Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 13

Mercredi 22 Décembre 2010 13:22

bonjour moi je souhaiterais , un bois ultra rapide et sec et qu il ne soit pas trop trop lour , mon jeu est a base de top rotation et tops frappé !!! avec un tenergy 05 fx en revers et tenergy 05 en coup droit.. est ce possible ??

Mercredi 22 Décembre 2010 23:49

j'ai commande un abk51

Jeudi 23 Décembre 2010 15:20

Test (rapide) du ABN17 :

Limba – Tilleul – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Balsa 3 mm – Tilleul – Limba

Bois qui offre beaucoup de sécurité et de sensations, gros contrôle en contre et poussette malgré sa tendreté générale.

Pourquoi je ne le garde pas : il n'est pas plus rapide que mon Extra 3D (j'avais demandé à peu près une rapidité d'un OFF, cela se rapproche plus d'un All+) ; c'est très dur de démarrer avec (je ne trouve pas que l'on sente la balle avec) alors que bizarrement le bois tendre devrait faciliter les démarrages. Mais c'est surtout la rapidité qui arrête mon test à 3h d'entrainement.

Néanmoins, je tiens à préciser que cela reste un très bon bois dans certains secteurs de jeux (qui ne sont tout simplement pas les miens) avec un manche agréable à tenir.

Note : la palette étant assez épaisse (on est pas loin du cm), le poids de la raquette est très clairement en tête de raquette, ce qui pourrait en gêner certains (je trouve cela intéressant pour ma part).
Poids du bois : 82g.

Jeudi 23 Décembre 2010 15:49

Citation de Ptit`Matt :
Test (rapide) du ABN17 :

Limba – Tilleul – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Balsa 3 mm – Tilleul – Limba

Bois qui offre beaucoup de sécurité et de sensations, gros contrôle en contre et poussette malgré sa tendreté générale.

Pourquoi je ne le garde pas : il n'est pas plus rapide que mon Extra 3D (j'avais demandé à peu près une rapidité d'un OFF, cela se rapproche plus d'un All+) ; c'est très dur de démarrer avec (je ne trouve pas que l'on sente la balle avec) alors que bizarrement le bois tendre devrait faciliter les démarrages. Mais c'est surtout la rapidité qui arrête mon test à 3h d'entrainement.

Néanmoins, je tiens à préciser que cela reste un très bon bois dans certains secteurs de jeux (qui ne sont tout simplement pas les miens) avec un manche agréable à tenir.

Note : la palette étant assez épaisse (on est pas loin du cm), le poids de la raquette est très clairement en tête de raquette, ce qui pourrait en gêner certains (je trouve cela intéressant pour ma part).
Poids du bois : 82g.

Tiens, bizarre, ça parait quand même lourd pour un bois avec 6mm de balsa... peut-être à cause du tilleul?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Décembre 2010 16:01

Oui c'est assez étonnant, je dirais que ça vient plus du limba que du tilleul mais je ne m'y connais pas vraiment niveau essences de bois..
Edit : la palette est relativement grande également ; tu peux retirer quelques grammes facilement si tu prends une palette de taille standard avec la même composition
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 16:02 par Ptit`Matt

Jeudi 23 Décembre 2010 17:26

Citation de Ptit`Matt :
Oui c'est assez étonnant, je dirais que ça vient plus du limba que du tilleul mais je ne m'y connais pas vraiment niveau essences de bois..
Edit : la palette est relativement grande également ; tu peux retirer quelques grammes facilement si tu prends une palette de taille standard avec la même composition

Le limba est léger ca vient du tileuil et de l'abachi. Si tu n'avais pas pris le coeur en abachi et un coeur en balsa de 5 ou 6m tu n'aurais pas eu ce probleme de rapidité

Jeudi 23 Décembre 2010 17:27

Selon les conseils de Peter l'association Limba - Poirier est vraiment excellente donc a voir.

Jeudi 23 Décembre 2010 17:38

Théoriquement, Limba et tilleul ont le même poids dans les plis qu'il utilise.

Jeudi 23 Décembre 2010 18:47

l'abachi qui est lourd alors ? c'est pas le balsa en tout cas ^^

Jeudi 23 Décembre 2010 20:12

pas spécialement (pour ne pas dire le contraire), ça se joue au gramme près si on prend le pli dans la même épaisseur.

Des fois, c'est la quantité de colle, ou bien la qualité du bois qui varie et donc fait pencher la balance. Sur un bois, j'ai un pli en Wenge qui est exceptionnellement dense et donc encore plus lourd.

Ce poids ne me choque pas car il y a 5 plis traditionnels plus deux plis de balsa assez épais!

Jeudi 23 Décembre 2010 20:17

Citation de Booyah :
et bien si, après renseignement, le plis de balsa en 3 est plus lourd (mais à peine!) que le pli de tilleul ou de limba! MDR

Jeudi 23 Décembre 2010 20:30

Citation de Fluffy :
Citation de Booyah :
et bien si, après renseignement, le plis de balsa en 3 est plus lourd (mais à peine!) que le pli de tilleul ou de limba! MDR

c'est vrai que le tableau des poids et dureté de peter aide bien ^^

Jeudi 23 Décembre 2010 22:36

je viens de recevoir un mail de peter, mes trois bois sont en fabrication (abk49 et abk50) pour moi, pour mon collègue de club qui est b0 (très bon numéroté) un bois off+, ils seront près juste après les fêtes. donc je les aurais probablement juste avant la deuxième phase du championnat.

Samedi 25 Décembre 2010 23:55

bonsoir,

j'ai reçu des photos de mon nouveau bous abk48, j'aimerais les mettre sur le forum mais je ne sais pas comment faire, si un âme charitable peut m'aider, je lui en serait grès.

Dimanche 26 Décembre 2010 12:17

Citation de armando21 :
bonsoir,

j'ai reçu des photos de mon nouveau bous abk48, j'aimerais les mettre sur le forum mais je ne sais pas comment faire, si un âme charitable peut m'aider, je lui en serait grès.

Il te faut héberger tes photos sur site comme celui-ci par exemple : http://imageshack.us/

Ensuite tu fais un clic droit sur la photo choisie (dans le site bien-sûr) et tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image".

Puis dans le forum tu cliques sur http://www.tennis-de-table.com/public/images/ico_picture.gif et tu fais un "coller".

C'est tout !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 26 Décembre 2010 12:26

C'est juste dommage qu'il mette pas un peu plus de soin sur la finition des manches histoire que ce soit vraiment parfait!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 12:29 par Fluffy

Dimanche 26 Décembre 2010 13:45

Citation de Fluffy :
C'est juste dommage qu'il mette pas un peu plus de soin sur la finition des manches histoire que ce soit vraiment parfait!

Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 15:56

Citation de Fluffy :

pourtant le trouve que l'on sent bien le bois en main, franchement il est confortable.

Dimanche 26 Décembre 2010 15:57

Citation de wills :
Citation de armando21 :
bonsoir,

Il te faut héberger tes photos sur site comme celui-ci par exemple : http://imageshack.us/

Ensuite tu fais un clic droit sur la photo choisie (dans le site bien-sûr) et tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image".

Puis dans le forum tu cliques sur http://www.tennis-de-table.com/public/images/ico_picture.gif et tu fais un "coller".

C'est tout !

merci beaucoup pour tes renseignements,
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois