Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de béhelle79

Messages de béhelle79

Vendredi 19 Novembre 2010 13:43

C'est fait; c'est officiel sur le site de la Ligue:

la PN et LA R1 ne joueront pas le dimanche après-midi la saison prochaine.

Vendredi 19 Novembre 2010 09:52

Un grand merci à JEANNONO pour le résultat obtenu; il en a été l'artisan:
C'est son intervention au cours de l'AG de la Ligue en septembre à Bressuire, qui a servi de révélateur sur l'ampleur des problèmes
posés par cette pseudo-réforme.

Vendredi 19 Novembre 2010 09:43

JEANNONO a raison: c'est officiel sur le site de la Ligue depuis ce matin.

La réforme est "suspendue"; le mot est écrit en rouge et souligné. Il faut savoir lire entre les lignes; suspendue (haut et court), cela signifie qu'on ne la reverra pas de si tôt.

Par contre, je ne comprends rien à la justification:" En effet, il s'avère que cette disposition posait des problèmes en matière de brûlage des joueurs". Que vient faire le brûlage d'un joueur entre le samedi après midi ou le dimanche après midi??

Vendredi 19 Novembre 2010 09:28

C'est officiel sur le site de la Ligue:
la PN et la R1 ne joueront pas la saison prochaine le dimanche après midi.
La réforme est "suspendue"

Jeudi 18 Novembre 2010 14:01

Citation de forrest :

t'as bien fait mon pote, pour ma part si les dirigeants de la ligue nous font jouer le dimanche et ne passent pas la PN à une poule unique dès janvier 2011 je fais comme toi "hasta la vista" ou en patois "qué chaba", le niveau du tableau B de PN cette 1ère phase c'est même pas le niveau du tableau A de R1, ALORS messieurs les professeurs elles sont efficaces vos réformes à la con??? ALORS il va falloir revoir sérieusement vos copies

Forrest, dans un autre temps, j'ai aussi été professeur et élu au CD Ligue.
Je ne veux pas être mis dans le même panier: la preuve, voir plus haut.

Jeudi 18 Novembre 2010 13:53

Citation de Pérignois :
Par contre, il y avait réunion du CD de la ligue lundi et fertois est bien placé pour savoir ce qui s'y est dit.

Les syndicats auraient donc réussi à faire plier le président. Il retire sa réforme !!! Émoticône Pourtant, il l'avait promulguée...

Pérignois, je ne comprends pas rien à ton allusion, pourtant je suis un (tout jeune) retraité Émoticône

Donc, si fertois a raison, je me lâche: YAAHOUU (modestement)

Mercredi 17 Novembre 2010 15:28

Actuellement, il n'a rien sur le site de la Ligue pour confirmer ce qu'annonce Fertois.

Par contre on trouve le compte rendu de la réunion du Comité Directeur du 16 Juin 2010 quand la décision des PN et R1 le dimanche après midi, a été prise (http://tennisdetablepoitoucharentes.com/administratif/reunions/10-046%20reunion%2016%20juin%202010.pdf)

On peut remarquer que:
***Il n'y a aucune justification de mentionnée.
***Le comité directeur n'a pas voulu que la question soit soumise au vote à l'AG des clubs dfe Bressuire

Vendredi 12 Novembre 2010 14:35

La PN avec une seule poule, c'est pour la saison 2011-2012.
Il faut plus de temps pour réparer une C... que pour la voter.

Mardi 02 Novembre 2010 17:58

Il faut remercier le CD 79, son président et sa CDA, d'avoir initié ce questionnaire;
J'espère que les réponses seront très nombreuses.

Toujours dans la série "Il faut sauver nos dimanches", pour ceux qui ne le savent pas encore, le championnat départemental de Charentes se déroule le vendredi soir et avec le championnat régional actuel qui est le samedi, les Charentais passent des dimanches tranquilles. Ce ne sera plus le cas pour quelques-uns, la saison prochaine, quand PN et R1 seront le dimanche après-midi...

Je serais curieux de savoir ce que pourraient répondre les JA1 du 16, au questionnaire lancé en Deux-Sèvres.

Dimanche 17 Octobre 2010 17:38

Je reviens encore une fois, sur l'inconvénient sportif majeur quand la PN et la R1 seront le dimanche après-midi; à savoir la difficulté de faire face à un remplacement imprévu de joueur, alors que les équipes en dessous ont déjà joué.
C'est le même problème que peut rencontrer un club qui a une équipe au niveau national jouant après le niveau régional. Cette situation s'est produite 3 fois la saison passée et a causé quelques soucis à ces clubs.
j'en veux pour preuve cet extrait du compte rendu du Comité Directeur de la ligue du 26 mars 2010 (page 3, commission Sportive):
"Le décalage des journées de championnat a donné lieu à quelques soucis. Il faudra absolument éviter cela la saison prochaine. Le mieux serait de suivre le calendrier national."
Il y a une logique qui m'échappe: le CD ligue s'inquiète (à juste titre) d'un problème (le national après le régional) qui peut survenir 3 fois en 2009-2010 et oublie ensuite que ce même problème (PN et R1 après les équipes en dessous) peut se poser 14 fois pour la saison 2011-2012!!

Au fait, je viens de me rendre compte que la situation du national après le régional, aurait pu être évitée, la saison passée, avec un autre tableau de correspondance des journées.

Lundi 27 Septembre 2010 12:13

Citation de fertois :
vu cela je pense que le dimanche ne sera pas pour équipes de pn et r1 mais surement celles d'un niveau inférieur mais même si c'est comme cela beaucoup seront mécontent aussi

Cela m'étonnerait beaucoup que le Comité Directeur de la ligue repasse la R3 au dimanche (matin ou après-midi?) après l'avoir passé depuis deux ans du dimanche matin 9h au samedi 17h.
La R3, à elle toute seule, c'est la moitié du niveau régional!! cela ferait encore plus de mécontents que de mettre les PN et la R1 le dimanche à 14h.

Lundi 27 Septembre 2010 09:29

Dans la série "Préservons nos dimanches", voici d'autres exemples:

***Dans le calendrier régional, j'ai relevé trois tournois qui avaient lieu le vendredi et le samedi: Brétignolles, Dangé-les-Ormes et St-Léger-de-Monbrun.
Cette tendance n'existait pas il y a dix ans: voir par exemple le calendrier régional 2001-2002 où tous les tournois comprennent le dimanche.

***Dans le 79, la journée finale du Grand Prix Jeunes (destinéé à regrouper tous les participants) a été déplacée du dimanche au samedi, depuis quelques années.

Je suis preneur d'exemples de ce genre dans les calendrier des autres départements.
Je suis preneur aussi, pour respecter l'équité, d'exemples de compétitions déplacées du samedi au dimanche; mais je crains que cela ne soit plus difficile à trouver.

Mardi 21 Septembre 2010 14:21

Un autre argument que je verse au débat:

Il m'a toujours semblé qu'en Poitou-Charentes, la majorité des pongistes avait tendance à préserver son dimanche.

En tout cas depuis quelques années, les décisions du Comité Directeur de notre Ligue, vont dans ce sens.

***La mesure la plus emblématique est le passage, depuis deux ans, du dimanche matin au samedi, de la R3.
Ce n'est pas rien; la R3, c'est 8 poules de 8 équipes, soit environ la moitié des joueurs du niveau régional.

***Autre mesure: le passage du dimanche au samedi pour les quatre tours du Critérium Fédéral régional, dans les catégories Seniors Messieurs et Dames. De même, les finales régionales du CF sont le samedi, alors qu'avant, elles se jouaient sur sur deux jours.

Ce qui fait que je comprends assez mal ce virage à 180° qui consiste à passer la PN et la R1 du Samedi au dimanche.

Je rappelle qu'il existe une solution simple pour régler le problème de manque de JA1 en PN et R1 le samedi: c'est de supprimer le juge-arbitrage neutre en R1, par des clubs en obligation. On peut parfaitement faire juge-arbitrer les rencontres de R1 par un JA1 issu du club qui reçoit, comme en R2 et R3.

Vendredi 17 Septembre 2010 11:01

Pour compléter mon compte rendu de l'AG des clubs du 11/09, je dois préciser qu'à chaque intervention sur la PN et la R1 le dimanche, il nous a été répondu que la discussion avait eu lieu au cours de la réunion du 29 mai, nous n'avions qu'à y être!!

Mercredi 15 Septembre 2010 17:56

Citation de Renard argenté :
JEANNONO , dans la NR DEUX SEVRES en SPORTS , ils ont parlé de ton intervention

Je n'ai rien vu dans le journal de lundi, ni dans celui de mardi!

Lundi 13 Septembre 2010 14:38

Vous savez tous déjà, je pense, que la PN et la R1 évolueront la saison prochaine, le dimanche à 14h.
Samedi à Bressuire, au cours de l'AG des clubs de la Ligue, nos dirigeants n'ont pas voulu remettre ce point en question.
Aussi, exprimez-vous sur le forum en pour ou en contre, dans le sujet prévu pour cela.
Certains l'ont déjà fait; mais un maximum de réactions argumentées en pour ou en contre, est toujours souhaitable pour la qualité du débat

Dimanche 12 Septembre 2010 20:49

Vous savez tous déjà, je pense, que la PN et la R1 évolueront la saison prochaine, le dimanche à 14h.
Hier à Bressuire, au cours de l'AG des clubs de la Ligue, nos dirigeants n'ont pas voulu remettre ce point en question.
Aussi, exprimez-vous sur le forum en pour ou en contre, dans le sujet prévu pour cela.
Certains l'ont déjà fait; mais un maximum de réactions argumentées en pour ou en contre, est toujours souhaitable pour la qualité du débat

Dimanche 12 Septembre 2010 14:48

J'ajoute que je n'ai eu aucune réponse sur le problème de remplacement que j'ai déjà évoqué: comment faire face à une absence de dernière minute, sachant que les équipes d'un niveau inférieur ont déjà joué et que les équipes de PN et R1 doivent être obligatoirement complètes.

Dans mon message précédent, remplacez (deux fois) PR par PN.

Dimanche 12 Septembre 2010 14:37

En bilan de cette AG des clubs par rapport au sujet qui nous préoccupe:

Il a fallu que Jeannono rapelle au président de Ligue que l'AG était aussi un lieu d'échanges pour que, entre autres, le sujet du dimanche après midi pour la PN et la R1 soit abordé.
Pour ma part, j'ai d'abord demandé un vote formel des clubs sur ce sujet: réponse NIET.
J'ai demandé aussi un vote des clubs à titre indicatif (qui n'engage pas le CD Ligue) pour prendre la température de l'AG sur ce sujet: réponse reNIET
Je ne comprends toujours pas cette peur bleue des votes de l'AG des clubs de la part de nos dirigeants.

J'ai proposé que pour cette saison, il n'y ait pas de juge-arbitrage en obligation EN R1, afin de diminuer par deux le nombre d'équipes à juge-arbitrer par un JA neutre,puis de faire un bilan pour voir si à la fin de la saison le problème de manque de JA se repose (cette idée n'est pas de moi, je l'ai piquée à Starconsole, parce que je la trouve judicieuse): réponse encore NIET.

Un autre intervenant a demandé qu'un sondage soit fait auprès des PR et R1 pour connaitre l'opinion des personnes concernées; réponse et je cite "on ne gouverne pas à coup de sondages".

Donc, rien de nouveau sous le soleil de Bressuire: la saison prochaine, la PR et la R1 joueront le dimanche après midi.

Jeudi 26 Août 2010 09:45

Si la PN et la R1 évoluent le dimanche après-midi, cela risque de poser problème pour remplacer un joueur absent à la dernière minute (disons pour une absence prévenue la veille au soir). Cette situation peut arriver à n'importe quelle équipe de PN ou R1, une ou plusieurs fois dans l'année.
Les autres équipes, d'un niveau inférieur, auront déjà joué et il ne sera pas possible d'y prendre un joueur de remplacement, alors que cela est faisable quand la PN et la R1 évoluent le samedi après-midi.
Si l'on rajoute à cela que les équipes de PN et R1 doivent être obligatoirement complètes, il ne reste qu'une solution pour résoudre le problème: avoir des joueurs en réserve pour pouvoir le cas échéant, faire appel à eux au dernier moment.
Je précise que si l'équipe de PN ou de R1 est incomplète, il lui faut jouer quand même pour éviter d'être mise forfait simple ( 2 forfaits simples = un forfait général); dans ce cas-là, elle perdra 3-0, mais ce sera une pénalité et pas un forfait.

Je m'étonne un peu que ceux qui ont voulu le jour du dimanche après-midi pour la PN et la R1 n'aient pas pensé au problème.
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de béhelle79

Résolu