Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ikarus Alx - Page 2

Mardi 14 Septembre 2010 06:44

Je l'ai pris en concave chez maxi !

Jeudi 16 Septembre 2010 14:32

Ca commence mal, Tibhar m'avait annoncé n'avoir fabriqué aucun Ikarus ALX de plus de 85g, j'ai demandé le plus léger à Wack Sport et je me retrouve avec un exemplaire de 95g...

Je sens que ce bois est le digne remplaçant du Phantom X, avec les mêmes soucis de poids.

J'ai envoyé des mails à Wack et Tibhar, affaire à suivre.

Jeudi 16 Septembre 2010 15:04

OMG 10g de diff ca fait bcp quand meme

Jeudi 16 Septembre 2010 17:56

Sachant que Tibhar s'était engagé sur le poids par mail, il me proposent l'échange contre un qui sera pesé à 85g comme prévu. Je vois avec Wack qui va faire l'intermédiaire.

Jeudi 16 Septembre 2010 18:27

Zut alors on est pas prés d'avoir ton essai alors ? Dommage !

Jeudi 16 Septembre 2010 18:29

Wack m'a répondu que la majorité des exemplaires était proche de 95g, et que le plus léger de leur stock faisait 89g. C'est bizarre de retrouver exactement la même chose que pour le Phantom X...

Lundi 20 Septembre 2010 20:23

Personne n'a encore pu tester ce bois?
Je me laisserais bien tenter mais j'ai peur qu'en comparaison du Joo il soit un peu trop rapide

Lundi 20 Septembre 2010 23:13

Bon on avance, Tibhar a pesé 107 Ikarus ALX(!) pour répondre à ma demande! Résultats, en anatomique, ça va de 86g à 96g. Je vais donc pouvoir échanger mon exemplaire de 95g contre un de 86g. Par contre le temps que l'échange se fasse je ne l'aurai pas avant le milieu de la semaine prochaine au mieux...

Lundi 20 Septembre 2010 23:36

Donc c'est un bois plutôt lourd !

Mardi 21 Septembre 2010 09:56

Oui, mais cela s'explique entre autres par le fait qu'il est tout de même assez épais. J'espère que l'équilibre ne sera pas en tête.
Il faut aussi noter que par rapport aux autres Tibhar la palette est plus grande, de l'ordre de 15.8x15.3, ce qui occasionne évidemment un poids plus important. Tibhar fait d'ailleurs de plus en plus de palettes de ces dimensions.

Mardi 21 Septembre 2010 21:45

Je dis peut être n'importe quoi mais je suis en train de regarder Cestas-Pontoise et il me semble que le bois de Liu Song ressemble énormément de forme à l'Ikarus, mais ce n'est qu'à vue d'oeil: à confirmer.

Mardi 21 Septembre 2010 21:55

Désolé je viens de voir sous un autre angle et ce n'est pas l'Ikarus.

Samedi 25 Septembre 2010 09:15

Alors Julot, pas encore reçu ou pas eu le temps de le tester?
Pourrais-tu stp nous donner une comparaison avec le bois Joo quand tu l'auras testé?

Merci!

Samedi 25 Septembre 2010 10:04

Citation de feint :
Alors Julot, pas encore reçu ou pas eu le temps de le tester?
Pourrais-tu stp nous donner une comparaison avec le bois Joo quand tu l'auras testé?

Merci!
Citation de julot :
Bon on avance, Tibhar a pesé 107 Ikarus ALX(!) pour répondre à ma demande! Résultats, en anatomique, ça va de 86g à 96g. Je vais donc pouvoir échanger mon exemplaire de 95g contre un de 86g. Par contre le temps que l'échange se fasse je ne l'aurai pas avant le milieu de la semaine prochaine au mieux...

Comme prévu je le recevrais la semaine prochaine, j'espère lundi.

Par contre pour le test ça sera au mieux jeudi ou sinon le mardi ou jeudi de la semaine suivante.

Ca risque tout de meme de ne pas ressembler au JSH, les plis extérieurs étant plus tendres. Ce qui m'intéresse justement dans ce bois est de connaitre les sensations de l'aluminium et de voir ce que donne l'assemblage entre la rigidité des fibres artificielles et des essences de bois assez tendres.

Samedi 25 Septembre 2010 10:40

Citation de julot :
Il faut aussi noter que par rapport aux autres Tibhar la palette est plus grande, de l'ordre de 15.8x15.3, ce qui occasionne évidemment un poids plus important. Tibhar fait d'ailleurs de plus en plus de palettes de ces dimensions.

Encore un bois qui a des dimensions différentes des bois précédents.
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de dimensions de bois chez Tibhar. Peut-être en raison d'usines différentes. Mais c'est tout de même gênant car souvent obligé de mettre de nouvelles plaques lors d'une changement de bois.
Pourquoi ne pas avoir une dimension référence selon la catégorie du bois?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 25 Septembre 2010 11:19

Ils n'ont qu'une usine en Slovénie pour les bois je crois.

Sinon pour la taille c'est en effet bizarre, mais leur tendance est de faire des palettes plus grandes qu'avant.

Samedi 25 Septembre 2010 11:44

Je trouve aussi qu'il serait bon pour les marques, en plus des caractéristiques actuelles, de donner la taille de palettes des bois. Butterfly le fait déjà sur son site. Je pense que c'est un minimum pour un fabriquant.

Samedi 25 Septembre 2010 12:01

Oui, sauf que Butterfly affiche des dimensions qu'ilne respecte pas, et de loin! C'est pire que tout.

Regardes les bois fais en Hongrie. Le Korbel Off est annoncé à 159x151, j'en ai 2 exemplaires: 157x153 et 160x153.... Autzant dire qu'ils s'assoient dessus...

Sinon Xiom affiche toutes les dimensions (dans tous les sens), mais je ne sais pas si c'est bien respecté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 12:01 par julot

Samedi 25 Septembre 2010 12:30

Oui, effectivement, ce n'est pas normal qu'il y ait autant de différence sur les dimensions annoncées et celles constatées.
C'est un manque de professionnalisme de ne pas mentionner ce genre de caractéristique essentielle sur un bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 12:32 par ping61

Samedi 25 Septembre 2010 13:02

Comme prévu je le recevrais la semaine prochaine, j'espère lundi.

Par contre pour le test ça sera au mieux jeudi ou sinon le mardi ou jeudi de la semaine suivante.

Ca risque tout de meme de ne pas ressembler au JSH, les plis extérieurs étant plus tendres. Ce qui m'intéresse justement dans ce bois est de connaitre les sensations de l'aluminium et de voir ce que donne l'assemblage entre la rigidité des fibres artificielles et des essences de bois assez tendres.

C'est vrai que connaitre les sensations de l'aluminium doit être quelquechose d'assez bizarre, ca resseble peut-être au carbone???
Je ne sais pas si quelqu'un aurait des infos sur l'intérêt de l'aluminium dans un bois mais celà pourrait être intéressant...
A suivre avec les prochains tests...
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois