Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

REGIONALE 3 BRETAGNE 2010/2011 - Page 3

Samedi 04 Décembre 2010 00:14

Oui mais 4 à 5 clubs en bretagne sont concernés par la natio et une majorité ne le sont pas. De plus en mettant des équipes à 4 joueurs nous allons nivelés un peu plus le niveau et permettre de concentré les équipes par niveau. Si tous les matchs les joueurs jouent des adversaires de niveau égale ou légèrement supérieur la progression sera plus importante. Et financièrement n en parlont pas, donc sujet vraiment a posé et je fais parti du comité et tu peux me croire que j en discute et j espère que l on pourra le faire dans quelques temps. Et je ne t apprendrais pas que certaines ligues ont des formules différentes avec des résultats pas si mauvais que çà. tout ça est discutable et à mon avis il est temps que le tennis de table est 1 formule unique par équipe et pas 50 . On gagnerait en lisibilité pour démocratisé notre sport.

Samedi 04 Décembre 2010 11:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:37 par leon.

Samedi 04 Décembre 2010 13:12

Mon ressenti vis-à-vis des équipes à 4 est très négatif : aucune ambiance, pas de coaching, pour moi c'est la mort du ping comme je l'aime...De plus, il faudrait m'expliquer en quoi ça ferait faire des économies, et comment gérer nos infrastructures déjà limitées en nombre de tables pour y faire jouer 50% de rencontres supplémentaires...

Et en ce qui concerne les poules géographiques en R2-R3, bof...Il y aura des écarts de niveaux flagrants entre les poules, et si c'est pour jouer les mêmes joueurs deux phases d'affilée, voire plusieurs saisons d'affilée dans le cas de maintiens consécutifs, non merci..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Décembre 2010 14:12 par Phénix

Samedi 04 Décembre 2010 15:29

En ce qui concerne les equipes à 4 joueurs, je pense que c'est une mauvaise idée, cela remettrait trop de choses en cause, beaucoup de jeunes ne pourrait pas jouer dans des équipes de régio. gagner du temps de jeu et progresser (car plus grande obligation de résultats, nécessité d'avoir des joueurs qui ont le permis dans l'équipe...). Passer à 4, ce serait une régression au niveau des politiques de formation des jeunes dans les clubs.
De plus sans parler d'ambiance, de coaching et de tactique, imaginer le boulot des éducateurs se multiplier quasiment par 2 pour gérer leurs effectifs (malades, blessures, empêchements...). Devrait-on également modifier la règle des brûlages?
Comme l'a dit Phénix cela fusillerait le Ping tel que l'aime actuellement.

Par contre pour les poules géographiques, oui, je suis pour ( notre position géographique parle d'elle même ^^). Et même pour plusieurs points.
En ce qui concerne le niveau des poules, pour avoir jouer (il y a seulement quelques années) avec des poules géographiques y jouer maintenant, cela ne change rien du tout, le niveau est le même, voir un peu plus bas (si on enlève les clubs atteint par des épidémies de Blessures, de départs, de mutations pro...). Franchement, avec 4 poules de R3 et une bonne redistribution des équipes à chaque phase, on ne rejouait pas les mêmes équipes à chaque fois, allez on rejouait une équipe, mais pas plus!!! Après si deux clubs peuvent pas se saquer et que c'est la guerre à chaque fois, je comprends vos points de vue les gars.

Samedi 04 Décembre 2010 15:54

Le truc avec les poules géographiques en R3, c'est que si un département a des équipes d'un niveau supérieur à celui des autres départements, cela entraîne des descentes en PR d'équipes qui empêcheraient ainsi des équipes de PR et de D1 d'un niveau R3 d'y monter...

Samedi 04 Décembre 2010 17:30

Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:35 par leon.

Samedi 04 Décembre 2010 21:38

Pourquoi moins d'ambiance à 4 qu'à 6?
2 mecs qui jouent, 1 un qui arbitre, et 1 qui soit se fait chier, soit se galère à suivre 2 matchs en même temps...
Et tu dois sans doute connaître l'adage "plus on est de fous, plus on rit!" Émoticône

Le problème des salles ne se résout pas si simplement que tu le penses...Nous avec, 12 équipes séniors, dont 6 équipes à 6, passerions donc à 15 équipes avec un système à 4 joueurs...impossible de les caser toutes, par manque de place!

Le seul avantage que je trouve aux matchs à 4 vs 4 est le fait que tout le monde joue un double...
Pour ce qui est des voitures, au lieu de 2 t'en prends 1, mais tu joues 1,5 match au lieu de 1, donc le gain est minime...

Dimanche 05 Décembre 2010 02:30

Je pense comme Phenix, je préfère de très loin les équipes à 6 joueurs. (encouragement, coaching, repos entre les matchs...)

Les ligues qui sont à 4 joueurs par équipes affaiblissent automatiquement leurs équipes en Nationale. En plus, cela fausse les poules des équipes des clubs concernés car si une équipe monte de PN en N3, son équipe 2 perdra automatiquement 2 joueurs et c'est énorme. Cela faussera les poules de ces clubs et c'est pas bien !!

Je pense qu'il faut jouer avec le même nombre de joueurs par équipe à tous les niveaux sauf en pro. (on est d'accord sur ce point Fab)

On a déjà dénaturé les Indivs (on peut quand même dire que ce système ne motive pas à continuer à les faire...), il faut garder la formule actuelle en championnat !!

La géographie des poules au foot se fait en régional alors pourquoi pas au ping ?? Mais c'est quand même pas terrible de jouer contre toujours les mêmes joueurs alors...

Dimanche 05 Décembre 2010 11:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:35 par leon.

Lundi 06 Décembre 2010 01:36

Perso, contre les poules de 4 (cf intégration des jeunes) et contre les poules géographiques : pendant quelques années en R3, 7 iles a joué les mêmes équipes à cause de cela : équipes du 22 et du nord finistère. J'avoue que c'est lassant de jouer les mêmes joueurs, et de manger au même endroit (merci le Buffalo de Brest) watch movies free online Émoticône

Ça change un peu de jouer des équipes du Morbihan et d'Ille et Vilaine
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 01:39 par JoeBar22

Lundi 06 Décembre 2010 13:03

Ce qu'il manque lorsque l'on est en équipe de 4 ce sont les encouragements : 2 joueurs jouent et 2 arbitres, surtout en déplacement

2 avantages :
- Moins de frais de déplacement : 1 voiture
- Plus de matchs : 4 matchs chacun + un double

Lundi 06 Décembre 2010 20:20

Pronostiques pour la 7ème journée :

G.V. Hennebont T.T. 6 - Aurore de Vitré T.T. 1 : 10 - 10
A.C. Plérin 3 - A.J.K. Vannes 1 : 4 - 16
Avenir de Rennes 3 - T.A. Rennes 3 : 12 - 08
7 Iles T.T. 2 - T.T. Plémet 1 : 10 - 10

Bonne dernière journée à tous et bon match !
Allez les ptits bleus !

Dimanche 12 Décembre 2010 20:33

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:34 par leon.

Dimanche 12 Décembre 2010 20:44

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 15:34 par leon.

Dimanche 12 Décembre 2010 21:45

felicitation aux joueurs de l avenir pour leur montés en r2, et bonne continuation a eux a ce niveau

Dimanche 12 Décembre 2010 21:50

Hennebont-Vitré, c'est Vitré qui gagne 15-5, c'est ça ?
et du coup Hennebont qui descend en tant que moins bon 7ème ?

enfin il manque les 2 résultats de Loperhet de ce week-end en poule D aussi, contre Melesse et Vern...

Lundi 13 Décembre 2010 07:13

Citation de topspin56 :
felicitation aux joueurs de l avenir pour leur montés en r2, et bonne continuation a eux a ce niveau


Merci beaucoup, bonne deuxième phase à tous !!! Content

Lundi 13 Décembre 2010 08:21

Hennebont descend en prérégional

tu es certain de cette info?

Lundi 13 Décembre 2010 08:42

c'était une question, il faudra attendre pour savoir qui est le moins bon 7ème, entre les poules B, C et D

- poule B : Hennebont (actu 8pts, 44/76) aura 9, 10 ou 11pts ? en attendant le résultat du match contre Vitré (dans le Télégramme, c'est noté "interrompu", des news ?)
- poule C : Briec, 10pts, 62/78
- poule D : Loperhet (actu 8pts, 45/75) aura 9, 10 ou 11pts ? en attendant le résultat du match Melesse-Lopé de J6, pas encore joué

Lundi 13 Décembre 2010 10:37

il y a eu un probleme de sante d un des joueurs vitreen , donc appelle des pompiers et on a donc decider d arreter la partie a 5 partout afin d accompagner notre coequipier a l hopital . voila pourquoi il y a ecrit 5 a 5
2
13
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes