Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MEL35

Messages de MEL35

Lundi 19 Décembre 2011 11:39

A priori la pénalité est liée au brulage de Monday MEROTOHUN qui a joué J5 et J6 en ProB, c'est bien ça ?

Vendredi 18 Mars 2011 18:16

Les résultats ne sont pas sur le site FFTT, quel est le classement final ?

Mardi 01 Février 2011 19:13

A durete egale, avez-vous teste le 1.8 par rapport au 2.0 ?
Quelles sont vos impressions ?

Lundi 31 Janvier 2011 18:10

Je reconnais tout a fait avoir pete un plomb !
A ma decharge, pas facile de rester de marbre apres 7 ou 8 balles de cul restees sans un mot / un geste d'excuse ...
Mais est-ce que ca meritait de passer aussi pres d'un poing dans la figure ?

Lundi 31 Janvier 2011 16:00

Citation de Antipoc35 :

j'ai très bien géré mes émotions, dans le cas contraire je t'aurais éclaté - et c'est pas l'envie qui m'en a manqué (probablement ce qui se serait passé il y a 20 ans)


C'est quand meme la 2eme fois en 3 ans que j'entends ou que je lis de tels propos de ta part, faudrait pas que ca devienne une habitude ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 16:02 par MEL35

Jeudi 27 Janvier 2011 17:24

1.8 noir 35° et 37° commandés à l'instant

Mardi 28 Décembre 2010 18:40

oui, je l'ai testé avec du Shark II 36° en CD et un Apollo 35° en RV
globalement trop rapide pour moi dans le jeu ouvert, je vais rester sur mon bon vieux Samsonov Alpha
je viens de le mettre à vendre sur matostt
http://www.matostt.com/t9269-bois-nittaku-septear?highlight=septear
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 18:40 par MEL35

Lundi 20 Décembre 2010 22:46

Bonsoir Curlspezial

Quand est ce que tu "ramasses les copies" ?

C'est quoi le timing et la marche a suivre pour la suite (paiement, expédition, ...) ?

Tiens nous au courant stp

Dans tous les cas, merci pour ton initiative
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Décembre 2010 22:47 par MEL35

Jeudi 16 Décembre 2010 11:23

Citation de MEL35 :
Voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42619-1.html
Il y a plusieurs avis détaillés ( dont mon post page 9 ), tous ceux qui l'ont testé ont été conquis


Tout est dans mon post page 9, y compris l'URL ;-)

Mercredi 15 Décembre 2010 22:54

Je vais me laisser tenter par
1 x shark II Noir 1.8mm 37°
1 x shark II Noir 1.8mm 35°
Merci Curlspezial
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 22:57 par MEL35

Mercredi 15 Décembre 2010 22:48

Citation de syrah53 :
J'ai besoin pour mon CD d'un revêtement avec un bon contrôle et avec lequel je puisse démarrer en top frotté et placé plutôt que frappé.


Le shark répond parfaitement a ce cahier des charges
Pour moi il n'a pas mieux en terme de rapport qualite / prix
En revetement chinois je ne vois pas grand chose d'autre de vraiment tendre, c'est souvent :
=> soit (beaucoup) plus dur
=> soit moins rapide
Peut etre du cote de chez LKT, mais je n'ai jamais essayé
Tu peux demander conseil chez Friendship, Misterping, ou d'autre

Mercredi 15 Décembre 2010 15:17

J'ai joué avec du Dreamfire 37 (collé) en CD il y quelques années, et maintenant je joue avec du Shark II (Haïfu) => je te conseille vivement ce dernier !

Voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42619-1.html
Il y a plusieurs avis détaillés ( dont mon post page 9 ), tous ceux qui l'ont testé ont été conquis

Le seul piège, c'est la dureté : un 37° chinois correspondra grosso modo à du 43° européen
Donc si tu veux rester sur quelque chose d'aussi tendre que ton Dreamfire 37, ne pas hésiter à viser le Shark II en 33°
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 22:37 par MEL35

Dimanche 12 Décembre 2010 02:43

Merci Curlspezial

Juste une petite question complementaire : au niveau poids, comment situerais-tu toutes ces plaques ?

Sinon, je te trouve quand mēme un peu dur avec l'Apollo, qui est certe moins polyvalent (et sans doute d'une qualite de fabrication inferieure ...) mais c'est quand meme assez exceptionel en terme d'adhérence !

J'ai non seulement du Beijing II et III, du BWII, mais aussi du Memo II et III a tester, j'ai hate de voir si mes impressions sont en phase avec les tiennes ...

Une chose est sure : apres avoir testé et adoré le SII (37 degres), j'ai quand mēme joué avec mon T64 ce soir => ca a failli me couter cher, je ne recommencerai pas !

Vendredi 10 Décembre 2010 00:16

Curlspezial ( also known as ma'man ? )
Aurais tu la possibilite de nous refaire une petite synthese des chinoiseries que tu as testees jusqu'ici, avec comparaison vis a vis du shark 2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 00:18 par MEL35

Samedi 04 Décembre 2010 00:15

Citation de Booyah :
j ai de plus en plus envie de le tester.
niveau vitesse par rapport au rakza? ca donne quoi


Pour moi ca se vaut

Citation de pro du picot 62 :
Niveau poids ça donne quoi ?


Pesé a 68g non decoupe

Vendredi 03 Décembre 2010 18:57

Superbe finition, largement au dessus des standards européens habituels
Le manche est fin, la prise en main est bonne, et le bois est bien équilibré
Annoncé à 80g, pesé à ... 78g malgré une palette plus large que la moyenne

Dans le petit jeu, le controle est super
Pour tout ce qui est blocs, claquettes et frappes à plat, les sensations "hinoki" sont bien au rendez-vous
Pour les tops rotations, ca déménage, pas besoin de rentrer dans la balle, il suffit de laisser la raquette faire le boulot

On est vraiment sur un bois à deux vitesses : controle / petit jeu vs puissance / jeu ouvert

A priori, c'es quand même fondamentalement plus rapide qu'un Samsonov Alpha

J'ai également trouvé que la zone de frappe était plus étendue que sur les autres bois.

Comme je l'ai testé sur des plaques assez tendres (40/42°), j'attends de refaire un essai avec des plaques un peu plus dures avant d'en dire plus

Vendredi 03 Décembre 2010 14:50

Test du Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft 2.0 mm 37° en CD sur un Samsonov Alpha
Acheté sur ttnpp (http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html ), commande sans aucun souci.

Pour la plaque elle-même :
- topsheet à l'européenne, avec une très bonne adhérence (non collante)
- mousse boostée dynamique et linéraire ( pas d'effet "trampoline" )
- les 37° annoncés correspondent sans doute à un 42/43° européen, sensation « tendre » ( pas « mou » comme un Acuda S2, moins « dur » qu’un Rakza 7 )

Dans le jeu, je confirme tout ce qui a pu être rapporté jusqu'ici :
- très bon contrôle en bloc et dans le petit jeu (un pur régal en remise courte coupée !)
- dans le jeu ouvert la puissance est là, et tout en restant facile à doser
- excellent en top spin (grosses rotations, balle fusante et rebond gênant)
- angle de rejet médium « normal » genre Rakza

Au final, parmi ce que j'ai pu (ré)essayer depuis la rentrée (Tenergy 64, Génius, Rakza 7, Acuda S2), je dirais que cette plaque vaut le détour !
=> sans doute le meilleur rapport qualité / prix des 5
=> assurément la plus "polyvalente", on peut vraiment tout faire avec et jamais au détriment du contrôle

Ca tourne beaucoup ( plus que le Génius ou l'Acuda ), ça contrôle très bien ( au moins autant qu'un Rakza 7), et c'est "facile" à jouer ( plus "dosable", plus "tolérant" et moins "exigeant" qu'un T64 ), que demandez de plus ?
Dans tous les cas, cette plaque me convient très bien, par rapport à mes propres sensations d'une part, et à en croire mes partenaires d'entrainement d'autre part.
Depuis mon Banco Dream collé à la Kleer Tak (pour ceux qui se souviennent ...), c'est la première plaque qui me redonne la sensation de pouvoir tout faire en CD : frappe / top frappé / top rotation / top en cloche / top porté / faux top …

Petite remarque : après décollage, j'ai dû retirer la couche de booster qui commençait à partir, et je n'ai pas ressenti de différence majeure dans les caractéristiques de la plaque ainsi recollée.

Vous l'aurez compris, super plaque qui mérite un essai, voire « plus si affinité » ;-)

Samedi 27 Novembre 2010 11:23

Citation de nick-nack :
tu as deja testé le shark II?


Oui, c'est plus que prometteur
J'y reviendrais dans le forum dédié

Vendredi 26 Novembre 2010 11:20

Citation de julot :
Si tu joues avec un T05 tu devrais tester le Génius Mel35, il va bien sur le Samsonov Alpha!


J'ai essayé le Génius - que j'ai apprécié - mais j'ai préféré le Rakza.

Pour cette phase, je suis finalement resté sur un T64 en CD

Pour la deuxieme phase, je pense passer au Shark II : excellentes sensations (pour le moment car j'ai pas fini de le "casser"Clin d'oeil, efficacité redoutable, et rapport qualité / prix imbattable !
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MEL35

Résolu