Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de irkai67

Messages de irkai67

Dimanche 26 Juillet 2015 23:35

Ben j'ai une meilleure maitrise de mon revers, des meilleurs gestes, d'où la possibilité d'une plus grande épaisseur. après, je ne sais pas si mon raisonnement est juste ^^

Je ne sais pas vraiment ce que je vais prendre, je verrai les conseils des vendeurs Decathlon demain aussi, mais je ne pense pas attendre pour acheter, car a moins de 10€ le revêtement, je ne vais pas me priver Content

Dimanche 26 Juillet 2015 20:35

Bonsoir à tous,

déjà merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas du tout les revêtements Cornilleau Drive Spin & Speed, j'ai donc fait quelques recherches, et ceux-ci correspondraient à ce que je recherche, surtout le Spin!
Ce qui me dérange avec le Speed, c'est sa dureté, je n'ai jamais joué avec un revêtement de plus de 40°, surtout en RV, je ne sais donc pas ce que cela pourrait donner...

je me suis demandé si ceci n'était pas possible et préférable: Cornilleau Drive Spin 1.8 en CD et 2.0 en RV, avec un bois OFF- pour quand même avoir de la vitesse?

Cette possibilité est "urgente". En effet, je vais demain à Decathlon, et je viens de voir que ce revêtement est en promo... à -65% , donc à ne pas rater!!!

Vendredi 24 Juillet 2015 18:02

Je pense partir pour un LKT Rapid Speed en CD et un LKT Rapid Sound en RV, qu'en pensez-vous? Et pour l'épaisseur?

Pour le bois, je suis entrain de regarder sur misterping les ALL+, un Thibar IV L ferait-il simplement l'affaire?

Si je prends les revêtements en 1.8mm, ne vaut-il pas mieux que je me tourne vers un bois off - ?

Vendredi 24 Juillet 2015 13:56

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai regardé les LKT de suite après avoir lu ton message, et c'est vrai que le Rapid Sound me semble vraiment très bien!

Je vais préciser un peu le style de jeu que j'avais avant ma pause:
- en CD: je jouais beaucoup en tops, tops frappés, quelques poussettes et blocs
- en RV: coupes, poussettes, blocs, gros tops puis des claques

Je préfère donc claquer en RV qu'en CD, même si je m'entrainerai à palier à ce problème.

Pour le bois, celui de mon profil est obsolète, c'est mon premier bois, acheté il y a une dizaine d'années, d'où ma volonté de recommencer avec une raquette entièrement neuve.

Vendredi 24 Juillet 2015 11:52

Bonjour à tous.

Après avoir arrêté le tennis de table durant 3 ans, je vais m'y remettre cette saison.
Avant mon arrêt j'étais classé 8/9.
Mes gestes n'ont jamais été "parfaits", mais je jouais tous les coups, top, coupés, poussettes, tops frappés, proche de la table ou à mi distance.

Je vais donc profiter de cette reprise de ce sport pour vraiment m'améliorer et revoir les techniques de bases, que je n'avais pas forcément acquises précédemment.

Je suis donc à la recherche d'une raquette pour perfectionner mes gestes, donc avoir beaucoup de contrôle et d'adhérence.
Je pense que j'avais toujours eu des raquettes trop rapides, et donc pas adaptées à mon niveau. (Xiom Vega Europe et Pro par exemple)

J'avais donc pensé à prendre des revêtements du style Vary Spin Dtechs, ou Variation Energy. Je ne sais pas si il y a des revêtements équivalents mais plus "récents".
Sachant que j'ai déjà joué avec des revêtements avec stockage d'énergie, je pense en reprendre, mais avec une bonne technologie qui ne me fera pas de surprises lors des échanges.

Pour le bois, je pense d'abord choisir les revêtements, puis le bois suivra en conséquence, pour ajuster la vitesse de la raquette.

Auriez-vous des conseils pour moi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lundi 29 Octobre 2012 11:48

J'ai un jeu beaucoup tourné vers mon RV, je ne pivote pas enormement, je me sens beaucoup plus à l'aise dans les tops avec mon RV, d'ou le fait d'avoir deja tourné ma raquette, je jouais avec le Pro en CD avant ^^

En fait, j'ai connu le Tensor il y a quelques années et mon niveau a rapidement augmenté, mais la cela fait un an que je stagne, et à 20 ans, c'est pas comme si j'etais "vieu" quoi x)

Je vais aussi changer mon bois, je vais repasser à un bois concave (j'etais en anatomique), donc je vais changer toute la raquette pour une fois! Content

En fait, pour baisser la vitesse et rester en Tensor, j'avais pensé au Vary Spin Dtecs mais bon je n'ai jamais jouer avec un Vary Spin, je ne connais ces revêtements que par des avis.

Cela pourrait être une bonne idée de revenir à des revêtements "classiques", vu que mon jeu ne contient pas enormement de tops frappés, je prefere rentrer des tops qui vont moins vite mais avec un effet beaucoup plus grand.
Je vais me renseigner sur le LKT pro XP et le sriver FX, voir si cela pourrait me convenir.

Lundi 29 Octobre 2012 09:25

Bonjour a tous

J'aimerais changer de raquette, mais je ne sais pas vraiment quelle raquette me faire.

Actuellement, je joue avec un bois Stiga WRB allround, un Xiom Vega Europe 1.8 CD et Xiom Vega Pro 1.8 RV.

J'ai un niveau 70/75, je ne connais pas vraiment l'équivalent vis à vis des points, je dirais vers les 800/900, mais je ne suis pas sur.

Le problème vis à vis de ma raquette est qu'elle est un petit peu rapide pour mon niveau de jeu, de nombreux tops ou tops frappés sortent de la table, pas forcemment de beaucoup mais quand meme.
J'ai un jeu basé sur des services avec beaucoup de jus, avec toutes sortes d'effets, du petit jeu lorsqu'il le faut, de la pousette/coupé, et des démarages en tops, du CD et du RV, accompagné de claques, souvent du RV.

J'avais pensé garder les mêmes revêtements, et prendre un bois encore plus lent, mais il faudrait alors que je prenne un bois défensif, ce que je ne sens pas forcement bien..
Existe t il des revêtements équivalents à mes Xiom, mais en plus lents? C'est à dire des revêtements Tensor, mais sans ou presque sans le double effet catapulte.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je ne suis pas vraiment pressé, je prefere prendre mon temps pour choisir ma future raquette et qu'elle me soit au mieu pour moi! MDR
Jérôme

Mardi 07 Décembre 2010 17:49

D'apres ce que j'ai lu, je trouverai le Acuda S3 trop peu controlable, non ?

Desolé d'up relativement vite mais les promo de Breizh ping jusqu'a fin de semaine me tendent les bras , surtout pour un jeune comme moi ^^

Lundi 06 Décembre 2010 18:56

Ok donc je vais oublier les Coppa x)
Il reste donc :
cd: razka soft ? autre ?
rv: Acuda S3? autre ?

Lundi 06 Décembre 2010 18:16

Que me conseillerais tu en cd alors ? Coppa X2 ? autre ?

Lundi 06 Décembre 2010 14:08

J'hesite entre le Razka 7 soft (ou normal) en cd et un Acuda S3 ou Coppa X3 en rv (tous en 1.8) , qu'est ce qui serait le mieu ?

Edit: ou un Vega Pro en cd et un Vega Europe en rv ( 1.8 aussi ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 14:09 par irkai67

Dimanche 05 Décembre 2010 22:21

J'avais deja l'energy Xtra en cd ( et en rv comme dit plus haut) ^^

Dimanche 05 Décembre 2010 22:14

Mon niveau a sensiblement augmenté depuis que je joue avec des revetements Tensor, et puis si je veux des tensor c'est que c'est un choix Clin d'oeil

J'avoue que c'est un Gros casse tete , et les Desto j'ai deja touché j'ai pas accroché ;/

Dimanche 05 Décembre 2010 19:12

Je ne connaissait pas ces revetements, je vais me renseigner si quelqu'un les a dans mon club pour les tester ^^

Aussi , dans mon jeu j'ai oublié de dire que j'aime bien reculer tout en topant ou en defendant gentillement ^^

Dimanche 05 Décembre 2010 16:34

Bonjour

J'aimerai changer de revetements a la mi saison
J'ai actuellement un classement de 8 environ, meme si je joue contre des 10+ avec mon club et j'en accroche plus d'un.
J'ai un jeu a base de tops, tout en ne negligeant pas le petit jeu, puis claque forte pour finir le point.
Je ne joue plus qu'avec des tensor.

Voici la raquette de cette premiere partie de saison:
-bois ANDRO Super Core Cell All+
-Nimbus Sound 1.8 cd + rv

L'année dernière:
-bois Stiga WRB Winner All Classic
-JOOLA Energy X-Tra 1.8 rv
-JOOLA Express X-Soft 2.0 cd

Le problème est que ces raquettes sont trop rapides, je sors Relativement beaucoup de tops, ce qui me pousse a changer pour prendre quelque chose de plus lent, tout en gardant une bonne adherence.
J'aimerai vos avis de revetements Tensor, tout en gardant un de mes 2 bois ( peut etre plus l'ancien vu qu'il est plus lent).
Si possible prendre un revetement plus dur en coup droit.

Cordialement
Jerome

Jeudi 11 Novembre 2010 12:57

Bonjour,
La mi saison arrivant j'aimerai changer mes revetements ( vu que ce sont des tensors), mais j'aurais un peu besoin d'aide.

En parlant de niveau, je joue 70 en agr ( ligue exclusivement alsacienne) et je me suis mi a la latt ( ratachée a la fftt) cette année, ou j'ai encore un classement de 500 vu que je viens de commencer, meme si j'ai deja battu des 900+.

Parlant de mon jeu, j'ai un jeu qui commence avec des services tournés lateraux ou tres coupés, puis des tops cd/rv pour ouvrir le jeu. Je bloque ausssi souvent et les echanges coupés ne sont pas si rares que ca. Je joue beaucoup a mi distance de la table.

Ma raquette actuelle est composée d'un bois Andro SUPER CORE CELL ALL et 2 revetements Thibar Nimbus Sound 1.8.

J'aimerais changer mes revetements et donc avoir moins de vitesse mais tout autant d'accroche.
Si possible une plaque plus molle sur le revers plus lente que celle dans le coup droit qui peut etre un peu plus dur
J'aimerais rester en tensor , je n'arrive plus a jouer avec des revetements classiques :p

Je vous remercie d'avance de votre aide ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Novembre 2010 13:02 par irkai67

Jeudi 04 Février 2010 09:33

j'ai vu ce tableau, maiis il ne parle pas du revetement que je cherche, sinon je n'aurai pas poster une demande d'aide..

Jeudi 04 Février 2010 08:29

Voila tout est dans le titre, je cherche un revetement chisoin equivalent au Joola Energy Xtra.
J'ai pensé au Inspirit Quattro mais je ne sais pas trop, j'attends vos avis.
Merci d'avance pour vos reponses

Mercredi 14 Octobre 2009 20:51

Tout est dit dans le titre, quel bois pourrait aller avec les Akkadi Taichi ?

Meric ^^

Mercredi 14 Octobre 2009 16:25

timo All+ me plait bien, le Off- aussi, mais je ne sais pas si le off serait pas trop rapide et le Andro je ne connait pas et il n'y a pas beaucoup de remarques dessus ...
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de irkai67

Résolu