Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de "compositeurs"! - Page 3

Mardi 11 Janvier 2011 10:59

Merci julot : ton conseil paye : je reviens au GDT. J'ai fait un tour d'indivs catastrophique : je pense que je n'ai perdu que très peu de points quand j'ai pris le coup droit (que des joueurs classés 25) et que je n'en ai gagné que très très peu côté revers. Pas mal de belles et un petit match gagné contre un 30 sur l'après-midi en prenant des belles sacoches sur le C8... En plus, je fais autant de fautes qu'avec le D-Tecs (sauf en attaque genre soft mais c'est pas mon point fort, loin de là).
Vais faire une deuxième phase avec la rauqette de mon profil : 1er entraînement ce soir.
Derf : t'auras une petite bière sans alcool pour le CD vainqueur hihi

Mardi 11 Janvier 2011 11:00

Merci julot : ton conseil paye : je reviens au GDT. J'ai fait un tour d'indivs catastrophique : je pense que je n'ai perdu que très peu de points quand j'ai pris le coup droit (que des joueurs classés 25) et que je n'en ai gagné que très très peu côté revers. Pas mal de belles et un petit match gagné contre un 30 sur l'après-midi en prenant des belles sacoches sur le C8... En plus, je fais autant de fautes qu'avec le D-Tecs (sauf en attaque genre soft mais c'est pas mon point fort, loin de là).
Vais faire une deuxième phase avec la rauqette de mon profil : 1er entraînement ce soir.

Mardi 11 Janvier 2011 12:10

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Mécreant, préférer un Primorac au Darker 7P2A DF Émoticône

Tu as joué avec quoi aux indivs ?

MP pour toi en plus Clin d'oeil
ps:
J'ai une mousse de GDT 1,2mm toute seule si tu veux faire des tests
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 12:14 par Derf59

Mardi 11 Janvier 2011 13:24

Finalement, mon idée de Primorac+gdt n'était pas si mauvaise même si le jour où je l'avais essayée contre toi à Flines, je m'étais pris une taule !

Mardi 11 Janvier 2011 15:22

Citation de ice59 :

Finalement, mon idée de Primorac+gdt n'était pas si mauvaise même si le jour où je l'avais essayée contre toi à Flines, je m'étais pris une taule !

C'est juste un gros filou WTP, il oublie juste de dire qu'aux indivs (j'ai son MP)
il a joué avec Primorac / H3 / C8
en précisant en plus
"en revers, c'est devenu trop sec (pas le toucher doux du Darker)"

Prendre une taule aux indivs tout ca pour ne pas me payer le champagne MDR

Mardi 11 Janvier 2011 22:59

lol voilà, exactement, le seul qui mérite le champ', c'est Bruno! Na!
Par ailleurs, j'ai essayé le Grass sur le Primorac ce soir et c'est pas mal du tout, ça ressemble finalement au Joo et au moins, "on sent la balle" (c'est ce qui me manque avec le Darlker et son effet catapultant et "doux"Clin d'oeil.

Mardi 11 Janvier 2011 23:07

Quel(s) problème(s) as-tu rencontré(s) avec le C8 ?

Mardi 11 Janvier 2011 23:56

Par ailleurs, j'ai essayé le Grass sur le Primorac ce soir et c'est pas mal du tout, ça ressemble finalement au Joo et au moins, "on sent la balle" (c'est ce qui me manque avec le Darlker et son effet catapultant et "doux"Clin d'oeil.

Tu vois moi après tous mes test je reviens à mon 1er grand amour (depuis 7/8 ans si pas plus), le Samsonov Alpha, décidément très bon et polyvalent avec PL. On prend un peu le même chemin.

Mercredi 12 Janvier 2011 08:55

Citation de julot :

Tu vois moi après tous mes test je reviens à mon 1er grand amour (depuis 7/8 ans si pas plus), le Samsonov Alpha, décidément très bon et polyvalent avec PL. On prend un peu le même chemin.

Je lui ferais tester ca la semaine prochaine LOL

Mercredi 12 Janvier 2011 09:47

CeTh : je n'attaque pas assez avec le C8 et il est très sec, du coup, j'ai rencontré des problèmes de contrôle (je ne "sens" pas toujours bien la balle) : gêné par la vitesse comme par les effets... C'était beaucoup mieux sur le Darker mais là, c'est en CD que je ne sens pas bien la balle. Je contrôle mieux avec le GDT (sauf en attaque: c'est facile de démarrer car il est dynamique mais difficile d'accélérer).
Julot : oui, on est parfois infidèle et puis... Content
Derf : je vais devenir le cobaye d'un savant fou (toi), ça va pas ça! Clin d'oeil Avec plaisir pour les tests!

Mercredi 12 Janvier 2011 11:36

Citation de Derf59 :
Citation de julot :

Je lui ferais tester ca la semaine prochaine LOL

Bonne idée de lui faire tester le Samsonov Alpha, pour avoir testé le Primorac aussi avec GDT je trouve que le Samsonov Alpha est plus sûr, moins vibrant, un peu plus sec et rigide mais donc avec une meilleure coupe. Ca facilite aussi le jeu offensif et il n'est pas beaucoup plus rapide. Par contre il a une petite palette, il faut aimer.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:38

CeTh : je n'attaque pas assez avec le C8 et il est très sec, du coup, j'ai rencontré des problèmes de contrôle (je ne "sens" pas toujours bien la balle) : gêné par la vitesse comme par les effets... C'était beaucoup mieux sur le Darker mais là, c'est en CD que je ne sens pas bien la balle. Je contrôle mieux avec le GDT (sauf en attaque: c'est facile de démarrer car il est dynamique mais difficile d'accélérer).
Julot : oui, on est parfois infidèle et puis... Content
Derf : je vais devenir le cobaye d'un savant fou (toi), ça va pas ça! Clin d'oeil Avec plaisir pour les tests!

Je te renouvelle le conseil de l'essai du GDT en 1.2mm, surtout maintenant que ton bois n'est plus une brique, tu auras toujours le bon feeling "mousse" en ayant de meilleures possibilités en jeu offensif!

Mercredi 19 Janvier 2011 09:44

Ai joué hier contre WTP et sa config Primorac + H3 + GDT (en 1,2 ou 1,6mm je sais pas ce qu'il avait mis). Je l'ai pas trouvé plus performant, au point même qu'il a failli me perdre MDR
WTP (17) - Derf59 (12) : 3-1 (14 / -12 / 10 / 9) avec balles de set pour Derf59 dans le 1er et 3ème set Pleurer

Donc WTP pour revenir à la "composition", je trouve que :
- tu devrais abandonner la mousse sous le GDT. Tu n'attaques pas assez avec pour en tirer bénéfice et en défense j'ai l'impression que tu retiens tes gestes "par peur" et la balle flotte moins qu'en 0x. A la rigueur si tu cherches un contact moins sec, mets une feuille amortissante de chez Dauphin
- autre impression, peut être du au manche concave (ou à un H3 usé voire le bois), je trouvais moins de rotations dans tes tops CDs.

Donc pour moi :
- H3 + JSH ou Darker (plus dynamique si besoin) + GDT 0x ou avec feuille amortissante

nb:
Lui ai laissé pour qu'il s'amuse/teste
Samsonov Alpha + H3 + GDT Ox

Mercredi 19 Janvier 2011 10:10

lol oui, merci encore Derf pour les tests et pour le prêt!
D'abord, le Speed 90, c'est pas une bombe, c'est un trampoline!
Pour la config, pourquoi pas tester en OX, même si je pense qu'en défense lointaine, ça sera moins bien. A voir... Par exemple, j'ai joué après avec Arnaud (20) et j'ai fait un match énorme et ce sont bien les chops qui l'ont gêné le plus. Par contre, j'ai été super frustré effectivement avec le CD : je rentrais quasi tous mes contre-tops et il n'était pas gêné pour bloquer derrière, même si souvent j'ai gagné ce genre de point (forcément, il bloquait dans mon revers, je chopais, et il mangeait une balle qu'il croyait molle dans son plein CD).
Pour le bois, je ne sais pas trop : le Joo est lourd (à voir...) et le Darker, c'est tout un réapprentissage au niveau des sensations. Mais on n'a rien sans rien, hein! MDR
Je joue samedi (en N3 ou en R2) et après, je teste le OX avec plus d'attention.
PS : j'ai joué Fred aussi de Flines avec son soft (classé 15?), je n'ai pas du tout été gêné alors que l'autre jour, avec le C8 j'ai pris des boîtes! Pareil sur Hervé (17). Non, y a pas à dire, c'est ton jeu qui m'emmerde Derf! Que de belles attaques avec le GDT! Et je trouve que tu as moins peur en CD, il faudrait y aller encore plus franchement (si c'est pour ne pas s'en servir hein, autant me le filer le Blue Sponge, bah oui)! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 10:13 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 19 Janvier 2011 11:34

Non, y a pas à dire, c'est ton jeu qui m'emmerde Derf! Que de belles attaques avec le GDT! Et je trouve que tu as moins peur en CD, il faudrait y aller encore plus franchement (si c'est pour ne pas s'en servir hein, autant me le filer le Blue Sponge, bah oui)! MDR

J'essaye, j'essaye, t'as vu hier LOL
mais bon faut que je puisse m'entrainer plus, pour retrouver plus de rythme
et perdre un peu de poids LOL

La Blue sponge c'est cool, n'est ce pas Clin d'oeil

Mercredi 19 Janvier 2011 11:48

N'importe quoi, faut du touché c'est tout LOL Clin d'oeil

Mercredi 19 Janvier 2011 17:31

Citation de Derf59 :
Ai joué hier contre WTP et sa config Primorac + H3 + GDT (en 1,2 ou 1,6mm je sais pas ce qu'il avait mis). Je l'ai pas trouvé plus performant, au point même qu'il a failli me perdre MDR
WTP (17) - Derf59 (12) : 3-1 (14 / -12 / 10 / 9) avec balles de set pour Derf59 dans le 1er et 3ème set Pleurer

Donc WTP pour revenir à la "composition", je trouve que :
- tu devrais abandonner la mousse sous le GDT. Tu n'attaques pas assez avec pour en tirer bénéfice et en défense j'ai l'impression que tu retiens tes gestes "par peur" et la balle flotte moins qu'en 0x. A la rigueur si tu cherches un contact moins sec, mets une feuille amortissante de chez Dauphin
- autre impression, peut être du au manche concave (ou à un H3 usé voire le bois), je trouvais moins de rotations dans tes tops CDs.

Donc pour moi :
- H3 + JSH ou Darker (plus dynamique si besoin) + GDT 0x ou avec feuille amortissante

nb:
Lui ai laissé pour qu'il s'amuse/teste
Samsonov Alpha + H3 + GDT Ox

lol oui, merci encore Derf pour les tests et pour le prêt!
Pour la config, pourquoi pas tester en OX, même si je pense qu'en défense lointaine, ça sera moins bien. A voir... Par exemple, j'ai joué après avec Arnaud (20) et j'ai fait un match énorme et ce sont bien les chops qui l'ont gêné le plus. Par contre, j'ai été super frustré effectivement avec le CD : je rentrais quasi tous mes contre-tops et il n'était pas gêné pour bloquer derrière, même si souvent j'ai gagné ce genre de point (forcément, il bloquait dans mon revers, je chopais, et il mangeait une balle qu'il croyait molle dans son plein CD).
Pour le bois, je ne sais pas trop : le Joo est lourd (à voir...) et le Darker, c'est tout un réapprentissage au niveau des sensations. Mais on n'a rien sans rien, hein! MDR
Je joue samedi (en N3 ou en R2) et après, je teste le OX avec plus d'attention.
PS : j'ai joué Fred aussi de Flines avec son soft (classé 15?), je n'ai pas du tout été gêné alors que l'autre jour, avec le C8 j'ai pris des boîtes! Pareil sur Hervé (17). Non, y a pas à dire, c'est ton jeu qui m'emmerde Derf! Que de belles attaques avec le GDT! Et je trouve que tu as moins peur en CD, il faudrait y aller encore plus franchement (si c'est pour ne pas s'en servir hein, autant me le filer le Blue Sponge, bah oui)! MDR

Bon ben tout ça va toujours dans mon sensRire

Puisque WTP jouait avec le GDT en 1.6mm en retenant ses coups, il pourra davantage rentrer dedans avec le 1.2mm. Je trouve l'OX peu adapté au chop loin de la table même si certains y arrivent.

Pour le bois Prends le temps de bien tester le Samsonov Alpha, Ca va garder les avantages du primorac tout en gommant les défauts. J'espère que tu aimeras.

Mercredi 19 Janvier 2011 17:38

Moi j'ai testé le Samsonov Alpha, c'est sympa mais je trouve que ca vibre un peu (en comparaison de mon Darker MDR) et que si c'est bien en bloc, ca manque encore de dynamisque pour mes attaques RV. Mais c'est un bon bois (ca on le sait).

Mercredi 19 Janvier 2011 17:44

Disons qu'en ayant acquis un Samsonov Alpha plus récent j'ai trouvé aussi des vibrations que je n'ai pas sur mon exemplaire qui a bien 6/7 ans si ce n'est plus. De même mon ancien est un peu plus rapide.
Il y a une tendance actuellement à diminuer le poids des bois (le S.A. était un bois à 85/90g et on en trouve maintenant à 77/78g...) et on y perd en puissance et en sensations...
1
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements