Finistère 2010/2010 - PR à D5 - Page 37

Lundi 11 Avril 2011 21:39

Citation de Phénix :
Citation de erwanus29 :
il y aura 3 descentes de N3 à mon avis, arnage battra golfe qui est déjà condamné


Sauf que Golfe joue Capelle, et pas Arnage! Émoticône
Je pense que Golfe va vendre chèrement sa peau, ne serait-ce que pour éviter de jouer Ploemeur en PN...

si Arnage perd à Caen (ce qui devrait arriver), Ploemeur est sauvé

Mardi 12 Avril 2011 07:25

Mes pronos d1 A
AL Concarneau - TT Chateaulin : 08/12

Quimper CTT - Raq du Porzay: 08/12

Pont-L'Abbé - Landerneau TT: 13/7

Plomeur TT - Pong Bigoudens: 11/9

Mardi 12 Avril 2011 08:44

Nominoë, on sent bien que vous n'allez pas être au complet pour votre équipe 3, du coup la 4 va se dégarnir aussi?

Mardi 12 Avril 2011 09:26

Citation de Phénix :
Nominoë, on sent bien que vous n'allez pas être au complet pour votre équipe 3, du coup la 4 va se dégarnir aussi?


t'inquiètes pas loic on gère .....

Mardi 12 Avril 2011 09:28

Je dis ça, c'est parce que ça aura un impact sur le maintien de notre D2..

Mardi 12 Avril 2011 17:45

C'est clair qu'il y aura un joueur de la D2 qui va monter en D1. Nous n'allons pas trop déséquilibrer cette équipe.

Mardi 12 Avril 2011 18:54

De toute façon Phénix, je pense pas qu'au complet notre D2 passe.
En effet, maintenant que MR Friedman retrouve son niveau il n'a plus le niveau de la D2, cela fait quelque matchs qu'il joue au dessus, donc sans lui contre une belle équipe de lesneven, ça s'annonçait compliqué...

Mardi 12 Avril 2011 21:31

Okay les mecs, de toute façon ça ne tient qu'à nous d'aller chercher le nul à Plouénan pour assurer le maintien!

Mardi 12 Avril 2011 22:52

Je compte sur vous ! Ca devrait le faire.

Mardi 12 Avril 2011 22:54

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 12:26 par Zanator

Mardi 12 Avril 2011 23:18

salut tout le monde, c'etait ce soir la reunion des dirigeants pour avoir des infos sur le championnat departemental de 2011/2012!
est ce que quelqu'un y a été, et si oui quelles sont les dernieres infos!
merci d'avance

Mercredi 13 Avril 2011 00:02

genre un passage à 4 joueurs en D2 ? D3 ? D5 ?

Mercredi 13 Avril 2011 12:34

mes pronos en d1a
concarneau-chateaulin:10/10
qctt-porzay:10/10
pont l'abbé-landerneau:10/10
plomeur-pongistes bigoudens:10/10

Mercredi 13 Avril 2011 14:40

Citation de pluguffanais :
salut tout le monde, c'etait ce soir la reunion des dirigeants pour avoir des infos sur le championnat departemental de 2011/2012!
est ce que quelqu'un y a été, et si oui quelles sont les dernieres infos!
merci d'avance


La réunion a bien lieu cette semaine mais c'est le jeudi 14 avril. Donc pas d'entraînement pour moi puisque j'y serai, en essayant de ne pas m'y endormir après une grosse journée de taf en perspective Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 14:44

Mes pronostics pour la D1 B sont :
CAVALE 1- PL SANQUER 3 : 9-11 (salutations à mes anciens coéquipiers !)
PPC KERHUON 1 - ESK ST-POL 1 : 9-11 (beau duel de milieu de tableau)
LSP BREST 1 - LANDERNEAU TT 2 : 9-11 (Belle incertitude pour nous : ce n'est jamais facile dans la salle de la Légion)
PLOUESCAT TTC 1 - GDR GUIPAVAS 3 : 11-9 (ils vont couper le chauffage et se faire encourager par des ours polaires, les p'tits gars de Plouescat : ils feront tout pour être dans les meilleures conditions. Plus sérieusement, l'enjeu est plus important pour Plouescat : cette équipe se doit d'être surmotivée pour eséarer finir meilleure deuxième équipe)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 17:39 par Nominoë

Mercredi 13 Avril 2011 22:09

Citation de Nominoë :
Mes pronostics pour la D1 B sont :
PLOUESCAT TTC 1 - GDR GUIPAVAS 3 : 11-9 (ils vont couper le chauffage et se faire encourager par des ours polaires, les p'tits gars de Plouescat : ils feront tout pour être dans les meilleures conditions. Plus sérieusement, l'enjeu est plus important pour Plouescat : cette équipe se doit d'être surmotivée pour eséarer finir meilleure deuxième équipe)

plus important pour Plouescat, ça c'est certain, aucun enjeu pour Guip

Jeudi 14 Avril 2011 07:24

"Essayer", c'est mieux.

Jeudi 14 Avril 2011 22:27

da virgo , j'esperes que tu n'es ps aller ce soir a la reunion sinon va tourner court tout seul sur le parking de briec!Rire!

Vendredi 15 Avril 2011 15:31

Citation de pluguffanais :
da virgo , j'esperes que tu n'es ps aller ce soir a la reunion sinon va tourner court tout seul sur le parking de briec!Rire!


Bien vu Émoticône

En fait il y avait réunion mardi pour le finistère sud et une autre hier soir à Landi pour le finistère nord !

l'ordre du jour était le championnat départemental par équipes. On nous a présenté différentes statistiques concernant le nombre d'équipes par division, par journées de championnat (mardi, vendredi, samedi et dimanche), etc....

A partir de là, le comité a imaginé différentes situations dans le cas d'un passage à 4 ou 5 joueurs ou d'autres situations (ex: passage à 2 pré-régionales, passage uniquement de la D3 à la D5 à 4 joueurs,...).

J'avoue qu'ils ont fait un sacré boulot de recherche (et d'imagination) mais rien de concret n'en est ressorti puisque le groupe de travail planche toujours là-dessus.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'infos et de suppositions pour en tirer quoique ce soit de vraiment intéressant.

Comme toujours, et c'est normal, chacun essaie de défendre ses intérêts qui sont évidemment complètement différents d'un club à l'autre suivant le nombre de licenciés, le nombre d'équipes, le nombre de tables à disposition,....

A noter tout de même une info intéressante. Un projet fédéral est actuellement en cours de discussion pour le passage de toutes les équipes (nationales, régionales, départementales) à 4 joueurs dans toutes les régions dans un souci d'harmonisation.
Si ce projet aboutit, cela prendrait effet en septembre 2012 sur la base d'une formule avec 12 simples et 2 doubles.

Le comité mettra bientôt en ligne sur son site le powerpoint présenté au cours de cette réunion.

Voili voilou Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 20:27

je suis tout a fait d'accord avec toi , il est temps de redinamiser ce championnat!

le fait d'avoir que quatre joueurs par equipe a tous les niveaux de d5 a PN serait

un handicap pour les gros clubs car cela entrainerait plus d'equipes a engager mais serait un atout pour les petits clubs. biensur, les gros vont nous dire a juste titre que cela va etre compliqué pour eux mais je pense qu'il faut mieux favoriser pleins de petits que 1 ou 2 gros! (je dis ca car je fais partie d'un petit club)

mais je me souviens il y a 10 ans ou il mets arriver de faire des déplacements meme en prenat et de voir 1 45 et 2 nc en B! donc le probleme ne date pas d'hier!

il me semble aussi que les phases serait plus disputées si on pouvait mettre 10 équipes par poules (au moins au niveau départemental)car je vois que beaucoup d'équipes sont champions des la 4eme voir 5eme journée de la phase et que les deux equipes jouent le maintien sur une rencontre!!

il suffirait de mettre 2 journées de challenge en moins!

le systeme a 4 joueurs 12 simples plus deux doubles me semble tres tres sympas!
une seul voiture(pour les finances des ptits clubs), matchs plus court en temps!(rentrer moins tard pour les plus jeunes ou plus de temps pour le casse-croute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) plus de dynamique dans le match!(les contre- performances ont plus d'incidences sur le résultat finale!
et tous les joueurs jouent un double!(plus sympa! et plus d'esprit d'équipe)

tout le monde ne sera évidemment pas d'accord!!!
7
18
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes