Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Championnats d'Europe d'athlétisme 2010

Lundi 26 Juillet 2010 14:19

Les championnats d'Europe d'athlétisme débutent demain en Espagne à Barcelone, beaucoup de français seront présents avec la possibilité de ramener quelques médaillles, notamment avec Renaud Lavillenie et Romain Mesnil au saut à la perche, Teddy Tamgho au triple saut, Christophe Lemaître sur 100m et 200m, Bouabdallah Tahri et Mahiedine Mekhissi Benabbad au 3000m steeple, Salim Sdiri au saut en longueur, Yohann Diniz à la marche... Combien de médailles la France va-t-elle gagner cette année ?

Lundi 26 Juillet 2010 15:57

On ne peux jamais prévoir exactement mais j'espère qu'ils vont porter haute les couleurs de la France!
Vive la France!

Lundi 26 Juillet 2010 18:34

La médaille des commentateurs les plus relous est attribuée de base à Patrick Montel et Nelson Monfort, ça nous en fera au moins une ! Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 26 Juillet 2010 18:42

Ah non tomcr58 dit pas sa ^^ , j'adore quand il commente , ils vivent le moment avec nous ils craquent complet c'est énorme ( cf : 3000m steeple : Bouabdellah Tahri en 2008 ou 2009 au Championnat du Monde et Marc Raquil sur 400m a Paris en 2003 )

J'espere que les francais vont ramener plusieurs titres sa ferait plaisir quand meme , mais j'ai confiance en eux Clin d'oeil ..

Lundi 26 Juillet 2010 19:22

Patrick Montel, il est un peu lourd parfois je suis d'accord mais quand il commente une finale du 100m par exemple, il s'enflamme et franchement j'aime bien.

Mardi 27 Juillet 2010 00:19

Citation de Bapt EMV :
Patrick Montel, il est un peu lourd parfois je suis d'accord mais quand il commente une finale du 100m par exemple, il s'enflamme et franchement j'aime bien.


Moi aussi, j'adore quand ça gueule!Rire

Mardi 27 Juillet 2010 09:40

Toujours se méfier du nombre de médailles, à voir avec les Français ça peut être super comme catastrophique en Athlé !

Mais sinon j'espère que Lavillenie sera titré en perche, il est le favori et numéro1 mondial depuis le début de la saison. Tamgho est favori également mais quelques douleurs, alors attention, il faudra se méfier. Lemaitre sera pas loin du compte sur 100m malgré la présence de Chambers. A voir si il fait le 200m.

Après a voir pour le reste mais Bob Tahri ou Mekhissi seront pas mal je pense aussi
CPS 10e

Mardi 27 Juillet 2010 11:59

Pour les commentaires du 100 m, il parle vite et finit en gueulant, comme 100% des commentateurs sportifs ok, mais son manque d'objectivité concernant les français, ses interviews avec des questions de merde, ça donne pas envie de regarder avec le son...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 27 Juillet 2010 12:03

Citation de tomcr58 :
Pour les commentaires du 100 m, il parle vite et finit en gueulant, comme 100% des commentateurs sportifs ok, mais son manque d'objectivité concernant les français, ses interviews avec des questions de merde, ça donne pas envie de regarder avec le son...
Ben regarde Eurosport. Émoticône

Mardi 27 Juillet 2010 12:15

Encore faut-il avoir Eurosport... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 27 Juillet 2010 12:15

Vraiment pauvre les commentaires France télévision : après le cas Thierry Adam en cyclisme ,
patrick Montel en athlé c'est ZERO

Mardi 27 Juillet 2010 12:23

Citation de tomcr58 :
Encore faut-il avoir Eurosport... Émoticône

Pas de chance. Ou essaie une chaine étrangère, c'est ce que je faisais pendant le Mondial lorsque les matches d'un même groupe se jouaient en même temps et que le match que diffusait France Télévisions ne me plaisait pas. Je faisais pareil avec Wimbledon parce que j'avais pas Canal.

Mardi 27 Juillet 2010 12:37

Regarder la télé sur internet avec le PC a jamais été ma passion, donc bon ^^ Je me contenterai de supporter Patrick Montel, tant pis... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 27 Juillet 2010 12:58

Citation de tomcr58 :
Regarder la télé sur internet avec le PC a jamais été ma passion, donc bon ^^ Je me contenterai de supporter Patrick Montel, tant pis... Émoticône
Dernière solution, enlève le son tout simplement. Émoticône

Mardi 27 Juillet 2010 13:36

Autre solution, éteins la télé, mets-toi en short et va piquer des sprints au stade ... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Juillet 2010 13:41 par Nivôdjeu

Mardi 27 Juillet 2010 14:16

Citation de Nivôdjeu :
Autre solution, éteins la télé, mets-toi en short et va piquer des sprints au stade ... Clin d'oeil


Je plus cycliste que coureur, mais l'idée est bonne. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 28 Juillet 2010 10:18

Belle impression en tout cas laissée par Lemaitre hier. Pareil pour les deux triples-sauteurs qui sont méga zen, génération Bolt ^^
CPS 10e

Mercredi 28 Juillet 2010 22:26

Lemaitre champion d'Europe !! On peut vraiment dire qu'il est … le maître de la discipline en Europe ... Émoticône Et en plus, Mbandjock fini troisième de cette course : ça fait donc deux médailles en une course !
En espérant d'autres médailles !

Mercredi 28 Juillet 2010 23:45

Bravo à Christophe Lemaître pour son titre, même si le chrono n'est pas extraordinaire il doit savourer cette victoire ! Émoticône

Jeudi 29 Juillet 2010 09:09

Surtout qu'il a le plus mauvais temps de réaction des 8 finalistes et il termine devant des gars avec pas mal d'expérience (Lewis-Francis, Obikwelu ex super grand et Chambers le dopé).

Surpris par la 3ème place de M'Bandjock, mais quand on s'entraine chez John Smith c'est qu'on a du potentiel.

Aujourd'hui le triple saut, ca va donner !

Le 100m féminin avec une possibilité pour Mang, et le 400m avec Djohne. Sans oublier le décathlon avec Barras qui est 6ème après la première journée. Ah ben ça me motive plus que la coupe du Monde et que le vélo ^^
CPS 10e

Jeudi 29 Juillet 2010 09:51

Ca change d'il y a 10 ans et du fiasco complet de Sydney ! Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 29 Juillet 2010 13:01

Et op les 3 français qui passent en demi-finale du 200m et 3/3 aux haies aussi ! 3/3 à le perche également ! Tout va bien !
CPS 10e

Jeudi 29 Juillet 2010 13:29

Citation de xerxesdu71 :
Et op les 3 français qui passent en demi-finale du 200m et 3/3 aux haies aussi ! 3/3 à le perche également ! Tout va bien !
Pour le moment ça roule, et je crois qu'un décathlonien peut encore accrocher le podium. Je pense qu'il y aura au moins 1 français médaillé à la perche et je vois bien Lemaitre médaillé aussi sur 200.

Jeudi 29 Juillet 2010 13:34



Comme vous l'entendez, Patrick Montel est toujours aussi zen!Rire

Jeudi 29 Juillet 2010 15:11

Citation de Bapt EMV :
Citation de xerxesdu71 :
Et op les 3 français qui passent en demi-finale du 200m et 3/3 aux haies aussi ! 3/3 à le perche également ! Tout va bien !
Pour le moment ça roule, et je crois qu'un décathlonien peut encore accrocher le podium. Je pense qu'il y aura au moins 1 français médaillé à la perche et je vois bien Lemaitre médaillé aussi sur 200.


Barras 4ème à 4 épreuves de la fin en Décathlon !
CPS 10e

Jeudi 29 Juillet 2010 21:32

Titre en 200m pour Lemaître, et Romain Barras Champion d'Europe de Décathlon ! Content

PS : ah non Lemaître c'était en demi ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 22:03 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 29 Juillet 2010 22:01

Bravo au Calaisien Romain Barras !

Jeudi 29 Juillet 2010 22:36

Bravo à Véronique Mang et Myriam Soumaré qui terminent respectivement 2ème et 3ème du 100m féminin. La belle Christine Arron finit 8ème.

Jeudi 29 Juillet 2010 22:40

Déjà 6 médailles pour la France dont 2 en or (Lemaitre et Barras) ! Et ce n'est pas fini ! Les 3 "percheurs" sont en finale, il y a encore le 200m avec Alerte, Mbandjock et bien sûr Lemaitre en finale, Yohann Diniz à la marche, Leslie Djohne sur 400, les relais...

Jeudi 29 Juillet 2010 22:42

Teddy Tamgho finit 3ème du triple- saut. Il avait l'air un peu dégouté mais bon à 21 ans, il a tout le temps devant lui.

Vendredi 30 Juillet 2010 09:34

Citation de loçan :
Teddy Tamgho finit 3ème du triple- saut. Il avait l'air un peu dégouté mais bon à 21 ans, il a tout le temps devant lui.


Tout a fait. En même Idowu sur ce concours était juste énorme !

Quelle équipe de France en tout cas, j'en suis totalement bluffé !
CPS 10e

Vendredi 30 Juillet 2010 11:07

Citation de xerxesdu71 :
Quelle équipe de France en tout cas, j'en suis totalement bluffé !


Émoticône
Une première place au tableau des médailles paraît accessible ! Content

Diniz fait un numéro hallucinant sur le 50 km marche...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport