Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de "compositeurs"! - Page 2

Lundi 13 Décembre 2010 17:33

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pour produpicot : le bois que tu proposes est-il un peu plus léger que le JSH? J'aime les raquettes lourdes mais là, c'est vrai que la mienne est quand même une enclume!

Le problème ce n'est pas le bois uniquement, c'est aussi la taille de la palette (grande) avec les tenergys qui sont lourds.
A mon avis une palette plus petite ou retaillée te conviendrait.

Sinon WTP, quand tu défends en RV je ne me souviens pas que tu sois quelqu'un qui aime rentrer fort dans la balle, tu joues plutot sur un retour bas et rapide ou je me trompe ?
(Tu as d'ailleurs toujours plutot joué avec des PLs rapides et mal de mousse)

Lundi 13 Décembre 2010 18:43

C'est marrant WTP, tes sensations avec le tenergy sont exactement semblables aux miennes, l'impression de pouvoir démarrer facilement mais pas possible de finir, et en plus je retiens mon bras ! Conséquence : la cata en match officiel, parce que au bout d'un moment je n'avais carrément plus confiance dans mon démarrage coup droit et je me faisais mettre des quiches par un gars classé 100 pts de moins que moi... Émoticône

Le tenergy 05fx est meilleur à mon goût, plus léger (nettement j'ai trouvé, même si derf n'avait pas l'air d'accord) et quand même plus dynamique. Je le garde en revers sur mon bois habituel, avec un express one en coup droit (que je voulais abandonner pour une plaque un peu plus tendre, mais pas trouvé mon bonheur pour l'instant).
Sinon il y a l'EGP qui est pas mal en coup droit, mais moins explosif que l'express one quand même, l'egp me cantonne un peu au top, c'est plus dur de lâcher une claquette ou un top frappé. L'express one pourrait être bien dans ton cas, beaucoup plus explosif que les tenergy, pas trop mal en petit jeu car son adhérence n'est pas collante du tout, on met de la rotation quand on imprime un geste assez franc en top ou en latéral au service. En bloc il est assez souverain aussi. Ce qui me pose problème avec lui, c'est que j'aurais voulu garder ces caractéristiques (que je n'ai pas avec l'egp) tout en frottant plus facilement... mais d'un autre côté on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Lundi 13 Décembre 2010 19:05

Merci popette Content J'ai peur que tout ça ne soit trop mou pour moi, à voir, pourquoi pas!

Citation de Derf59 :
Pour produpicot : le bois que tu proposes est-il un peu plus léger que le JSH? J'aime les raquettes lourdes mais là, c'est vrai que la mienne est quand même une enclume!

Le problème ce n'est pas le bois uniquement, c'est aussi la taille de la palette (grande) avec les tenergys qui sont lourds.
A mon avis une palette plus petite ou retaillée te conviendrait.

Sinon WTP, quand tu défends en RV je ne me souviens pas que tu sois quelqu'un qui aime rentrer fort dans la balle, tu joues plutot sur un retour bas et rapide ou je me trompe ?
(Tu as d'ailleurs toujours plutot joué avec des PLs rapides et mal de mousse)

Je pense que je rentre un peu plus fort qu'avant en chope, faudrait que je retourne à la salle pour récupérer un match que varispin a filmé contre Boubacar D., j'en saurai un peu plus car c'est difficile de "se voir jouer". Au départ, j'ai joué un moment avec le 837 sans mousse (mon premier PL), puis le 755, puis l'Octopus mousse, puis le C8, puis le GDT.
J'attends toujours vos lumières! Content

Lundi 13 Décembre 2010 19:08

Peut etre le Piranja FD TEC en 1,2 Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 13 Décembre 2010 19:13

Pourquoi étais tu passé du C8 au GDT?

Lundi 13 Décembre 2010 19:39

Merci popette Content J'ai peur que tout ça ne soit trop mou pour moi, à voir, pourquoi pas!

Pour l'egp peut-être, mais l'express one, à 47,5° ça serait surprenant... tu prends des plaques à 50° ? Comme le rhum ?

Lundi 13 Décembre 2010 19:58

Sinon je pense que tu ne devrais pas tout changer. Derf t'as bien conseillé.
Perso je te conseillerais déjà de passer au GDT 1.2mm si tu es frustré par l'attaque. Quand je l'utilisais en 1.6mm j'avais un peu de mal dans ce domaine et là en 1.2mm j'y ai gagné. Ca baisserai aussi le poids.
D'ailleurs concernant le poids tu pourrais essayer de retailler un peu ton JSH. Tu n'y gagnerai d'ailleurs pas qu'en poids. Le poids est normalement une "aide" en terme de puissance de balle, mais si c'est vraiment trop lourd c'est contre productif il me semble, et c'est plus difficile de doser en attaque. Par le biais des 2 choses que je t'ai dites tu pourrais déjà gagner au moins 10g qui te permettraient de rentrer davantage dans la balle.

Mercredi 15 Décembre 2010 12:18

Citation de julot :
Pourquoi étais tu passé du C8 au GDT?

Pour avoir un picot moins typé "soft" mais je ne sais pas si c'est bon...
Je vais retourner à l'entrainement et tester ça ce soir : un vieux H3 (très vieux H3 qui était boosté), le bois Darker et un C8 en 1mm. On va voir ce que ça donne! Merci en tout cas pour vos conseils, ça remotive un peu ;-) Et puis, lundi je ferai des tests à Flines Content

Mercredi 05 Janvier 2011 09:03

Bon alors, GDT ou C8 ????!!!!!!
Désolé, il fallait que ça sorte ! J'ai rejoué hier avec le C8, pfff, quelle galère de se réhabituer !
Docteur, ché plus où j'en suis !!! Émoticône

Mercredi 05 Janvier 2011 09:47

Désolé, il fallait que ça sorte ! J'ai rejoué hier avec le C8, pfff, quelle galère de se réhabituer !

Normal, ton GDT de mémoire fait 1,6mm de mousse et ton C8 1mm
ca fait quand même une grosse différence Clin d'oeil

Tu veux absolument jouer avec mousse (du moins sous le GDT) ?

Mercredi 05 Janvier 2011 10:01

Bah, faut voir, mais a priori oui... Samedi, les indivs en R2, je ne sais même pas avec quoi je vais jouer... snif
Peut-être faire un saut à Décath

Mercredi 05 Janvier 2011 10:04

Moi si je vais à Décath, je repars bredouille : il n'y a rien dans le mien et pourtant c'est un des plus grands de France !!!!

Mercredi 05 Janvier 2011 10:12

A Lille, on a la chance d'avoir le Campus pas loin, il y a pas mal de choix. Remettre un D-Tecs pour samedi ou pas... [suis en mode Hamlet là]

Mercredi 05 Janvier 2011 10:13

Bah, faut voir, mais a priori oui... Samedi, les indivs en R2, je ne sais même pas avec quoi je vais jouer... snif
Peut-être faire un saut à Décath

Je peux te prêter un GDT rouge 0x (taille Darker) vendredi si tu veux

Mercredi 05 Janvier 2011 10:24

C'est gentil Derf mais sans m'entraîner avec, c'est peut-être un peu casse-gueule pour samedi. A l'occasion, si on se refait un entrainement, je le collerai, merci Clin d'oeil
Après, je peux essayer d'en choper un ce matin et de jouer une fois demain avec avent samedi... ou un mousse rouge, arghhhh!!!! Ca rend fou!!!!

Mercredi 05 Janvier 2011 10:41

C'est gentil Derf mais sans m'entraîner avec, c'est peut-être un peu casse-gueule pour samedi. A l'occasion, si on se refait un entrainement, je le collerai, merci Clin d'oeil
Après, je peux essayer d'en choper un ce matin et de jouer une fois demain avec avent samedi... ou un mousse rouge, arghhhh!!!! Ca rend fou!!!!

Vient t'entrainer à Fretin vendredi soir Clin d'oeil

J'ai aussi un Stiga Destroyer tout neuf LOL

Mercredi 05 Janvier 2011 11:15

Citation de Derf59 :

Normal, ton GDT de mémoire fait 1,6mm de mousse et ton C8 1mm
ca fait quand même une grosse différence Clin d'oeil

Tu veux absolument jouer avec mousse (du moins sous le GDT) ?

Tu n'as jamais pensé utiliser le GDT avec une mousse de 1.2 mm?

Personnellement j'ai commencé par le 1.6mm, super efficace en chop loin de la table mais plutot frustrante sur attaques à plat. De plus le poids est assez conséquent.

Je suis passé avec bonheur au GDT 1.2mm, et j'y ai gagné sur toute la ligne avec des attaques beaucoup plus facile et un poids inférieur, sans forcément avoir eu l'impression de régresser en chop. On ressent davantage le bois avec cette épaisseur de mousse qui est pour moi la plus polyvalente pour le GDT. Ne sachant pas jouer et être gênant avec de l'OX, c'est pour moi l'épaisseur idéale.

Avec cette épaisseur la vitesse n'est pas si éloignée de celle du C8 en 1 mm et les sensations sont déjà plus proches car le tout est moins mou que le GDT 1.6mm.

Ca pourrait être l'idéal pour toi, qui sait...

Mercredi 05 Janvier 2011 23:31

Bon, pas le temps d'acheter quoi que ce soit ou de s'entraîner, donc ça sera C8 samedi, on verra! Sinon, ta proposition julot est intéressante, à voir Clin d'oeil

Vendredi 07 Janvier 2011 12:32

Allez, ça sera C8 et Primorac! Content
Joué hier 3/4 d'heure sans match avec un bon relanceur (ça sera autre chose quand faudra faire le jeu peut-être, on joue toujours bien sur plus fort...) - J-C A., c'est pas mal, bien sec, bon contrôle ; le Hurricane fait vraiment un son de brin dessus, bien "chinois".
La balle a toujours tendance à monter avec le C8 : je me rends compte que sur une bête balle à plat, je coupais raquette très ouverte avec le GDT, alors que là, on se rapproche plus du backside ou au moins du soft et comme j'ai tendance à passer en dessous, c'est un peu galère pour le moment. Le C8 est beaucoup plus sec aussi mais ce n'est pas une surprise (ça plus la mousse chinoise à "50" degrés). Il n'est pas si gênant que ça en termes d'effets aléatoires mais par contre, de temps en temps, qu'est-ce que les défenses sont coupées!
Un essai samedi, "grandeur nature" comme disent les journaleux en manque d'inspiration.

Vendredi 07 Janvier 2011 12:43

Pas mal aussi, je trouves que les bois comme le Primorac, Korbel et Samsonov Alpha, all wood avec plis extérieurs limba se défendent bien (c"est le cas de le dire) en défense.
1
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements