Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hurricane 3 neo - Page 2

Lundi 23 Mai 2011 08:34

Merci yann ; je sais pas si ça va me faire jouer comme Zhang Jike, mais en tous cas avec un tel bois, un H3neo provincial en coup droit et un tenergy64-like en revers, j'aurai au moins une raquette très proche !

Lundi 23 Mai 2011 16:41

c est un bon achat popette Clin d'oeil
si vous avez des question sur ces bois
panany@hotmail.fr

popette pourra vous parlez des conseils et surtout de la dispoinbilité :P haha

Mardi 24 Mai 2011 00:02

Citation de popette59 :

Merci pour le lien, je suis sûr que c'est le bois de la Chinoise pour lequel j'avais ouvert un sujet pour l'identifier. Je suis quand même surpris du poids.

Mardi 24 Mai 2011 00:14

tu avais soupesé sa raquette ? parce qu'elle a un picot quasi sec d'un côté, alors ça joue beaucoup sur le poids d'une raquette, plus que le bois parfois.

Mardi 24 Mai 2011 12:40

Oui, un H3 d'un coté et un RITC 563 sans mousse de l'autre, ca doit faire un poids moyen

Mercredi 25 Mai 2011 20:00

plaque reçue essai demain
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 26 Mai 2011 22:21

très très bon revêtement je ferai un cr un peu mieux quand j'aurais du temps... mais je comprends pourquoi les chinois ne jouent pas avec en CD

Jeudi 26 Mai 2011 22:39

En RV plutôt?

Vendredi 27 Mai 2011 07:28

ou en revers pardon,Rire
super contrôle dans toutes les phases de jeu, très très bonne rotation et quel régal en contre top... une pure folie... par contre faut envoyer le bras

Vendredi 27 Mai 2011 09:03

quand tu dis qu'il faut envoyer le bras... est-ce que tu t'es senti gêné pour fliper,frapper ou jouer un petit top au-dessus de la table ? est-ce que tu as fait des fautes de bas de filet en jouant au-dessus de la table, syndrome "plaque morte" de certains chinois ?

Vendredi 27 Mai 2011 09:11

tu peux mettre beaucoup de jus, au service et en rotation
le bloc est très facile ainsi que le petit jeu.
neuf la plaque est collante mais ça se dissipe et elle reste très adhérente.
le frappe est correcte
en revanche l'ensemble plaque topsheet est assez voire fortement dur.
le dernier que j'ai utilisé un an et demi était un neo 37 provincial 2.15mm et je peux te dire qu'il n'y a pas de comparaison avec le s2
pour que la balle avance tu dois rentrer dedans.
a mon avis popette, si tu aimes le g3, le h3 neo devrait le faire aussi.

Vendredi 27 Mai 2011 10:04

Oui ; ce que j'espère avec le H3neo c'est donner encore plus d'effet au service et en top rotation, avoir surtout une balle plus lourde en top coup droit pour pouvoir tenir l'échange sans risque tout en récupérant encore plus de contrôle en bloc et dans le petit jeu. je joue peu au-dessus de la table en coup droit, beaucoup plus en revers, alors je ne m'attends pas à ce que le H3 le fasse en revers.
par contre j'ai dû recoller mon jupiter 39/41° max en revers à cause de mon superspin bullé, et j'ai été agréablement surpris. Du coup je me tâte pour tester le Moon Pro qui semble l'évolution logique du Jupiter vers la zone tenergy...

Vendredi 27 Mai 2011 10:20

Citation de popette59 :
quand tu dis qu'il faut envoyer le bras... est-ce que tu t'es senti gêné pour fliper,frapper ou jouer un petit top au-dessus de la table ? est-ce que tu as fait des fautes de bas de filet en jouant au-dessus de la table, syndrome "plaque morte" de certains chinois ?

Vu l'angle de rejet du H3, c'est assez dur de faire des BDUFs

Pour savoir ce qu'envoyer le bras veut dire, vous regarder les videos de nos amis chinois.

Vendredi 27 Mai 2011 13:35

Ben justement, des fois c'est pas si évident... quand tu regardes jouer Zhang Jike, t'as pas toujours l'impression qu'il met tout ce qu'il a dans chaque balle, il a un geste assez proche des européens je trouve. Et il joue avec H3neo en CD.

Vendredi 27 Mai 2011 14:09

Citation de popette59 :
Ben justement, des fois c'est pas si évident... quand tu regardes jouer Zhang Jike, t'as pas toujours l'impression qu'il met tout ce qu'il a dans chaque balle, il a un geste assez proche des européens je trouve. Et il joue avec H3neo en CD.

Il joue certes avec un H3 Neo mais qui doit être boosté à mort en usine (ou avec l'Haïfu oil qui est toujours utilisée par les chinois).
Il ya beaucoup de chance pour qu'il n'ait rien à voir avec ceux qu'on trouvent dans le commerce (même les versions les plus chères)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Mai 2011 14:35

Il paraît que l'haifu oil et les autres boosters ne rajoutent pas non plus une rapidité phénoménale, c'est surtout une question de toucher, d'adoucir la plaque.

Vendredi 27 Mai 2011 14:57

il faut avoir le bras ... qui va vite je pense... j'ai le ss3 hard l'autre côté c'est pas pareil beaucoup moins dynamique mais ça envoie du lourd quand tu lâches les chevaux...
eau contraire en flip coup droit j'étais enorme, je pouvais y aller franchement...

ma plaque coup droit pour l'an prochain!!!

Vendredi 27 Mai 2011 14:57

Citation de popette59 :
Il paraît que l'haifu oil et les autres boosters ne rajoutent pas non plus une rapidité phénoménale, c'est surtout une question de toucher, d'adoucir la plaque.

Popette,
L'Haïfu oil a les mêmes vertus que la colle rapide que ce soit niveau spin, vitesse et son. Un des chinois de mon ancien club l'utilise et sur la plaque qu'il utilise en coup droit (plaque chinoise) ça déménage (et ce n'est pas un tensor).

Quant on parle d'Haïfu Oil, il s'agit du produit visqueux de couleur marron, pas le water solubility bond qui n'est rien d'autre qu'une colle sans VOC.
Un autre booster qui marche très bien est le DHS, que j'ai utilisé un temps sur un Scirocco SF. Il donne un bon gain en vitesse mais va moins vite que l'Haïfu Oil.
Les autres boosters que l'on trouve aujourd'hui sont effectivement peu efficaces.

Une chose est sure, les plaques des chinois (et tous les pros d'ailleurs) sont boostées en usine et n'ont donc rien à voir avec celles qu'on trouve dans le commerce. Gauzy, par ex, a ses plaques boostées par Cornilleau.
Fin du HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mai 2011 14:59 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Mai 2011 15:02

Dans le dernier catalogue Butterfly Europe, il y a une petite phrase de Boll qui clame à qui veut bien l'entendre que ses Tenergy ne sont pas boostés et qu'ils sont totalement identiques à ceux vendus dans le commerce...

J'en verserai presque ma petite larmichette de joie si je ne connaissais pas le marketing exacerbé de Butterfly, prêt à tout...

Vendredi 27 Mai 2011 15:11

Citation de popette59 :

Oui mais Zhang Jike, son point/coup fort c'est le RV Clin d'oeil
2
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements