Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CTT National Pride - Page 3

Dimanche 29 Mai 2011 16:15

Citation de martien :
Pour avoir testé rapidement le strike je l'ai surtout trouvé moins rapide, l'angle de rejet me semblait moins haut mais le revêtement n'était pas assez rodé pour être catégorique !

Merci, je vais donc essayer de me procurer le Pride, en noir 1,8mm Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 16:15 par CeTh

Dimanche 29 Mai 2011 22:28

Citation de as29 :
Le strike est un peu plus lent que le GPS mais le controle est largement supérieur, idem pour l'adhérence.
A priori c'est le ctt national hero qui est un peu plus rapide que le strike et moin que le pride.
Je ne l'ai pas testé mais essaye de te renseigner chez misterping. Appel Daniel il pourra te donner vraiment les différences entre ces 3 revetements.

Le Hero est boosté et est à 42°, on est loin du GPS.
Quel sport à la con !!!

Lundi 12 Septembre 2011 00:26

J'ai brièvement essayé le Strike. Il était écrit H40 sur la mousse... Donc loin des 34/36° annoncés par Misterping et des 31° annoncés par Japsko. Bref, en jeu ça donne un revêtement lourd, dense, pas vraiment dynamique, pas rapide non plus avec un angle de rejet très bas. Bref, tout le contraire de la description Émoticône

D'accord, il n'était pas rôdé. Mais je connais suffisamment bien les revêtements pour dire que, même avec plusieurs dizaines d'heures de jeu, le Strike que j'ai essayé ne se rapprochera jamais de la description qui en est faite.

Mauvaise série ? Changement de mousse inopiné ? Bref, cela ne me donne pas envie d'acheter du CTT.

A titre comparatif, le LKT Pro XT qui j'avais en revers s'est déjà bien rôdé après une heure de jeu et est identique à celui que j'avais essayé précédemment. Les quatre LKT Pro XP avec lesquels j'ai joué sont en tous points identiques.

Émoticône pour CTT.

Lundi 12 Septembre 2011 09:25

Je suis assez d'accord avec les propos de CeTh sur le Strike, mais j'ai décidé de le garder car au fur et à mesure que la plaque se rode et que je m'habitue à elle, je trouve qu'elle est très agréable.
Je cherchais justement une plaque avec un angle de rejet bas.
On est assez proche d'un 729FX, en un peu moins dur.
Le Strike est excellent en coupe.
Je ferai un CR plus détaillé après mes premières compétitions avec cette plaque.
Quel sport à la con !!!

Lundi 12 Septembre 2011 10:53

Citation de antiploc :
Je suis assez d'accord avec les propos de CeTh sur le Strike, mais j'ai décidé de le garder car au fur et à mesure que la plaque se rode et que je m'habitue à elle, je trouve qu'elle est très agréable.
Je cherchais justement une plaque avec un angle de rejet bas.
On est assez proche d'un 729FX, en un peu moins dur.
Le Strike est excellent en coupe.
Je ferai un CR plus détaillé après mes premières compétitions avec cette plaque.

Il est aussi écrit H40 sur la mousse du tien ?

Lundi 12 Septembre 2011 10:56

Je n'ai pas pensé à regarder la mousse avant de le coller... ..mais c'est certain que l'on est plus dans du 40 que dans du 36° au niveau dureté.
Quel sport à la con !!!

Lundi 12 Septembre 2011 12:35

Citation de CeTh :
Citation de martien :
Pour avoir testé rapidement le strike je l'ai surtout trouvé moins rapide, l'angle de rejet me semblait moins haut mais le revêtement n'était pas assez rodé pour être catégorique !

j'ai monté un pride 2.0mm rouge boosté sur ma 2ème raquette et c'est vraiment pas mal du tout ! A l'échauffement , on me demande souvent avec quoi je joue , tellement il met de la rotation . Le côté plaquant s'atténue fortement tout en gardant par contre son potenciel adhérent (balle restant sur la raqutette comme le 729fx ) Il devient aussi de plus en plus dynamique , une bien belle découverte dans les plaques asiatiques !

Lundi 12 Septembre 2011 13:39

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Citation de martien :

j'ai monté un pride 2.0mm rouge boosté sur ma 2ème raquette et c'est vraiment pas mal du tout ! A l'échauffement , on me demande souvent avec quoi je joue , tellement il met de la rotation . Le côté plaquant s'atténue fortement tout en gardant par contre son potenciel adhérent (balle restant sur la raqutette comme le 729fx ) Il devient aussi de plus en plus dynamique , une bien belle découverte dans les plaques asiatiques !

Et il garde un bon contrôle, très bien le Pride !

Lundi 12 Septembre 2011 14:18

Le Strike m'a un peu refroidi MDR

Lundi 12 Septembre 2011 14:48

Et bien pas moi...
Quel sport à la con !!!

Lundi 12 Septembre 2011 15:34

Moi non plus... J'ai remplacé un vari spin 1.8 par un strike en 1.8 et je trouve le strike un poil plus tendre que le vari (donc cohérent avec les 36° annoncés), plus adhérent, un peu plus rapide et un angle de rejet comparable, voire légèrement plus haut (mais sensation certainement due à mon bois avec lequel je trouve beaucoup d'angle de rejets hauts, meme quand tout le monde dit qu'il est bas...)
Berf, j'ai été ravi de cette plaque que je garde sur mon RV. Quand à savoir s'il y avait l'inscirption H40 derrière... aucune idée.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 12 Septembre 2011 15:53

Citation de antiploc :
Et bien pas moi...

J'ai bien aimé l'adhérence (les tops s'écrasent bien sur la table), la dureté ne m'a pas dérangé (hormis le fait qu'elle soit annoncée entre 31° et 34/36°) mais l'angle de rejet est clairement trop bas, ce qui pénalise fortement mon premier démarrage.

Quid du Pride ? Quelqu'un pourrait-il le comparer au Strike ?

Lundi 12 Septembre 2011 17:43

jamais essayé le strike , pour le pride , l'angle de rejet ne me pose pas trop de problèmes , venant pourtant de vario bs ou impuls pseed hyper tendres .

Lundi 12 Septembre 2011 18:51

l'angle de rejet du pride était medium haut, alors que sur sa description sur Misterping il est plutôt bas, je l'avais en 1.8 et le contact me donnait une sensation de duretée d'environ 38°, ses atouts : la rotation et l'excellent contrôl

Lundi 12 Septembre 2011 22:18

Boosté au falco long booster c'est bien bien rapide et bien bien adhérent...
Fouyouyouy...
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements