Finistère 2010/2010 - PR à D5 - Page 38

Vendredi 15 Avril 2011 22:21

Une équipe à 4, c'est plus simple pour le transport, sans doute pour l'intérêt sportif mais question : est-ce que suffisamment de jeunes seront intégrés dans les équipes ?
Pour les "petits clubs", ce serait un plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 22:22 par Nominoë

Vendredi 15 Avril 2011 23:47

il y aura plus d'équipes! mais de toute facon il existera tjrs du pour et du contre!je parle pour moi , le fait de raccourcir les matchs en temps ne peux que etre benefique!
je trouve chiant de jouer ton dernier simple vers 23h30 0h00 ( surtout quand le score est acquis depuis longtemps , en plus tu rentres a 3-4h du mat si tu joues a l'exterieur!! comment veux tu que les jeunes arrivés a 17 18 ans aient envie de continuer a jouer! ils preferes aller en boite ou aller voir leur copine!

je serais pour des matchs pour la d2 a Pr le samedi vers 19h ou a 10h le dimanche matin a 4 ca va durer 2h30-3h max et la salle est libérée a 14h pour la régionale!!
en plus les jeunes resteraient manger le casse croute a une heure normale 13h 13h30 et regarderaient ou pas la regionale( pas de soucis avec les parents pour les 12 13 ans a des heures tres tardives!)!!!

si tu veux rester trainer a la salle tu ne rentre pas a des heures impossibles et si tu veux rentrer chez toi il est 14h et tu peux profiter de ton dimanche apres midi!

et on peut toujours laisser le choix en fonction des dispo des salles entre le samedi soir et le dimanche matin!!

Samedi 16 Avril 2011 00:51

Moi c'est simple, ça passe à 4 je vois plus l'interêt de jouer par équipe
Malgré les points positifs évoqués et justifiés, pour moi un passage à des équipes de 4 tuerai le concept même d'une équipe au tennis de table par le fait que jouer 2 matchs par 2 matchs à 4 laisse qu'un seul joueur pour coaching/encouragement autant dire comme si on jouait en individuel. Déjà je trouve ça triste quand il n'y seulement qu'une seule rencontre d'équipes de 6 joueurs dans une salle alors à 4...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 00:59 par Zanator

Samedi 16 Avril 2011 02:38

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais l'année dernière, un groupe de travail, donc je faisais parti avec 4 ou 5 camarades d'autres clubs du Finistère avons planché sur ce projet après plusieures soirées de concertations, de discussions et de compromis, pour nous entendre dire en présenrtation du Comité qu'on ne fera rien car la Fédé bosse dessus. J'espère que cette fois, le bon sens sportif l'emportera et enfin, on avancera positivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 02:39 par jakezdu29

Samedi 16 Avril 2011 10:29

plugufan euh à 19h, n'oublions pas qu'il y a des joueurs qui tafent le samedi
et surtout chaque fois tous les samedis soir on commence tjs à 20h30 ou 20h45 !!

l'autre cas le dimanche 10h c'est pareille pour les 17 -18ans car il faut aller chercher ces jeunes au lit avec un grand seau d'eau bien glacée rien que pour les réveiller !

Pour plus de sérieux et de changement de sujet, mon équipe espère voir guipavas ce soir une équipe compétitive comme si c'est un match de la montée !

Samedi 16 Avril 2011 11:27

Ce concept d'équipe à 4 m'intrigue fortement...
Pour des clubs dont la structure s'avère déjà à la limite, je vois mal comment ajouter 50% d'équipes en plus!

La formule à 6 est bien plus conviviale également...

Samedi 16 Avril 2011 12:23

Citation de pluguffanais :


je serais pour des matchs pour la d2 a Pr le samedi vers 19h ou a 10h le dimanche matin a 4 ca va durer 2h30-3h max et la salle est libérée a 14h pour la régionale!!


à savoir que si jamais il y a une ou plusieurs natio (surtout en cas d'équipes féminines dans le club), c'est le samedi à 17h ! Clin d'oeil
Durant la mue le serpent est aveugle !

Samedi 16 Avril 2011 13:07

C'est marrant, les éléments de discussion que tout le monde apporte ici sont exactement ceux qui ont été évoqués jeudi soir.
Dans toutes les formules possibles, il y aura malheureusement toujours des avantages et des inconvénients.

Personnellement, j'avoue que la formule à 4 joueurs me plait. Nous n'aurions pas déclaré forfait contre Sanquer car plus de remplaçants disponibles, matchs plus courts, une seule voiture,...

Samedi 16 Avril 2011 13:43

Au final, le juge de paix sera le prix du plein d'essence. Déplacer quatre joueurs, c'est moins coûteux que six, à moins d'avoir un assez grand véhicule.

Samedi 16 Avril 2011 14:24

Moi en tout cas si ça passe à 4, ça sera mon juge de paix pour trouver un sport avec une équipe.

Dimanche 17 Avril 2011 01:51

Victoire de Landi 3 en PR à Saint-Renan par 15 à 5

Victoire de Landi 4 contre Briec par 11-9 (on a joué le jeu pour ne pas fausser la championnat, malgré les absences d'Aurélien et de Benji)!

16 15 14 13 11 6 contre 16 16 12 14 12 12, 8-2 en A et 3-7 en B!

Et Victoire 14-6 de notre D2 pour le maintien contre Plouénan!

En résumé, un samedi soir idéal pour Landi!

Dimanche 17 Avril 2011 02:02

Victoire de Landerneau 2 : 15/5.
Landernau 3 perdait . je n'ai pas le résultat final.

Dimanche 17 Avril 2011 02:11

Victoire de Plouescat à l'arrachée 11-9 contre Guipavas. On menait 8-4 avant de se faire rejoindre 8-8, puis 3 victoires d'affilée nous ont permis de remporter le match

Plouescat:
en A: Guillou(15) 0/3, Mellouet(14) 2/3, Donkey_gor(14) 2/3 + double
en B: el presidente(13) 3/3, moi(13) 2/3, Le Duff(11) 0/3 + double

Guipavas:
en A: Preinville(14) 3/3, Le Roux(13) 1/3, Caprais(13) 1/3
en B: Lindien(12) 1/3, Richard(12) 2/3, Maria(11) 1/3

Bonne chance à Landerneau et Guipavas pour les finales départementales Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 09:24

Bravo Da-Virgo.
Quels sont les autres résultats ?

Dimanche 17 Avril 2011 09:50

quelqu'un pour communiquer les résultats de quimper-porzay ?

Dimanche 17 Avril 2011 11:20

Victoire de Pont L'Abbé face à Landerneau 3, 15 à 5.
Ça nous a évidemment bien arrangé de recevoir une équipe allégée.
Une très bonne ambiance au repas, entre une équipe assurée de monter et une autre assurée de se maintenir. Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 12:02

Citation de donkey_gor :
quelqu'un pour communiquer les résultats de quimper-porzay ?


Victoire de Porzay 13-7
Bonne ambiance et excellente paella offerte par le QCTT pour cloturer la saison.

Dimanche 17 Avril 2011 21:17

salut chtiviwonder!!!!!! il me semble que vous finissez meilleurs deuxième !!
cela signifie la montée normalement si je ne me trompe pas!

Dimanche 17 Avril 2011 21:37

Salut Pluguffanais,

En effet on finit meilleur deuxième.
Je n'en sait rien concernant la montée. Tout dépend des nationales et des régionales si j'ai bien compris.

On verra bien...

Dimanche 17 Avril 2011 21:38

Victoire des bigoudens à Plomeur, match de fin de saison dans une ambiance des grands soirs.
Apéro, fruits de mer,salade de pâtes, plateau de fromages, tarte aux pommes, riesling, rosé, rouge.Merci à Stéphane, Georges,Olivier et Lanig le président bout-en-train de la 3ème mi-temps,terminé vers 5h.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles
7
18
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes