Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 97

Jeudi 30 Août 2012 11:03

Hé oui... et tu as aussi un picot en revers... décidément !

Jeudi 30 Août 2012 11:36

J'ai joué avec le SII (oui, je sais popette, j'ai un soft en rv Clin d'oeil ), c'était pas un monstre d'adhérence, mais sympa quand même.
Je suis passé au Mars (relativement équivalent) puis au Moon Pro (plus par curiosité pour celui-là), mais le SII reste une plaque que j'aime bien. Moi qui ai pourtant un jeu à 70% des balles en CD, et plus axé rotation et variations d'effets.
Le Moon me permet aujourd'hui des balles plus lourdes en rotation, mais je perds un peu en bloc et petit jeu. Donc pas impossible que je finisse par revenir au SII, surtout si Haifu arrive enfin à trouve le bon mix entre les différentes mousses et topsheets qu'on a pu trouver pour ce SII.

Jeudi 30 Août 2012 11:40

Et par rapport au Pro XP (que tu avais essayé BIG), que trouves-tu de différent ?

Jeudi 30 Août 2012 11:41

Je dirai comme Big, tonio79 et branqui en parlent précédemment que j'arrive aussi à mettre de l'effet au service ou en top et que la balle tourne parfois pas mal.

Le fait de jouer avec un picot en revers augmente en faite la volonté que j'ai de varier les effets. Le picot ne mets pas un poil d'effet en lui-même, il ne renvoie que les effets imprimés en amont. Je cherche avant tout à déstabiliser mon adversaire, soit en mettant beaucoup de sauce pour qu'il bouffe les effets, soit en renvoyant des balles sans effets du tout en lui faisant croire qu'il y en a beaucoup. Le Shark II me permet de jouer sur les deux tableaux et d'être plutôt efficace dans ce domaine de jeu quand ensuite j'utilise le picot dans l'échange.

Autre avantage au niveau de la vitesse moyenne du Shark II, il renvoie souvent des balles un peu atypiques sur lesquelles les adversaires ne peuvent pas vraiment s'appuyer. Les balles arrivent un peu moins vite, avec des longueurs de balles plus courtes, dans des zones un peu différentes et de ce fait, les joueurs adverses sont souvent surpris et mal placés pour jouer leur jeu habituel et avoir un bon toucher de balle.

Et ça c'est un réel avantage de jouer avec un revêtement un peu différent des grands standards offensifs, sur des joueurs qui ont un jeu que je qualifierai d'attaquant standard et classique.

Moi il me convient bien, maintenant, je comprends tout à fait les critiques sur le Shark II, il n'est évidemment pas fait pour tout casser en rotation, en vitesse et en attaques franches, il y a bien mieux sur le marché ! Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 11:55

Il y a toujours mieux...mais le mieux est l'ennemi du bien !

Jeudi 30 Août 2012 15:38

C' est sûr...
Citation de Batteur :
Et par rapport au Pro XP (que tu avais essayé BIG), que trouves-tu de différent ?

Le Pro XP est très adhérent, mais n' est pas ce qu' il y a de mieux en blocs et en frappes.

Le Shark II, c' est l' inverse.

Sinon, Laplaud a très bien décrit les caractéristiques du Shark II. Je n' aurais pas dit mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 15:47 par -Big-

Jeudi 30 Août 2012 15:42

Citation de tonio79 :
Je pense qu'il faut aussi choisir sa plaque en fonction de son jeu. J'ai un jeu de contre initiative, je tiens la balle le + longtemps possible donc le shark 2 me fait surement faire moins de fautes.

C' est pour ça, faut arrêter de vanter trop les mérites de notre plaque les gars : pas envie de voir débarquer une légion de mecs qui renverront toutes les balles et deviendront des murs. Laissez-les continuer à faire plein de fautes avec leurs plaques qui sont les plus adhérentes et les plus rapides etc etc ... (c' est juste une petite boutade pas si dénuée de fondement que ça... Clin d'oeil )

Jeudi 30 Août 2012 15:46

Citation de popette59 :
Hé oui... et tu as aussi un picot en revers... décidément !

Hé hé... Et si c' était justement une plaque spéciale jeux combis ?

Jeudi 30 Août 2012 15:57

Ah c'est clair le shark II c'est une plaque à part : Lolo4217 explique qu'il permet de faire des chops hongrois (hongrois qu'y a de l'effet et en fait y'en a pas, connus aussi sous le nom de chop canada dry) et Laplaud se félicite que la balle arrive plus lentement que d'habitude sur l'adversaire du coup il peut pas se régler... Émoticône terrible Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 15:58

Chop canada dry, à ne pas confondre avec la chope de bière, qui elle, a de l'effet Émoticône Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 16:26

Citation de popette59 :
Ah c'est clair le shark II c'est une plaque à part : Lolo4217 explique qu'il permet de faire des chops hongrois (hongrois qu'y a de l'effet et en fait y'en a pas, connus aussi sous le nom de chop canada dry) et Laplaud se félicite que la balle arrive plus lentement que d'habitude sur l'adversaire du coup il peut pas se régler... Émoticône terrible Émoticône

Hé hé... Tu me diras, Mardi, le 15 que j' ai joué m' a dit que j' avais un jeu de RoumainRire !
Citation de popette59 :
Chop canada dry, à ne pas confondre avec la chope de bière, qui elle, a de l'effet Émoticône Émoticône

Oui... sur ton haleine ... Mouah ha ha !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 16:31 par -Big-

Jeudi 30 Août 2012 16:31

Quand on ne sait pas gagner des points en envoyant des caramels, on fait des choix un peu différents mais payants finalement ... moi j'adore les bons bourrins qui font plus de fautes que de points gagnants, en plus ça me muscle les jambes à aller chercher les balles dans les bâches Émoticône

Il faut de tout pour faire un monde ... même pongiste ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 23:57 par Laplaud

Jeudi 30 Août 2012 16:34

Citation de Laplaud :
Quand on ne sait pas gagner des points en envoyant des caramels, on fait des choix un peu différents mais payants finalement ... moi j'adore les bons bourrins qui font plus de fautes que de points gagnants ... Émoticône

Moi aussi, j' adore ! Ce sont mes petits préférés même !

Jeudi 30 Août 2012 19:04

C'est vrai qu'il y a pas mal de joueurs qui prennent ce Shark dans le CD avec un RV défensif.
Quid des joueurs comme moi qui cherchent cette plaque dans le RV ?

Jeudi 30 Août 2012 19:09

Dans le revers je lui reproche d'être quand même chinoise dans le sens où il faut un gros impact pour avoir du dynamisme. Chaque fois qu'il faut ramener la balle en douceur, toucher finement, ramener de loin sans lâcher le pain de l'année, elle peut poser souci. Steph et eric68 qui l'ont pourtant dans le coup droit, se plaignaient de ce manque de dynamisme à mi-distance en balles de transition.

Jeudi 30 Août 2012 19:39

Citation de popette59 :
Dans le revers je lui reproche d'être quand même chinoise dans le sens où il faut un gros impact pour avoir du dynamisme. Chaque fois qu'il faut ramener la balle en douceur, toucher finement, ramener de loin sans lâcher le pain de l'année, elle peut poser souci. Steph et eric68 qui l'ont pourtant dans le coup droit, se plaignaient de ce manque de dynamisme à mi-distance en balles de transition.


Et pourtant le Shark II a été conçu pour être principalement utilisé dans le revers et pas le CD.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Août 2012 20:55

salut, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, je viens de changer mon coup droit pour le shark II, et j'en suis très content. Il n'est pas très rapide mais suffisamment pour moi, il a bon contrôle et permet de tout faire, en coup droit mais un peu mieux en revers quand je tourne.
En fait, j'ai un problème avec le revers, combinaison IV C et octopus. J'ai des difficultés en poussette sur poussette, je fais bcp de fautes, en défense je ramènes bien mais je ne fais pas faire la faute, du coup je perds le point à l'usure.
Quelqu'un peu m'aider ?

Jeudi 30 Août 2012 21:16

Citation de Curlspezial :
Citation de popette59 :
Dans le revers je lui reproche d'être quand même chinoise dans le sens où il faut un gros impact pour avoir du dynamisme. Chaque fois qu'il faut ramener la balle en douceur, toucher finement, ramener de loin sans lâcher le pain de l'année, elle peut poser souci. Steph et eric68 qui l'ont pourtant dans le coup droit, se plaignaient de ce manque de dynamisme à mi-distance en balles de transition.


Et pourtant le Shark II a été conçu pour être principalement utilisé dans le revers et pas le CD.....


Je veux bien te croire. D'ailleurs, de toutes les plaques chinoises que j'aie essayées, le shark est sans doute une de celles qui convient le mieux en revers car une des plus dynamiques. Néanmoins je préfère une plaque européenne en revers pour avoir un dynamisme plus linéaire. A part ce détail, le shark est une bonne plaque en revers (bon controle en bloc, remises de service...), en particulier si on joue assez près de la table.

Jeudi 30 Août 2012 22:50

salut

bon c'est sur que j'ai pas votre niveau Émoticône
mais pour moi il est largement assez rapide ,depuis que joue avec, je fais
beaucoup moins de fautes .....
a noter qu'en RV j'ai mon fidele 729FX qui me va lui aussi tres bien
Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 08:26

Citation de popette59 :
Dans le revers je lui reproche d'être quand même chinoise dans le sens où il faut un gros impact pour avoir du dynamisme. Chaque fois qu'il faut ramener la balle en douceur, toucher finement, ramener de loin sans lâcher le pain de l'année, elle peut poser souci. Steph et eric68 qui l'ont pourtant dans le coup droit, se plaignaient de ce manque de dynamisme à mi-distance en balles de transition.

Avec l' entraînement et l' habitude, ça se corrige ça.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements