Services ... - Page 2

Samedi 30 Octobre 2010 21:46

Citation de leto :
rien ne vaut un service court milieu de table.


Rire
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 30 Octobre 2010 21:58

quand on débute, rien ne vaut un service sur la table xD c'est remettre la balle de l'autre côté une fois de plus que l'adversaire
qui est important
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 22:43

Un service marteau du revers Clin d'oeil Très très très très (très)² facile à faire !

Dimanche 31 Octobre 2010 19:51

Citation de Gosstt77 :
quand on débute, rien ne vaut un service sur la table xD c'est remettre la balle de l'autre côté une fois de plus que l'adversaire
qui est important



Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 21:17

je voudrais savoir comment faire un service coupé/latéral sur le pivot!!!!!!


URGENT
love the future world and me

Lundi 01 Novembre 2010 11:05

Pour commencer, tu te met sur le pivot xD
Ensuite, tu bloques ton coude au niveau de tes côtes.
Là, tu fais le même geste que le coupé, mais au lieu de passer sous la balle, tu passes légèrement sur le côté en mettant un coup de poignet. Pour ce faire c'est l'angle de la raquette qui est important : tu casses ton poignet par rapport a ton bras d'environ 45°. J'espère que tu comprend ce que je décris^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 01 Novembre 2010 15:39

Super étonnant... j'ai vue personne lui proposer service deux rebonds varié entre coupé/moue la base quoi... tu monte très vite 50 avec sa....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Novembre 2010 15:45 par Flubibi

Lundi 01 Novembre 2010 18:21

car cela demande pour que cela fonctionne flubibi de mettre beaucoup d'effet dans son coupé pour que l'adversaire doivent mettre une différence significative dans son geste de retour... Or apparamment, ce n'est pas de son niveau, surtout pour le faire 2rebonds parce que le service coupé à mort, c'est plus difficile qu'il n'y parait^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 01 Novembre 2010 18:37

Pour s'entrainer au service il faut être tout seul !! tu peux le travaillé chez toi que si tu as un table mais à l'abris du vent ! Et faut travaillé tous les services !!
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 01 Novembre 2010 20:49

Citation de benji-barato-ping :
Pour s'entrainer au service il faut être tout seul !! tu peux le travaillé chez toi que si tu as un table mais à l'abris du vent ! Et faut travaillé tous les services !!


Et des dinosaures aussi !!

[Je sors]

Lundi 01 Novembre 2010 20:57

Citation de junibestcf :
Citation de benji-barato-ping :
Pour s'entrainer au service il faut être tout seul !! tu peux le travaillé chez toi que si tu as un table mais à l'abris du vent ! Et faut travaillé tous les services !!


Et des dinosaures aussi !!

[Je sors]


Change de planète !
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 01 Novembre 2010 22:55

Citation de Gosstt77 :
car cela demande pour que cela fonctionne flubibi de mettre beaucoup d'effet dans son coupé pour que l'adversaire doivent mettre une différence significative dans son geste de retour... Or apparamment, ce n'est pas de son niveau, surtout pour le faire 2rebonds parce que le service coupé à mort, c'est plus difficile qu'il n'y parait^^


Je suis pas tellement d'accord, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire par la faire le même geste mais ne pas mettre
le même effet (pour cela ne pas prendre la balle au même endroit sur la raquette bien sur...)
Et pour se qui est du deux rebond, tous t'es services doivent être deux rebonds (sauf les services bombe) c'est beaucoup plus efficace
et le mieux, c'est quand tu sais varié entre deux rebonds et long mais pas de beaucoup.

Lundi 01 Novembre 2010 23:20

Citation de benji-barato-ping :
Pour s'entrainer au service il faut être tout seul !! tu peux le travaillé chez toi que si tu as un table mais à l'abris du vent ! Et faut travaillé tous les services !!


N'oublie surtout pas que le service et le 2/3 du point et que si tu veux progressé et il faut être un bon serveur.
Le service marteau ne suffit pas !!
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 02 Novembre 2010 00:12

Personnellement un service efficace pour les moins de 1400 est le service coupé latéral dans le revers de l'adversaire la balle est soit dans le filet ou soit excellente pour accélérer derrière .

Mardi 02 Novembre 2010 14:32

Citation de Flubibi :
Citation de Gosstt77 :
car cela demande pour que cela fonctionne flubibi de mettre beaucoup d'effet dans son coupé pour que l'adversaire doivent mettre une différence significative dans son geste de retour... Or apparamment, ce n'est pas de son niveau, surtout pour le faire 2rebonds parce que le service coupé à mort, c'est plus difficile qu'il n'y parait^^


Je suis pas tellement d'accord, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire par la faire le même geste mais ne pas mettre
le même effet (pour cela ne pas prendre la balle au même endroit sur la raquette bien sur...)
Et pour se qui est du deux rebond, tous t'es services doivent être deux rebonds (sauf les services bombe) c'est beaucoup plus efficace
et le mieux, c'est quand tu sais varié entre deux rebonds et long mais pas de beaucoup.


Je ne dis pas que tu as tort flubibi, je dis simplement que c'est hors de porté d'un débutant pour moi. Le service marteau je l'ai appris tout de suite moi, la variation des effets au service avec le même geste de départ, ça vient seulement après que l'on t'ai appris le B-A-BA...
Toutefois, ceux que tu préconises, je l'utilise moi même en match !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 17:01

Merci Gosstt77
Mais je voudrais servir de l'autre effet
celui qui revient sur mon coup droit
love the future world and me

Mardi 02 Novembre 2010 17:03

Citation de Flubibi :
Super étonnant... j'ai vue personne lui proposer service deux rebonds varié entre coupé/moue la base quoi... tu monte très vite 50 avec sa....
j'espere que tu es 50 alors...

Mardi 02 Novembre 2010 17:41

Citation de shuaiting_zheng :
Merci Gosstt77
Mais je voudrais servir de l'autre effet
celui qui revient sur mon coup droit

Bah déja avec celui que je t'ai dis, tu peux préparer le pivot s'il est bien fait, c'est déja bien^^
Ensuite, si tu veux vraiment que le coupé latéral te revienne dans le CD, il faut passer de l'autre côté de la balle. Sur le coup que je t'ai dit, ton poignet va de l'extérieur de la table vers ton ventre, donc à contrario, ton poignet doit aller de ton ventre vers l'extérieur de la table : c'est le service entrant. Le principe reste le même.
Toutefois, je trouve plus facile d'en un premiers temps de faire le premier service et d'enchaîner sur un pivot( si la balle revient) que de faire un service coupé-latéral entrant... Personnellement, j'arrive pas régulièrement à mettre suffisamment d'effet !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques