Et pourquoi je ne peux pas dire qu'on regarde juste un point ?
Il faut savoir ce que tu veux dire par "meilleur revers".
Un joueur qui fait des points spectaculaire avec son revers ou un joueur qui a le revers le plus complet et le plus efficace.
Pour moi, si on dit qu'un joueur a le meilleur revers au monde, c'est que ce joueur est capable de tout faire avec son revers avec une grande efficacité et non juste des beaux points spectaculaire.
Au ping, Andrej Grubba avait un revers plus fort que son cd et dans un autre sport comme le tennis il y avait Stefan Edberg.
Kreanga a vraiment un super revers c'est vrai mais son revers est plus spectaculaire que régulier. Son démarrage ou son contre top revers a très peu de faute mais est-ce qu'il enchaine 3-4 top revers comme ça ? Si on regarde bien les matchs de Kreanga, on voit bien qu'il préfère jouer avec son cd quand le point commence à durer.
OK encore mais que dire de Waldner alors ? Kreanga est le premier à le reconnaitre. Aussi fort soit-il en revers, il se sent plus à l'aise en coup droit, surtout quand il faut se déplacer. Il dit qu'il est très difficile de faire plusieurs tops revers en se déplaçant en même temps alors qu'en coup droit... On est donc bien d'accord sur ce point mais on cherche le meilleur revers ou bien le joueur qui a un revers plus fort que son coup droit ? (je ne suis pas certain que ça existe à haut niveau).
Le joueur qui a le meilleur revers doit être celui qui a le revers le plus complet et le plus efficace et non celui qui fait des beaux points spectaculaire...
On n'a pas dit qu'on est fans de Kreanga. Si tu veux tout savoir mon joueur préféré est Waldner mais ce n'est pas pour ça qu'il a le meilleur revers du monde. De toutes façons, encore une fois, ce débat est sans fin car on n'a pas tous les mêmes critères. Et puis j'ai l'impression qu'on aura du mal à te faire changer d'avis, non ?
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.
On n'a pas dit qu'on est fans de Kreanga. Si tu veux tout savoir mon joueur préféré est Waldner mais ce n'est pas pour ça qu'il a le meilleur revers du monde. De toutes façons, encore une fois, ce débat est sans fin car on n'a pas tous les mêmes critères. Et puis j'ai l'impression qu'on aura du mal à te faire changer d'avis, non ?
Moi j'analyse le coté technique/tactique et non simplement et seulement le coté spectaculaire.
De plus si on regarde les résultats et palmares...
Moi j'analyse le coté technique/tactique et non simplement et seulement le coté spectaculaire.
Ben justement, moi aussi... on n'est pas d'accord c'est tout...
Citation de TP-LINK :
Waldner s'est construit son palmarès uniquement grâce à son revers c'est bien connu...
Là on n'est plus du tout dans la comparaison des revers il me semble.
Ben justement, moi aussi... on n'est pas d'accord c'est tout...
Citation de TP-LINK :
Waldner s'est construit son palmarès uniquement grâce à son revers c'est bien connu...
Là on n'est plus du tout dans la comparaison des revers il me semble.
Alors parlons de technique et efficacité. Je t'écoute, quel est le joueur qui a le revers le plus complet, le plus technique et le plus efficace ?
Pour Waldner, évites de déformer ce que j'ai dit et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp merci.
Mais je les ai déjà donnés !! Waldner est sans doute le meilleur joueur de l'histoire et il a inventé de nouveaux coups. Mais son revers est pour moi moins performant que celui de certains joueurs actuels. Encore une fois, je pense qu'il se serait adapté si il avait dû le faire mais je ne l'ai jamais vu reprendre l'initiative en cours de point comme certains le font actuellement. Vu la vitesse du jeu, c'est devenu indispensable. Kreanga, Boll, Ma Long, Wang Liqin le font très bien. Le problème est que l'on ne peut pas comparer des joueurs qui ne sont pas d'une même époque je trouve. Après, questions variations, c'est vrai qu'il est très très fort, mais actuellement, ça ne suffit plus.