Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 19

Jeudi 16 Décembre 2010 08:53

Citation de Booyah :
Bon voila donc test du Shark II noir 2mm 33°.
Assez joli ( meme si ca tout le monde s'en fout ), ca sent fort le booster, la mousse est assez tendre et le topsheet ressemble pour moi au rakza 7 Soft.
Niveau controle, ca rejoint effectivement les coms d'avant, il est énorme petit jeu ou bloc tout va sur la table.
Niveau adhérence, il l'est mais pour moi je met beaucoup moi de jus dans mes tops et dans mes services.
Niveau vitesse, très déçu, j'ai eu beaucoup de mal a finir un point avec un top qui pour moi est un manque de rotation et de vitesse.
Assez dynamique mais sur les balles a plat faut rentrer dedans surtout sur les molles sinon c'est filet direct.
Tres sympa en claque sinon.

Pour moi en comparaison :

Vitesse : Duro > Shark
Spin : Duro > Shark
Controle ( petie jeu et bloc ) : Shark > Duro
Dureté : Duro = Shark
Frappe à plat : Shark > Duro.

J'aurai testé en tout cas mais il ne me convient pas, donc celui qui veut j'ai ce shark à vendre, 2h de jeu 18 euro ( je l'ai collé avec de la colle VOC et le booster est resté sur la plaque après décollage).

Voila j'espere qu'il plaira à d'autre.

Dommage que tu ne continues pas avec le Shark; en jouant quelques heures la plaque se serait rodée et tu aurais vu la vitesse augmenter nettement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Décembre 2010 08:56

Booyah,

pour revenir sur ce que tu dis à propos du Shark sur les balles molles, il faut noter que l'angle de rejet du 33° est plutôt bas. Il faut donc adapter un peu le geste pour contrecarrer l'angle de rejet.

Venant du 36°, j'ai mis une petite demi-heure à m'adapter au 33° et je ne regrette pas le changement car je trouve le 33° plus performan en topspin.

Jeudi 16 Décembre 2010 09:19

est ce que la plaque garde ces caracteristique assez longtemps ???
niveau adherence et vitesse sa dure la 1/2 saison ou pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 09:19 par mytorr63

Jeudi 16 Décembre 2010 09:44

Citation de mytorr63 :
est ce que la plaque garde ces caracteristique assez longtemps ???
niveau adherence et vitesse sa dure la 1/2 saison ou pas ?

Oui; mon premier shark a 1/2 saison et il est à peine usé.

Jeudi 16 Décembre 2010 10:03

Je comprends très bien le ressenti de Booyah avec le Shark II, car j'ai eu le même et c'est ce que je disais page 4
"Pour les attaquants qui rentrent bien dans la balle (ce que je ne suis pas), c'est très agréable comme plaque."

Je pense que pour Booyah, il lui aurait plutot fallu un Shark en dureté plus importante 36, 37 ou 38°
et un peu de temps pour le "roder". Comme moi il a été méfiant des "duretés chinoises" (et c'est normal car habituellement elles sont "fausses"Clin d'oeil en prenant la version 33°.

Avec une plaque plus dure, on a "moins d'effort à faire" pour avoir de la vitesse.
Concernant l'adhérence, je suis pas surpris puisque j'ai trouvé que le topsheet du Shark II avait une adhérence "normale".
C'est l'engagement que l'on met dans la balle qui produit la rotation.

Jeudi 16 Décembre 2010 10:05

tu dit que la vitesse augmente?
je vais peut etre refaire un essai alors parce que le controle est vraiment bon.
tu arrive a mettre autant de jus qu avec un revetement chinois curl?

Jeudi 16 Décembre 2010 10:07

je vais peut etre refaire un essai et en acheter un en 37.

Jeudi 16 Décembre 2010 10:08

Ça fait maintenant quelques semaines que je joue avec et pour moi ça va vraiment vite, la semaine dernière j'ai fait un entrainement en top sur bloc et top sur top et la c'est vraiment une plaque géniale, on sent bien la balle et c'est vraiment beaucoup de plaisir avec suffisamment de vitesse quand on rentre bien dedans.
Par contre en match c'est une autre histoire, surement dû au petit jeu mais je n'arrive pas à me placer dans des situations confortables pour pouvoir démarrer sereinement, j'ai quand même un peu de mal sur les poussettes et dès que j'essaye de mettre de la sauce, ben souvent ça sort, ou alors ça monte trop (presque comme avec un picot sur balles molles). Vous n'avez pas ce genre de pb?
En tous cas, j'espère que j'arriverai à régler tout ça avant la 2e phase...

Jeudi 16 Décembre 2010 10:45

Citation de Booyah :
tu dit que la vitesse augmente?
je vais peut etre refaire un essai alors parce que le controle est vraiment bon.
tu arrive a mettre autant de jus qu avec un revetement chinois curl?

Oui la vitesse augmente une fois la plaque rodée. Le contrôle de cette plaque est vraiment très bon ce qui apporte beaucoup de sécurité.

Niveau service, je mets autant d'effet qu'avec un BWII ou un Beijing III qui sont très adhérents et pourtant je joue le Shark II en 33°.

Comme le dit Derf, tu devrais peut être te tourner vers une version plus dure; j'ai d'abord pris le Shark en 36° et il nécessite moins d'effort pour avoir de la vitesse car il est plus dur. Mais en ce qui me concerne, étant donné que joue plus en top qu'en frappe, j'exploite mieux le 33° qui pour mon jeu est vraiment excellent.

Booyah, la vidéo suivante te permettra peut être de te rende compte du potentiel de vitesse que le Shark offre, même monté sur un bois défensif comme le Toccata. En prise d'initiative, je trouve vraiment que la vitesse est suffisante.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 10:46 par Curlspezial

Jeudi 16 Décembre 2010 10:56

tu es le joueur en rouge?

Jeudi 16 Décembre 2010 11:15

oui c'est lui.

Jeudi 16 Décembre 2010 17:15

les 2 rouges commandés la semaine derniere et parti de hk le 13 sont arrivés ce matin.
quelle rapidité!!

Jeudi 16 Décembre 2010 19:02

tu a bien de la chance j'ai toujours rien reçu moi....

Jeudi 16 Décembre 2010 19:19

j'ai vu toutes les vidéos de curlspezial ct sympa, j'aime bcp comment tu démarre du picot tu as un tres bon geste.
Dommage que tu ai pas attaqué plus que ca ^^ sinon c'était de bonne attaque ca part vite niveau rotation je m'en rend pas compte en vidéo.
S'il faut retenir une chose c'est : " Purée de purée de pommes de terre " Mdr.

Quel classement vous jouez dans le match ?

Jeudi 16 Décembre 2010 19:44

Tu as des liens pour ces vidéos ??

Jeudi 16 Décembre 2010 19:55

tu double clic sur celle qu'il a posté ensuite tu verra sur la droite toutes les autres

Vendredi 17 Décembre 2010 09:03

Alors j'ai testé le Shark II hier, avec un nouveau bois (CBC4) et ma patte folle (entorse).

Comme dis précédemment, le contrôle est excellent aussi bien dans le petit jeu (poussette, remise de service) que sur les coups forts (top, top-frappés, frappes).

Niveau adhérence, cela a déjà été dis aussi, sur les top il faut bien rentrer dans la balle, et dans ce cas la rotation est excellente. Pour les services j'ai un peu plus de difficultés, mes services sont saucés, mais bien moins que d'habitude. Je n'ai pas trouvé vraiment de solutions sur les 3 heures de jeux hier. Attention, ce ne sont pas des services SANS effets, juste moins saucés qu'avec ma plaque habituelle (Hurricane III Neo).

Sur les démarrages en top quelques difficulté à me régler mais une fois le geste compris, j'ai trouvé ça pas mal, mais on sent bien que l'angle de rejet de la plaque (et du bois ?) est plutôt bas.
Pour les top à mi-distance et les contre-top, un régal (ce n'est pas ma spécialité), il faut bien traverser la balle et là ça part, vite et fort avec une balle qui s'écrase.

Les points forts de la plaque (et les miens), la frappe sèche sur top, les blocs, les top-frappés à la table, alors là c'est du pur bonheur ! Un contrôle fantastique, hier c'était envoi de briques à tout va. Merci l'angle de rejet.

Pour finir, je suis plus que satisfait de la plaque en 33°. Pour la dureté aucun regret. Pour l'épaisseur, j'ai pris en 2mm, est ce que j'aurais du prendre en Max comme d'habitude ? je ne sais pas. Il va falloir trouver une solution pour les services, qui sont normalement un de mes points fort. Je vous dirais ça après quelques panier de balles pour trouver ou non le bon geste.

Vendredi 17 Décembre 2010 09:36

je jouais aussi avec un h3 neo
là où je trouve les différences les plus frappantes, ce sont dans les top frappés et dans les frappes à plat
le shark est bien bien plus performant
mais attention tu vas voir, les 2 premières fois c'était super, maintenant il faut que je m'applique un peu plus, le contrôle est toujours bon mais la plaque accélère encore plus

Vendredi 17 Décembre 2010 10:06

Citation de Booyah :
tu double clic sur celle qu'il a posté ensuite tu verra sur la droite toutes les autres

Sorry j'avais pas été voir plus haut la vidéo qu'il présentait déjà sur le forum Émoticône Émoticône

Vendredi 17 Décembre 2010 10:11

Citation de eric68 :
je jouais aussi avec un h3 neo
là où je trouve les différences les plus frappantes, ce sont dans les top frappés et dans les frappes à plat
le shark est bien bien plus performant
mais attention tu vas voir, les 2 premières fois c'était super, maintenant il faut que je m'applique un peu plus, le contrôle est toujours bon mais la plaque accélère encore plus

Merci de ton avis ! En effet en top-frappé et en frappe le shark est vraiment + performant. S'il accélère encore un peu, cela devrait me permettre de ne plus me poser la question concernant l'épaisseur (2mm ou Max) car là il y peu être un très léger manque de vitesse sur certains coups.

As tu toi aussi des réglages à faire sur : les démarrages, les services ?
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements