Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver FX + colle rapide, quelle alternative ? - Page 2

Vendredi 07 Janvier 2011 11:49

Citation de starconsole :
Citation de Batteur :
Je ne dirai qu'une seule chose : Pryde !!
n'importe quoi...

Désolé Dieu qui sait tout !!!

Vendredi 07 Janvier 2011 11:58

A mon avis le de desto risque d'être un peu lent non ? Sinus sound/sinus alpha auraint peut être été plus judicieux...

Sinon t'as la gamme sriver GX si le prix te rebute pas...

Tu ne foutrais pas de la gueule des gens ?

Tu indiques le Pryde est identique au Sinus dans la rubrique "matériel" et ensuite tu proposes le sinus comme remplacement et en plus tu me dis que je dis n'importe quoi en proposant le Pryde.....y'a soucis !!!!!

Vendredi 07 Janvier 2011 14:25

Non y'a pas de souci, c'est pas du tout la même chose !
Pryde = 47°, sinus sound = 38°/alpha 42,5°... desto F3 = 38°

le monsieur veut du tendre, toi tu proposes un lance missile aussi dur que de la brique, faudrait faire gaffe un peu !
Je pense que tu confonds les références en fait... pryde = sinus oui car les deux sont à 47,5°, mais pryde =! sinus alpha (ce dernier = express two, coppa platin soft, extreme 42...) attention aux dénominations des revêtements !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 14:30 par starconsole

Vendredi 07 Janvier 2011 14:30

Je pense que ce qui s'en rapproche le plus doit être le G3 FX mais il est relativement peu bruyant par contre.

Vendredi 07 Janvier 2011 15:26

Seb, pour les Tenergy il faut aussi comparer ce qui est comparable. L'initiateur du topic reprend le ping en venant d'un sriver collé ; il y avait dans ces combos un dynamisme, une réponse, une rapidité dont les tenergy sont très loin. Le problème ce n'est même pas tant la dureté, car les Tenergy ne sont pas ultra durs ; une plaque chinoise c'est plus dur. j'ai joué deux ans avec express one à 47°, ça c'est dur ; pour autant, la mousse de l'express one avait beaucoup plus de souplesse et de dynamisme qu'un Tenergy 25 que j'ai essayé. Et en vitesse pure, l'express one met une méchante baffe aux tenergy, surtout si tu le sollicites un peu.
Pour illustrer, je peux donner deux exemples :
- un pote cherche depuis l'arrêt de la colle à retrouver les sensations qu'il avait avec sriver et mark V GPS collés sur un bois all. Impossible. Il oscille entre les Tenergy 64, qu'il trouve sécurisants quoique peu dynamiques et qui lui ramènent du contrôle, et des rookie en 2mm qu'il considère comme beaucoup plus dynamiques que les T64 mais moins sécurisants. Côté sensations, il n'y a pas photo, d'après lui le rookie est beaucoup plus proche que le Tenergy 64 de ses srivers collés.
- un autre pote s'est fait une raquette avec deux Tenergy 05 sur un Tibhar IV S. Il en est très content ; mais il joue principalement sur une poussette tranchée ou deux, puis démarrage en top rotation et conclusion en frappe, bloc appuyé s'il ne peut pas prendre l'initiative le premier, et services saucés. Un jeu all/off en gros. Mais sa raquette précédente n'était pas tensor et il n'a jamais collé...

Mon exemple perso : je collais à donf' des plaques rapides(Rapid, rapid dtecs) sur un bois off (Bohm, Tibhar Eloi). Jeu en topspin éventuellement frappé des deux côtés, bloc, pas trop loin de la table. J'ai trouvé à peu près mon bonheur avec les green power, egp et express one ; mais là je voulais repasser à des plaques plus tendres. J'ai été tenté par les tenergy qu'on vante ici à tous les coins de topic ; j'ai essayé le T25, le T05fx, et franchement c'est pas ça ; le Genius, le Sinus, le Pilot power, avec ces plaques je n'ai aucune sensation sur le topsheet, j'ai l'impression que ce sont des monovitesses ; l'energy xtra, mieux déjà, meilleures sensations de topsheet mais quand on ne rentre pas dedans il ne se passe plus rien.
Ma vraie découverte de cette année c'est le calibra LT sound, sur un bois hinoki ça déchire grave sa race, et le rebond me paraît "sain" je ne sais pas comment dire autrement, t'as pas l'impression que le revêtement joue à ta place et absorbe quand tu veux accélérer, ou te limite quand tu veux lâcher une mine. Et quand tu frottes, ça sauce à fond de sa race aussi.
Evidemment, pour le contrôle, c'est fonction de la vitesse ; vu que celle-ci n'a strictement rien à voir avec celle d'un Tenergy, c'est plus dur à contrôler... encore que ça me gêne au final moins que le Tenergy qui me remontait les balles en bloc et en remise de service.

Donc les Tenergy, côté dynamisme par rapport à une ancienne plaque NON COLLEE ok, mais par rapport à des plaques collées ou des tensors de génération 2 ou 3, sûrement pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 15:28 par popette59

Vendredi 07 Janvier 2011 15:37

Non y'a pas de souci, c'est pas du tout la même chose !
Pryde = 47°, sinus sound = 38°/alpha 42,5°... desto F3 = 38°

le monsieur veut du tendre, toi tu proposes un lance missile aussi dur que de la brique, faudrait faire gaffe un peu !
Je pense que tu confonds les références en fait... pryde = sinus oui car les deux sont à 47,5°, mais pryde =! sinus alpha (ce dernier = express two, coppa platin soft, extreme 42...) attention aux dénominations des revêtements !

La mousse de Pryde est en effet plus dure mais le topsheet est plus tendre ce qui donne une plaque qui n'est pas aussi dure qu'elle en a l'air.
En terme de vitesse, je pense que le Sinus classique, Alpha et Sound sont équivalent au Pryde....il n'y a que la dureté de la mousse qui change;

Un Pryde en faible épaisseur pourrait aller...je le pense.

Mais comme c'est un sentiment personnel, il est clair qu'il faut essayer pour s'en convaincre. Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 15:51

Ou un pryde 40... j'ai essayé des plaques d'un peu toutes les duretés, et je commence à penser que le 40° est un assez bon compromis ; après ça dépend du topsheet et de son feeling perso bien sûr. Les 47° de l'express one me gênaient moins que les 47° du genius par exemple, tandis qu'un troisième pote a adopté le genius en max avec bonheur.
Je pense aussi que la sensation de dureté varie pas mal avec l'épaisseur du revêtement ; si on a un bois contrôle et si on joue bien avec du max, ça aide pour avoir une sensation de souplesse supérieure.

Vendredi 07 Janvier 2011 16:35

l'exemple du calibra LT n'est pas vraiment ce que je recherche.

On m'a parlé des booster ? c'est à dire une colle rapide qui a un effet durant 4 mois et à la limite, je peux l'utiliser sur des sriver FX

connaissez vous cette technique ?

Vendredi 07 Janvier 2011 16:37

oui mais c'est interdit, les plaques doivent être utilisées telles qu'elles sont à l'origine... ceci dit le booster est détectable, pas la colle tempo unlimited de falco... et ça marche fort je trouve...

Vendredi 07 Janvier 2011 16:40

Citation de popette59 :
Ou un pryde 40... j'ai essayé des plaques d'un peu toutes les duretés, et je commence à penser que le 40° est un assez bon compromis ; après ça dépend du topsheet et de son feeling perso bien sûr.
Pryde 40 là pourquoi pas oui.

Vendredi 07 Janvier 2011 16:48

Citation de Dimebag Darrell :

On m'a parlé des booster ? c'est à dire une colle rapide qui a un effet durant 4 mois et à la limite, je peux l'utiliser sur des sriver FX

Le booster ca marche très fort, même mieux que la gomme, pour les 4 mois d'effet, n'y compte pas trop, je pencherais pour 1 mois et demi et ensuite tu remets des couches moins importante, mais ton mousse s'use plus vite...

un ami l'a fait sur un sriver FX car comme toi il collait ses sriver à la colle rapide, je peux te dire que ton mousse est assez impressionnant après. Ca va vite, tout en gardant de bonnes sensations ( comme à la belle époque ) :d

Pour rester dans la légalité, je me permets de te ramener à ma première proposition Acuda S3... au niveau du desto F3, je l'ai en revers, c'est un mousse que j'adore, il est vraiment adapté à mon jeux en rotation, maintenant je n'arrive pas à claquer à plat avec l'effet catapulte! mais je l'utilise depuis sa sortie, et je le trouve de mieux en mieux! un réel plaisir d'exploiter ce mousse.

en espérant t'avoir aidé.

Vendredi 07 Janvier 2011 16:53

Bonnes sensations... c'est pas comme la colle quand même, j'ai testé le boost falco, c'est radicalement différent de la colle. On a moins de finesse du catapultage, ça part très fort tout le temps.

Vendredi 07 Janvier 2011 17:00

Citation de geotitof :
Citation de Dimebag Darrell :

Le booster ca marche très fort, même mieux que la gomme, pour les 4 mois d'effet, n'y compte pas trop, je pencherais pour 1 mois et demi et ensuite tu remets des couches moins importante, mais ton mousse s'use plus vite...

un ami l'a fait sur un sriver FX car comme toi il collait ses sriver à la colle rapide, je peux te dire que ton mousse est assez impressionnant après. Ca va vite, tout en gardant de bonnes sensations ( comme à la belle époque ) :d

Pour rester dans la légalité, je me permets de te ramener à ma première proposition Acuda S3... au niveau du desto F3, je l'ai en revers, c'est un mousse que j'adore, il est vraiment adapté à mon jeux en rotation, maintenant je n'arrive pas à claquer à plat avec l'effet catapulte! mais je l'utilise depuis sa sortie, et je le trouve de mieux en mieux! un réel plaisir d'exploiter ce mousse.

en espérant t'avoir aidé.

Acuda S3, je ne connais, pas!

Tu es C6?, c'est exact ?
pour info, j'ai joué pendant 6 ans, la dernière année, je devais monter C6-C4 (Div 3 Prov), j'ai ensuite tout stoppé pendant 10 ans !!!
Ici je m'y remets depuis 2 mois et demi, et j'ai déjà pris 2 C6, 1D0 et 1D2
Mon classement actuelle est E4 !!! (fédération).

Et une finale dans le challenge de mon club, ça revient assez vite, mais je dois tout reprendre, c'est à dire, les sets à 11 points (j'ai quitté c'était encore 21), les balles plus grosses, et l'arrêt de la colle rapide !

ça fait beaucoup !

Vendredi 07 Janvier 2011 17:23

ouais, d'ailleurs moi je ne m'y suis toujours pas fait à tout ça, pourtant ça fait un bail maintenant ! Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 20:18

Popette, je respecte ton avis sur les tenergy, mais je ne suis absolument pas d'accord pour autant. Je collais moi aussi du mark V, et le T25 est vraiment la meilleure plaque que j'ai trouvé depuis, sensations moindres, ça, je te l'accorde.
De plus, si tu es dans le vrai, je comprends d'autant moins le nombre d'utilisateurs de ces plaques, surtout vu leur dernier prix... Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 10:12

Merci pour les infos, mais je suis tjs dans le flou,
y en avait-il ici qui utilisait cette config ?

Lundi 10 Janvier 2011 13:58

Citation de Seb63 :
Popette, je respecte ton avis sur les tenergy, mais je ne suis absolument pas d'accord pour autant. Je collais moi aussi du mark V, et le T25 est vraiment la meilleure plaque que j'ai trouvé depuis, sensations moindres, ça, je te l'accorde.
De plus, si tu es dans le vrai, je comprends d'autant moins le nombre d'utilisateurs de ces plaques, surtout vu leur dernier prix... Clin d'oeil

Je n'ai jamais dit que les tenergy étaient de mauvaises plaques. Je dis que :
- ça ne se justifie pas qu'ils soient plus chers que la concurrence qui sort des revêtements au moins aussi bons, mais différents
- ça ne ressemble pas à un sriver ou un mark V collé

Les tensors ont fait fureur auprès des joueurs qui recherchaient une alternative aux plaques tendres collées, mais ont des inconvénients dont la durée de vie courte et des réactions à double effet mal prévisibles. Maintenant on a des plaques comme les tenergy qui ont d'autres qualités et pas ces défauts, donc qui peuvent satisfaire plein de monde en particulier ceux qui ne cherchent pas (ou plus) une alternative à la colle rapide.
De toutes façons il ne faut pas se leurrer, les pros et ceux qui cherchent absolument les sensaions de la colle se sont mis à booster au lieu de coller. Perso je m'en tape, ça ne va pas changer ma vie de pongiste et je n'ai pas aimé non plus les sensations du boost. Ma nouvelle combinaison me plaît bien, même si elle est Tenergy-free Émoticône

Je trouve juste gonflant qu'on ramène à chaque fois le Tenergy dans toutes les conversations, parce que quel que soit le buzz autour de ces plaques ça ne plaît pas à tout le monde et ça fait mal au postérieur quand on est déçu d'une plaque à presque 60€.

Lundi 10 Janvier 2011 14:40

Citation de popette59 :
Citation de Seb63 :

Je n'ai jamais dit que les tenergy étaient de mauvaises plaques. Je dis que :
- ça ne se justifie pas qu'ils soient plus chers que la concurrence qui sort des revêtements au moins aussi bons, mais différents
- ça ne ressemble pas à un sriver ou un mark V collé

Les tensors ont fait fureur auprès des joueurs qui recherchaient une alternative aux plaques tendres collées, mais ont des inconvénients dont la durée de vie courte et des réactions à double effet mal prévisibles. Maintenant on a des plaques comme les tenergy qui ont d'autres qualités et pas ces défauts, donc qui peuvent satisfaire plein de monde en particulier ceux qui ne cherchent pas (ou plus) une alternative à la colle rapide.
De toutes façons il ne faut pas se leurrer, les pros et ceux qui cherchent absolument les sensaions de la colle se sont mis à booster au lieu de coller. Perso je m'en tape, ça ne va pas changer ma vie de pongiste et je n'ai pas aimé non plus les sensations du boost. Ma nouvelle combinaison me plaît bien, même si elle est Tenergy-free Émoticône

Je trouve juste gonflant qu'on ramène à chaque fois le Tenergy dans toutes les conversations, parce que quel que soit le buzz autour de ces plaques ça ne plaît pas à tout le monde et ça fait mal au postérieur quand on est déçu d'une plaque à presque 60€.

quels revêtements as tu ?

Lundi 10 Janvier 2011 15:01

ceux de mon profil, calibra lt sound. ça marche d'enfer, mais cela n'a rien à voir avec le tenergy côté sensations ; c'est beaucoup plus dynamique, plus rapide aussi, côté contrôle pas de miracle c'est moins sécurisant que le Tenergy ; ça ressemble beaucoup à du mambo collé en plus adhérent et en plus souple je trouve malgré les 40° annoncés. Bref j'adore, mais ce sont mes sensations perso, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde. mais les tenergy non plus, et ça vaut quand même 22€ de moins chez Décathlon...
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements