Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport etude tennis de table - Page 2

Samedi 11 Décembre 2010 14:07

je vien de regarder talence, c est un pole espoir pour cadet ou minime

Samedi 11 Décembre 2010 14:11

Concernant Talence c'est un pôle France féminin et concernant la halle Carpentier c'est le pôle espoirs d'Ile de France! Rien à voir avec un quelconque "sport étude" ou section sportive scolaire...

Ces deux structures sont soit une structure fédérale (pôle france) ou un structure de ligue (pôle espoirs) validés par le ministère des sports en tant que structures des PES (parcours d'excellence sportive). On ne rentre pas comme ça sur candidature mais il faut faire partie des meilleures éléments nationaux de la catégorie (pôle france) ou de sa région voire inter région (pôle espoirs)!!!

Encore une fois rien à voir avecles sections sportives scolaires de l'éducation nationale!!!

Samedi 11 Décembre 2010 15:45

Citation de x-frade :
oui, c est une bonne idée, mais tu fais quoi a coté du sport, en cours?
tu rame pas trop en cours?
il faut un bon niveau pour y rentrer? ou sa se joue a la motivation?
il faut un dossier beton?

sa m interesse enormement se que tu dit =)
tu l a trouver comment cette filiere?
tu sais pas ou trouver une liste exhaustive des instititut qui propose cette formation?

Faut être motiver, et révisé régulièrement.
Pour rentrer il suffit d'avoir un bon dossier, à l'occurence le tiens est pas mal et d'avoir ton BAC sti.
Dans ma classe ya de tout, des gens qui ont eu leur bac S, ES, L et même des STG ou STI.

C'est une licence comme une autre, après faut être assez polyvalent dans les sports, moyens ou assez bon partout ^^ (après ça dépend dans de la fac, je sais qu'a bordeaux et toulouse le coef sport est très important)

Ta des matières comme l'anatomie fonctionelle, neurologie, histoire et sociologie du sport, phsysiologie, phsychologie, et même une Langue vivante ^^

Dimanche 12 Décembre 2010 13:17

ok, donc c est en multi sport non?
tu peut deboucher sur quoi avec sa?
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général