ...

Vendredi 22 Avril 2011 16:26

quiqui la pryde existe en 1.8 je l'ai trouver chez decathlon moi
y'a pas d'sauce !!

Lundi 09 Mai 2011 11:47

Je cherche également à remplaçer mon Impuls speed suite aux changements de ses caractéristiques. Je pensais m'orienter vers l'hexer powersponge ou le nimbus sound avec une préférence pour ce dernier étant donne que j'ai joué avec pendant 2 ans en CD.

Je n'ai malheureusement plus la plaque pour la tester sur mon revers, cependant, j'ai peur de manquer de contrôle dans le petit jeu et en retour de service. En revers mon jeu est basé essentiellement sur la prise d'initiative avec beaucoup de rotations ( je ne joue presque pas à plat à part en bloc) et dans l'attente dans la "bonne balle" je souhaite pouvoir "pousser" quelques échanges.

Des avis ?

Lundi 09 Mai 2011 12:05

Vario Big Slam est le meilleur remplacant à l'ancien IS , plus adhérent encore !

Lundi 09 Mai 2011 13:20

Citation de clack :
Vario Big Slam est le meilleur remplacant à l'ancien IS , plus adhérent encore !
Émoticône
Et plus linéaire dans le comportement.
Quel sport à la con !!!

Lundi 09 Mai 2011 15:53

Merci pour vos avis ! Je suis allé voir les sujets sur le vario big slam est j'ai pu lire que pour démarrer il est excellent mais qu'il est moins performant dans le petit jeu (en particulier en pousettes).

Qu'en pensez-vous ?

Mardi 10 Mai 2011 11:41

Citation de ptipoussin72 :
Merci pour vos avis ! Je suis allé voir les sujets sur le vario big slam est j'ai pu lire que pour démarrer il est excellent mais qu'il est moins performant dans le petit jeu (en particulier en pousettes).

Qu'en pensez-vous ?

Si tu n'as pas de soucis en poussettes avec l'IS , tu n'en connaitras pas non plus avec le Vario BS ! C'est une remarque souvent habituelle de joueurs habitués de jouer avec plus dure et qui rentre fort dans la balle , perso je n'ai aucunes difficultées en poussettes ni avec le Vario ni avec l'IS .

Mardi 10 Mai 2011 12:08

Émoticône par rapport à ce que dit clack : j'ai joué avec du F3 et le VBS et la poussette se passe très bien.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 11 Mai 2011 10:24

Je n'ai pas de problème particulier de poussettes avec l'IS, d'autant plus que je suis habitué à ne jouer qu'avec des plaques tendres (je ne joue presque jamais à plat ! ).

Merci pour vos avis !

Vendredi 10 Juin 2011 15:20

J'ai 2 Impuls Speed 1.8 mm avec 1 bois Andro Super Core Cell Off.

Pour le coup droit, j'aimerai trouver 1 revêtement équivalent (très tendre, Tensor, avec 1 forte adhérence, je joue en top mi-distance) mais un peu + rapide, avec 1 mousse 1.8 aussi.

J'ai pensé à l'Andro Roxon 330.

Qui peut me donner des infos sur ce revêtement?

Dimanche 21 Août 2011 22:58

J'avais testé le Roxon 330 sur un bois Off- de chez Andro il y a plus d'un an.
De mémoire, super contrôle, excellente adhérence pour les démarrages (genre top mous). Mais les balles montaient en poussette et surtout usure prématurée (compte-tenu du prix) Émoticône
Pour la saison à venir, je pense très certainement le tester de nouveau en 1.8 pour un jeu combi picot avec bois défense (pour mon niveau actuel vers 11-12) (car je ne trouve pour l'instant rien chez Andro qui me sécurise en coup droit et me donne un bon rapport vitesse/contrôle). Émoticône
Bref, en comparant à l'impuls, le Roxon est beaucoup plus complet et surtout sans effet "double détente"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Septembre 2011 23:06 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements