Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Submarine - Page 4

Lundi 25 Février 2013 21:25

On est d'accord aspicot^^ Moi aussi je pensais qu'il avait un problème car tous ceux qui l'ont disent qu'il est super adhérent. Mais à côté du Vega Pro, c'est bien moins adhérent, sauf à rentrer dedans comme une mule.

Mardi 26 Février 2013 08:37

Complètement d'accord, maintenant c'est du chinois alors peut être que nous n'avons pas eu de chance, on est tombés tous les deux sur de mauvais exemplaires... Ça fait quand même réfléchir à racheter ou non du matos chinois, même pas cher !!!

Mardi 26 Février 2013 08:56

Citation de aspicot :
J'ai le superdefense 40 en 1,6 et le submarine en 1,8 et le tibhar est 10 fois plus dynamique, le submarine amortit beaucoup plus et est bien plus adapté à une défense tranchée bien que je ne trouve pas le mien très très adhèrent mais bon peut être que l'épaisseur de cette mousse très molle y est pour quelque chose, la prochaine fois que je m'en commande un je le prendrai dans une épaisseur moindre, 1,5 ou1,3 si ça existe... On verra.

ah ok ok, je n'ai jms essayé le submarine mais bien le spdf en 0.9mm et j'avais l'impression qu'ils se rapprochaient en terme de "sensation" de mousse qd Ch4rlus parlait de mousse d'antitop en fait (un peu le même style de caractéristique chez le spdf en fait je trouve Clin d'oeil )..
TTC Manage - H177

Jeudi 28 Février 2013 23:49

Voilà ce que j'ai mis dans la rubrique matériel, et qui reflète ma pensée : je vais le garder car je vais me délirer avec contre des classements plus faibles.

??!!^^ùù???## Quésaco?##**???!*¤¤

Quelle drôle de revêtement! Essayé en 1mm noir pour un jeu de défense. La mousse est inerte, tendre, légèrement cartonneuse comme celle d'un antitop du Doc'. Le topsheet n'est absolument pas collant comme les plaques chinoises que je connais.

Comme c'est hyper lent, il faut rentrer dedans comme une mule, et la balle est sabrée...parfois! Je dois l'avouer : je ne comprends pas tout, dès fois la balle est taillée, des fois c'est tout mou, des fois les blocs accélèrent, des fois ils n'avancent pas. Au service, pas moyen de faire tourner beaucoup... On peut démarrer facilement car il rejette haut (curieux pour une plaque de défense), mais ça n'avance pas, logique...

La contrepartie : comme moi-même je ne sais pas la consistence de la balle, je ne vous explique pas les gars en face. On me demande si c'est un antitop, puis le coup d'après c'est sacqué à mort et la question ne se pose plus...

Vous avez dit bizarre? Drôle en tout cas, je vais le garder pour rendre fou quelques jeunes attaquants et leur montrer ce que ça fait un défenseur énervé! Nah! Ils devraient pleurer assez rapidement.

Vendredi 01 Mars 2013 07:23

Émoticône Je n'aurais pas donné une meilleur interprétation de mes sentiments à propos de ce revêtement. En un mot : ingérable.

Dimanche 03 Mars 2013 18:38

salut a tous .
j'ai pris un submarine rouge en 1.8mn . je vais le tester avec mon maze t-tec en revers .
a voir......

Dimanche 21 Avril 2013 22:00

Alors un retour du Submarine barca?
Je retente l'expérience la semaine prochaine en 1,8 mm cette fois. Il y a moyen, je le sens...

Lundi 22 Avril 2013 08:30

Commandé en 1.5 mm sur Toccata, j'ai été agréablement surpris. Il se comporte un peu comme le Toccata, à savoir nettement plus rapide quand on le sollicite que quand on l'utilise en phase passive.

Et l'adhérence est vraiment très intéressante. Au niveau sensations, ça m'a rappelé la bonne époque du 729FX, la dureté de la mousse en moins (j'aimais justement pas cette sensation trop dure).

Lundi 22 Avril 2013 22:16

Quel est ton style de jeu Xyphis?

Mardi 23 Avril 2013 08:24

Citation de Ch4rlus :
Quel est ton style de jeu Xyphis?
Je ne sais jamais trop quoi répondre à cette question...

J'essaie de m'adapter au jeu de l'adversaire, d'un match à l'autre, ça peut être très changeant. De manière générale, j'adopte un jeu plus passif, à base de poussettes agressives, blocs et défenses coupées, en essayant de varier un maximum les effets. J'essaie d'attaquer pour surprendre ou lorsque l'adversaire est moins bon en jeu passif. Il me reste encore à dire que je tourne ma raquette pour utiliser backside et picot des deux côtés (j'ai tendance à préférer le backside, qui permet plus de variations).

Du coup, vu la multitude de coups que j'essaie de produire et le fait que j'ai très peu de schémas "stables", j'ai un jeu assez peu régulier pour un "défenseur" mais qui a tendance à gêner beaucoup plus de gens.

J'avais lu ton compte-rendu, Ch4rlus, et d'autres personnes avaient eu le même genre de sensations. Bizarrement, c'est ce qui m'a donné envie de l'essayer, car ne ressembler à rien, c'est un peu comme ça que je vois mon jeu. J'essaie d'appliquer un des principes décrit dans l'art de la guerre du Sun Tzu "Si je ne dispose pas de forme perceptible, [...] alors le plus sage des stratèges ne peut élaborer de plan contre moi." (Bon évidemment, je suis limité par mes capacités et le fait que je ne fais rien de "tordu" comme coup technique, mais c'est l'idée générale).

Mardi 23 Avril 2013 09:11

Mince, on ne devrait pas jouer l'un contre l'autre, avec des jeux à première vue assez similaires, ça ferait un drôle de match ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 23 Avril 2013 10:49

Arrêtez bande de vilains , vous me donnez envie .

Xyphis tu l'as comparé a un 729fx. Tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Car je dois être le seul backsideur a tourner (ca sera un avantage si un jour je passe au picot^^). Et du coup mon 729fx se retrouve parfois en revers . Et autant sa dureté en CD me gene pas , voir même le contraire , autant en revers plus possible (pour moi et donc aussi une explication du niveau) de faire un top revers intéressant pour mon niveau.

Le top avec le submarine est faisable ? Moins dur donc j'aurais tendance a penser que oui mais bon.

Et pour sabrer une balle sous le niveau de la table ?

Et cet aspect aléatoire il est vrai ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 11:09 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 23 Avril 2013 13:33

Citation de supersayan :
Xyphis tu l'as comparé a un 729fx. Tu pourrais m'en dire un peu plus ?

J'ai utilisé successivement (sur plusieurs années) le tackiness C, le tackiness D, le 729 Fx, le 729 Fx Supersoft et maintenant le Submarine.

Globalement, ce qui m'intéressait avec la gamme tackiness, c'était l'adhérence (pas tellement le contrôle, mais je n'avais pas le même niveau que maintenant) et la possibilité de les avoir en épaisseur assez fine 1mm et 1.3 mm pour le C. Le manque de dynamisme (sur bois défensif) m'a fait passer au D (légèrement moins d'adhérence mais plus de vitesse), puis le prix m'a fait venir aux friendship.

Le 729 Fx a une adhérence encore meilleure selon moi et j'ai vraiment bien aimé joué avec ce revêtement. Le principal défaut, selon moi, est la dureté de la mousse qui, à moi, ne me convenait pas. Je perdais trop en précision et en possibilité de variation dans le jeu de table. Et le poids est non négligeable.

Le Supersoft est une alternative intéressante, j'y ai perdu (un peu) en adhérence, mais gagné en contrôle et beaucoup en sensations (et en poids !!!). Le supersoft étant très tendre, il se marie cependant assez mal avec les bois défensifs très lents. Je suis passé au Barricade Def, plus léger lui aussi, et j'ai trouvé mon compte là-dessus (sauf pour le picot, mais ce n'est pas le sujet ici).

Je restait avec un problème sur les bras : mon jeu étant très adaptatif, je devais pouvoir, avec le même matériel, être à l'aise en défense coupée, en poussettes et pouvoir être percutant lorsque je passais à l'offensive (il m'arrive régulièrement de faire des matchs où je ne fais qu'attaquer). Le supersoft + Barricade Def se plaçait assez bien au milieu, mais avec le recul, j'étais entre deux feux : ni assez rapide pour les attaques, ni assez à l'aise pour la défense.

J'ai découvert le Toccata et son côté "deux vitesses" et j'ai trouvé le Submarine qui, à sa manière, est dans le même style : on peut lui faire faire beaucoup de choses. Il est très adhérent et juste tendre comme il faut (~40° aux premiers ressentis).

[quote]Le top avec le submarine est faisable ? Moins dur donc j'aurais tendance a penser que oui mais bon.

Et pour sabrer une balle sous le niveau de la table ?

Et cet aspect aléatoire il est vrai ?

Le top est bien sûr faisable, tout dépend de tes habitudes, et à mon avis beaucoup de ton bois. Ceci dit, je ne joue avec que depuis peu, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler.

Pour sabrer, pour rentrer dedans... tout ça participe à l'effet aléatoire, qui selon moi est plus comme un interrupteur qui permettrait d'avoir soit un Dr Jeckyll, soit un Mr Hide. Je pense avoir trouvé ce déclic pile où il le fallait, en ce qui me concerne. En gros, si le revêtement est passif par rapport à la balle, il aura tendance à mettre peu d'effet et à fort freiner la balle (avec un ressenti d'une mousse assez tendre). Dès qu'il devient actif, il change du tout au tout : adhérence incroyable et dynamisme nettement meilleur (la mousse semble se durcir soudainement). Le problème est que la frontière entre ces deux comportements n'est pas clairement définie : on touche un peu mal sa balle et on n'a pas ce qu'on voulait (top lent, mou, défense flottante sans effet, poussette dans le filet ou super tendue).

J'ai l'impression que c'est amplifié par le bois sous-jacent mais si ça te convient ça peut être redoutable.

Mardi 23 Avril 2013 14:14

Merci de ta réponse.

Ca a l'air sympatoche malgré ce côté truc pas attendu. Et puis bon au pire c'est pas cher donc y aura pas énormément de regret a avoir

Faut que je m'éloigne de ce topic , sinon je vais craquer alors que j'en ai pas encore besoin^^.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 23 Avril 2013 14:14

Je dois avouer que le bois est très influant sur le Submarine, contrairement à des backsides comme le Véga Pro qui a toujours le même rendu...

Sur un bois de défense lent, c'est dur de toper avec le sous-marin. Mais sur un bois plus punchy (du type toccata - rigide, ou defplay - flexible) je trouve que tout se passe mieux, même le petit jeu et les effets produits. Du coup, pour un jeu tactique à tendance defensive, il devient plus qu'intéressant (en 1,5 ou 1,8mm)

Mardi 23 Avril 2013 14:57

Et sur un OSP Expert ? Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 16:11

Fin bon j'ai pas un bois def

(et bon merde quoi il date de janvier/fevrier donc bon , pas envie de changer , même pas une question de fric mais de principe , même si il me soule avec ses dimensions rendant pénible l'acquisition de revet d'ocas^^)

Mardi 23 Avril 2013 18:03

salut !!!!
desole pour le non -retour !!!
en fait j'ai achete le sub marine , mais je l'ai pas essaye ( le moon pro aussi du coup); j'avais acheter le tout monte sur un dj 400.j'ai prefere reste sur mon vari-spin d-tecs , au vu des avis negatifs !!

Lundi 29 Avril 2013 15:06

J'ai redonné sa chance au Submarine. Après avoir senti un fort potentiel au départ en l'essayant furtivement sur la raquette d'un ami (aspicot pour ne pas le citer), après une grosse déception suite au premier test en 1mm noir acheté chez Misterping, je rejoue avec le Sous-marin en 1,8mm noir. Acheté sur eBay.

Rien à voir avec le premier revêtement que j'ai essayé et qui m'avait gravement déçu. L'adhérence est juste énorme, le topsheet est ultra collant. Je décolle la balle pendant plus de 5 secondes, on dirait une pub pour superglue^^ Adhérence comparable au 729 FX, Jupiter et autre H3... Le premier test (dont j'ai gardé des chutes de plaque) n'est pas du tout collant et la mousse est "bizarre", inerte.

A présent, la version 1,8mm est donc hyper adhérente, la mousse est plus souple et pas du tout "carton" comme le premier. Elle n'est pas super dynamique mais ce n'est pas ce que je lui demande donc RAS de ce côté. Collage à la feuille autocollante livrée avec.

Dans le jeu, le comportement n'a RIEN à voir avec le précédent exemplaire : le contrôle est énorme, tous les coups du ping sont réalisables mais il excelle vraiment en poussettes, chops (énorme, monstreux, que des superlatifs) et en bloc (idem). On peut démarrer facilement, et le jeu à distance est correct. Son point faible : le top sur top mais ce n'est pas trop son "job"...

Bref, je cherchais à ralentir un peu mon jeu en coup droit, mais en gardant de bonnes possibilités offensives plus ponctuelles, et accentuer les possibilités en chops et remises de services. C'est chose faite. J'espère juste que le premier exemplaire est une erreur isolée! Je vais en reprendre un chez Misterping et on verra bien, à 16 € ce n'est pas la ruine.

Mercredi 01 Mai 2013 00:41

J'ajoute qu'après 4h de jeu, la vitesse de croisière est atteinte : 5 à 6 nœuds sur une échelle de 1 à10^^ Aucun problème pour finir les points. Adversaires du soir de 10 à 13.

Contre les gars qui jouent un peu mou ou qui poussent tout le temps à force de butter sur les chops (jamais eu des sensations pareilles, c'est grisant) et les défense portées, déjà ils font plein de fautes tellement la balle est sabrée en poussettes sur poussettes et le placement facilement vicieux, et puis quand je démarre avec le Submarine, les blocs ont l'air dur à gérer, le rebond surprend souvent en face : la balle s'écrase, ça fait filet ou ça sort...

Génial, je ne veux plus remonter à la surface! Jamais! Laissez moi au fond je nage en plein bonheur^^
2
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements