Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre joueur préféré - Page 10

Jeudi 20 Février 2014 23:08

Lorentz?

Jeudi 20 Février 2014 23:13

Non ce n'est pas Lorentz. Allez voir sur ittv , le protour du Qatar. Y en a pas des masses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:14 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 23:18

Ouaiche?

Jeudi 20 Février 2014 23:20

bien ouaiche !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 23:21

Je mets un pièce sur lui. Pas sur ce pro tour du Qatar mais pourquoi pas dans quelques temps.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:31 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 23:33

Il est pas mal en effet, sachant que de plus ce n'était pas le plus exposé ces dernières années.

Jeudi 20 Février 2014 23:36

Il joue tout en rotation autant lifté que coupé. Il ne cherche pas à frapper comme un sauvage. Il donne vraiment l'impression de préférer gagner le point avec un petite poussette bien placée qu'avec un grosse frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:39 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Février 2014 23:37

La grande époque où l'on pouvait passer en force et imposer sa puissance est en partie révolue (Il y aura toujours des joueurs pour passer en force). Mais globalement nous sommes entré (de nouveau peut-être ?) dans une époque d'adaptation. Je pense qu'on peut dire que Waldner fut le trait d'union entre ces deux époques.

Et comme je le dis souvent : Savoir réguler, c'est pouvoir s'adapter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:52 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 21 Février 2014 00:17

A toutes les époques, il y a toujours eu des joueurs caméléons. Des joueurs qui s'adaptent un peu plus que les autres. Pour s'adapter il faut maîtriser un maximum de coups, et pas des coups techniques juste pour faire jolie, mais des coups qui sont au service d'une tactique. Celui qui n'a qu'un Top CD, aussi dévastateur soit-il, finira forcément par tomber sur un os. Même si cet os, c'est le temps qui passe. Les joueurs qui s'adaptent vivent plus longtemps sur la scène internationale que les autres. A l'exception des chinois qui ont des retraites programmées à l'avance. Je pense qu'on ne pourra jamais battre les chinois en essayant de jouer comme eux. A l'heure actuelle, personne ne peut passer en force sur un chinois. Tout ceux qui arrivent à battre les chinois sont au minimum obligés de faire preuve d'un grand sens tactique. A ce que j'ai vu sur ittv, je trouve que Ouaiche a au moins un bon sens tactique.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 21 Février 2014 17:21

Je viens de revoir les vidéos. Au niveau comportement ce n'est pas vraiment une pile électrique. Il est vraiment relax. Pas du genre à continuer gueuler alors que ça fait une demi heure que la balle est par terre. ça fait du bien de voir un joueur calme. Y en a marre des excités de la gâchette qui prennent des risques à tord et à travers. Il me rappelle Samsonov. Je crois qu'on a trouvé notre Samsonov.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 17:22 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 24 Février 2014 14:33

le nouveau samsonov ca serait plutot adrian crisan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 24 Février 2014 14:44

Citation de supersayan :
le nouveau samsonov ca serait plutot adrian crisan

Oui, sauf que Crisan n'est plus vraiment tout jeune. Il est de la génération de Samsonov.

Reguman, au début, j'ai cru que tu parlais de T. Flore...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 24 Février 2014 17:22

punaise oui tom je viens de regarder je lui donnais 27-28 ans grand max 30 ans (bon c'est pas jeune mais bon ) au adrian mais en fait.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 24 Février 2014 17:47

Samsonov à 38ans !?!

J'étais persuadé qu'il en avait 35...

Lundi 24 Février 2014 18:20

En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 24 Février 2014 18:37

Citation de reguman :
En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.


Le seul joueur qui pourrait ressembler un peu à gatien, ce serait lebesson.

Sinon tous les autres joueurs n'ont pas du tout le même jeu ou points forts que gatien ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 24 Février 2014 18:42

Citation de kirua18 :
Citation de reguman :
En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.


Le seul joueur qui pourrait ressembler un peu à gatien, ce serait lebesson.

Sinon tous les autres joueurs n'ont pas du tout le même jeu ou points forts que gatien ...


Quand j'ai dit ça je pensais d'avantage à la philosophie de jeu qu'à la technique gestuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 18:45 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 24 Février 2014 19:11

Citation de reguman :
En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.

Tu veux dire des ersatz de Gatien !
Quand un Français obtiendra le palmarès de Gatien, on verra. Mais pour le moment...
Même si mon souhait le plus ardent est de voir ce palmarès dépassé par un ptit jeune !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 24 Février 2014 20:38

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de reguman :
En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.

Tu veux dire des ersatz de Gatien !
Quand un Français obtiendra le palmarès de Gatien, on verra. Mais pour le moment...
Même si mon souhait le plus ardent est de voir ce palmarès dépassé par un ptit jeune !


Complètement d'accord : Sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa vision du jeu et les moyens qu'il a mis en oeuvre pour réaliser la mise en place d'un système de jeu d'une efficacité redoutable font de Gatien un joueur tout à fait unique.

Cependant, je me suis permis d'utiliser le terme "amélioré" car selon moi ce que font les jeunes de maintenant en matière de service et top R, flip CD et R, bloc spin latéral, flipspin, et défenses coupées latérales du R et du CD, tout cela, Gatien ne le faisait pas. Je ne dis pas qu'il en était pas capable. Je dis que ce n'était pas d'actualité à cette époque même si on voyait Waldner, et quelques autres, lâcher quelques coups spéciaux.

Re-cependant, pourquoi je parle de "model Gatien", car c'est pas tellement le style de jeu, très physique qui est copié mais plutôt sa philosophie de jeu. Bref des "petits Gatiens" qui auraient une panoplie de coups techniques très étendues.

ça m'a fait tout drôle de voir un français qui préfère garder la balle sur la table plutôt que de prendre des risques inconsidérés et faire des fautes directes. Certes, il est moins fort que les autres. Cependant sa philosophie de jeu est efficace à très haut niveau puisque un certain Samsonov la pratique depuis plus de 10 ans, et il n'est pas le seul.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 21:12 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 24 Février 2014 20:41

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de reguman :
En France, c'est le model Gatien qui prime. On forme des Gatiens améliorés, je trouve que Ouaiche contraste avec cette tradition.

Tu veux dire des ersatz de Gatien !
Quand un Français obtiendra le palmarès de Gatien, on verra. Mais pour le moment...
Même si mon souhait le plus ardent est de voir ce palmarès dépassé par un ptit jeune !


Tu sais très bien que le contexte n'est pas le même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 21:08 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général