Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V vs mark V GPS - Page 2

Sondage

Quel mélange me conseillez vous ?

Mark V / mark V - 22.6% - 7 vote(s)
Mark V GPS / mark V GPS - 19.4% - 6 vote(s)
Mark V / mark V GPS - 32.3% - 10 vote(s)
Mark V GPS / mark V - 19.4% - 6 vote(s)
Autre plaque similaires - 6.5% - 2 vote(s)

Samedi 07 Mai 2011 04:24

Merci pour ta réponse gillesclermont. Finalement suite à vos conseils et à ceux de mes entraîneurs, je vais opter pour un Mark V GPS Max en CD et un Mark V 1,8mm en revers. La saison étant terminé pour moi pour les matches, je teste tout ça lundi et je vous tiens au courant.

Samedi 07 Mai 2011 15:22

Taulier,
Il y a une plaque que tu pourrais tester sur ton revers : le Tackiness D en 1.7 voir 1.9. Point de vue dureté cette plaque est en gros à mi-chemin entre le Mark V et le Mark V gps. Très bon revêtement pour le jeu que tu décrit (coupe, poussette, bloc et quelques démarages). Le contrôle est énorme. Ce sera par contre moins rapide que les Mark V.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 08 Mai 2011 13:55

Citation de Kogoro Mouri :
Taulier,
Il y a une plaque que tu pourrais tester sur ton revers : le Tackiness D en 1.7 voir 1.9. Point de vue dureté cette plaque est en gros à mi-chemin entre le Mark V et le Mark V gps. Très bon revêtement pour le jeu que tu décrit (coupe, poussette, bloc et quelques démarages). Le contrôle est énorme. Ce sera par contre moins rapide que les Mark V.

j'ai joué avec Tackiness D (en 1.7 et 2.1) : pour un jeu type offensif je la trouve tout juste assez rapide, en revanche elle produit énormément de rotation, elle est vraiment très précise (mousse ferme) et réduit les fautes directes; pour moi c'est une très bonne plaque ALL (ou ALL+ en 2.1mm mais lourde ds ce cas), très sécurisante, pour (ré)apprendre les gestes comme le top, et plus tard passer à un revêtement off du même genre (mark V mais pas sa version chewing-gum GPS qui fait facilement subir les effets des autres)

Dimanche 08 Mai 2011 14:07

Citation de Taulier :
Merci pour ta réponse gillesclermont. Finalement suite à vos conseils et à ceux de mes entraîneurs, je vais opter pour un Mark V GPS Max en CD et un Mark V 1,8mm en revers. La saison étant terminé pour moi pour les matches, je teste tout ça lundi et je vous tiens au courant.

Sur ton profil tu indiques un mark V 2.0 mm en CD : je crois que tu pourrais l'essayer sur ton revers (facile avec le même bois!) et remplacer l'autre plaque par le GPS max pour ton CD. Je pourrais presque parier que tu vas constater que le contrôle en revers est meilleur avec mark v 2mm qu'avec ton mark v gps 1.8 actuel. Pour pouvoir toper sans appuyer les coups, il faut penser à maintenir une bonne adhérence (nettoyage/dégraissage des plaques au liquide vaisselle et éponge douce, avec rinçage plusieurs fois à l'eau pour supprimer les résidus de détergent qui font glisser).

Dimanche 08 Mai 2011 15:18

Kogoro Mouri et gillesclermont, merci pour vos réponses.

Je suis allé acheter mes plaques hier avec un copain qui "débute" dans le ping. Le vendeur lui a conseillé un Tackiness D en 1,5 sur le coup droit et 1,7 en revers (il est plus fort du revers).
Pour ma part, j'ai pris les plaques qui sont sur mon profil (Mark V GPS en Max en CD et Mark V en 1,8 en RV).

J'ai hâte de les essayer lundi! Au cas où, j'ai toujours mon Mark V rouge en 2,0mm et en cas de besoin, je pense que je pourrais tester le tackiness D en 1,7 (en rouge aussi) de mon pote. Il est vrai qu'au contact, le tackiness D a l'air super adhèrent!!!!!

Citation de gillesclermont :
Pour pouvoir toper sans appuyer les coups, il faut penser à maintenir une bonne adhérence (nettoyage/dégraissage des plaques au liquide vaisselle et éponge douce, avec rinçage plusieurs fois à l'eau pour supprimer les résidus de détergent qui font glisser).

Pour le nettoyage de mes plaques, j'évite d'utiliser des produits par peur de détériorer mes plaques. Avant chaque entraînement ou soirs de match, je passe un coup d'éponge humide dessus pour enlever la poussière. Au bout de deux saisons, mon "vieux" Mark V GPS accroche toujours!

Dimanche 08 Mai 2011 19:56

Ça c'est clair les Tackiness sont très adhérents o0

Et pour en revenir à la rapidité du Tackinnes D, je suis tout à fait d'accords avec gillesclermont pour dire qu'il est lent comparé à un Mark V mais par contre je ne trouve pas que c'est une tortue pour autant,il est juste moins rapide qu'un Sriver fx et plus qu'un Vari Spin.
To infinity ... and beyond !

Mardi 10 Mai 2011 00:14

J'ai testé mes plaques ce soir. Déjà en régularité, j'ai trouvé le coup droit très (trop?) rapide. Le revers est un peu plus rapide mais je m'y attendais.

A l'entraînement, je claque beaucoup plus facilement en revers. En bloc revers, c'était déjà un de mes points forts, ça le reste. Pour les poussettes, j'ai l'impression qu'elles sont plus "tendues" par contre j'en mets un peu plus dehors, mais globalement, je suis satisfait de mon revers et je pense le garder.
Par contre, en match, j'ai du mal à démarrer, mais c'est plus "psychologique" que technique parce que je passais de belles claques quand je le tentais.

En ce qui concerne le coup droit, c'est le désastre. Je n'ai pas arrêté d'arroser, en top-frappés, en frappes et en tops rotation. Quand j'essaie de taper moins fort, la balle va dans le filet. J'ai une sensation de "dureté" de la plaque, ce qui est bizarre puisque la plaque est tendre et que je sors d'une plaque dure en coup droit (Mark V en 2.0mm).

Bilan donc très mitigé. J'hésite vraiment à enlever mon Mark V GPS en Max mais pour mettre quoi??? Je vais peut-être tenter mon vieux Mark V GPS en 1.8mm...
Qu'en pensez-vous???

P.S: Mon pote a essayé ses plaques (tackiness D des 2 côtés) et il en est très content.

Mardi 10 Mai 2011 20:16

Lors de mon achat, le vendeur m'a également parlé du Mark V 30°. Quelle différence avec le Mark V GPS?

Samedi 21 Mai 2011 01:04

Je remercie starconsole et gillesclermont pour leurs conseils. Plus je joue avec le Mark en 1.8 et plus je l'apprécie. J'hésite beaucoup moins à prendre l'initiative et je commence à me faire à la vitesse.

En ce qui concerne mon coup droit, ça va beaucoup mieux je persiste à croire qu'il est trop rapide pour moi. La prochaine fois, je prendrais le Mark V GPS en 2.0 mm.

Mardi 07 Juin 2011 00:42

Après un mois de test du Mark V GPS en Max, ras-le-bol. Soit balle part dans les décors parce que ma plaque est trop rapide, soit elle plonge dans le filet quand la balle est coupée.

Je suis donc allé m'acheter un Mark V GPS mais en 2.0mm. Arrivé au magasin, surprise, je vois le Mark V 30° en promo. Le vendeur me dit que c'est pareil que le Mark V GPS mais plus facile pour le topspin, du coup, je prend le Mark V 30° en 2.0mm. 1er essai ce soir. Bilan mitigé:
C'est vrai, la mousse tendre permet de démarrer super facilement sur balle coupée. La vitesse n'est pas trop rapide pour moi. Contrairement à une de mes craintes, il m'est toujours aussi facile de bloquer malgré la tendreté de la mousse.
Par contre en frappe, la balle sort de quelques centimètres et il y a encore beaucoup de déchets. Cela peut être dû à un mauvais placement de ma part (et/ou une mauvaise gestuelle) et aussi du fait que je viens de jouer une saison complète avec un Mark V (classique) en 2.0 mm donc le passage d'une plaque dure à une plaque (très) tendre.

Je compte garder cette plaque pour la saison prochaine ( mon portefeuille crie "STOP" Émoticône )

Les plus:
- démarrage sur balle coupée facilité,
- bloc facile,
- top-frappé facile,
- contrôle correct.

Les moins:
- frappe plus dure à réaliser mais possible avec bon placement et bonne gestuelle,
- met apparement moins d'effet que le Mark V GPS.

Mardi 07 Juin 2011 02:04

Impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre Clin d'oeil

Si tu veux être polyvalent, tu peux t'orienter vers de duretés intermédiaires, 38° à 40°. En 1,8mm, cela permet d'avoir un bon compromis dans tous les compartiments du jeu.

Les revêtements en-dessous de 35°,de manière générale, c'est un régal pour le premier démarrage et pour enchaîner les top-spins avec d'excellentes sensations. Cependant, ils manquent souvent de punch pour conclure un point, ont un effet trampoline dans le petit jeu et ne permettent pas de bien contrôler les frappes et les blocs.

Mardi 07 Juin 2011 12:36

mark v gps a tt les coups, plus de possibilités dans tous les domaines

Mercredi 08 Juin 2011 14:05

C'est clair, le Mark V GPS permet de tout faire! J'ai été trop ambitieux de le prendre en Max. Je le prendrais l'année prochaine 2.0mm mais pour cette année j'ai déjà trop forcé sur les dépenses (deux plaques neuves + une paire de pompes!)

Mercredi 17 Août 2011 17:04

Salut tout le monde,

Je joue également avec un Mark V GPS en CD.

Y-a-t-il une grosse différence d'adhérence entre une plaque rouge et une plaque noire (pour le GPS je précise) ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Dimanche 27 Avril 2014 20:23

Salut, je déterre le sujet. Émoticône

Que donne le Mark V GPS en chops par rapport au Mark V ?

je suis défenseur et recherche une plaque chez Yasaka :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62155-1.html

Merci de votre aide
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 20:24 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 27 Avril 2014 20:40

Le Mark V GPS devrait être meilleur que le Mark V en chops car plus adhérent et plus contrôlable dans ce genre de situation.

Dimanche 27 Avril 2014 20:43

Dacodac ! Merci Émoticône

D'autres ont-ils testé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 20:43 par magnus

Dimanche 27 Avril 2014 21:43

Citation de iori4 :
Le Mark V GPS devrait être meilleur que le Mark V en chops car plus adhérent et plus contrôlable dans ce genre de situation.

Non , c'est pas plus adhérent vu que c'est la même surface , il est juste plus tendre !

Dimanche 27 Avril 2014 23:02

Oui le Mark V est donné à 45° contre 38° pour le GPS.

Dimanche 27 Avril 2014 23:15

Citation de iori4 :
Citation de megatop :
Non , c'est pas plus adhérent vu que c'est la même surface , il est juste plus tendre !

Ben justement pour un joueur du niveau de magnus, c'est plus simple de mettre de l'effet sur une mousse mi-tendre que sur une mousse dure. De plus c aussi plus facile de contrôler la balle sur une mousse mi-tendre que dure, peu importe l'épaisseur.
2
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements