Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hurricane 3 neo - Page 3

Vendredi 27 Mai 2011 15:13

Citation de Curlspezial :
Une chose est sure, les plaques des chinois (et tous les pros d'ailleurs) sont boostées en usine et n'ont donc rien à voir avec celles qu'on trouve dans le commerce. Gauzy, par ex, a ses plaques boostées par Cornilleau.
Fin du HS.

Faudrait plutot dire que pour les pros, les usines leur fabriquent des plaques spéciales Clin d'oeil
sinon en parlant de boost on pourrait les apparenter à des tricheurs

HS:
Gian, tu vas pas aller courir cet aprem, il pleut Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 15:14 par Derf59

Vendredi 27 Mai 2011 17:18

Citation de Derf59 :
Une chose est sure, les plaques des chinois (et tous les pros d'ailleurs) sont boostées en usine et n'ont donc rien à voir avec celles qu'on trouve dans le commerce. Gauzy, par ex, a ses plaques boostées par Cornilleau.
Fin du HS.

Faudrait plutot dire que pour les pros, les usines leur fabriquent des plaques spéciales Clin d'oeil

HS:

Fred,

Je sais de source sure que Simon Gauzy reçoit ses plaques boostées directement de chez Cornilleau. A partir du moment où les plaques sont boostées en usine, il n'y a pas de triche.

Quant à aller courir, c'est fait, un ptit 13 bornes tranquille et je suis même passé au travers des gouttes!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Mai 2011 17:45

ben je tiens mes infos d'une source sûre que vous connaissez tous, qui utilise l'haifu oil et qui considère que le H3neo boosté à l'haifu ne va pas aussi vite qu'un tenergy... alors quoi, on m'aurait menti ?

Vendredi 27 Mai 2011 17:53

Citation de popette59 :
ben je tiens mes infos d'une source sûre que vous connaissez tous, qui utilise l'haifu oil et qui considère que le H3neo boosté à l'haifu ne va pas aussi vite qu'un tenergy... alors quoi, on m'aurait menti ?

J'en sais rien si on t'a menti ou pas. N'empêche que les chinois qui boostent à l'Haïfu Oil (notamment Ma Lin et Wang LiQin) s'en sortent très bien.
N'oublions pas que la gestuelle avec une plaque chinoise n'a rien à voir avec celle que l'on a avec un mousse européen.
Il est clair que si tu fais le même geste avec un H3 et un Tenergy, le Tenergy semblera toujours aussi rapide.

Vendredi 27 Mai 2011 18:20

Et ce Haïfu Oil, c'est légal ? --'
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 18:53

Citation de Gosstt77 :
Et ce Haïfu Oil, c'est légal ? --'

Autant que de jouer avec un superblock

Vendredi 27 Mai 2011 19:07

de toute façon à notre humble niveau pas besoin d'une bombe...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 28 Mai 2011 00:10

Citation de Derf59 :
Fin du HS.

HS:

Fred,

Je sais de source sure que Simon Gauzy reçoit ses plaques boostées directement de chez Cornilleau. A partir du moment où les plaques sont boostées en usine, il n'y a pas de triche.

Quant à aller courir, c'est fait, un ptit 13 bornes tranquille et je suis même passé au travers des gouttes!

Ca je sais, mais je voulais juste dire qu'à terme ce que les gens vont retenir, c'est qu'il joue avec des plaques boostées (en usine aura disparu de leur mémoire) et risque de conclure que c'est un "tricheur" (ce qui n'est pas le cas).

Samedi 28 Mai 2011 03:35

De toutes façons ces histoires de boostage c'est de la masturbation de cervelle. S'il suffisait d'avoir une raquette rapide pour battre tout le monde, ça se saurait. Qu'on interdise un picot parce que le simple fait de l'avoir fait jouer deux classements au-dessus de son niveau, je peux comprendre. Mais qu'on interdise le boost ou la colle rapide, j'ai du mal. On peut se faire une raquette-fusée avec du matériel tout à fait autorisé. Ce qui pousse les gens à coller/booster c'est avant tout une affaire de sensations, ça ne rend pas les joueurs meilleurs. En plus plein de fabricants boostent en usine, alors où est la différence ?
Des fois je me dis que la vraie raison de ces interdictions est purement commerciale, et que ça arrange bien les fabricants de tensors et autres tenergy que la colle et le boost soient interdits, car ça laisse beaucoup moins de liberté aux joueurs de faire leur raquette à leur goût... à moins de racheter une nouvelle plaque de la mort plus rapide ou plus machin. On nous prend vraiment pour des idiots...

Samedi 28 Mai 2011 10:20

Citation de popette59 :
De toutes façons ces histoires de boostage c'est de la masturbation de cervelle. S'il suffisait d'avoir une raquette rapide pour battre tout le monde, ça se saurait. Qu'on interdise un picot parce que le simple fait de l'avoir fait jouer deux classements au-dessus de son niveau, je peux comprendre. Mais qu'on interdise le boost ou la colle rapide, j'ai du mal. On peut se faire une raquette-fusée avec du matériel tout à fait autorisé. Ce qui pousse les gens à coller/booster c'est avant tout une affaire de sensations, ça ne rend pas les joueurs meilleurs. En plus plein de fabricants boostent en usine, alors où est la différence ?
Des fois je me dis que la vraie raison de ces interdictions est purement commerciale, et que ça arrange bien les fabricants de tensors et autres tenergy que la colle et le boost soient interdits, car ça laisse beaucoup moins de liberté aux joueurs de faire leur raquette à leur goût... à moins de racheter une nouvelle plaque de la mort plus rapide ou plus machin. On nous prend vraiment pour des idiots...

Le problème n'est pas d'avoir une raquette rapide Popette. Le problème vient de la suppression de la colle rapide qui a bouleversé les habitudes des pongistes à tous les niveaux. La gomme apportait un gain de vitesse que l'on peut éstimer à 15% à peu près ainsi que plus de spin (à peu près 10%) tout en donnant un toucher de balle que rien n'égale aujourd'hui sur le marché.
La gomme procurait un toucher très particulier (surtout pour les mousses tendres) et ce son si caractéristique. Elle rendait le revêtement plus élastique, attendrissait la mousse alors que les revêtements actuels ont une tension intégrée ce qui les rend plus durs/moins tendres qu'un équivalent collé à la rapide.

N'oublions pas non plus que c'est l'introduction de la colle rapide au très haut niveau qui a mis fin à l'hégémonie chinoise à la fin des années 70 et qui a contribuer à la domination suédoise dans les années 80-90... (les chinois si je dis pas de bêtises ont mis pas mal de temps à se mettre à jouer avec de la gomme). Cela a forcément apporté un plus aux européens à un moment donné...

Les innovations proposées depuis l'interdiction de la gomme n'ont pas permis de retrouver ce toucher si spécifique et la seule réelle alternative à la colle rapide aujourd'hui c'est de booster (ou de jouer avec une plaque boostée en usine).
Quant à la masturbation intellectuelle, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le gain de vitesse et de spin constituait un plus pour beaucoup de joueurs; d'ailleurs on constate bien plus d'erreurs en remise de services aujourd'hui qu'à l'époque où l'on pouvait coller (à très haut niveau j'entends).

L'ITTF nous a sans doute menti sur les réelles raisons motivant l'interdiction de la colle rapide. C'est sans doute une question de gros sous.
Quant aux picots longs lisses, les seuls qui souffrent vraiment sont ceux qui bloquaient à la table ou jouaient en crabe. Pour les autres la transition n'a pas été facile mais avec du temps, je suis persuadé qu'ils ont retrouvé le même niveau qu'avant (ou presque, ce qui est mon cas).

Désolé pour le HS.

Samedi 28 Mai 2011 10:20

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 10:30 par Curlspezial

Samedi 28 Mai 2011 11:18

je ne peux que plussoyer sur ces constatations... je faisais partie des joyeux colleurs... et c'est vrai qu'avec les tensors d'aujourd'hui, je ne m'y retrouve pas en contrôle de balle, alors que mon combo de l'époque allait largement aussi vite voire plus qu'avec un combo tensor actuel.
Disons que vu que la plupart boostent à haut niveau, que ce soit en usine (légal) ou pas, c'est une belle hypocrisie d'interdire les boosters à notre niveau alors que personne n'en a rien à carrer qu'un 50 fasse une perf à 40 grâce aux sensations que lui procureraient un booster.

Pour le H3neo et d'autres plaques chinoises c'est d'autant plus important que sans boost (d'usine ou pas), ces plaques perdent beaucoup de leur intérêt. La discussion n'est pas si HS que ça je trouve, mais si l'auteur du topic met son hola j'arrête d'en parler.

Samedi 28 Mai 2011 14:16

moi je confirme une chose c est qu un h3 neo meme collé a l haifu oil... ben ca va pas aussi vite qu un tenergy...

Samedi 28 Mai 2011 14:20

Et pourtant la balle de wang hao ou de ma lin va vite... très vite ! et ils ne donnent pas toujours l'impression de s'engager tant que ça dans la balle. j'en reviens à zhang jike, quand il fait un top son geste est proche d'un européen, il joue avec H3neo, et ça avance. Alors boost magique ? ou moment idéal de frappe de la balle ?

Samedi 28 Mai 2011 14:26

ils sentent grave la balle
il accelere au bon moment c est tout...

et c est sur a 100%

j ai jouer avec un chinois qui été dans l équipe de chine et qui jouer en pro A chinoise j ai essayer sa raquette il avais un h3 neo comme tous les chinois ca allé pas tres vite ca raquette ... mais... il envoyé de ses trucs..Rire

Samedi 28 Mai 2011 23:36

Effectivement la technique de frappe est importante. J'ai vu des numérotés envoyer de ces missiles avec des Sriver non collés!

Dimanche 29 Mai 2011 00:09

Curlspezial si tu as eu 1852 pts avec un superbloc tu es quand meme loin de ce niveau a ce jour avec un picot classique.

Dimanche 29 Mai 2011 00:13

en adaptant son jeu je suis convaincu que passé un certain niveau il y a plus de marge de progression avec un pl rugueux qu'avec les lisses.
avec ces derniers le jeu était passif et trop stéréotypé.
j'ai fait la meilleure saison cette année avec mon gdt et le s2 que ce que je n'avais jamais fais avec le grass devil associé à un nimbus.

Dimanche 29 Mai 2011 09:50

Citation de youfou :
Curlspezial si tu as eu 1852 pts avec un superbloc tu es quand meme loin de ce niveau a ce jour avec un picot classique.

Je n'ai jamais eu 1852 points avec un superblock Youfou (le nb de points que j'indique sur t2t c'est pour créer l'illusion que je suis fort...).
Et si ça avait été le cas, vu mon classement aujourd'hui, j'aurais jamais écrit que j'ai quasiment retrouvé le même niveau qu'avant.
J'ai eu 1652 pts au plus haut si mes souvenirs sont bons, et là je dois être à 1530 à la MAJ de juin.
Avec une saison sans faire de compét lors de mon arrivée en Bourgogne et moins, beaucoup moins d'entraînement, je suis content d'avoir conservé un niveau convenable.
Avec plus d'entraînement, je pourrais retrouver mon classement antérieur, mon système de jeu étant resté le même. D'ailleurs, sur la première phase je m'entraînais 3 à 4 fois par semaine et j'avais vu la différence en terme de niveau de jeu. Ca m'avait permis de perfer à 16 et 17, chose qui n'était plus arrivée depuis un bon moment. Tout est question d'entraînement et de temps à consacrer à l'entraînement.
Mais de toute manière, à 36 berges, une chose est sure mon meilleur niveau est loin derrière moi. Si je peux m'approcher ou repasser 35, ça m'irait très bien.

Dimanche 29 Mai 2011 11:06

Wah l'autre, il ment sur son classement ! Émoticône dis-moi pas qu'on est foutu à 36 ans, j'en ai 37 , meilleur classement à 15 et j'ai bien l'intention de monter encore d'une petite marche avant de mourir ! tu sais j'ai discuté avec un collègue d'un club voisin ; à plus de 40 ans il a pris 400 points cette année (pour l'instant!) et a battu cette année des joueurs à 2000 points... en étant 11 Émoticône
Comme quoi tout est possible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 11:07 par popette59
2
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements