Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour un ami

Dimanche 07 Novembre 2010 22:20

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un ami qui commence le ping en club (c'est sa deuxième année). Il joue actuellement avec deux Sriver FX (je ne connais pas l'épaisseur) et un bois WRB Classic.

Il démarre (frappe) des deux côtés et prend beaucoup de risque (près des lignes et petits côtés). Par contre, il est très gêné dès qu'il y a beaucoup d'effet: remise de services latéraux, liftés ou très coupés ou sur les topspins rotation.

Etant donné qu'il ne joue qu'en loisir et n'a pas l'intention de "corriger" ses défauts, je pense que deux antitops seraient adaptés à son jeu. J'aurais donc besoin de vos conseils pour des plaques (par forcément des antitops) qui lui conviendraient. Merci.

Lundi 08 Novembre 2010 08:37

Les anti-tops ne sont pas destinés à combler les lacunes techniques d'un joueur.
Un soft pourrait éventuellement aider ton ami.
Cependant, je conseillerais :
- de garder ses sriver fx, et de "travailler" un peu sur les effets. Des joueurs classés 5, 6 ou 7 ne devrait pas imprimer des effets incontrôlables
- mettre des plaques de débutants genre cornilleau start-up : du controle et une adhérence moyenne.

Mardi 09 Novembre 2010 00:15

Merci pour ta réponse elmarit.

Mon ami n'aime pas s'entraîner, tout ce qui l'intéresse, c'est faire des matches. Il va sur ses 50 ans cette année et ne joue que pour s'amuser. Il n'est pas mauvais pour autant mais, comme je l'ai dit, dès qu'il y a de l'effet, il est perdu. Quant à lui, il n'en imprime quasiment pas d'où l'inutilité, selon moi qu'il garde ses Sriver FX.

Pour la solution de mettre des plaques de débutants, ça ne changera rien, il bouffera toujours autant en remise de service et blocs sur topspin.
Pour les softs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée parce qu'il faut une gestuelle assez particulière. J'en sais quelques chose: j'ai un mi-long qui s'apparente un peu à un soft et j'ai de gros soucis pour attaquer avec et pourtant, je l'ai déjà depuis 3 mois...

Mardi 09 Novembre 2010 00:41

C'est dur d'attaquer avec un antitop, le topsheet est généralement dur comme du cailloux. Je vote pour l'option revêtement pour débutant. Il prendra forcément moins les effets et pourra jouer normalement avec. Un bon vieux learn spin n'accroche pas des masses.

Mardi 09 Novembre 2010 14:39

Evo de stiga ça fera l'affaire.
CP Montois - H200

Mardi 09 Novembre 2010 14:49

Ton ami devrait se tourner vers le Vari-spin ou le Sriver par ex.

S'il est emmerdé dès qu'il y a de l'effet, il n'a comme solution que de travailler ses remises car un anti-top l'aidera pour contrôler la balle adverse mais il ne pourra plus attaquer.
Un soft pourrait lui convenir mais ça n'est pas parce qu'il en met que tout va se faire tout seul.

Dernière solution : il passe au hardbat avec 2 picots secs et là plus de problème d'effet!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 09 Novembre 2010 15:31

Fais lui essayer
- Submarine Chop de Giant Dragon 1.0 en revers
- Super Défense 40 de Thibar en 0.9 en coup droit
Quel sport à la con !!!

Mardi 09 Novembre 2010 15:35

pq pas alors, vu qu'il frappe, un soft coté cd (style 799) et un antitop sur le revers (style antipower ou 804)?
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Novembre 2010 22:50

On peut très bien rester sur un backside, soit un truc d'initiation type Vari Spin, soit une plaque très peu adhérente comme un Magic Carbon en revers. Ca l'aidera à travailler sa remise, mais faut s'entraîner à côté aussi.

Après pour changer de type de revêtement, il faut bien réfléchir aux conséquences que cela peut avoir sur le jeu actuel...

Vendredi 12 Novembre 2010 10:45

Vu qu'il joue en loisir, qu'il garde ces plaques ça ira très bien, qu'il dépense son argent autrement^^ s'il après il veut progresser, là il pourra commencer à réfléchir^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 12 Novembre 2010 10:54

Citation de Gosstt77 :
Vu qu'il joue en loisir, qu'il garde ces plaques ça ira très bien, qu'il dépense son argent autrement^^ s'il après il veut progresser, là il pourra commencer à réfléchir^^
Émoticône

Voila la bonne réponse car à mon avis to copain n'a pas envie de s'investir plus que ça dans le tdt.

Vendredi 12 Novembre 2010 21:29

Merci pour vos réponses.
Les plaques de débutants, c'est peut-être une bonne idée. Je vais lui passer ma vieille raquette de quand j'ai commencé le ping! Après faudra voir si elle est homologuée parce qu'il fait des compétitions le vendredi soir parfois "pour dépanner" en D4.
Encore que, je ne pense pas qu'on lui fasse des histoires s'il joue avec deux backsides de type "Auchan" ou "Carrefour" Émoticône

Au fait, il n'a pas vraiment envie de "s'investir" dans le ping (il ne s'entraîne qu'une fois par semaine en entraînement dirigé et fini par des matches) mais il fait quand même des compéts de temps à autre le vendredi ça "l'ennuie" (pour rester poli) de ne pas pouvoir se faire plaisir en claquant en revers et en coup droit comme il aime.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 21:31 par Taulier
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements