Où trouver de la colle normale avec VOC ? - Page 4

Mardi 19 Octobre 2010 10:46

Citation de Derf59 :
Je viens de voir que Misterping venait de mettre à disposition sur leur site de la colle normale avec VOC.

Cependant, pour réussir à vendre le pot de 250ml 15€ alors que pour la même quantité la Tibhar 12,95€ coute chez Wacksport, je ne les félicite pas sur ce coup là.

FELICITATIONS à MISTERPING (et à Daniel) qui a aligné sont prix Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 11:16

En effet, et c'est intéressant de la trouver en 1L pour les particuliers grands consommateurs et en 5L pour les professionnels.

Mercredi 24 Novembre 2010 12:40

Sur www.matostt.com tu peux en trouver de la colle que ce soit rapide ou normale, en 250ml, 1L et même 5L.

Mercredi 08 Décembre 2010 01:29

Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons? 80€ les 5litres de colle?!?
A la belle époque on payait environ 50€ les 5L.

Sinon, sur le pot de 1L, c'est honnête puisque ça valait dans les 20/25€. Idem pour les petits pots qu'on trouvait pour 10/12€.

Regardez plutôt du coté de la chine ou de l'Allemagne, vous trouverez des prix bien plus intéressants... (exemple: colle haifu à moins de 10€ livrée les 250ml)
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 08 Décembre 2010 01:44

Rien de tel que de la fabriquer soi-même Content

Mercredi 08 Décembre 2010 13:31

Mr adébisi : Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons? 80€ les 5litres de colle?!?

Bon on va comparer :
chez wack, les 250ml de normale frais de port non compris : 12€95, sur matos TT 12€50 frais de port compris ! et chez misterping, 13€00 frais de port non compris.
Pour le 1L, chez misterping 30€00 frais de port non compris, sur matos TT 20€00 frais de port compris.
Pour le 5L, chez misterping 75€00 frais de port non compris, sur matos TT 80€00 frais de port compris.

Pour info, les prix ont été augmenté, car tout ce qui est rare devient plus chère et cela est indépendant de la volonté de tout le monde.

A ce rythme, j'aimerai bien être pris pour un jambon plus souvent !
Timo L
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 13:33 par TimoL

Mercredi 08 Décembre 2010 16:08

Citation de joffrey :
Comment?


Simple, un bidon de toluène ou de trychlo dans lequel tu laisses fondre de la crêpe (= semelle de chaussure). Tu trouves le liquide en magasin de bricolage ou de peinture (~10€/litre) et le solide en chutes chez le cordonnier (1€ symbolique pour récupérer les déchets). Il te suffit juste d'ajuster le dosage.

Autrefois, c'était interdit par rapport à de la colle rapide normale. Maintenant que tout est interdit, ça reste un moyen de coller tes revêtements rapidement et facilement.

Si tu mets beaucoup de crêpe, une couche de colle sur le bois suffit pour fixer le revêtement. Tu peux tout de même laisser ta raquette 24h à l'air libre pour être sûr au niveau des VOC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 16:10 par CeTh

Mercredi 08 Décembre 2010 16:33

Ok merciContent
combien de semelles pour un litre de colle environ, en moyenne?
et pourquoi des semelles de chaussures? de quoi est ce composé?

Mercredi 08 Décembre 2010 19:40

Citation de joffrey :
Ok merciContent
combien de semelles pour un litre de colle environ, en moyenne?
et pourquoi des semelles de chaussures? de quoi est ce composé?


Ca dépend de la pointure!Rire

Mercredi 08 Décembre 2010 19:57

Citation de scottie :
Savez-vous où on peut encore s'en procurer à un tarif raisonnable? Je sais qu'il y a la Tibhar Individual chez Wack (que j'utilise) mais à 13€ le pot de 250ml plus les 8€ de frais de port pour la Belgique ça fait cher. J'ai aussi trouvé de la Tambao à 24€ le litre chez yasaka.fr mais ils n'envoient pas vers la Belgique.
PS : merci de ne pas poluer le post avec les interventions habituelles genre "c'est interdit, bla bla bla". Si j'utilise cette colle, c'est uniquement pour sa facilité d'utilisation

Ce post m' intéresse moi aussi ; je prends aussi la Tibhar Individual avec VOC chez Wack Sport.

Jeudi 09 Décembre 2010 01:02

Citation de joffrey :
Ok merciContent
combien de semelles pour un litre de colle environ, en moyenne?

Réponse : 8ème message sur cette page : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35382-3.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 01:03 par yann_

Vendredi 10 Décembre 2010 01:57

Citation de joffrey :
Ok merciContent
combien de semelles pour un litre de colle environ, en moyenne?
et pourquoi des semelles de chaussures? de quoi est ce composé?


Pour un litre de colle, je mets 25 cm² de crêpe, à vue de nez. Mais tu peux doser selon tes préférences. A l'époque, pour la colle rapide, je ne mettais quasi pas de crêpe car le nombre de couches suffisait pour coller. Maintenant, je mets beaucoup plus de crêpe pour qu'une mini-couche puisse coller rapidement et efficacement mes revêtements.

Pour ce qui est de la composition, aucune idée Clin d'oeil

Samedi 22 Janvier 2011 06:04

Ou trouver une alternative à la colle Tibhar Individual mais moins cher ?

Dimanche 23 Janvier 2011 16:14

j'ai trouvé une colle pour parquet qui colle super bien et qui permet de ne laisser aucun résidus après décollage à un prix vraiment démocratique plus au moins 5 e le pot de 250 ml

Lundi 24 Janvier 2011 11:28

Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets

Lundi 24 Janvier 2011 13:16

Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets


Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 24 Janvier 2011 15:24

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets


Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône


je ne voudrais pas dénigrer thibar, car j'aime bien la marque, mais pour la colle à l'eau c'est vraiment la merde, j'ai mes revêtements qui se décollent tout le temps, j'en ai eu encore l'amère expérience samedi.
Donc, je laisse tomber, je colle avec celle qu'on colle des parquets, et au décollage pas de résidus.

Lundi 24 Janvier 2011 15:44

Citation de armando21 :
Citation de Shop-Ping.be :
Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets


Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône


je ne voudrais pas dénigrer thibar, car j'aime bien la marque, mais pour la colle à l'eau c'est vraiment la merde, j'ai mes revêtements qui se décollent tout le temps, j'en ai eu encore l'amère expérience samedi.
Donc, je laisse tomber, je colle avec celle qu'on colle des parquets, et au décollage pas de résidus.

Ici c'est de la colle avec VOC Clin d'oeil
Qui fonctionne très bien comme la TRF

Lundi 24 Janvier 2011 15:57

Citation de armando21 :
Citation de Shop-Ping.be :
Citation de geotitof :
Pour la Belgique, va chez dandoy... TRF ( marque qui fabrique le booster ) fait également l'ancienne colle avec voc... ou Aux 3 sets


Sorry pour l'intervention mais comme déjà dit, en Belgique, il y a aussi de la colle Tibhar Individual chez nous dont voici le lien.
http://www.shop-ping.be/Colles/Colles-Tuners/Tibhar-Individual-250ml.html
Émoticône


je ne voudrais pas dénigrer thibar, car j'aime bien la marque, mais pour la colle à l'eau c'est vraiment la merde, j'ai mes revêtements qui se décollent tout le temps, j'en ai eu encore l'amère expérience samedi.
Donc, je laisse tomber, je colle avec celle qu'on colle des parquets, et au décollage pas de résidus.


Un forum est fait pour son avis et c'est ce que tu fais. il n'y a donc pas lieu de faire un mea culpa :-)
Concernant la colle à l'eau, c'est le cas pour la plupart des marques avec certaines qui tirent mieux leurs épingles du jeu que d'autres. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la colle à l'eau : certains revêtements (par exemple les Pilot Power de Cornilleau) ne collait pas avec la colle à l'eau Tibhar ou bien parce que je mettais une couche trop importante de colle, .... une fois la vitesse de croisière trouvée, ce n'est plus vraiment un soucis.
Je te donne un autre exemple : la feuille autocollante. On pourrait croire que cela colle toutes les sortes de revêtements et pourtant, impossible de coller les revêtements avec mousse alvéolé : Genius, Tenergy, .... On peut vraiment faire de long débat sur les colles finalementRire
Par contre, comme le dit Derf59, la colle que j'ai présentée n'est pas à l'eau mais avec VOC (comme le sujet) et là, il n'y a vraiment aucun problème : elle colle super et cerise sur le gâteau, le VOC n'est plus détectable après 24h !
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table
0
3
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies