Si on regarde les compos des équipes Bachus n'a pas tord mais heureusement que le sport nous réserve des surprises et c'est pour ça qu'on aime le tennis de table
Je suis bien d'accord qu'au niveau des compos, Vitré est au-dessus, mais bon... Je trouve l'affirmation de Bachus un peu trop... affirmative. Et pour être plus précis, on peut dire que le match de la montée se joue dimanche. C'est clairement une finale. Le dernier match ne servira à rien, sauf en cas de match nul entre Plouigneau et Vitré.
En tout cas, bien content d'être aux 1ères loges dimanche. Nous jouerons l'équipe 1 à côté. Enfin l'équipe "n°1" ...
je ne suis pas en profil invisible , y a qu a regarder
et pour mon premier message qui a apparemment a bien fonctionner , le but était de faire bouger ce forum et de délier les langues , c était juste pour pimenter ces dernières journéés , sur ce bon match a tous pour dimanche
et pour mon premier message qui a apparemment a bien fonctionner , le but etait de faire bouger ce forum et de delier les langues , c etait juste pour pimenter ces dernieres journees , sur ce bon match a tous pour dimanche
Mais au fait il se passe quoi si Plouigneau gagne contre nous (Vitre) et Melesse gagne largement Pouigneau derriere? Egalite a trois et Melesse peut pourquoi pas passer (a condition qu ils battent Loperhet). Scenario un peu tire par les cheveux, mais possible (donc message peut-etre loin d'etre innocent).
oui Nestor, la vie est dure, ça sent la fin de carrière ; je perds même Jean-Pierre blessé... Vivement la 2ème phase, j'aime pas la 1ère phase.
En R3 B, 7 iles ne se déplace pas à Vitré en raison des conditions climatiques. Plouigneau s'est-il déplacé dans la poule D ?
Quel est le score de Vannes - Avenir Rennes ?
c'est bien, l'avenir mérite de monter, même si Vannes a également une belle équipe. L'avenir n'a pas eu de chance en jouant contre la grosse équipe de Vitré lors de la 1ère journée (10-10), et contre 7 iles lors de la J 3 avec le renfort d'un joueur de N3
bachus avait vu juste.... mais que ce fut chaud contre une très belle équipe et très sympathique équipe de plouigneau (des bons jeunes et isabelle guibault qui avait fait le déplacement!).... Disons que le public a fait la différence...... très grosse ambiance!!!
Bon, finalement report de notre J 6 la veille de la J 7, comme l'a décidé la Ligue. Étant donné que l'équipe hôte ne peut recevoir avant 18h (salle multisports) et qu'on a 2h30 de route, on ne va pas rentrer avant 2h du mat'. Dodo puis on enchaine sur la J 7.
Depuis quelques années de nombreux changements sont intervenus sur les règles du jeu et sur le déroulement des championnats. Tout cela dans le but d'évoluer , de suivre l'ère du temps et cela est très bien
Aujourd'hui je pense que les mentalités sportives ne sont plus les mêmes et donc que l'évolution va dans le mauvais sens. Personne ne pourra contester que le niveau de R3 est en forte baisse
Je pense qu'il faudrait revenir à des poules géographiques en R3 et R2 , à mon avis une des raisons du désengagement de nombreux joueurs
Il y a aussi l'obligation de jouer à 6 , mais là je pense que cela relève de la seule organisation des clubs et que le fait de pouvoir jouer à 5 ne fait que déplacer le problème
c est pour ça que la ligue et les comité n ont qu à passer les équipes à 4 pour diminuer les problèmes. Mais ils faut une volonté politique des ligues et comité pour informer des changements que ça engendre et là .....
Fab,
je trouve dommage de jouer à 4 en régionale alors qu'en Nationale on joue à 6. On parle d'équité sportive mais c'est difficle pour les équipes qui montent de PN à 4 joueurs d'évoluer en N3 à 6 joueurs. Cela fausse forcément les poules (de N3 mais aussi des niveaux en dessous) et je pense que c'est à éviter !
Il faut que le nombre de joueurs soient le même de la N1 à la D5 ( si possible évidemment). Donc à mon avis, c'est d'abbord à la Fédé de décider du nombre de joueurs par équipe et aux ligues d'appliquer la même règle.
Pour l'instant, on est 6 par équipes et cela fonctionne plutôt bien.
Pour améliorer le niveau en R3, je propose par exemple de supprimer 1 ou 2 poules de R3. Ca ferait des mécontents mais ça aurait le mérite de renforcer les niveaux.....