Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 106

Samedi 07 Décembre 2013 12:22

Oui je vais regarder là. Merci. Je pensais plus au post d'eric68.

Édit : arf... c'est de la Red Sponge... Dommage.

J'oubliais comme c'était le brin pour le trouver en Yellow Sponge....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 12:36 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 07 Décembre 2013 12:42

Non big, si tu regarde bien le commentaire commercial, ils signalent que la couleur de mousse a changé.
J'en ai acheté un pour ma copine et la mousse est bien jaune.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 07 Décembre 2013 13:03

Ah ok. Merci Blockhaus. Je peux commander les yeux fermés alors ? (ch'ui nul en anglais...)

Samedi 07 Décembre 2013 14:40

celui que j'ai est un yellow sponge

Samedi 07 Décembre 2013 14:42

Ah pis c'est du Max ? Y'a plus en 2.0mm ?

Samedi 07 Décembre 2013 15:50

Oups pardon, tu l`avais indiqué en 2.0mm
Citation de Reimagine :

Jeudi 12 Décembre 2013 03:53

J'ai trouvé un Haifu Shark II en 2.0mm, yellow sponge soft (32-34°) chez ttnpp ==> pour une confrontation directe avec le F3 Big Slam. Je ferai ça pendant la trêve.

Il faudra que je me fixe sur une plaque pour la 2ème phase, une plaque avec laquelle je me sentirai "en confiance" ==> à choisir entre le Samba max, le F3 Big Slam 2.0mm et le Shark II 2.0mm. (je connais bien ces deux derniers, mais il faut que je ré-essaie sur le Stiga Allround Classic)

Pourquoi ces 3 choix ?
1 - Le Joola Samba m'a marqué par rapport à sa "douceur" et son contrôle exceptionnel. Je viens de le reprendre en max car il manquait un poil de peps en démarrages top spin en 2.0mm. Plaque très "facile" à utiliser, très "rassurante" et très "polyvalente" ==> pour moi, LE couteau suisse. Une valeur sûre, vraiment, Pour un jeu offensif contrôlé.
2 - Le Donic Desto F3 Big Slam en 2.0mm : certainement une des meilleures plaques en démarrages top spin et en variations de rotations, hyper tendre, son sympa, MAIS, petit jeu pas toujours évident, et surtout, trop fragile, usure vitesse grand V, ne pardonne pas les jours où tu joues "petit bras"... ( à cause de ce côté "trampoline" ou "catapulte" prononcés, si agréables parfois, et si énervants les jours de "moins bien" ).
3 - Le Haifu Shark II 2.0mm (version yellow sponge soft 32-34°), pour moi, le meilleur en blocs et frappes, moins sensible aux effets adverses, assez dynamique, des tops assez bluffants qui tantôt giclent sur la table, tantôt s'écrasent... inexplicablement. Une affreuse odeur de poisson (surtout au déballage...) Usure assez rapide aussi ==> un peu moins vite que le F3 Big Slam quand même. Bon on va dire que les deux peuvent faire une phase (4-5 mois grand maxi quoi). Certains lui reprochent un certain manque d'adhérence, moi je ne trouve pas.

Si aucun des trois ne me satisfait totalement, je testerai encore l'Adidas R6 et le Vega Europe, en 2.0mm les deux, que des forumeurs m'ont conseillés également.

Merci reimagine, blockhaus, youfou, eric68 et Laplaud. Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 05:13 par Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 12:17

Bon, F3 Big Slam : définitivement, ce n'est plus pour moi les plaques aussi tendres.

Et le Joola Samba... très bien le contrôle ; mais vraiment trop lent pour mon coup droit.

Le Shark II, commandé chez ttnpp avant le F3BS et le Samba, toujours pas arrivé... pffff... c'est loooong ttnpp !

Vendredi 13 Décembre 2013 13:16

Je viens de reprendre un f3bs en max pour changer un peu Émoticône
Mais c est vrai que le Sharp II m avait fait très bonne impression à l époque couplé au NAS sur un grubba carbone .

Vendredi 13 Décembre 2013 13:20

Citation de Biiig :
...
Le Shark II, commandé chez ttnpp avant le F3BS et le Samba, toujours pas arrivé... pffff... c'est loooong ttnpp !
Beaucoup plus court le délai chez KPING ! Émoticône

KPING

Vendredi 13 Décembre 2013 14:46

OK, bon ben je saurai ... (merci)

Vendredi 13 Décembre 2013 14:50

Citation de clack :
Je viens de reprendre un f3bs en max pour changer un peu Émoticône
Mais c est vrai que le Sharp II m avait fait très bonne impression à l époque couplé au NAS sur un grubba carbone .

Sharp II ou Shark II ?Rire

Oui, un peu moins tendre que les F3 ; mais j'en garde un bon souvenir aussi.

On verra ... Je vais déjà finir la phase avec ce bon vieux Jupiter.

On verra ce que ça donne pendant la trêve.

Vendredi 13 Décembre 2013 17:51

Pour un collègue du club qui a un jeu basé uniquement sur la poussette, frappe, bloc agressif, vous conseillez quelle épaisseur pour le Shark ? Soft, medium ou hard ?
Je lui ai fait une raquette avec mes anciens revêtements (Shark rouge dans le CD et Tin Arc dans le RV) et il aime beaucoup les deux plaques, au point de me demander de lui faire la même raquette en neuf.

C'est un Shark en medium, avec la pochette bleue (celle qui est sortie après la Red sponge si je me souviens bien). Pensez-vous qu'un medium est le meilleur choix pour lui ?
A l'époque de la YS, je trouvais que la mousse en 33 avait tendance à légèrement catapulté plus que la 36 que j'avais prise par après. J'avais plus de contrôle avec la 36. Donc j'étais parti sur une medium par après.

Merci !

Vendredi 13 Décembre 2013 23:32

Même question pour un collègue, même jeu avec contre à la place du bloc agressif. Il joue avec un desto f2 actuellement, mais je pense que la perte en vitesse vaut la peine pour le contrôle qu'il va gagner.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 14 Décembre 2013 03:19

Bah oui.

Samedi 14 Décembre 2013 15:37

Citation de Laplaud :
Citation de Biiig :
...
Beaucoup plus court le délai chez KPING ! Émoticône

KPING

Ok Laplaud, mais ils ne vendent que du 2.2mm... Et je veux du 2.0mm. Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 14:30

J'ai (enfin... Émoticône) reçu mon Haifu Shark II soft 2.0mm à l'instant.

Et 1ère surprise : l'emballage a changé, il y a une étiquette portant la mention "Voice 2013" dessus (si quelqu'un en connait la signification...), la mention "Factory tuned" a disparu (+ inquiétant !)

2ème surprise en ouvrant : l'odeur de poisson a disparu.

3ème surprise : la mousse n'est plus jaune, mais orange !

4ème surprise : la qualité perçue du caoutchouc semble avoir nettement progressé ; une montée en gamme ?

Que de surprises !

J'ai acheté la bonne version ? Émoticône
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements