Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat régional Auvergne 2009/2010 - Page 6

Dimanche 07 Novembre 2010 23:08

à noter les perfs de Cassan et Darson sur Routtier 646 qui avait battu Jordane Girard au premier match

Ceyrat était mené 9 à 8

bel performance qui leur ouvre la porte de la montée
raquette rangée ;)

Lundi 08 Novembre 2010 20:56

bon alors je réveille le forum

pour qui la montée en nationale Cournon ou le stade

faites vos jeux
raquette rangée ;)

Lundi 08 Novembre 2010 21:19

Sur le papier le stade...

Mais il va falloir qu'ils se sortent un peu plus les doigts que samedi Émoticône sinon Cournon va les bouffer... Émoticône

Bref... moi je m'en fou... mais à la limite... si le stade monte, la 2 monte... ça fait qu'une seule descente encore en prochaine phase Émoticône

Je sors.... Émoticône

Mardi 09 Novembre 2010 12:51

Salut à tous !!

De retour en France et dans la région, je découvre les nouvelles règles de notre sport. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de réponses à mes questions à savoir:

- Pourquoi avons nous changé de système de comptage en championnat par équipe ? Quel est la raison ou l'objectif de ce changement ?
- Une équipe a-t-elle le droit de se présenter incomplète (5 joueurs au lieu de 6 par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 09 Novembre 2010 17:52

Le nouveau système de comptage a été fait pour les nombreuses (fausses blessures) et les retardataires. (c'est ce que j'ai compris)
Toujours pas le droit de jouer à 5.

Mardi 09 Novembre 2010 19:39

Moi aussi j'ai cru que l'interêt de ce changement était de pouvoir jouer à 5 avec déjà la sanction du score (comme dans les autres régions ou ce processus est appliqué...)

Ce n'est pas le cas, il faut que le 6eme joueur joue au moins un match...

Sachant que ça complique les calculs, que ça crée une polémique sur le score aqui (ok j'y suis pas pour rien Content ), je trouve que, même si c'était évidement en voulant bien faire, cette "reforme" n'est pas terrible et elle serait à revoir... Pourquoi pas en questionnant les clubs sur ce qu'ils en attendent...?

Mercredi 10 Novembre 2010 12:10

Un autre inconvénient est que c'est moins lisible aussi. Par exemple un match ou il y a 24-15, on se rend pas bien compte de l'écart, les perdants ont quand même marqué 15 point. Par contre 11-2, c'est plus clair, on se rend mieux compte Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 13:09

Et toujours aucune réactivité de la Ligue concernant les nombreuses alertes qui ont été communiqué, même aux plus hautes instances... Je dois avouer que je commence à m'impatienter et que ça commence à me chatouiller.

Mercredi 10 Novembre 2010 17:41

comme d'habitude ceux qui ont pondu le règlement n'ont même pas compris ce qu'ils écrivaient !Rire
qaund on lit le nouveau système de comptage des points on pourrait effectivement penser qu'on peut jouer à 5 et dans ce cas le joueur absent marque 0 mais quand on regarde plus haut c'est ecrit une équipe ne peut pas être incompléte !

Dimanche 14 Novembre 2010 12:00

Émoticône

Martine tu apparais toujours dans les membres du CD03 alors pourquoi ne pas en profiter pour engager une réflexion avec les autres membres actifs

Émoticône

et faire des propositions à la ligue ?

Émoticône
raquette rangée ;)

Mardi 16 Novembre 2010 11:16

Émoticône encore une invitation qui m'est refusée ...
raquette rangée ;)

Mardi 16 Novembre 2010 11:21

Citation de maxallier :
Émoticône encore une invitation qui m'est refusée ...

Mdr !! Rire Rire

Mercredi 17 Novembre 2010 11:57

effectivement j'apparais encore sur le site du CD et j'ai même des fonctions qui m'ont été attribuées que je n'ai jamais prises et je dois dire que la dernière réunion à laquelle j'ai assisté commence à dater ! je n'ai plus le temps, je conserve un peu d'arbitrage et de juge arbitrage mais ça s'arrête là

je suis les débats de loin ....

Mercredi 17 Novembre 2010 16:21

Citation de tartine :
effectivement j'apparais encore sur le site du CD et j'ai même des fonctions qui m'ont été attribuées que je n'ai jamais prises et je dois dire que la dernière réunion à laquelle j'ai assisté commence à dater ! je n'ai plus le temps, je conserve un peu d'arbitrage et de juge arbitrage mais ça s'arrête là

je suis les débats de loin ....

Et tu devrais mettre ton profil à jour parce que je suis un chieur sur le règlement...Rire Le SB est interdit Content

Mercredi 17 Novembre 2010 16:52

c'est vrai mais je ne sais même pas avec quoi je joueRire
une plaque de merde qui ne vaut pas le super block et sur le coup droit je n'ai plus de soft non plus ! d'ailleurs si tu connais une plaque équivalente au super block je prends le tuyau car celle que j'ai vaut rien !

Mercredi 17 Novembre 2010 21:43

Émoticône Seb63
raquette rangée ;)

Mercredi 17 Novembre 2010 21:49

Je fais au moins rire c'est déjà çaRire

Citation de tartine :
c'est vrai mais je ne sais même pas avec quoi je joueRire
une plaque de merde qui ne vaut pas le super block et sur le coup droit je n'ai plus de soft non plus ! d'ailleurs si tu connais une plaque équivalente au super block je prends le tuyau car celle que j'ai vaut rien !

Celui qui la sort a sa fortune assurée Clin d'oeil

Jeudi 18 Novembre 2010 08:03

Citation de Seb63 :
Je fais au moins rire c'est déjà çaRire

et pas que quand tu joues ! Émoticône Émoticône
raquette rangée ;)

Dimanche 21 Novembre 2010 01:09

Classement des équipes dans une poule
Le Classement dans une poule est établi dans l’ordre décroissant du nombre de points rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur l’ensemble des rencontres disputées dans la poule. Chaque fois qu’une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :

en faisant le total de leurs points rencontre ;

si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points partie gagnés par les points partie perdus pour ces mêmes rencontres ;

si l’égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues dans la ou les mêmes rencontres

si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points jeu gagnés par les points jeu perdus dans la ou les mêmes rencontres ;

si besoin est, en cas d’égalité persistante, un tirage au sort sera effectué.
Dans le cas du départage des équipes ex-aequo :
Après une saison de fonctionnement et dans le but de ne pas favoriser exagérément une équipe bénéficiant d’une victoire par forfait ou pénalité, les points parties seront attribués de la façon suivante :

pour l’équipe qui bénéficie de la victoire par forfait ou pénalité : victoire 40/17 pour une équipe à 6, 22/13 pour une équipe à 4, 20/7 pour une équipe à 3.

Pour l’équipe pénalisée par le forfait ou la pénalité : défaite 40/0 pour une équipe à 6,28/0 pour une équipe à 4, 20/0 pour une équipe à 3.

Chaque partie étant comptée comme perdue 3 manches à 0 et 11/0 dans chaque manche.

Et maintenant? Cournon bien parti pour monter malgré son nul perdant sur le Stade??? Des rencontres qui ne se jouent pas toutes de la même manière (on arrête à 11 ou à 31 suivant les journées!!!!!) font que le goal average général n'a pas grand sens à mon humble avis......

Bref ça va jaser

Émoticône

Dimanche 21 Novembre 2010 08:09

T'as raison ça va être un beau bordel !

Bon en tout cas... Ambert revient de charmeil avec une victoire 11-2 Content
3
10
262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes