Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 9

Jeudi 02 Décembre 2010 18:26

Citation de Derf59 :
Citation de mytorr63 :
Citation de mytorr63 :
le max fait combien en epaisseur svp ?
je vais peut etre l'essayer cette plaque mais grosse difference entre le 2 et le max ?


quelqu'un pourrai me dire l'epaisseur du max svp ?

Je dirais environ 2.15 et 2.2mm
voila désolé je n'ai pas pu répondre avant effectivement je voulais dire 2.2mm car grande difference d'epaisseur avec mon autre plaque en 2.0mm

Jeudi 02 Décembre 2010 18:56

je l'ai commandé mardi dernier en noir 36° max
comme je n'ai pas eu de nouvelles je lui ai envoyé un message
je lui ai indiqué que si une rupture était en 36 il pouvait me mettre du 35 où 37°
le lendemain j'avais la confirmation de l'expédition en 35° noir max, soit mercredi matin

la derniére fois je suis resté 8 jour sans nouvelles car il y avait une rupture
en général ils traitent la demande en quelques heures si ce n'est pas le cas c'est qu'ils n'ont pas la plaque demandée

maintenant pour venir de hk il faut peut être un peu plus d'une semaine et avec les intempréries.....
en attendant je le teste en rouge ce soir sur l'innerforce zlc

Vendredi 03 Décembre 2010 08:46

alors eric68 sa donne quoi ce shark ????

Vendredi 03 Décembre 2010 10:16

test hier hier 1h30
dès les premiers échanges je suis surpris par la vitesse
il est bien plus rapide que le h3 neo
en top frappé la balle sort assez rapidement de la raquette mais surtout lorsqu'elle tombe sur le table elle accélère d'une manière assez spectaculaire. la balle tourne beaucoup même avec la dureté de 36°
en frappe sèche je pense que c'est le meilleur chinois que j'ai pu essayer
une véritable claque avec un beau bruit et un excellent contrôle.
en revanche il faut rentrer dans la balle faute de quoi la balle tombe dans le filet.
il faut adapter mon geste et plus refermer le poignet ou enrouler le geste lors du top sinon la balle s'envole dans les bâches(tjrs par rapport au néo)
pour le service coupé je trouve que la rotation arrière est très forte (plus qu'avec le neo 37 qui était moins bon que le 39)
dans le petit jeu je ne sais pas car je me suis concentré sur l'attaque

je pense qu'avec une petite prise en main elle devrait pouvoir exprimer tout ton potentiel
a essayer absolument
autant je n'avais pas aimé le bwII autant ce shark II me convainc.

Vendredi 03 Décembre 2010 10:23

ton 36° correspond a combien en dureté classique stp ?

Vendredi 03 Décembre 2010 10:24

Citation de mytorr63 :
ton 36° correspond a combien en dureté classique stp ?


43° à peu près. (faut rajouter 6-7° pour avoir une équivalence européenne)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 03 Décembre 2010 10:29

je meurt d'envie de l'essayer.
Est ce que comme les autres revetement chinois faut s'arracher le bras pour topper sur une balle bien coupée ?

Vendredi 03 Décembre 2010 10:29

si quelqu'un a testé un hexer (n'impote lequel) un comparo m'interresse fortement mais je suis peut etre un peu chiant la ^^(on sait jamais)

c'est surtout niveau explosivité que je suis perplexe

Vendredi 03 Décembre 2010 10:31

Citation de mytorr63 :
si quelqu'un a testé un hexer (n'impote lequel) un comparo m'interresse fortement mais je suis peut etre un peu chiant la ^^(on sait jamais)

c'est surtout niveau explosivité que je suis perplexe


j'ai l'hexer duro en 1.9 j'ai commandé mercredi donc dans 2 semaines je te dirais ca.

Vendredi 03 Décembre 2010 10:41

Citation de Booyah :
je meurt d'envie de l'essayer.
Est ce que comme les autres revetement chinois faut s'arracher le bras pour topper sur une balle bien coupée ?


BOoyah,

Le Shark n'a de chinois que l'origine de fabrication. Le topsheet est européen et le toucher aussi; rien à voir avec des plaques chinoises dures comme le Beijing III, les plaques DHS ou encore le BWII.

Je n'ai aucun soucis pour topper sur balle bien coupée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 03 Décembre 2010 10:44

ok merci parce que j'ai joué 3 mois avec le lkt black power qui est une bonne plaque mais tellement adhérence que ct limite luxation de l'épaule pour que les top passent au dessus du filet ^^

Vendredi 03 Décembre 2010 11:32

le topsheet n'est pas collant comme sur les plaques chinoises
le 36° semblent bien plus tendre que le 37 du h3 neo
j'ai essayé un temps le memo 2 donné à 39 et bien il est plus tendre que le h3 neo 37 mais bien plus dur que le shark 36
apparemment même chez les chinois les duretés ne sont pas les mêmes

Vendredi 03 Décembre 2010 11:35

Citation de eric68 :
le topsheet n'est pas collant comme sur les plaques chinoises
le 36° semblent bien plus tendre que le 37 du h3 neo
j'ai essayé un temps le memo 2 donné à 39 et bien il est plus tendre que le h3 neo 37 mais bien plus dur que le shark 36
apparemment même chez les chinois les duretés ne sont pas les mêmes

C'est aussi le topsheet du Shark II qui est complétement différent.
Il est très tendre/élastique par rapport aux autres produits chinois habituels

Vendredi 03 Décembre 2010 11:46

pas facile de choisir la bonne dureté alors.....

est ce que le sharkII 36° ressemble un peu au tenergy 05 ou hexer duro niveau dureté ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 11:47 par mytorr63

Vendredi 03 Décembre 2010 11:48

Citation de mytorr63 :
pas facile de choisir la bonne dureté alors.....

est ce que le sharkII 36° ressemble un peu au tenergy 05 ou hexer duro niveau dureté ?

Pas du tout

Vendredi 03 Décembre 2010 11:56

sa parait plus dure ou plus mou ?

Vendredi 03 Décembre 2010 12:02

Sur eachen.net il exite le shark "basique" et le factory tuned, vous parlez duquel dans vos précédents post?

Vendredi 03 Décembre 2010 12:05

Citation de nicoT :
Sur eachen.net il exite le shark "basique" et le factory tuned, vous parlez duquel dans vos précédents post?


Shark factory tuned with tension. Il y a 3 versions :

_ sans factory tunning
_ factory tunning
_ factory tunning with tension (la tension permettrait de faire durer l'effet du booster plus longtemps).

Ici en l'occurence, on parle de la 3ème version.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 03 Décembre 2010 12:11

Ok, autre question tu pourrais me dire le poids du revetement ? (découpé sur quel type de palette)

Merci d'avance

Vendredi 03 Décembre 2010 14:50

Test du Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft 2.0 mm 37° en CD sur un Samsonov Alpha
Acheté sur ttnpp (http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html ), commande sans aucun souci.

Pour la plaque elle-même :
- topsheet à l'européenne, avec une très bonne adhérence (non collante)
- mousse boostée dynamique et linéraire ( pas d'effet "trampoline" )
- les 37° annoncés correspondent sans doute à un 42/43° européen, sensation « tendre » ( pas « mou » comme un Acuda S2, moins « dur » qu’un Rakza 7 )

Dans le jeu, je confirme tout ce qui a pu être rapporté jusqu'ici :
- très bon contrôle en bloc et dans le petit jeu (un pur régal en remise courte coupée !)
- dans le jeu ouvert la puissance est là, et tout en restant facile à doser
- excellent en top spin (grosses rotations, balle fusante et rebond gênant)
- angle de rejet médium « normal » genre Rakza

Au final, parmi ce que j'ai pu (ré)essayer depuis la rentrée (Tenergy 64, Génius, Rakza 7, Acuda S2), je dirais que cette plaque vaut le détour !
=> sans doute le meilleur rapport qualité / prix des 5
=> assurément la plus "polyvalente", on peut vraiment tout faire avec et jamais au détriment du contrôle

Ca tourne beaucoup ( plus que le Génius ou l'Acuda ), ça contrôle très bien ( au moins autant qu'un Rakza 7), et c'est "facile" à jouer ( plus "dosable", plus "tolérant" et moins "exigeant" qu'un T64 ), que demandez de plus ?
Dans tous les cas, cette plaque me convient très bien, par rapport à mes propres sensations d'une part, et à en croire mes partenaires d'entrainement d'autre part.
Depuis mon Banco Dream collé à la Kleer Tak (pour ceux qui se souviennent ...), c'est la première plaque qui me redonne la sensation de pouvoir tout faire en CD : frappe / top frappé / top rotation / top en cloche / top porté / faux top …

Petite remarque : après décollage, j'ai dû retirer la couche de booster qui commençait à partir, et je n'ai pas ressenti de différence majeure dans les caractéristiques de la plaque ainsi recollée.

Vous l'aurez compris, super plaque qui mérite un essai, voire « plus si affinité » ;-)
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements