Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de COINDETABLE88

Messages de COINDETABLE88

Mardi 20 Septembre 2011 14:38

Moi je suis passé de l'Epox off au 4L balsa pour voir ? Résultat plus de toucher et moins de déchets avec mon Dr Evil. De plus je craignais au niveau rapidité de trop perdre mais ce n'est pas le cas ! j'avance un peu plus dans la balle en phase offensive, je bloque mieux et mes défenses coupées sont plus précises. Comme quoi un bois All+ peut convenir avec un Dr Evil en revers.

Jeudi 14 Avril 2011 18:21

Voilà près de 30 que je joue au ping, sans interruption, et je pense que les classements actuels sont sensiblement inférieurs à ceux d'avant. Je dirais qu'un 13 vaut l'équivalent d'un 55 d'avant (années 80/90). Et je trouve qu'il est plus facile de se maintenir à un classement qu'avant, et qu'également il est plus facile de prendre un classement. Pour ma part, je me stabilise au même classement depuis près de 20 ans.

Lundi 04 Avril 2011 10:31

J'ai joué pour la 1ère fois avec le NAS ce dimanche en championnat, je fais 2 sur 3 (je suis 15, je perds un 14 et je bats un 14 et un 13). A vrai dire j'ai galèré car la salle et les tables donnaient un rebond très lent et je manquais donc d'impulsion et de tonicité avec le NAS que j'ai en 2 mm sur le revers. Celui qui me bat ne s'ai même pas aperçu que j'avais un anti sur le revers, absolument aucune gêne, mais je suis passé un peu côté de ce match. Malgré mon bois allround j'ai eu beaucoup de mal à bloquer sur les tops adverses, la balle retombant juste derrière la table ! Pour résumé, j'aurais joué avec un backside pas trop rapide ou alors le mi-long dawei 388C1 que j'utilise, il n'y aurait pa eu beaucoup de différences sur cette journée. Je vais tout de même persévérer avec le NAS sachant que la prochaine rencontre se déroulera à domicile et je ne pourrai que mieux jouer, enfin j'espère.

Jeudi 31 Mars 2011 13:43

Ok je vais suivre ton conseil, merci à toi.

Jeudi 31 Mars 2011 13:29

Ton avis est interessant, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Et je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence entre les 2 zones de contact. Pour résumé tu as peut-être raison.

Jeudi 31 Mars 2011 13:05

Question peut-être idiote, est-ce que le NAS il faut le nettoyer comme un backside ? Le mien a l'apparence poussièreuse vers le centre ce qui diminue son peu d'adhérence alors que sur le tour il accroche. Peut-être un petit coup d'éponge humide ? Ou je le laisse tel quel, ce qui peut être un + pour ce genre de plaque ?

Samedi 26 Mars 2011 11:07

Moi, j'ai ressorti mon new anti après un essai infructueux il y a un an . Je l'ai en 2 mm sur le revers et j'apprécie sa très grande polyvalence. Démarrage assez faciles, la balle avance suffisamment. En retour de services, je peux couper gentiment pour remettre une balle sans consistance qui arrive souvent en bout de table, ou je sabre en poussette ce qui donne une balle tendue difficile à démarrer pour l'adversaire. Je peux démarrer en petit top sur quasi tous les services sauf lorsqu'ils sont trop coupés, alors je pousse en assurant mon retour. Par contre je ne sers pas avec, je vais joué avec cette plaque la prochaine journée de championnat où je dois rencontrer trois 14 (moi je suis 15) et je vous ferai part de mes résultats et de mes impressions à l'issue de ce match.

Jeudi 16 Septembre 2010 13:23

Sujet : Bois > Tibhar IV
IV L light contact, j'ai joué longtemps avec, de très bonnes sensations, un contrôle excellent et une
rapidité satisfaisante. J'ai changé pour un bois plus rapide mais finalement je vais peut-être revenir
à cette valeur sûre.

Jeudi 16 Septembre 2010 13:17

Moi je te conseille un Desto F2, un peu moins dur que le Bungee. Concernant le Mambo H, je trouve
qu'il est difficile de jouer avec cette plaque et son d'adhérence qui est soi-disant "forte" me semble
très passagère.

Lundi 13 Septembre 2010 10:46

Bonjour à tous,
je cherche des infos sur le nouveau soft de chez Butterfly, Flarestorm II. Il est très tendre (32°) et donnerait la possibilité de frotter les balles facilement. Tous les avis seront les bienvenus. Merci.

Mardi 13 Juillet 2010 21:23

D'accord avec pilami un F2 en 1,8, sachant qu'en revers ça risque quand même
d'être assez rapide ! le F3 c'est bien mais s'use très vite.

Lundi 07 Juin 2010 18:30

David, je te rassure, il restera quand même un peu de monde à Toul.
De plus, je peux te dire que l'équipe première qui évoluera en R2 sera compétitive.
RDV avec Velaine dans quelques années j'espère !
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de COINDETABLE88

Résolu