Cette année, ce sont les Français(es) d'origine africaine qui apportent beaucoup de médailles, en plus de nos compatriotes d'Outre mer: Mang originaire du Cameroun et Soumaré de Mauritanie.
Une super équipe de France d'athlé!
Oui mais tu oublies un peu vite les métropolitains aussi... Barras OR, Lavillenie OR, Lemaître 2*OR....
Je ne trouve pas que la référence à Saint-Cyr soit pertinente, autrefois ça l' était, aujourd'hui il y a plein d' écoles qui sont meilleures, et surtout en évitant d' être à l'armée
Je ne trouve pas que la référence à Saint-Cyr soit pertinente, autrefois ça l' était, aujourd'hui il y a plein d' écoles qui sont meilleures, et surtout en évitant d' être à l'armée
Oui, c'est vrai. C'est une expression assez courante et moi aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en fait référence pour des choses logiques.
Bah c'est parce qu' autrefois, au XIXe siècle par exemple, il était assez rare et convoité d' avoir un "Cyrard" dans sa famille. Aujourd'hui c'est l'offre et la demande qui font le niveau des écoles, et à part Polytechnique qui reste au top, les écoles militaires sont en perte de vitesse au niveau des candidats.
Cette année, ce sont les Français(es) d'origine africaine qui apportent beaucoup de médailles, en plus de nos compatriotes d'Outre mer: Mang originaire du Cameroun et Soumaré de Mauritanie.
Oui mais tu oublies un peu vite les métropolitains aussi... Barras OR, Lavillenie OR, Lemaître 2*OR....
Je ne les oublie pas, c'était pour faire référence aux blacks de l'équipe de France.
Tu as raison, la France multi-culturelle a gagné. Des blacks, des blancs, des beurs, tous ont ramené de bien belles médailles.
Je ne les oublie pas, c'était pour faire référence aux blacks de l'équipe de France.
Tu as raison, la France multi-culturelle a gagné. Des blacks, des blancs, des beurs, tous ont ramené de bien belles médailles.
Oui c'est superbe, là je ne peux même plus suivre leurs médailles tellement ça enchaîne !!
Médaille d'or en relais 4*100 masculin et argent en 4*100 féminin.
Là à l'instant 2 très grands champions or et argent au 3000m steeple avec une mentalité et un état d'esprit exemplaire !!
Vraiment un exemple pour les jeunes, quel contraste avec TF1...
Pour commencer je ne regarde pas de quel région ou pays sont d'origine nos médaillés
Qu'il soit de martinique, d'antilles ou d'auvergne je m'en fous complétement....
Ils sont français point barre
A signaler que la médaille d'argent sur 1500 métres féminin la francaise debiha s'est fait chopper pour dopage il y deux ans et qu'elle revient maintenant en courant plus vite et sans se dopper !
Pour commencer je ne regarde pas de quel région ou pays sont d'origine nos médaillés
Qu'il soit de martinique, d'antilles ou d'auvergne je m'en fous complétement....
Ils sont français point barre
A signaler que la médaille d'argent sur 1500 métres féminin la francaise debiha s'est fait chopper pour dopage il y deux ans et qu'elle revient maintenant en courant plus vite et sans se dopper !
Conclusion le dopage ne sert à rien !
Bravo Mlle Debiha
Tu as tout à fait raison de penser comme ca mais malheureusement en France tout le monde ne pense pas comme toi et c'est bien dommage...
A 10H00, sur France3, retransmission des championnats d'Europe 2012 d'Helsinki. Les athlètes français s'y comportent plutôt bien. On avait déjà ... Lemaitre, on a maintenant ... un Bosse (800 m) ...