Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre joueur préféré - Page 9

Vendredi 10 Janvier 2014 12:00

ça a bien changé la Suède , c'est un peu comme chez nous dans les clubs , si on n'avait pas tous les anciens pour s'investir , tu peux fermer boutique avec les jeunes ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 12:00 par megatop

Vendredi 10 Janvier 2014 12:07

ca reviendra un jour
manu

Vendredi 10 Janvier 2014 13:29

en même temps fabian akerstrom l'est mauvais (fin on se comprends hein) . Il est environ 180 mondial
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 10 Janvier 2014 21:00

Citation de supersayan :
sérieusement HOU tu as 19 ans ou 9 ans ? Je pencherais pour le 2eme.

Deja dire ce que tu dis sur waldner , ca fais quand même se poser des questions sur le fait que t'es deja vu un match de lui .

Mais en plus le manque de respect constant dont tu fais preuve sur le forum prône pas en faveur de la maturité.


Je soutiens totalement tom sur l'affaire

Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 02:41

C'est pas pour polémiquer mais à mon avis on ne peut pas faire de comparaison entre ces générations, en exagérant (beaucoup, je sais, ne vous fâchez pas Émoticône ), ce serait un peu comme imaginer un match faisant s'opposer les Pelé, Garincha et compagnie de l'époque contre l'équipe du Brésil actuel, ça ne serait pas beau à voir malgré le génie des plus vieux... Le tennis de table n'a pas tant évolué mais quand même.
Waldner était sans doute un joueur exceptionnel, peut-être même le plus "talentueux" de tous les temps (?), mais niveau palmarès il est devancé par pas mal d'asiatiques, restons objectif malgré nos grands yeux débridés.
C'est impossible de transposer, quand on voit ce que Persson (son coéquipier qui tient largement la comparaison) a réussi à réaliser passé la quarantaine on peut se dire que ces deux là auraient certainement fait partie du top 10 actuellement... Mais pour faire mieux que Boll ou Ovtcharov, ça, personne ne le sait et franchement je n'en suis vraiment pas sûr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 02:50 par Autom

Samedi 11 Janvier 2014 17:53

Autom, moi non plus je ne veux pas relancer la polémique entre jeunes & vieux, mais quand même...
Tu te trompes au moins sur 1 point facile à vérifier : le palmarès.
Waldner a encore la plus grand.
Et je soupçonne même les Chinois de faire en sorte que le petit Zhang Ji Ke parvienne un jour à égaler le palmarès du Suédois (qui a dit "truqué" ?). Mais, comme je l'ai déjà dit, cela n'enlève à la valeur des joueurs pros actuels. Et cela n'est que justice que de reconnaître le talent incommensurable de Waldner.
Dans chaque discipline se trouve un génie, le ping en a un...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 18:25

Citation de Tom le Gouillas :
Et je soupçonne même les Chinois de faire en sorte que le petit Zhang Ji Ke parvienne un jour à égaler le palmarès du Suédois


Souvent imité , jamais égalé comme on dit ! Émoticône
Je prend du plaisir ( un grand pied ) à regarder jouer l'un et pas ou moins l'autre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 18:27 par megatop

Samedi 11 Janvier 2014 19:45

Citation de Tom le Gouillas :
Et je soupçonne même les Chinois de faire en sorte que le petit Zhang Ji Ke parvienne un jour à égaler le palmarès du Suédois (qui a dit "truqué" ?).


De toute façon dès qu'il y a un match entre chinois, le match est forcément truqué ...

Pour moi c'est complètement faux car Zhang Jike n'est pas joueur très apprécié par les coachs. Liu Guoliang, le critique souvent sur ces prestations en pro tours et chinese league (sur le fait qu'il se donne pas à 100%). C'est quand même un joueur qui s'est fait virer de l'équipe A de chine, il y est revenu 2 ou 3 ans après. Il est considéré comme un peu rebelle, avec pas mal de caractère et pas forcément très à l'écoute des coachs.
Tout le contraire de Ma Long qui est probablement le joueur préféré des coachs et un énorme bosseur. Et si Liu Guoliang avait décidé de faire gagner un grand slam à un joueur, ce serait Ma Long, qui est la star en chine depuis pas mal de temps, et qui n'a pas le palmarès à la hauteur de son talent.

Zhang Jike est juste plus fort dans les très grosses compétitions. D'ailleurs, il se peut que Zhang jike ne soit pas sélectionné pour les JO en 2016.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 11 Janvier 2014 19:59

Tu as sans doute raison, Kirua.
tout ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il reste 4 Chinois dans le dernier carré, ils peuvent tout se permettre.
Mais c'est tant mieux pour eux et bien fait pour les autres, les Européens notamment, qui n'ont qu'à les gagner avant les 1/2.
Et il est certain que Ma Long a un potentiel monstrueux, une technique irréprochable, et n'a pas le palmarès auquel il aurait pu légitimement prétendre.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 20:26

Mes souvenirs m'ont trompé oui, je m'y étais intéressé il y a quelques mois. Émoticône
Waldner n'est pas vraiment "devancé" mais d'autres ont un palmarès assez comparable, enfin je trouve.
L'actuel entraineur chinois Liu Guoliang, Kong Linghui, plus récemment Wang Liqin 3 fois champion du monde mais pas de titre olympique malgré de bonnes places, ou même Wang Hao qui est toujours dans la course, sans compter ceux qui n'ont pas pu participer aux JO avant 1988... Sur wikipédia version fr le championnat européen est comptabilisé, pas celui asiatique qui devait pourtant être autrement plus relevé, ça compte aussi.
Par contre c'est sans doute celui qui a le plus duré (evergreen) et ça en dit long.

Ma Long a 25 ans, peut-être qu'il va enfin réussir à mieux gérer la pression et à s'imposer, en 4-5 ans il a encore le temps de rattraper et devancer tout le monde.

Samedi 11 Janvier 2014 20:30

Si on ne retient que les médailles d'or, Zhang Jike égale Waldner (1 JO, 2 championnats du monde, 1 coupe du monde).

Il ne lui manque plus que ... champion d'europe et vainqueur du top 12 Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 11 Janvier 2014 20:54

Citation de Autom :
Mes souvenirs m'ont trompé oui, je m'y étais intéressé il y a quelques mois. Émoticône
Waldner n'est pas vraiment "devancé" mais d'autres ont un palmarès assez comparable, enfin je trouve.
L'actuel entraineur chinois Liu Guoliang, Kong Linghui, plus récemment Wang Liqin 3 fois champion du monde mais pas de titre olympique malgré de bonnes places, ou même Wang Hao qui est toujours dans la course, sans compter ceux qui n'ont pas pu participer aux JO avant 1988... Sur wikipédia version fr le championnat européen est comptabilisé, pas celui asiatique qui devait pourtant être autrement plus relevé, ça compte aussi.
Par contre c'est sans doute celui qui a le plus duré (evergreen) et ça en dit long.

Ma Long a 25 ans, peut-être qu'il va enfin réussir à mieux gérer la pression et à s'imposer, en 4-5 ans il a encore le temps de rattraper et devancer tout le monde.

25 ans, c'est déjà vieux, pour les pongistes chinois !
Quand il a arrêté les compétitions internationales, à 39 ans, Waldner était encore classé N°21 mondial...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 11 Janvier 2014 21:32

Oui c'est pour ça que je n'ai pas dit 10 ans ^^.
Quoiqu'He Zhiwen d'origine chinoise est 60 mondial à 51 ans, c'est une exception mais bon. Émoticône

Dimanche 12 Janvier 2014 08:38

oui fin le he zhiwen on le voit quand jouer ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 20 Février 2014 16:16

Il y existe un petit français rusé comme un Secrétin et talentueux comme un Waldner. Il n'est pas super puissant comme un chinois mais qu'est ce qu'il joue intelligemment. Il sort des bloques coupés du CD comme du R à la Kenta Matsudaria, il a des placements de balles à la Samsonov lorsque celui-ci veut vraiment la mettre dans les angles. Il arrive jouer un défenseur en défense….au moins sur quelques balles. Il pousse le défenseur à jouer en attaque jusqu'à ce que le défenseur fasse la faute . Il joue rarement à la baballe. Ce n'est pas le genre de gars qui se met à mi-distance et qui se contente de remettre la balle sur la table en attendant de pourvoir placer son missile. On a l'impression que chacune de ses balles a une intention tactique. Il affectionne particulièrement les défenses coupées du R. Il en fait à chaque match. Pas pour le spectacle, mais pour gagner le point, tout simplement, et ça marche. Il va même jusqu'à faire une balle haute bien coupée et le pire c'est que l'autre se précipite dessus et foire son attaque. On remarque que la poussette tient une place fondamentale dans son jeu et qu'il gagne des points avec ! Il est à l’aise avec les « retour-de-rotation » Ce qui est le plus remarquable chez lui, c'est surtout son placement de balle qui est souvent à l'inverse de tout le monde. Là où tout le monde écarte, il insiste sur le ventre. Sur les hyper-diagonales, il insiste encore plus dans l'angle au lieu de recentrer ou faire un changement de ligne, et ça marche. Il topspine si bien des deux côtés qu'on ne peut pas voir sa préférence. Il n'a pas peur de faire durer l'échange si il sens qu'il peut gagner le point plus facilement après. Son défaut ? Je dirais qu'il a du mal à forcer ses coups. On a l'impression qu'il assure tranquillement ses gestes et qu'il ne prend jamais de risque. Ce n'est peut être pas un défaut ?


Saurez-vous deviner de qui je parle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 16:19 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 17:27

de toi ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 20 Février 2014 18:36

Citation de supersayan :
de toi ?


Ce n'est pas mon genre d'humour.

Le joueur en question participe au pro tour du Qatar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 19:36 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 20:54

Moi c'est:

1)Joo Se Hyuk
2)MA Long
3)Gauzy
4)Gatien
5)Givone (Un jeune )
6)Samsonov
7)Zhang Jike
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 20:56 par Verdet

Jeudi 20 Février 2014 21:03

Citation de reguman :
Il y existe un petit français rusé comme un Secrétin et talentueux comme un Waldner. Il n'est pas super puissant comme un chinois mais qu'est ce qu'il joue intelligemment. Il sort des bloques coupés du CD comme du R à la Kenta Matsudaria, il a des placements de balles à la Samsonov lorsque celui-ci veut vraiment la mettre dans les angles. Il arrive jouer un défenseur en défense….au moins sur quelques balles. Il pousse le défenseur à jouer en attaque jusqu'à ce que le défenseur fasse la faute . Il joue rarement à la baballe. Ce n'est pas le genre de gars qui se met à mi-distance et qui se contente de remettre la balle sur la table en attendant de pourvoir placer son missile. On a l'impression que chacune de ses balles a une intention tactique. Il affectionne particulièrement les défenses coupées du R. Il en fait à chaque match. Pas pour le spectacle, mais pour gagner le point, tout simplement, et ça marche. Il va même jusqu'à faire une balle haute bien coupée et le pire c'est que l'autre se précipite dessus et foire son attaque. On remarque que la poussette tient une place fondamentale dans son jeu et qu'il gagne des points avec ! Il est à l’aise avec les « retour-de-rotation » Ce qui est le plus remarquable chez lui, c'est surtout son placement de balle qui est souvent à l'inverse de tout le monde. Là où tout le monde écarte, il insiste sur le ventre. Sur les hyper-diagonales, il insiste encore plus dans l'angle au lieu de recentrer ou faire un changement de ligne, et ça marche. Il topspine si bien des deux côtés qu'on ne peut pas voir sa préférence. Il n'a pas peur de faire durer l'échange si il sens qu'il peut gagner le point plus facilement après. Son défaut ? Je dirais qu'il a du mal à forcer ses coups. On a l'impression qu'il assure tranquillement ses gestes et qu'il ne prend jamais de risque. Ce n'est peut être pas un défaut ?


Saurez-vous deviner de qui je parle ?


Il est gaucher
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 23:08

Ok, d'accord il est pas encore très fort mais qu'est ce qui joue intelligemment.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général