Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 79

Mercredi 06 Juillet 2011 23:41

Citation de popette59 :
Je comprends pas trop comment les balles du shark peuvent être moins maîtrisables par l'adversaire alors qu'il envoie moins lourd ? je n'ai pas trop de souci à contrôler les balles de mon pote avec son shark, pourtant il a un bon coup droit. Par contre, on a échangé la raquette quelques minutes, quand il envoie avec le hurricane c'est une autre paire de manches... sa balle va un peu moins vite qu'avec le shark mais elle est bien plus dure à maîtriser.

Hé hé ... le Steph' va revenir un jeudi à Fesches avec un Hurricane pour essayer de se venger des 3 défaites qu' il a subies la dernière fois ? (3-2 3-2 3-0 il me semble) Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 23:54

Citation de eric68 :
non je ne vais pas à matzenheim.
on joue aussi le mardi
tu viens à rixheim popette ?
on a joué rixheim 2 en championnat
là ça peut le faire
je pourrais venir un mardi avec 2 ou 3 potes s'ils veulent bien...

avec Big, une mini réunion du forum, la classe

Je pourrais venir aussi avec Chab25 éventuellement.

Jeudi 07 Juillet 2011 00:09

plus on est de fous, plus on rie...
y a plus qu'a trouver un mardi les gars....

Jeudi 07 Juillet 2011 21:08

Allez pour faire plaisir à Popette,un ptit cliché du Shark noir avec lequel je joue depuis novembre 2010. Pas d'entretien spécifique si ce n'est un petit coup d'éponge humide sur le top sheet de temps en temps. En 8 mois, le topsheet n'a pratiquement pas bougé. J'ai trouvé le noir plus resistant dans le temps que le rouge.
Je suis peut être tombé sur un exemplaire de meilleure qualité que les autres, mais une chose est certaine, la durée de vie n'est pas d'un mois.

http://img135.imageshack.us/img135/7743/p1060156r.jpg
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 07 Juillet 2011 21:55

comme je le dit cela dépend du jeux pour l'usure.

Curlspezial tu joues les 3/4 des balles sur ton picot ça parait donc normal. de plus le shark colle pas donc niveau esthétique c'est un plus.

et si tu l'accroches pas, pas de raison que le topsheet ramasse.

Par contre je suis pas sur qu'un attaquant pure, la plaque soit aussi clean au bout de 8 mois.

Jeudi 07 Juillet 2011 22:46

Citation de eric68 :
plus on est de fous, plus on rie...
y a plus qu'a trouver un mardi les gars....

Vous voulez faire ça où et quand ? moi je joue à Rixheim donc j'ai les clés.

Jeudi 07 Juillet 2011 22:46

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juillet 2011 22:46 par popette59

Jeudi 07 Juillet 2011 22:50

Citation de youfou :
comme je le dit cela dépend du jeux pour l'usure.

Curlspezial tu joues les 3/4 des balles sur ton picot ça parait donc normal. de plus le shark colle pas donc niveau esthétique c'est un plus.

et si tu l'accroches pas, pas de raison que le topsheet ramasse.

Par contre je suis pas sur qu'un attaquant pure, la plaque soit aussi clean au bout de 8 mois.

Youfou,

Certes je ne joue pas la plupart des balles avec le CD mais ceci dit avec 3 voire 4 séances de ping par semaine,je sollicite assezle Shark, notamment sur les séances d'entraînements dirigés. Bien sur que si j'étais attaquant, la plaque aurait plus d'usure, c'est une certitude. Cependant, le topsheet est loin d'être aussi peu resistant que le dit Popette.

Enfin, pour avoir eu un exemmlaire rouge avant le noir que j'utilise, le topsheet rouge marque plus vite.

Jeudi 07 Juillet 2011 23:01

non mais c'est dingue, on dirait que je mens comme je respire Émoticône
demande donc à Big II la tronche du shark de Steph pour voir si j'ai la berlue Émoticône
je mets juste une correction : je me suis trompé ça fait plus d'un mois qu'il l'a, j'ai revendu mon shark en même temps qu'il l'a collé et ça date du 30 avril. Donc ça fait deux mois pleins d'utilisation. Et le topsheet est bouffé sur presque 1 cm sur tout le pourtour supérieur. Photo à venir. Juste histoire qu'on arrête de me faire passer pour un mytho.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Juillet 2011 23:09 par popette59

Vendredi 08 Juillet 2011 00:07

Si il est "bouffé" sur le pourtour supérieur, ça veut dire que la personne en question accroche la table avec, ou je ne sais quoi. Ce n'est pas une usure naturelle, donc ça me parait normal.

Vendredi 08 Juillet 2011 08:43

ça m'étonnerait, car la mousse est intacte. C'est le topsheet qui se fendille tout seul et part par petits bouts. J'avais le même genre de soucis avec le calibra lt sound et le rakza 7 soft alors que je ne touche quasi jamais la table, mais le shark du copain ça dépasse tout. Mais je rejoins youfou, à mon avis c'est une question de sollicitation de la plaque aussi. A côté de ça, mon H3 et mon tenergy sont tous les deux intacts après 1 mois d'utilisation intensive (5j de jeu par semaine).

Vendredi 08 Juillet 2011 08:51

Je ne vois pas pourquoi cette dégradation de Shark II rapportée par popette ne pourrait pas être possible mais à l'inverse peut être cette fragilité n'est pas une généralité sur la plaque. Je pense à force de lire tous ces messages qu'il y a de fortes disparités dans la qualité de la production.
Curlspezial : j'ai un revêtement dans l'état de celui de ta photo, c'est poubelle ou je le donne à mon chien pour qu'il joue avec, pour se faire les dents.

Vendredi 08 Juillet 2011 08:56

Et oui, le problème est que tout le monde n'a pas la même notion de l'usure comme dans beaucoup d'autres domaines de notre sport. Donc, difficile de se faire une opinion par messages. Néanmoins, çà fait avancer certaines choses tout de même.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 08 Juillet 2011 10:35

Citation de Moimoi21 :

Curlspezial : j'ai un revêtement dans l'état de celui de ta photo, c'est poubelle ou je le donne à mon chien pour qu'il joue avec, pour se faire les dents.

Que veux tu dire?
Pour moi il est en bon état.
Je n'ai pas non plus de pb de topsheet qui se fendille et pourtant j'accroche souvent.
Par contre contrairement à toi popette, je n'utilise que des feuilles autocollantes alors que si je me souviens bien tu as collé le tien à la rapide et/ou à la normale avec VOC.
Ça joue peut-être.

Vendredi 08 Juillet 2011 10:52

Citation de popette59 :
non mais c'est dingue, on dirait que je mens comme je respire Émoticône
demande donc à Big II la tronche du shark de Steph pour voir si j'ai la berlue Émoticône
je mets juste une correction : je me suis trompé ça fait plus d'un mois qu'il l'a, j'ai revendu mon shark en même temps qu'il l'a collé et ça date du 30 avril. Donc ça fait deux mois pleins d'utilisation. Et le topsheet est bouffé sur presque 1 cm sur tout le pourtour supérieur. Photo à venir. Juste histoire qu'on arrête de me faire passer pour un mytho.

Popette,
Il faut arrêter de te sentir attaqué à chaque fois qu'on ne va pas dans ton sens. Je ne t'ai à aucun moment traité de menteur et je n'ai jamais dit non plus que tu avais la berlue.
J'ai mis la photo de mon revêtement dans ce sujet parce que le mien qui a plus de 8 mois est quasiment intact malgré plusieurs séances de ping par semaine; ça ne remet pas en cause tes dires. Le fait de lire que ton pote a un revêtement bouffé sur le pourtour m'a surpris car j'ai 3 Sharks dans ma housse et les 3 sont intacts (tour du revêtement ou surface de jeu). Quand je dis intacts, je veux dire qu'ils ne montrent pas de signes apparents d'usure mais ils le sont forcément.

L'usure sur le pourtour du revêtement est naturelle; d'ailleurs, à une certaine époque, Wack en parlait dans leur catalogue en expliquant que les revêtements peuvent s'effriter sur le bord à force d'être utilsés, sortis de la housse, remis dedans ect. Pour Wack, ça n'était pas signe d'une mauvaise qualité de fabrication mais simplement des effets du temps sur le revêtement.

@ moimoi : je n'ai jamais dit que le Shark n'était pas fragile; le 1er Shark III que j'ai eu s'est effrité sur les bords à la découpe du revêtement à cause d'une trop forte tension interne.
Ce qui m'étonne c'est que mon revêtement n'a quasiment pas souffert des ravages du temps ni sur les bords, ni au centre de la raquette en 8 mois d'utilisation. Est-ce à dire que je prends plus soin de ma raquette que l'ami de Popette, j'en doute car à part un coup d'éponge sur le mousse de temps à autre, je ne fais rien de particulier.
Ce qui me gêne, c'est qu'une fois de plus, Popette dénigre le Shark et fait une généralité d'un cas plus ou moins isolé.
Pour fiare un raccourci : le Shark n'a rien de spécial, il est de piètre qualité alors arrêtez de dire que c'est une bonne plaque car c'est il n'a rien de plus que les autres. Ceci étant je comprends tout à fait que Popette n'ai pas apprécié le SII, il ne lui convient pas et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre. (et c'es la même chose heureusement en ce qui concerne les femmes... Clin d'oeil )
Ce qui me gêne encore plus, c'est que lorsqu'on essaie de dire que l'on apprécie le Shark pour telle ou telle raison, il nous tombe dessus à bras raccourcis....On a le droit de dire que l'on aime telle ou telle mousse, sans se faire plus ou moins casser par quelqu'un qui ne partage pas le même avis que nous.

Quant à ton chien, je ne sais quoi te dire....Aime-t-il la bouffe chinoise?? Clin d'oeil

Vendredi 08 Juillet 2011 11:19

Je pense qu'il doit y avoir quelques disparités dans la production car la 1ère plaque que j'ai eue (en 36°) s'est effritée sur un bord après un choc très léger en bout de table.

Depuis plus de 3 mois que j'utilise la 2ème (en 34°) je n'ai plus de problème de ce type et le revêtement est absolument nickel à raison de 8h de ping par semaine ... et pas qu'en jouant avec le picot ! Émoticône

J'avais aussi augmenté la protection en mettant un ruban plus large qui vient un peu au dessus du revêtement. Ca aide certainement à éviter l'effritement sur les bords dans les moments où on touche légèrement la table.

Vendredi 08 Juillet 2011 11:23

Je pensais pas qu'on pouvait considérer le Shark II comme une plaque "chinoise" (dure et collante s'entend bien sûr), peut être fabriquée en Chine oui (quoique je n'en sais même rien).

Curlspezial,
Pour les réactions de popette, qui resteront toujours ses interventions sur le sujet, avec mon recul de lecteur tu fais exactement la même chose en démontant point par point l'argumentaire du forumeur qui affirme autre chose que toi. Créateur de ce long sujet de près de 80 pages, je comprends que ça te chagrine mais c'est le risque à encenser une plaque dont on ne trouve que peu de bons retours sur les forums internationaux (mytabletennis.net, ooakforum...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juillet 2011 11:24 par Moimoi21

Vendredi 08 Juillet 2011 11:36

ne vous prenez pas la tête pour de pareilles sottises.
quand on voit toutes les possibilités de plaques, d'épaisseurs, de duretés, de bois, et de styles de jeux différents il est normal que tout le monde n'utilise pas le même matériel.
aucun d'entre nous ne possède la vérité absolue et la plaque ultime, incontestée et idéale pour tous et tous type de jeu n'existe pas
alors il y a ceux pour qui le shark convient et d'autre non. point.

Vendredi 08 Juillet 2011 11:37

Citation de Moimoi21 :
Je pensais pas qu'on pouvait considérer le Shark II comme une plaque "chinoise" (dure et collante s'entend bien sûr), peut être fabriquée en Chine oui (quoique je n'en sais même rien).

Curlspezial,
Pour les réactions de popette, qui resteront toujours ses interventions sur le sujet, avec mon recul de lecteur tu fais exactement la même chose en démontant point par point l'argumentaire du forumeur qui affirme autre chose que toi. Créateur de ce long sujet de près de 80 pages, je comprends que ça te chagrine mais c'est le risque à encenser une plaque dont on ne trouve que peu de bons retours sur les forums internationaux (mytabletennis.net, ooakforum...)

Moimoi,

A la différence de Popette, je ne dis pas que le T64 ou l'H3 Neo sont des plaques banales sous prétexte que je ne les ai pas aimées. Je suis ouvert d'esprit et je comprends tout à fait que Popette ou d'autres joueurs n'apprécient pas le SII ou toute autre plaque.
Mon but n'est pas de démonter l'argumentaire d'un forumer pour avoir raison; si j'ai posté la photo de mon revêtement c'est uniquement parce que le message de Popette sur la relative fragilité du Shark m'a fait réagir puisque le mien ne souffre pas d'effritements.
Encore une fois, ça ne me chagrine pas que tel ou tel joueur n'aime pas le Shark. Par contre, ce qui me chagrine, c'est qu'à chaque fois qu'on parle des qualités de ce revêtement, c'est quasiment le même forumer qui vient critiquer la plaque.
Quant aux forums internationaux, je n'ai parlé du Shark que sur OOAk et force est de constater que peu de joueurs outre quiévain sont adeptes de cette plaque; ça explique peut être le peu de bons retours qu'il y a eu dessus Clin d'oeil.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Vendredi 08 Juillet 2011 11:49

Intéressant au demeurant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juillet 2011 11:57 par Moimoi21
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements