Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ikarus Alx - Page 3

Samedi 25 Septembre 2010 15:23

C'est plus léger, et à ce que j'ai lu plus stable. C'est aussi plus élastique. Et puis le carbone sur un bois ça veut pas dire grand chose, il y a plein de type de carbon utilisé selon les marques. Ca donne aussi sans doute un ressenti moins rigide. A voir lors du test.

Lundi 27 Septembre 2010 23:18

Exemplaire de 87g reçu aujourd'hui, test à venir jeudi ou semaine prochaine.

Mardi 28 Septembre 2010 07:29

Tu l'as pris en concave?
Niveau prise en main est-il agréable?

Mardi 28 Septembre 2010 07:56

Non, anatomique forever!

La prise en main est bonne, le manche tient bien dans la main, il n'est pas fin.

Mardi 28 Septembre 2010 09:31

Salut julot

Est-ce que tu pourras nous faire un petit comparatif ikarus / samsonov alpha ?

D'avance merci

Mardi 28 Septembre 2010 10:44

Oui pas de soucis, pas un truc hyper détaillé coup par coup, mais plutôt des généralités sur les sensations, pas de problèmes.

Jeudi 30 Septembre 2010 23:03

Ikarus ALX testé ce soir, entre 30 minutes et une heure.
Déjà précision sur sa composition les plis aluminium entourent le pli central, donc on est plutôt dans un système comme les "Inner" de Butterfly. Je précise ça car ça se sent dans les sensations. Etant composé de plis tendres, on ne ressent pas un bois sec comme un Grubba Carbon. De même la rigidité est présente mais moins marquée.
Malheureusement ce bois est aussi trop rapide pour moi. En exo ça va mais en match c'est un peu trop rapide, environ comme le Samsonov Alpha. En fait ce bois permet en rotations de jouer très court et quand on rentre dedans ça dépote, un peu comme avec une double vitesse. Il est très bon en jeu de rotations. En chop j'ai pu etre très régulier et en faux tops c'était sympa.

Je dirais donc que c'est un bois plutôt adapté à un jeu avec deux BS en rotations et très polyvalent. On peux tout faire avec ce bois.
Par rapport au Samsonov alpha il est équivalent en vitesse, pareil en chop, niveau bloc je n'ai pas essayé. Il sera sans doute moins franc en frappe mais peut être meilleur en top rotation.

C'est un bois avec des sensations et un toucher très agréable, mais juste trop rapide pour le jeu que je pratique désormais.

Mardi 26 Octobre 2010 11:45

Juste une petite question...
La palette à l'air un peu épaisse (comme un IV S).
C'est le cas ou alors c'est la photo. Il m'interesse mais j'ai du mal avec les bois "épais".
Merci

Mardi 26 Octobre 2010 14:12

Oui il est assez épais, un peu comme le IVS, normal pour un 9 plis.

Mardi 26 Octobre 2010 14:36

Merci
Je me disais aussi...pour un 9 plis effectivement il eût été étonnant qu'il soit fin.

Mardi 26 Octobre 2010 22:50

Je n'ai pas mesuré exactement par contre. Dans le jeu ça ne m'a pas gêné.

Vendredi 29 Octobre 2010 15:44

je crois que apolonia joue avec ce bois

Vendredi 29 Octobre 2010 17:49

Citation de TENERGY MAN :

Émoticône

Samedi 30 Octobre 2010 16:47

Citation de TENERGY MAN :

Oui c'est sur: sur le catalogue de Wack sport, on le voit en gros plan avec bois

Dimanche 31 Octobre 2010 19:20

Citation de julot :
Oui il est assez épais, un peu comme le IVS, normal pour un 9 plis.

Est ce que tu pourrais mesurer l'épaisseur stp...
merci

Dimanche 31 Octobre 2010 20:25

Désolé je l'ai déjà revendu.

Dimanche 31 Octobre 2010 22:47

ok, pas de soucis...

Mercredi 03 Novembre 2010 09:35

en ce qui concerne l'épaisseur, je dirais environ 6 mm

plaques en cours de collage, premiers tests prévus jeudi soir

Mercredi 03 Novembre 2010 10:43

J'attends ton retour pour voir si tu confirmes mes impressions. Avec exactement le même bois ça facilite les comparaisons!Rire
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois