La plaie, c'est aussi le sponsoring effreiné; quand BTY se targue que plus de 50% des joueurs disputant les compèts au niveau mondial sont équipés par leur marque, qui c'est qui finance les contrats? C'est nous autres!
Cela dit, c'est le coup d'avance technologique qu'ils ont avec les Tenergy qui leurs ont permis cette arrogance. Mais quand les autres s'aligneront, ils aligneront aussi les prix... par le haut !
C'est aussi une des causes de l'augmentation de Stiga à mon avis, qui sponsorise des asiatiques hommes et femmes du top 20 à tour de bras...
Sans vouloir défendre Butterfly, les matières premières de pas mal de produits ont augmenté méchamment cette année. Travaillant dans le plastique (polypropylène et polyester), je peux vous dire que les matières premières ont pris pas loin de 20 % depuis début 2010...
Et bien sûr, quand les coûts des matières premières repartiront à la baisse, le prix baissera lui aussi ? Où on se fera entuber comme pour le prix du pain etc ? J'ai bien mon avis sur la question
Puis de toute façon les fabricants ont toujours une excuse pour augmenter les prix... Y'a qu'à voir pour les récoltes: été ensoleillé ? les récoltes seront pas bonnes... été sans soleil ? les récoltes seront pas bonnes... été pluvieux ? mauvaises récoltes ! été pas assez pluvieux ? mauvaises récoltes !
S'ils augmentent les matières premières, dans ce cas qu'ils nous fassent payer un picot sans mousse moins cher que le même picot en 1mm, de même avec les autres plaques (un Tenergy en 1.7 devrait être moins cher que le même en 2.1mm!!!).
Non sans rire, je ne pense pas que cette augmentation soit liée au coût des matières premières mais tout simplement au fait que certaines marques comme Butterfly ne cesse de s'enrichir et donc puisse s'octroyer le droit de s'enrichir encore plus. Bien entendu les autres marques s'aligneront tout doucement histoire de rattraper la différence de prix.
L'Euro s'est dévalué par rapport au Yen depuis 2008, ça peut expliquer que les marques japonaises gagnent moins d'argent en Europe qu'auparavant.
Tu as raison, c'est aussi l'une des premières vérifications que j'avais faites pour justifier les augmentations du matériel japonais ou fabriqué au Japon (Stiga par exemple). Le problème, c'est que quand l'euro a été au plus haut (il n'y a pas si longtemps), on n'a pas assisté à une baisse du matériel produit au Japon...
Ces justifications- là, c'est (presque) toujours à sens unique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Sans vouloir défendre Butterfly, les matières premières de pas mal de produits ont augmenté méchamment cette année. Travaillant dans le plastique (polypropylène et polyester), je peux vous dire que les matières premières ont pris pas loin de 20 % depuis début 2010...
Quel est le rapport avec l'allround classic ou autre ?