Mercredi 29 Août 2012 09:27
La seule vraie qualité du Shark II, quelle que soit la mousse d'ailleurs, c'est le contrôle indéniable qu'il apporte dans le petit jeu et en bloc à la table.Mercredi 29 Août 2012 09:31
Mercredi 29 Août 2012 09:41
Mercredi 29 Août 2012 10:16
Comme j'ai déjà dit, mon but n'est pas de descendre le shark II, si je commence à passer mon temps à descendre toutes les plaques que j'ai pas aimées j'ai pas fini.
Mercredi 29 Août 2012 12:04
Je ne crois pas avoir déjà dit que l' adhérence du Shark était égale ou supérieure à celle des Tenergy...Mercredi 29 Août 2012 13:48
De manière générale un revêtement qui ne prend pas trop les effets ne peut pas en mettre énormément mais c'est pour ça qu'on l'aime ... la sécurité amenée dans le jeu.Mercredi 29 Août 2012 13:52
Je vous parlerai prochainement de la nouvelle mousse du Shark II, j'ai commandé un 2mm soft chez Jim avec un LQ-2.Mercredi 29 Août 2012 14:22
Mercredi 29 Août 2012 14:41
Mercredi 29 Août 2012 22:42
Second test ce soir et je confirme mes propos à 100%
, je me suis retrouvé à faire de belles défenses choppées, et mon adversaire a soit rigolé, soit fait la faute car c'était comme des fausses coupes.Mercredi 29 Août 2012 22:53
C'est à peu près ce que j'ai conclu de mon essai. Je me sens moins seul...Jeudi 30 Août 2012 02:21
pareil sauf que je ne l'avais pas trouvé lent... on ne doit pas avoir la bonne gestuelle pour exploiter ce sharkIIJeudi 30 Août 2012 08:42
Je suis allé dans un autre club du coin mardi soir, et moi je re-confirme tout ce que j' ai dit aussi : excellent ! J' ai d' ailleurs passé tout le monde en revue, dont le meilleur joueur présent (1588 points) et quelques 14 et 13 relativement facilement. (Le 612 y étant pour quelque chose aussi bien sûr, pas que le Shark II)Jeudi 30 Août 2012 08:52
Oui c'est une donnée à ne pas oublier quand même. Que ce soit toi ou eric68 vous n'utilisez le coup droit qu'en finition de point, vous touchez 75% des balles avec le picot si c'est pas 90 pour eric68 ; tout ce que vous faites avec le shark se résume à faire une frappe ou un top terminal. Du coup pas besoin de démarrage saucé (le gros point faible de la plaque), et très peu de poussettes tranchées puisque le picot inverse l'effet ou l'annule deux balles sur trois.Jeudi 30 Août 2012 10:25
75 % du revers ? Hummm ... un peu moins quand même je pense, enfin, sauf si mon adversaire joue tout dans mon revers, mais comme souvent ils l' évitent ... Je dirais 60% revers, 40 % coup droit. Et je démarre en top coup droit Popette, par contre je ne joue pas ou très rarement en pivot, c' est vrai.Jeudi 30 Août 2012 10:27
Jeudi 30 Août 2012 10:29
Oui, tu joues un peu plus en coup droit qu'eric68. N'empêche que pas mal de joueurs dans le sujet jouent avec shark en coup droit et picot en revers, ce qui peut peut-être s'expliquer par la nécessité d'une plaque qui ne soit pas trop sensible à l'effet adverse (donc qui n'en mette pas beaucoup non plus) et qui soit efficace en finition et contrôlable le reste du temps. En fait les joueurs de shark que j'ai affrontés allaient tous vite en top puissant ou frappe et aucun n'utilisait le top rotasse.Jeudi 30 Août 2012 10:31
Franchement, j' arrive à mettre du jus quand même dans mes tops hein, au moins autant que mon ex F3 Big Slam. Bizarre pour moi que vous disiez que ça n' accroche rien... OK il y' a mieux dans ce registre, c' est vrai ; mais tout de même ...Jeudi 30 Août 2012 10:37
Ben ouais moi c'était mon impression... l'impression que je pouvais faire ce que je voulais ça changeait pas grand-chose à l'affaire. De même j'ai jamais fait une faute sur le service coupé d'eric68 quand il avait le shark, alors que je me fais régulièrement surprendre quand il joue avec autre chose, que ce soit tenzone ou tenergy. pareil sur le top de Steph, quand il avait le shark je lui mettais bloc ou contretop sans souci ; depuis qu'il a mis un calibra sound, ça fois trois fois plus vite et je faute davantage en remise de service...Jeudi 30 Août 2012 10:52
Etonnant.... mes tops sont bourrés de jus avec le shark 2 (YS 36°) mais il est vrai que "d'aspect" il à pas l'air d'accrocher.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements