Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

22 em tournoi national de THOUARS ( DEUX SEVRES ) - Page 8

Lundi 01 Novembre 2010 19:44

Apparemment un très beau tournoi avec vraiment beaucoup, beaucoup de monde :

http://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/SPORT/Tennis-et-Raquettes/Tennis-De-Table/UNE-22e-EDITION-RECORD

Chapeau les thouarsais !!!

Lundi 01 Novembre 2010 22:07

Citation de benji-barato-ping :
Citation de Geraldd :
Tu as gagné combien de points dans la journée ?

22points comme tu l'a vue sur facebook Content

Bien joué !

Lundi 01 Novembre 2010 22:23

Mon petit point sur le tournoi :

Très satisfait de l'édition 2009, j'avais hâte de participer à cette 22ième édition.
Commençons par les points positifs :
- Une très belle structure, avec des aires de jeu de bonne taille.
- Toujours une bonne buvette, les tarifs sont tout à fait raisonnables.

Les points négatifs :
- Je trouve que la valeur des lots est surestimée sur le papier... Sachant en plus que la dotation globale du tournoi est de 3000 euros d'après l'affiche (dotation minimale pour un tournoi national)... je ne suis pas sûr qu'on atteigne réellement ce chiffre.

- Une organisation assez incompréhensible. Plus de 24 poules dans plusieurs tableaux alors qu'il n'y a que 24 tables....
Aujourd'hui (dimanche) un tableau commençant à 10h et le suivant à 10h15... autant dire que dès la rédaction de l'affiche, l'organisation avait prévue de lancer des matchs en retard... (à moins qu'ils aient prévu 12 poules par tableau... mais j'en doute)... ce qui fait notamment que certains joueurs ayant fini le samedi très tard (2h du mat) passent à coté d'une grasse matinée, pour rien...

D'une manière générale, je pense que l'organisation a vu trop grand pour cette 22ième édition, et n'a pas sue (voulue?) limiter le nombre d'inscriptions.

Je déplore que le retard de lancement soit devenu monnaie courante dans les tournois.
On en vient même à se satisfaire quand un tableau n'a que 30 minute de retard... suis-je le seul a trouver cela paradoxal ?
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 01 Novembre 2010 23:03

Citation de To1n00 :
Je déplore que le retard de lancement soit devenu monnaie courante dans les tournois.
On en vient même à se satisfaire quand un tableau n'a que 30 minute de retard...

Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 11:55

pour moi enorme tournoi^^ c'est vrai que le fond orange avec balles oranges ça le fait pas trop^^ pour les lots ben ça va Content puisque j'ai gagné 80€ donc bon. franchement je reviendrais l'année prochaine!

Mardi 02 Novembre 2010 12:22

Pour to1noo je rectifierais en disant que samedi nous avons terminé a 3h30 !!!! Content

Mardi 02 Novembre 2010 14:37

Merci pour la rectif Nounours33...
Je disais 2h, car c'était mon cas (couché à 2h et "obligé" de me lever pour le tableau de 10h15 qui a commencé finalement environ une heure plus tard). Alors je sais que je ne suis pas le plus à plaindre, d'autre ont dormis bien moins longtemps que moi, je pense notamment à deux de mes coéquipiers qui, comme toi, on finis à 3h30, mais par principe, je trouve très limite de prendre du retard, et encore plus innacceptable quand c'est en tout le début de journée.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Novembre 2010 14:45

Et les gars , raller parce que les balles sont jaunes et qu'il y a des parties de sol orange , vous etes gonflés !

parce que nous on est allés demander des balles blanches à la table d'arbitage et on nous en a donné ( d'ailleurs je pense qu'on les a pas rendu ).
Manque de séparations entre les aires de jeu , OK , ça peut gener , mais les aires de jeu faisaient quand meme prés de 5 , 50 sur 11

mais une sépa en retour serait une idée à soumettre aux organisateurs .

J'ai aussi fait un match au bout de 3 heures mais les 24 tables ont toujours tourné à donf , et avec 32 poules dans la plupart des tableaux , les organisateurs étaient victimes de leur réputation. Et en tant que JA faire d'abord les poules de tous des tableaux est une priorité . Je trouve aussi que leur informatique est plutot performante en comparant avec d'autres tournois .

MAINTENANT PERMETTEZ A UN VIEUX ROUTIER DES SALLES DE SALUER LE COURAGE DE GENS QUI REFUSENT DU MONDE ET LIMITENT LE NOMBRE DE POULES A 32 POUR CONTINUER A PRENDRE 2 QUALIFIES PAR POULES CE QUI EST IMPOSSIBLE AU DELA 32 POULES.

Mardi 02 Novembre 2010 14:55

Pour repondre à TO1n0 : juste 2 chiffres

3200 € de cheques
2000 € debons achats DAUPHIN

TOTAL 5200 en BA + cheque par rapport aux 3500 annonçés : tu vois le calcul et je peux vous mettre les noms des gagants avec les numéros des cheques si vous le demandez mais en MP .

Quand à 24 tables et 32 poules et un horaire général destroy et completement chamboulé . OK MEA CULPA

Seulement on a déjà limité à 32 poules pour prendre 2 qualifiés par poule . Comment tu fais quand le dimanche matin tu as 35 mails avec des 5/6 engagés et que les gars ont pris la route la veille au soir ou le matin à 6 heures : tu les renvois chez eux ?

VICTIME DU SUCCES 2010 : ON PENSE SERIEUSEMENT A 2011 . DES IDEES DANS 3 / 4 jours

Mardi 02 Novembre 2010 15:07

moi je dis que votre tournoi était tres bon et les lots aussi! je m'attendais pas qu'en demi je gagne un cheque de 80€!

Mardi 02 Novembre 2010 15:30

Moi juste je vais me plaindre au niveau du retard du dimanche car le tableaux 1299 devais ce jouer a 15h!mais avec le retard genre 17h les poules!mais le barrage j'ai jouer genre a 22h30!!!c'est scandaleux!!!j'avais attendu tellement que j'avais trop mal au jambes!!

Ensuite au niveau des récompenses dans mon cas en demi du 1299 je gagne un bon d'achat dauphin pour 30euros!déja perso ça m’intéresse pas!moi je veux de l'argent pour amortir les frais d’hôtel,déplacement etc...(j'habite a 500 kms de Thouars)

Puis en 1/4 du 1399 c'est pas crédible du tout la: expdr je gagne un maillot dauphin et un tee shirt de sponsor valeur 50euros!expdr
alors que je suis sur que le maillot il coûte même pas 15eur!en plus c'est XL!!donc résultats poubelle!

Un peu déçu quand même....
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 02 Novembre 2010 15:42

Désolé reibax mais on ne vient par à un tournoi national pour amortir ses frais, surtout dans un tableau maxi 1299 ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/modo-2842.gif

J'étais à ce tournoi lundi et j'apprécie toujours l'ambiance et le niveau qu'on peut trouver dans ce tournoi et ma foi s'il est victime de son succès, et bien tant mieux !

Félicitations à JEANNONO et à toute son équipe pour leur travail et leur état d'esprit. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/deux-doigts.png

Mardi 02 Novembre 2010 16:50

Citation de Renard argenté :
Et les gars , raller parce que les balles sont jaunes et qu'il y a des parties de sol orange , vous etes gonflés !

+1

Citation de Renard argenté :

32 poules dans la plupart des tableaux , les organisateurs étaient victimes de leur réputation.

Je pense qu'il aurait fallu limiter à 24 poules (soit 72 joueurs) chaque tableaux, comme cela est fait dans d'autres tournois.

Citation de JEANNONO :

Comment tu fais quand le dimanche matin tu as 35 mails avec des 5/6 engagés et que les gars ont pris la route la veille au soir ou le matin à 6 heures : tu les renvois chez eux ?

Tu limites le nombre d'inscrit par tableaux et tu demande une réservation préalable par mail ou téléphone. En précisant qu'aucune réservation sur place ne pourra être acceptée, sauf si un tableau est incomplet...

Après, dans ce genre d'organisation, c'est comme partout, il faut savoir jongler entre le qualité et la rentabilité...

Citation de JEANNONO :

TOTAL 5200 en BA + cheque par rapport aux 3500 annonçés.

Je n'ai pas réussi a trouver les chiffres sur le site.. je m'en suis donc tenu à l'affiche, qui annonçait 3000€.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que les valeurs des serviettes, T-shirt, maillots....etc ont été un peu surestimées...
Je suis dans le même cas que toi Reibax, 1/4 de finale du NC-1399...récompense => un maillot et un T-shirt.. pour 50 euros.
La veille, mes équipiers on eu exactement le même T-shirt, ainsi que le même maillot, mais une serviette en plus... valeur d'après l'affiche : 50€ également.
Autrement dit, le prix du maillot et du T-shirt a augmenté en 1 jour...

Mardi 02 Novembre 2010 17:21

c'est bien tout ça, mais est-il possible d'avoir les résultats du TS à partir des 1/8ème.
Merci d'aance.

Mardi 02 Novembre 2010 17:31

bingo sur le site du club => Site de Thouars

Mardi 02 Novembre 2010 17:36

Résultats sur le site du club en rubrique téléchargement

www.tennisdetablethouars.com

C'est promis en 2011 , on limitera le nombre d'engagés par tableau par rapport au nombre de tables que l'on espere passer à 28 ou 30 grace à une salle annexe située sous le complexe.

Il n'y aura que des BA et des cheques dans les tableaux supérieurs à 1400 points et des BA dans les autres pour les 4 premiers.
Les places 5 à 8 bénéficieront de lots de consolation à choisir sur sur un stand parmi un pannel de lots divers.

Mardi 02 Novembre 2010 17:38

Citation de reibax :

Ensuite au niveau des récompenses dans mon cas en demi du 1299 je gagne un bon d'achat dauphin pour 30euros!déja perso ça m’intéresse pas!moi je veux de l'argent pour amortir les frais d’hôtel,déplacement etc...(j'habite a 500 kms de Thouars).
Un peu déçu quand même....

Si tu veux être rentable sur un tournoi, il faut que adaptes tes prétentions à ton niveau de jeu. En l'occurence, soit les unes étaient trop élevées, soit l'autre était trop bas...

Je rejoins l'analyse de Laplaud, un tournoi très agréable qui se déroule dans de bonnes conditions, avec un accueil qui est toujours au top.

Quant aux résultats, de mémoire, Ourhamoune bat Petiot en finale après avoir sorti Duranspahic et que Petiot se soit défait de Ouaiche en demi.

A noter la belle perf d'un défenseur 25 à 1894 points qui sort le n°184 13-11 au 5e set en match suivant les poules. Je tire mon chapeau à ses coéquipiers qui ont du entendre le récit du match une bonne 50aine de fois pendant le trajet qui les ramenait à Tours. Juju si tu me regardes ;-)

Mardi 02 Novembre 2010 18:04

y'a t il moyen d'avoir la photocopie a télécharger des differents tableaux apres les sorties de poule?

Mardi 02 Novembre 2010 18:24

pour jeannono, des séparations entre chaque table serait véritablement un plus pour l'an prochain, les tables sont assez éloigner l'une de l'autre donc une séparation ne serait pas génant et ça permettrait d'etre concentré pleinement dans le match au lieu de remettre environ 3points par set a cause de ça, surtout au niveau de la vitre ou les balles aprés avoir rebondi dessus vont systématiquement dans l'air de jeu d'à coté.

deuxieme petite chose les forts numéros et meme mes autres qui s'échauffent à 4 en croisant en top sur top alors que l'on joue a coté c'est agaçant, des balles qui arrivent de partout.

mais sinon trés bon tournoi, trés relevé dans les tableaux ce qui permet de jouer des personnes que l'on ne connait pas, bonne organisation, balles de compétitions fourni.

à l'année prochaine

Mardi 02 Novembre 2010 19:14

Très sincèrement je pense qu'on ne peut que FELICITER JEANONO et toute son équipe bénévole du CSC Thouars pour ce tournoi qui vraiment cette fois a été merveilleux, une vraie fête du ping. Pour moi l'organisation, elle a été sans faille, l'accueil je crois qu'il est difficile de faire mieux, je pense que vous avez tous su aprécier la gentillesse toute l'équipe organisatrice. Et cerise sur le gâteau la salle est sublîme.

Il y avait un monde fou, mais contrairement à un tournoi comme Poitiers (pas celui de cette année) on est pas tous ratatinés dans des espacés réduits avec des conditions de jeu moyennes, ici ça reste au top.

Citation de djimo :
pour jeannono, des séparations entre chaque table serait véritablement un plus pour l'an prochain, les tables sont assez éloigner l'une de l'autre donc une séparation ne serait pas génant et ça permettrait d'etre concentré pleinement dans le match au lieu de remettre environ 3points par set a cause de ça, surtout au niveau de la vitre ou les balles aprés avoir rebondi dessus vont systématiquement dans l'air de jeu d'à coté.

D'autres n'en voudront pas car elles peuvent gêner au niveau espace/aire de jeu... à mon avis c'est plus une question à poser au JA Clin d'oeil
1
1
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois