Où trouver de la colle normale avec VOC ? - Page 5

Lundi 24 Janvier 2011 16:27

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de armando21 :
Citation de Shop-Ping.be :
Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets

Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône

je ne voudrais pas dénigrer thibar, car j'aime bien la marque, mais pour la colle à l'eau c'est vraiment la merde, j'ai mes revêtements qui se décollent tout le temps, j'en ai eu encore l'amère expérience samedi.
Donc, je laisse tomber, je colle avec celle qu'on colle des parquets, et au décollage pas de résidus.

Un forum est fait pour son avis et c'est ce que tu fais. il n'y a donc pas lieu de faire un mea culpa :-)
Concernant la colle à l'eau, c'est le cas pour la plupart des marques avec certaines qui tirent mieux leurs épingles du jeu que d'autres. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la colle à l'eau : certains revêtements (par exemple les Pilot Power de Cornilleau) ne collait pas avec la colle à l'eau Tibhar ou bien parce que je mettais une couche trop importante de colle, .... une fois la vitesse de croisière trouvée, ce n'est plus vraiment un soucis.
Je te donne un autre exemple : la feuille autocollante. On pourrait croire que cela colle toutes les sortes de revêtements et pourtant, impossible de coller les revêtements avec mousse alvéolé : Genius, Tenergy, .... On peut vraiment faire de long débat sur les colles finalementRire
Par contre, comme le dit Derf59, la colle que j'ai présentée n'est pas à l'eau mais avec VOC (comme le sujet) et là, il n'y a vraiment aucun problème : elle colle super et cerise sur le gâteau, le VOC n'est plus détectable après 24h !

cool ça, je l'essayerais bien, et comme je vais surement vous faire très prochainement, je prendrais un pot de colle voc, vous savez me donner le prix de celui-ci merci d'avance.

Lundi 24 Janvier 2011 18:14

Citation de armando21 :
cool ça, je l'essayerais bien, et comme je vais surement vous faire très prochainement, je prendrais un pot de colle voc, vous savez me donner le prix de celui-ci merci d'avance.

Toutes les infos grâce au lien. Le prix est de 12.95€ ;-)
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 01 Février 2011 11:23

J'utilise la colle avec voc TRF depuis peu. ça fonctionne bien, mais il semble qu'il y ait un effet boost. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps perdure cet effet boost et si les caractéristiques des revêtements peuvent être modifiées durablement ?
Je précise que j'ai collé en faisant attention de ne pas tendre les revêtements.

Mardi 01 Février 2011 11:39

Citation de popette59 :
J'utilise la colle avec voc TRF depuis peu. ça fonctionne bien, mais il semble qu'il y ait un effet boost. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps perdure cet effet boost et si les caractéristiques des revêtements peuvent être modifiées durablement ?
Je précise que j'ai collé en faisant attention de ne pas tendre les revêtements.

LA TRF étant de la colle avec VOC, tu dois avoir un effet qui dure maximum 1-2 heure(s).

Mardi 01 Février 2011 12:31

C'est bizarre, parce qu'au bout de 12h je trouve qu'il y a encore une sensation plus dure qu'à l'origine. je verrais ce qu'il en est ce soir à l'entraînement.

Mardi 01 Février 2011 18:05

Citation de popette59 :
C'est bizarre, parce qu'au bout de 12h je trouve qu'il y a encore une sensation plus dure qu'à l'origine. je verrais ce qu'il en est ce soir à l'entraînement.

plus dure ???

Mercredi 02 Février 2011 23:38

Oui, ça m'a surpris aussi parce que la colle a normalement tendance à attendrir la plaque, mais là c'est clairement le contraire qui se produit ; le revêtement devient explosif, mais clairement ça ne s'attendrit pas. Là j'ai eu l'occasion de refaire plusieurs collages, je fais très attention à ne pas tendre du tout les plaques et ça va mieux.
Il faut plus de 24h pour retrouver la plaque telle qu'à l'origine, d'ailleurs sur le flacon il est noté qu'il faut plusieurs jours pour que le test aux voc devienne négatif.

Vendredi 11 Février 2011 19:55

je viens de commander 1L de colle avec VOC chez protestt.
On verra bien ce que ca donne.
En tout cas sebastian est très sympa.

Vendredi 15 Avril 2011 18:31

Citation de armando21 :
j'ai trouvé une colle pour parquet qui colle super bien et qui permet de ne laisser aucun résidus après décollage à un prix vraiment démocratique plus au moins 5 e le pot de 250 ml

c'est quoi ta colle à parquet?

Vendredi 15 Avril 2011 18:47

Citation de tonio79 :
Citation de armando21 :
j'ai trouvé une colle pour parquet qui colle super bien et qui permet de ne laisser aucun résidus après décollage à un prix vraiment démocratique plus au moins 5 e le pot de 250 ml

Armando, si tu la trouves en Belgique, ça m'intéresse Content

Vendredi 15 Avril 2011 22:39

Citation de CeTh :
Citation de tonio79 :
Citation de armando21 :

Armando, si tu la trouves en Belgique, ça m'intéresse Content

je ne pense pas mais je vais me renseigner, je te tiens au courant

Vendredi 15 Avril 2011 22:53

http://www.officedaddy.co.uk/cgi-bin/trolleyed_public.cgi?action=showprod_623945

voici un site anglais qui le vends pas cher
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 22:54 par armando21

Vendredi 15 Avril 2011 22:57

je vous explique, c'est une colle à base d'eau et de latex, cela permet de décoller les revêtements très facilement sans laisser aucuns résidus, il suffit de tirer un coté, et ça s'enlève comme l'ancienne gomme et en laissant la mousse comme neuf, c'est vraiment magique

Vendredi 15 Avril 2011 23:06

en fouinant bien, j'en ai trouvé sur ebay.be , je te donne le lien.

http://cgi.benl.ebay.be/Copydex-125ml-Multipurpose-Adhesive-Glue-crafts-DIY-/380222796756

Samedi 16 Avril 2011 11:52

Petit aparté pour les mousses alvéolées (rakza, tenergy, genius etc). La meilleure solution que j'ai trouvée c'est une couche fine de colle VOC sur la plaque (j'utilise la TRF) + feuille autocollante misterping (la moins chère). C'est le meilleur rapport poids/tenue au collage que j'aie trouvé pour les mousses alvéolées.
Sinon il me faut au moins 3 couches de colle pour faire tenir une mousse alvéolée sur mon bois (le speed90 est très lisse au toucher) et ça alourdit la plaque... et la feuille autocollante misterping à bas prix est la plus légère du marché et elle colle bien (mais elle est un peu chiante au décollage).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 11:54 par popette59

Samedi 16 Avril 2011 12:01

C'est étonnant, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les colles VOC, et ce sur tous types de plaques, juste avec une couche sur le bois et une couche sur la plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 12:01 par julot

Dimanche 17 Avril 2011 18:13

Comme je disais ça vient peut-être de mon bois, car le speed90 a un aspect très lisse, presque vernis.

Samedi 09 Juillet 2011 10:08

qui décolle et recolle avec la thibar individual?

j'ai l'impression que l'effet VOC reste plus longtemps au 2ème collage que lors de mon premier collage de mon T05FX.

Avez vous les même impressions?

Dimanche 10 Juillet 2011 18:41

Sur misterping ils en vendent plein!!!

Vendredi 22 Juillet 2011 10:43

Je colle depuis un an avec de la colle latex (rubber cement) trouvé dans une librairie. C'est excellent, le revetement n'est pas denaturé comme des fois avec de la colle Tibhar.
Seul problème peut dû aux mousses, c'est l'obligation de recollé tout les 2 mois en moyenne.

J'utilise la colle Marabou, que l'on trouve dans pas sur pas mal de site de fourniture de librairie et un peu en magasin de magie.
12 € les 500gr.

http://www.shopwiki.fr/Rubber-Cement-~-colle-%C3%A0-base-de-latex-pur
0
3
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies