Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ikarus Alx - Page 4

Mercredi 03 Novembre 2010 20:46

Rien à voir avec ce bois? Nexy Ikarus

Fabriqué par le coréen Nexy qui a déjà produit des bois pour Tibhar (Misuno, Milegra,...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 03 Novembre 2010 23:12

Citation de Capoblanco :
Rien à voir avec ce bois? Nexy Ikarus

Fabriqué par le coréen Nexy qui a déjà produit des bois pour Tibhar (Misuno, Milegra,...).

Non rien à voir car le bois coréen est un bois combi.

Mercredi 03 Novembre 2010 23:29

En effet rien à voir même si c'est rare de trouver 2 bois avec un nom quasi identique sortir à 1 ou 2 ans d'intervalle.

Jeudi 25 Novembre 2010 18:12

Bonjour

Après 2 entrainements avec l’exemplaire d’IKARUS ALX que Julot a bien voulu me céder, voici mes impressions.

L’Ikarus est bien fini et bien équilibré, et la prise en main est agréable.
Sa palette est un peu plus grande (hauteur et largeur) que celle du Samsonov Alpha.
Son manche, ni trop fin ni trop gros, est un tout petit peu plus court que celui du Samsonov Alpha.

Si je n’ai pas noté de différence flagrante en terme de rigidité, j’ai trouvé le ressenti de l’Ikarus.plus tendre que le Samsonov Alpha.

Dans le petit jeu, en bloc passif, et en top rotation, l’Ikarus est facile à contrôler et les sensations retournées sont bonnes, les deux bois m’ont semblé assez similaires.

Par contre, sur les coups appuyés, la différence est nette : l’Ikarus déménage, et s’avère plus rapide et plus puissant que le Samsonov Alpha !

On ressent donc bien l’effet « double vitesse » mis en avant par le fabriquant et précédemment décrit par Julot.

Au final, l’Ikarus ALX me semble un bois de très bonne facture qui offre un compromis assez étonnant entre sécurité dans le petit jeu et puissance dans le jeu ouvert.

Il est juste un peu trop rapide pour mon jeu ( et pour mes vieilles jambes … ), je vais rester sur mon bon vieux Samsonov Alpha.

Donc vous êtes intéressé par un Ikarus ALK anatomique pesé à 87g (n'est ce pas Julot ;-), n’hésitez pas à me faire signe par MP

Jeudi 25 Novembre 2010 19:10

Bon nos avis se rejoignent, et moi tu vois c'est pas impossible non plus que je revienne à mon fidèle Samsonov Alpha, bois que j'utilise depuis une dizaine d'années et qui résiste à toutes les comparaisons. Je joue actuellement avec le Grubba Carbon en ayant de bons résultats, mais j'ai perdu un peu en plaisir dû au toucher très particulier du GC, et aussi en jeu offensif. Ce n'est donc pas impossible que je revienne en arrière à mi-saison...

Mercredi 15 Décembre 2010 21:42

J'ai craqué pour un IKARUS concave (88g). A bientôt pour les premières impressions...

Samedi 18 Décembre 2010 13:00

Ikarus reçu. 85g à la pesée ! Test demain si la salle est accessible malgré la neige !

Dimanche 19 Décembre 2010 17:56

IKARUS testé aujourd'hui.

- Très bonne prise en main. Nouvelle forme des derniers bois Tibhar.
- Poids plus en tête de raquette qui rend plus facile les top rotations et les blocs.
- Très bon contrôle dans le petit jeu combiné à une grosse puissance à mi-distance.
- Perso en CD tout va bien mais je préfère la sensation "carbon" à celle "aluminium"pour mon soft en revers !

Voilà ça part sur matosTT !

Jeudi 25 Août 2011 23:43

D'autres test depuis sur ce bois Ikarus?...

Vendredi 26 Août 2011 20:55

Bonsoir!
Petite question à ceux qui ont pu tester ce fameux bois Ikarus, quelles notes lui donneriez-vous en vitesse et contrôle?...
Il m'intéresse potentiellement.
Merci d'avance!

Lundi 28 Mai 2012 00:44

en comparaison avec le samsonov alpha le poids est il vraiment plus vers l'avant ?
ce qui m'avait vraiment deplu sur le stiga offensive classic avec les plaques 2 mm le poids était vraiment trop vers l'avant
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 00:57 par neuil

Mardi 30 Avril 2013 14:06

Test à venir avec GDT 0x et ? (Rhyzm ou plus tendre)

Mardi 30 Avril 2013 21:09

ce bois n est plus vendu sur wack et peut etre n est il plus fabrique...c est dommage car c est un tres bon bois off -
poc,poc:picot de m....!

Mardi 30 Avril 2013 21:12

par contre,avec picots,meme si quand je le testais je debutais en picots,le gc c est montre plus performant.mais niveau sensations en cd avec un sinus sound,je me suis regale!

Mercredi 01 Mai 2013 21:06

ça promet Clin d'oeil

Mercredi 01 Mai 2013 21:58

curieux d avoir ton cr apres ton test!

Mardi 17 Septembre 2013 21:42

moi aussi jai ce bois en droit il est disponible sur le site friendship sport
Et dieu créa joo sae hyuk :)
0
0
77 messages