Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'une raquette initiation à une raquette compétition - Page 2

Samedi 25 Décembre 2010 23:00

Citation de starconsole :
j'ai déjà essayé oui, moi je trouve rien d'extraordinaire, je ne parle aucunement de double effet tensor attention.


Que t'on dit les joueurs qui l'on essayé ?

Samedi 25 Décembre 2010 23:26

Citation de OusGwada :
Citation de starconsole :
j'ai déjà essayé oui, moi je trouve rien d'extraordinaire, je ne parle aucunement de double effet tensor attention.


Que t'on dit les joueurs qui l'on essayé ?
Déjà une chose : c'est quasiment la même plaque que futura variation (tested & approved by myself Émoticône j'avoue que je n'ai pas trouvé de différence)... sauf que le nom a changé ce qui a pour conséquence de ne plus être sur la liste ittf... la pilule est mal passée pour certains joueurs que j'ai connu quand tu leur dit que leur revêtement qui était récent et en bon état n'est plus homologué et qu'il faut changer, pour quasiment pareil... Mauvais point déjà pour ce revêtement au niveau accueil, car le variation energie peut avoir le même destin connaissant Banco.

Et donc ensuite les possesseurs de ce revêtement que disent t'ils ? Rien de spécial, satisfait, sans plus. Mais comme ce ne sont pas des grands connaisseurs de matériels, il faut dire que la différence il ne la sentiront pas vraiment... les joueurs que j'ai vu avec ce type de matériel n'étant pas mieux classés que 9
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Décembre 2010 23:29 par starconsole

Dimanche 26 Décembre 2010 01:55

Bon, je vous donne mon idée.

Stiga allround classic : bois excellent, reconnu depuis 30 ans comme un des meilleurs bois allround et toujours au catalogue, c'est quand même une marque de qualité. Banco variation, pourquoi pas, pas aussi lent que le vari spin et pas incontrôlable, on peut tout faire avec, mais ça reste lent.

Le vari spin, je ne vois pas pourquoi tout le monde le conseille aux débutants, c'est une plaque de défense, et honnêtement pour décocher un top avec cette plaque il faut s'arracher l'épaule. Et qu'est-ce qu'il en a à faire d'avoir une plaque qui dure trois ans ? Il changera sûrement dans un an de toutes façons, ne serait-ce que parce qu'il aura progressé, surtout qu'il a un passé de compétiteur dans un autre sport, c'est pas un papy.

Le Mark V, je trouve que c'est une plaque dure, ça sera limitant pour lui, il ne pourra pas apprendre à toper correctement. Le mark V c'était la plaque de référence pour les attaquants confirmés à l'époque ; les revêtements tensor ont changé la donne, mais ça reste dur.

Le banco variation, oui pourquoi pas, mais c'est dommage de rester sur une plaque aussi lente.

Le mark V GPS ou le rapid soft, c'est pas mal. ça permet de tout faire, il y a du contrôle. 1,8 sur le CD et 1,5 sur le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 16:28 par popette59

Dimanche 26 Décembre 2010 15:09

Bon, merci pour tous vos avis .
Je vais réfléchir encore un peu pour choisir entre le vari spin et le variation energy. Je vais peut-être même demander la valise essai à Wack sport pour me faire davantage une idée de ces 2 types de plaques.

En ce qui concerne ma question sur les effets par contre, je n'ai pas eu de réponse : les effets de mes adversaires (notamment sur les services) seront-ils plus facile ou plus difficiles à contrôler avec ma nouvelle raquette par rapport à ma raquette actuelle ?

Merci par avance pour vos réponses.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:52

Citation de djerk7 :
Bon, merci pour tous vos avis .
Je vais réfléchir encore un peu pour choisir entre le vari spin et le variation energy. Je vais peut-être même demander la valise essai à Wack sport pour me faire davantage une idée de ces 2 types de plaques.

En ce qui concerne ma question sur les effets par contre, je n'ai pas eu de réponse : les effets de mes adversaires (notamment sur les services) seront-ils plus facile ou plus difficiles à contrôler avec ma nouvelle raquette par rapport à ma raquette actuelle ?

Merci par avance pour vos réponses.


Plutot que la valise wack, c'est plus simple d'essayer sur quelques balles la raquette de tes partenaires de club, il y en a surement qui jouent avec les classiques varispin, sriver, mark 5 GPS etc.

Pour ta question, plus tu auras un revetement adhérent, plus tu pourras imprimer de la rotation à la balle, mais la contrepartie inévitable, c'est que les effets de tes adversaires seront plus difficiles à controler.

Lundi 27 Décembre 2010 02:13

Ok ! Merci à tous pour vos avis.
Je vais réfléchir et essayer de voir aussi avec les joueurs de mon club.

Lundi 27 Décembre 2010 06:01

Citation de starconsole :
Citation de OusGwada :
Citation de starconsole :
j'ai déjà essayé oui, moi je trouve rien d'extraordinaire, je ne parle aucunement de double effet tensor attention.


Que t'on dit les joueurs qui l'on essayé ?
Déjà une chose : c'est quasiment la même plaque que futura variation (tested & approved by myself Émoticône j'avoue que je n'ai pas trouvé de différence)... sauf que le nom a changé ce qui a pour conséquence de ne plus être sur la liste ittf... la pilule est mal passée pour certains joueurs que j'ai connu quand tu leur dit que leur revêtement qui était récent et en bon état n'est plus homologué et qu'il faut changer, pour quasiment pareil... Mauvais point déjà pour ce revêtement au niveau accueil, car le variation energie peut avoir le même destin connaissant Banco.

Et donc ensuite les possesseurs de ce revêtement que disent t'ils ? Rien de spécial, satisfait, sans plus. Mais comme ce ne sont pas des grands connaisseurs de matériels, il faut dire que la différence il ne la sentiront pas vraiment... les joueurs que j'ai vu avec ce type de matériel n'étant pas mieux classés que 9


Citation de popette59 :
Bon, je vous donne mon idée.

Stiga allround classic : bois excellent, reconnu depuis 30 ans comme un des meilleurs bois allround et toujours au catalogue, c'est quand même une marque de qualité. Banco variation, pourquoi pas, pas aussi lent que le vari spin et pas incontrôlable, on peut tout faire avec, mais ça reste lent.

Le vari spin, je ne vois pas pourquoi tout le monde le conseille aux débutants, c'est une plaque de défense, et honnêtement pour décocher un top avec cette plaque il faut s'arracher l'épaule. Et qu'est-ce qu'il en a à faire d'avoir une plaque qui dure trois ans ? Il changera sûrement dans un an de toutes façons, ne serait-ce que parce qu'il aura progressé, surtout qu'il a un passé de compétiteur dans un autre sport, c'est pas un papy.

Le Mark V, je trouve que c'est une plaque dure, ça sera limitant pour lui, il ne pourra pas apprendre à toper correctement. Le mark V c'était la plaque de référence pour les attaquants confirmés à l'époque ; les revêtements tensor ont changé la donne, mais ça reste dur.

Le banco variation, oui pourquoi pas, mais c'est dommage de rester sur une plaque aussi lente.

Le mark V GPS ou le rapid soft, c'est pas mal. ça permet de tout faire, il y a du contrôle. 1,8 sur le CD et 1,5 sur le revers.



Tu vois Starconsole, Popette59 a tout dit.
Le Vari spin c'est lent, même pour certains débutants.
Le Variation Energie, pourquoi pas, mais si on évolue bien, il faut changer. Beaucoup de joueurs de mon club l'utilise (dont un 14)
Quant au Mark V, c'est une plaque trop dure pour apprendre à toper.
A toi devoir, si j'ai tort maintenant. Moi je m'appuie sur des faits.

Lundi 27 Décembre 2010 10:56

"Le mark V GPS ou le rapid soft, c'est pas mal. ça permet de tout faire, il y a du contrôle. 1,8 sur le CD et 1,5 sur le revers."

J'ai quelqu'un qui défenseur (13) dans mon équipe et qui défend avec...

Lundi 27 Décembre 2010 13:55

Oui ça ne m'étonne pas. Mais c'est quand même plus polyvalent que le vari spin. Deux autres exemples : j'ai mon meilleur pote, qui joue top rotation/top frappé des deux côtés, qui ne jurait que par le rapid soft quand il collait, et qui est passé depuis à l'egp. Et il est loin d'être débutant, ou défenseur. Deuxième exemple : j'ai un coéquipier qui voulait avoir plus de contrôle sur son coup droit, il a donc changé son rookie dtecs en 2 contre un varispin dtecs en 2. Il a bien failli envoyer sa plaque par la fenêtre tellement l'inertie totale du vari spin l'a exaspéré Émoticône

D'un autre côté, prendre l'équivalent d'un mark V GPS collé, ça représente au moins la vitesse d'un rookie dtecs si ce n'est d'un tenergy, ça me semble rapide pour notre ami.

Donc j'en reviens à ce que je disais : banco variation pourquoi pas dans un premier temps, ou mark V GPS non collé ou un autre excellent et plus rapide : energy x soft, mais attention double effet tensor plus prononcé.

Quand j'ai commencé à jouer sérieusement, je jouais avec des plaques d'attaque, Banco Dream et Futura (Banco Dream, excellente plaque), puis Furio, non collées. Je n'ai jamais eu beaucoup de soucis avec Banco, sauf mon premier Futura devenu lisse en un temps record, mais j'ai utilisé Dream, Furio, Diva... avec bonheur. J'ai commencé à coller avec Mark V, et c'était le début de l'escalade... Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 15:57

mark V GPS en CD 1.8mm
Vario en RV 1.8mm

Ou

Tackiness D 1.7mm de chaque côté
(vu que tu attaques occasionnelement)

Ou

le Sriver 1.7 aussi...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements