Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djerk7

Messages de djerk7

Lundi 27 Décembre 2010 02:13

Ok ! Merci à tous pour vos avis.
Je vais réfléchir et essayer de voir aussi avec les joueurs de mon club.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:09

Bon, merci pour tous vos avis .
Je vais réfléchir encore un peu pour choisir entre le vari spin et le variation energy. Je vais peut-être même demander la valise essai à Wack sport pour me faire davantage une idée de ces 2 types de plaques.

En ce qui concerne ma question sur les effets par contre, je n'ai pas eu de réponse : les effets de mes adversaires (notamment sur les services) seront-ils plus facile ou plus difficiles à contrôler avec ma nouvelle raquette par rapport à ma raquette actuelle ?

Merci par avance pour vos réponses.

Samedi 25 Décembre 2010 00:03

Bon, avant que le Père Noël ne passe, voilà où j'en suis:

Le bois : ça devrait être le Stiga allround classic.

Les revêtements : là, c'est un peu plus compliqué. J'hésite maintenant entre trois revêtements différents:

Variation Energy (dont tout le monde ne semble pas avoir le même avis, qui me plaisait bien au départ, mais qui représente un peu l'inconnu !)
Vari Spin (qui a l'air d'être un classique, donc une valeur sure).
Start-up (qui a l'air d'être plutôt fait pour débuter en compétition, et comme c'est pas loin d'être mon cas !)

Une dernière chose: si j'ai bien tout compris, l'adhérence de ces plaques devraient me permettre de mettre plus d'effets dans mes balles, mais qu'en est-il des effets mis par mes adversaires ? Seront-ils plus facile ou moins facile à contrôler qu'avec ma plaque actuelle?
Merci d'avance pour vos réponses .

Vendredi 24 Décembre 2010 19:44

Ok, merci pour ton aide anthony. Sinon que penses-tu des plaques "start-up" chez Cornilleau ? Mieux ou moins bien pour moi, à ton avis, que les vari spin ?
Quand à l'épaisseur, 2 mm, ça me fait un peu peur sur mon CD !

Vendredi 24 Décembre 2010 18:11

Salut Team Matsushita, tu penses que le Timo Boll All est un meilleur choix que le Stiga allround classic ?
Même si je garde mes plaques "variation energy" dessus?

Vendredi 24 Décembre 2010 17:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et que je trouve sympa !
Je suis aussi relativement "nouveau" aussi dans le monde du ping. J'ai 37 ans et après 30 ans de foot, je viens de me mettre au ping (j'aimais bien jouer à l'école !).
J'ai commencé la compétition l'an dernier en d6 en gagnant quelques matchs, mais c'est cette année que j'ai commencé à jouer un peu plus sérieusement (tout est relatif !) en d4 ou j'ai commencé par tout perdre et puis j'ai petit à petit accroché des sets et enfin gagné 5 de mes 6 derniers matchs (dont une perf à 900).
Je suis classé 650 pour l'instant.
Je joue pout l'instant avec une raquette dit "initiation" :la Cornilleau 400 sport, qui possède à priori des revêtements ittf 1,8 mm (c'est tout ce que j'ai comme info, et je ne sais pas à quoi ça correspond niveau contrôle, adhérence, rapidité, etc...).
Je me dis que peut-être il serait temps de changer avec une raquette plus compétition et en me renseignant (catalogue Wack) et en lisant des sujets sur ce forum, j'ai pensé :
à un bois allround style "allround classic" chez Stiga avec des revêtements "Variation énergy" 1,8mm en CD et 1,5 en revers (J'attaque peu en revers et fait surtout des poussettes, joue en coupé, il m'arrive par contre d'attaquer en coup droit).
Ou alors est-ce que les "variation énergy" seront trop difficiles à maîtriser pour moi (effet tensor) et prendre alors des "vari spin". On m'a parlé aussi du bois IV L balsa chez Thibar, mais il m'a l'air plus rapide et du coup moins facile à contrôler.

Que pensez-vous de ces différentes associations ? Qu'est-ce que cela va changer dans mon jeu si je change de raquette ?
Merci par avance de votre aide et joyeux noel à tous !
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de djerk7

Résolu