Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pour bien toper sur mon revers - Page 3

Mardi 14 Décembre 2010 10:56

tu mettrais quelle dureté? vers quel équivalent ça ressemblerait?

Mardi 14 Décembre 2010 11:31

Je dirais 35° à 38 ° pas plus.

Je ne peux pas te dire quelle équivalence car je n'ai plus trop de repère (5 ans avec le Pryde et un Soft donc...).

Mardi 14 Décembre 2010 13:02

Je profite de ton sujet pour également réclamer vos avis afin de m'aider.

je suis en train de regarder entre les revêtements suivants:
-Sriver FX,
-express x-soft,
-acuda S3,
-hexer powersponge,
-neo skyline 3,
-pryde 40,
-mambo h,
-quatro formula

ou si je désespère je prends un truc de base vari spin ou vari spin d.tecs.

je mettrai cette plaque pour mon revers sur un waldner senso carbon.

Je souhaite une plaque pas trop dur entre 35 et 40° qui soit bon pour le bloc actif et passif, poussette, bon pour top frappé et qui me facilite le démarrage (point important). Voila mes priorité (pamal quand même). Je ne suis pas 1 topeur spineur fou du revers et reste surtout près de la table. Le but quand même est de prendre l'initiative en étant qu'en même patient. Je ne souhaite pas également une fusé. Et si possible sans trop prendre l'effet du service.

Avant le soft je jouais avec un plasma women (encore plein d'autres: impuls speed, vario big slam, roundell soft...). Le plasma est bien mais en bloc ça sortait souvent et des fois dans le jeu très passif ça ne dépassait pas le filet.

Avez vous des avis sur ces plaques? Si vous avez les liens directement sur des topic spécifiques je suis preneur. (la fonction "rechercher" semble encore en panne)

Mardi 14 Décembre 2010 13:48

Le Néo Skyline 3, sans hésitation pour toi vu ton système de jeu.

Mardi 14 Décembre 2010 14:19

ou le néo skyline 2.

Bref, difficile de choisir même en lisant les avis sur le forum matériel. J'attends vos avis en live.

Mardi 14 Décembre 2010 14:26

je vais retirer le quatro formula. Je l'avais essayé début d'année et ne m'avait pas convaincu. (trop de plaque essayé pour tout se souvenir).

Mardi 14 Décembre 2010 15:11

J'ai reçu un neo skyline TG3, je le test ce soir tout ce que je peu dire pour l'instant c'est qu il fait plus de 40° de dureté mais bon il n'est pas encore rodé.

Mardi 14 Décembre 2010 16:01

Il va te paraître très lent au départ. IL ne faut pas t'inquiété.

Mardi 14 Décembre 2010 16:42

est ce qu'il s'assouplit avec le temps?

Mercredi 15 Décembre 2010 13:02

J'ai été agréablement surpris par le tg3.
Dans un premier temps il est assez lent puis au fur et à mesure de la soirée il était de plus en plus puissant et tendre, j'ai hate d'avoir fini le rodage.
Dans le jeu mes adversaires étaient étonnés de tout ce que je pouvais ramener avec cette plaque. Elle est plus stable que le xiom vega europe, moin péchu pour l'instant, plus dur à gérer en frappe que le xiom. Pour le reste, j'ai vraiment été impressioné par le bloc, vraiment très sur, la pousette est simple, le top est vraiment bien, j'ai vraiment le choix tout passe avec (frappé, rotation, mou, top sur top). Elle est un peu plus légère que les chinoise classique, mais c'est pas un poids plume non plus.
Test à confirmé en espérent que ce n'était pas l'euphorie du 1er essai.
Prochain test dimanche en tournoi.

Mercredi 15 Décembre 2010 13:13

Citation de leto :
est ce qu'il s'assouplit avec le temps?

Oui. C'est bizarre comme plaque.
1
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements