Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Butterfly devient fou ? - Page 4

Vendredi 13 Août 2010 20:50

Je viens d'acheter deux Sriver FX chez Decathlon à 24.90€, ce qui est encore raisonnable. Mais si même celui là augmente de prix, je me tournerai vers d'autres revêtements moins chers.

Le ping commencerait-il à s'embourgeoiser comme le tennis ou le hockey?

Vendredi 13 Août 2010 20:56

Citation de tomcr58 :
Une seule solution, Banco Perfect à 9€ Émoticône

Perso le prix a toujours été un critère assez important au niveau du choix des plaques, il y a tellement de modèles, qu'on arrive toujours à trouver un avec les caractéristiques à peu près adéquates... sauf que là je vais craquer sur un nimbus... Émoticône


T'es pas obligé de choisir de la daube pour 9€ MDR

Deux 729 FX et c'est parti Clin d'oeil

Samedi 14 Août 2010 00:40

Décathelon, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Il n'ont pas tout les revêtements et niveau conseille, cela laisse parfois à désirer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 00:43 par loçan

Samedi 14 Août 2010 00:41

Citation de starconsole :
Citation de nick-nack :
Citation de seb56 :
Je pense qu'au bout de 2 ans, les "nouveaux" revêtements doivent être dans un sale état Rire
ouais c'est net^^ et j'ai meme vu l'état de certains et franchement sans commentaires!^^
Je viens de coller mon Sinus qui a été mis à température ambiante à l'abri du la lumière pendant 2 ans et demie, il se comporte pas plus mal que si je venais de l'acheter...

tout dépend comment vous stockez aussi...

Citation de loçan :
Tout les revêtements commence à être vraiment cher. Je vais bientôt devoir changer mes 2 Sinus et je vais en avoir pour plus de 70 euros! Déjà que le prix de ma licence n'est pas donné ( 135 euros avec les indiv ) alors merci le budget ping. Je crois que je vais pousser mes revêtements dans leur derniers retranchements.
Et tu crois pas qu'avec ton niveau, jouer avec deux markV et un IV-L ça te serait pas mieux ?

Non seulement tu progresserais, mais en plus ça te coûterait le même prix sur une raquette complète qui en plus te durerais 2 fois plus longtemps,contrairement à tes deux sinus qui te ruinent et qui te sont préjudiciables à ta progression...

Juste pour ton info, j'ai vu pas mal de joueurs classés 13/14 essayer l'assemblage Sinus Alpha x2 et Chila Off (c'est la raquette un peu à la mode ça), tous disent que c'est incontrôlablen donc je te laisse imaginer un Sinus normal ! Perso j'en utilise un et à vrai dire je crois aussi que je vais pas garder ça très longtemps...

Enfin bon c'est pas le sujet mais bon je m'interroge, je pense que c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer.

Désolé pour le HS.


Enfin de compte, je me suis décidé à changer de revêtement maintenant. J'ai vu ça avec ma coach et je vais prendre un Nimbus soft en coup droit et un Nimbus Sound en revers. Par contre, je garde mon bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 00:43 par loçan

Samedi 14 Août 2010 01:06

C'est encore 1000 fois trop rapide mais bon, au moins on t'aura prévenu (1000 fois aussi). Clin d'oeil

Samedi 14 Août 2010 01:12

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de Misterpsg :
Le plus marrant, c'est Friendship qui vend son stock de Butterfly, avec les nouveaux tarifs... de quoi s'en mettre plein les fouilles encore...


Émoticône


Oui, ça s'est choquant. Ils ont tout de suite réajusté leur tarif, tout comme Dauphin et probablement d'autres. C'est une forme de spéculation même si c'était pas prévu au départ.
Même s'il m'est arrivé de les critiquer, car à priori instigateurs du "prix unique" en France, sur ce coup on peut rendre hommage à Wack en espérant toutefois qu'ils aillent au bout de leur démarche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 01:14 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 01:15

Citation de nonclasséman :
C'est encore 1000 fois trop rapide mais bon, au moins on t'aura prévenu (1000 fois aussi). Clin d'oeil


Émoticône

Je passe d'un revêtement à 23 de rapidité pour un qui à 19 de rapidité. J'ai essayé la raquette et je trouve que je mets moins de balle dans les bâches. J'ai un jeu assez offensif donc il me faut un truc qui avance un minimum.

Samedi 14 Août 2010 01:47

Citation de loçan :
Citation de nonclasséman :
C'est encore 1000 fois trop rapide mais bon, au moins on t'aura prévenu (1000 fois aussi). Clin d'oeil


Émoticône

Je passe d'un revêtement à 23 de rapidité pour un qui à 19 de rapidité. J'ai essayé la raquette et je trouve que je mets moins de balle dans les bâches. J'ai un jeu assez offensif donc il me faut un truc qui avance un minimum.


tu peux garder des plaques rapide voir tres rapide, mais il est important que tu est un bois allround je pense.
C'est surtout le bois qui te donnera un bon control

Samedi 14 Août 2010 02:16

Citation de loçan :
Décathelon, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Il n'ont pas tout les revêtements et niveau conseille, cela laisse parfois à désirer.


Ils ont les best-sellers, ce qui est logique vu qu'ils ne sont pas spécialisés. Niveau conseils, personnellement, je m'en balance car j'y vais en connaissance de cause. De même que dans les magasins soi-disant spécialisés, les conseils sont souvent foireux. Les vendeurs, peu importe le domaine, sont là pour vendre. Rien de tel que l'avis des consommateurs et ce forum est l'endroit idéal pour récolter des avis pertinents Content

Citation de loçan :
Citation de nonclasséman :
C'est encore 1000 fois trop rapide mais bon, au moins on t'aura prévenu (1000 fois aussi). Clin d'oeil


Émoticône

Je passe d'un revêtement à 23 de rapidité pour un qui à 19 de rapidité. J'ai essayé la raquette et je trouve que je mets moins de balle dans les bâches. J'ai un jeu assez offensif donc il me faut un truc qui avance un minimum.


Les cotations, c'est tout sauf précis et scientifique. C'est un peu comme les mini-jupes, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel ! Encore une fois, rien de tel que l'avis des consommateurs qui ont pu tester le produit plutôt que des vendeurs qui se basent sur les infos des fabricants et qui tapent des cotations à la louche, juste dans le but de vendre.

Et puis ce n'est pas parce que tu as un jeu offensif que tu dois jouer avec un B52. Personnellement, j'ai un jeu super offensif avec un niveau pas trop mauvais et je ne joue pas pour autant un lance-missile. Certes, mon bois est classé OFF+ avec deux bons plis en carbone. Mais mes revêtements ne sont que des 1,0mm Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 02:20 par CeTh

Samedi 14 Août 2010 02:21

Citation de Gilles71 :
Citation de leptiboeuf94 :
Citation de Misterpsg :
Le plus marrant, c'est Friendship qui vend son stock de Butterfly, avec les nouveaux tarifs... de quoi s'en mettre plein les fouilles encore...


Émoticône


Oui, ça s'est choquant. Ils ont tout de suite réajusté leur tarif, tout comme Dauphin et probablement d'autres. C'est une forme de spéculation même si c'était pas prévu au départ.
Même s'il m'est arrivé de les critiquer, car à priori instigateurs du "prix unique" en France, sur ce coup on peut rendre hommage à Wack en espérant toutefois qu'ils aillent au bout de leur démarche.

Wack n'est pas le seul "résistant", il y en a au moins un autre : Tka sport.
Le T25 est à 45,90 € et les T05 et T64 sont à 41,90 €.

Samedi 14 Août 2010 02:36

Butterfly a trop bu de Saké,c'est pour ca que les prix des plaques on flambes.

Samedi 14 Août 2010 13:54

Citation de jerem91 :
Citation de loçan :
Citation de nonclasséman :
C'est encore 1000 fois trop rapide mais bon, au moins on t'aura prévenu (1000 fois aussi). Clin d'oeil


Émoticône

Je passe d'un revêtement à 23 de rapidité pour un qui à 19 de rapidité. J'ai essayé la raquette et je trouve que je mets moins de balle dans les bâches. J'ai un jeu assez offensif donc il me faut un truc qui avance un minimum.


tu peux garder des plaques rapide voir tres rapide, mais il est important que tu est un bois allround je pense.
C'est surtout le bois qui te donnera un bon control
Émoticône moi je t'aurais plus conseillé de prendre un bois allround du genre du timo boll all+ et si tu voulais éventuellement garder tes sinus meme si tes nimbus sound et soft seront mieux je pense

Samedi 14 Août 2010 14:35

Citation de nick-nack :
Citation de jerem91 :
Citation de loçan :
Citation de nonclasséman :
C'est encore 1000 fois trop rapide mais bon, au moins on t'aura prévenu (1000 fois aussi). Clin d'oeil


Émoticône

Je passe d'un revêtement à 23 de rapidité pour un qui à 19 de rapidité. J'ai essayé la raquette et je trouve que je mets moins de balle dans les bâches. J'ai un jeu assez offensif donc il me faut un truc qui avance un minimum.


tu peux garder des plaques rapide voir tres rapide, mais il est important que tu est un bois allround je pense.
C'est surtout le bois qui te donnera un bon control
Émoticône moi je t'aurais plus conseillé de prendre un bois allround du genre du timo boll all+ et si tu voulais éventuellement garder tes sinus meme si tes nimbus sound et soft seront mieux je pense


Oui, je les ai essayé et ça ma bien plu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 14:36 par loçan

Samedi 14 Août 2010 14:38

et le bois?

Samedi 14 Août 2010 15:12

Le bois, c'est toujours le même.

Samedi 14 Août 2010 15:13

mauvais choix franchement! tu reduis la vitesse de tes plaques ce qui est deja bien mais en priorité c'était le bois! il vaut mieux mettre un bois lent avec des plaques tres rapides plutot que l'inverse! Clin d'oeil

Samedi 14 Août 2010 15:19

Je suis d'accord! Content

Samedi 14 Août 2010 15:20

Citation de seb56 :
Je suis d'accord! Content
avec qui? MDR

Samedi 14 Août 2010 15:27

Ben avec toi MDR
2
3
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général